Xbox series X

Code Vein II a été annoncé, je suis enchanté !

Bon, conf Xbox terminé. Plutôt solide avec des tonnes d’annonces pas encore vu, plein de jeux first party (contrairement à chez Sony).

Ce qui m’a plu: Outer Worlds 2 (j’avais beaucoup aimé le 1er), Planet of Lana 2, Clockwork Revolution (si le truc de changer le passé ou le futur est bien exploité ça peut être excellent), Chronos (le dernier jeu de Bloober Team), High on Life 2, Gears Reloaded, le jeu Coréen dont j’ai oublié le nom (qui fait penser à Splinter Cell) , le dernier Double Fine (magnifique et j’adore ce studio)et biensûr le prochain A Plague Tale.

L’annonce qui était attendu avec FF7 Remake enfin sur Xbox, et le shadow drop de FF16.

La grande majorité des jeux sortant sur Gamepass, donc c’est cool.

Par contre, Gears sur PS5 c’est vraiment la fin des haricots. Manque plus que Halo et Xbox n’aura plus aucune exclu…

Sinon y avait quand même de très gros absents: FAble (il en parle à la fin, mais aucune nouvelle vidéo), le prochain Gears (idem il en parle c’est tout), Everwild (est ce qu’il existe toujours ???), Perfect Dark (est ce qu’il sortira un jour ???), State of Decay 3.

Bonne conf donc, mais les jeux que j’attendais le plus ne sont visiblement pas prêt de sortir (fable, Perfect Dark).

Et vous ne trouvez pas que Phil a vachement maigri ?

1 « J'aime »

Très solide, ce PS5 Games Showcase 2025.

1 « J'aime »

beaucoup de titres presentés, mais aucun avec un effet kikitoudur.
(y’a longtemps qu’une conf xbox ne m’avait pas emballé plus que ça)
alors, oui y’a de la variete, peu de suites, remakes remasters, mais les trucs proposés ne m’ont pas vraiment emballés.
( le ninja gaiden tout gris, bof, les FF, 2000% rab!
reste au mieux le jeu double fine, mais ça fait peu sur une conf de cette envergure.)

Je suis d accord. J ai pas eu ma claque que j attendais et c est clair que face à Sony ou Nintendo cette année, y a pas photo, Xbox est au dessus de loin.

Dommage que maintenant ça sera aussi sur PS5.

1 « J'aime »

pas tous, certains sont tjrs xbox uniquement.

Oui pour le moment.

Mais ils martèlent « Xbox play anywhere » sur chacun de leurs jeux donc c est le chemin qu ils empruntent. Ils veulent juste pas franchir le pas trop vite pour ne pas s aliéner leur fanbase.

On avance progressivement vers une disparition des consoles en tant que matériel fixe, siglé, pour aller vers des services de distribution : Xbox, Steam, PlayStation, Epic, GOG, etc. qui seront transversaux sur divers matériels. Déjà aujourd’hui on peut acheter des jeux PlayStation sur Vapeur™, des jeux Xbox vont arriver sur PS5, c’est la marque du distributeur qui prendra l’ascendant sur l’engin qui le fait fonctionner.
Quand le concept de console de marque sera complètement obsolète, que même Nintendo aura lâché l’affaire pour ne vendre que du logiciel dématérialisé sur un Nintendo Store accessible partout, arrivera enfin la SEGA PHOENIX. :duh:

2 « J'aime »

60 balles pour jouer à FF XVI
80 balles pour la version complète avec DLCs

:joy:

Square allait pas faire de cadeaux c est certain.

Tout comme Xbox vend à 80 euros leurs jeux sur PS5 alors qu ils sont sortis depuis des mois (années pour certains) sur Xbox.

Très bien de permettre d’avoir un peu plus de visu pour l’IP en perte de vitesse, mais ça va faire un bide intersidéral. Beaucoup trop tard, et trop cher. Il aurait fallu proposer un prix doux comme ce fut le cas avec Death Stranding qui s’était aussi pointé dix ans après la guerre.

Conférences bien nulles globalement. Et Xbox devenu un faire valoir total full multi, comment détruire ton patrimoine de constructeurs en moins de 2 ans.

Heureusement, nos gars sûrs de chez Capcom et Sega étaient là cette semaine. :sunglasses:

Bon hormis l’overdose Persona 4.

Qu’est il arrivé à Kerouac tout court ?

1 « J'aime »

Et pourtant la conférence Xbox a été la plus solide des trois constructeurs.
Après ce n’est clairement pas du niveau de l’année dernière mais d’un autre côté des conférences comme celle de l’année dernière ce n’est pas la norme.

Il n’empêche que ça fait deux ans que les bons jeux sortent sur Xbox et 2026 sera clairement une belle année entre toutes les sorties tiers également…

En tous cas encore merci à SEGA car fin août ce sera Shinobi et fin septembre le Sonic Racing pour moi.

La conf du vide…

J’ai voulu y croire jusqu’au bout et j’etais bien hypé par le derniere annonce jusqu’a ce que je comprenne que c’etait un COD T_T

C’etait le moment de casser le game en annoncant un Lost odyssey 2, Blue dragoon 2, Otogi 3, un new mass effect, meme un Rise of Rome, un fable ou Quantum break 2 j’aurais pris…

Quand meme tristoune de voir aussi peu d’IP crée en 25 ans. Quand on pense à ce que sega avait produit en 15 ans…

Je suis d accord sur le manque de surprise qui m aurait fait exploser comme les jeux que tu cites.

Par contre nous avons eu droit à de nouvelles IP dans cette conf et des studios Xbox.
Clockwork Revolution ou Keeper (le jeu de Double Fine) en sont la preuve. Cette année on avait eu aussi Avowed et Indiana Jones en nouvel IP, donc Xbox fait le taff.

Sans oublier chez les tiers présents (et sur gamepass la majorité): Chronos, Invincible VS, Blood of Dawnwalker, Beast of Reincarnation, At Fate End, Aniimo, Aphelion, et Mudang.

Ca en fait un paquet et dans tous les genres.

Je suis plus nuancé mais cest peut etre parce que les autres confs etaient nulles au possible.
Mais Grounded 2 et FF remake, pour moi cetait deja gagné. Le reste etait quali mais effectivement ca manque d une ou deux grosses surprises. Puis perfect dark merde , je le veux.
Mais il y avait la portable également, pas decu au final, une conf 7/10

2 « J'aime »

Après je ne suis pas la cible. Dès que c’est style PC-Occidental-Réaliste-FPV c’est absolument pas pour moi.
J’ai bien fait les Mass effect et des Fallout, mais ça s’arrête là.

1 « J'aime »

Ouais, tu as perdu ton mdp @Kerouac1 ?

Tu croyais qu’on allait pas te reconnaître ? :nagoshi1:

4 « J'aime »

Je suis curieux de voir le positionnement des Rog Ally Xbox parce que les 2 modèles sont très différents d après ce que j ai pu lire.

En faite le modèle de base propose du 720p avec des performances légèrement supérieures à la Steamdeck (OS Windows grandement allégé) et donc se retrouve moins puissante que la Rog Ally « standard » (que je possède) vu qu elle propose du 1080p et une puissance accrue. Le tout pour 529 euros environ.

Par contre la Rog Xbox Ally X est elle plus puissante que la Rog Ally X qui est déjà vendue à 900 euros environ…
Ils vont la vendre combien ? 999 euros ? Ça fait cher.

Du coup, le meilleur compromis n est il pas la Rog Ally « standard » ? J ai du mal à comprendre le positionnement de la console