RAB pour ma part.
je n’achete pas une becane pour 1 ou 2 jeux.
je n’ai pas fait shenmue 3, et pour tout dire ça ne me manque pas.
Panzer dragoon orta m’a fait acheter la xbox.
Yakuza la ps2
Valkyria chronicles la ps3
Etc…
Et Shenmue 3 c’est le goty 2019. Il justifie a lui seul l’achat d’une ps4.
Oui enfin Valkyria, Orta… ce sont de super jeux. Shenmue 3 et tes exclues Sony ? Franchement c’est pas la folie quoi.
j’ai acheté la xbox, car elle etait la suite logique apres la DC, et pas que pour Orta.
pas de ps2 pour Yakuza, ni pour les autres titres SEGA exclus, et pourtant y’en a un paquet.
VC, j’ai le 4 sur xbox depuis un bail, me suis pas encore mis dessus, et les autres episodes ne me manquent pas.
Shenmue 3, ne justifie pas l’achat d’une PS4, meme si elle reste la meilleure becane de petit s a ce jour.
Tout pareil. J’achète des machines en fonction des sorties de jeux SEGA.
Il m’arrive même d’acheter leurs jeux sans avoir la bécane.
Donc, si un titre SEGA est exclusivement destiné à une machine, j’achète la machine pour pouvoir y jouer et le reste ràb.
Pour Sony, la saga Astro Bot vaut à elle seule l’achat du PSVR (le 1, pas le 2) et de la PS5 avec tous les cameos qu’elle te balance dans la tronche.
Des caméos de la Dogma non ?
Pas seulement, il y a un cameo final qui m’a fait dire : « Putain, Doucet, il est comme nous en fait ! »
Fini Dragon Quest 3 HD2D, et c’était vraiment très bien (65h pour en voir le bout en cherchant les monstres et médailles).
J’ai accès maintenant aux donjons bonus, j’ai donc quelques heures de plus à faire pour avoir le 100%.
En tout cas, que ce soit graphiquement ou la bande son, ce remake est vraiment magnifique. Un bel exemple de ce que pourrait donner des tas de vieilles licences sous ce format.
Ca reste un RPG old school mais ils ont ajouté pas mal de trucs pour en faire un jeu totalement de notre époque et plus accessible.
Bref, passé un super moment. Je vais de ce pas enchaîner sur la partie bonus du jeu…
Les combats et donjons sont intéressants ? Ou c’est juste bourriner le bouton d’attaque ?
Donjons ne demandent pas de réflexion particulière. Des couloirs avec tas d embranchements (mais on a une carte complète), pas de mécanisme ou rarement.
Niveau combat beaucoup de stratégie vu qu on a une équipe de 4 avec des métiers différents qui ont vraiment des compétences distinctes. Au bout d un moment, on peut changer de métier et mixer ses compétences.
Entre l attaque, les sorts ou aptitudes, ça fait un paquet de possibilités.
Après ça reste un RPG old school.
Ça marche. C’était juste pour savoir si les mécaniques en place étaient utilisées. Les combats n’ont pas besoin d’être hyper compliqués, par contre il faut quand même que ça te fasse réfléchir 2 seconds pour répartir tes attaques ou caler un ou deux sorts.
Récemment j’ai fait FF VII (celui de la PS1) et à ce niveau c’était nullissime. J’ai juste attaqué tout le jeu, et je répartissais même pas les attaques sur les cibles tant c’était facile et inintéressant.
Non pour le coup je trouve les combats plutôt équilibrés. Après tu ne peux pas avoir 4 guerriers, t es obligé d avoir des classes différentes dans ton équipe, donc …
Je vous conseille vivement de regarder cette vidéo car c’est un résumé clair et factuel de la situation dans laquelle Xbox sont, et Laura soulève les problèmes auxquels ils font face et aussi ce que cela veut dire pour les joueurs Xbox actuels.
Il est charmant, visuellement et au niveau de l’OST (bien que répétitive). Mais les combats ont eu raison de ma patience. La fréquence est d’époque, c’est à dire tous les 10 mètres, et ils étaient abusivement longs à la sortie, avec 5 ou 6 ennemis qui enchainaient X attaques de suite. Ça a été patché depuis il me semble pour le second point.
Je comprends mais en faite si tu prends le voleur tout de suite dans l équipe, tu obtiens rapidement le sort Discreto qui évite les monstres.
Du coup les combats tu ne les fais que si tu as envie pour monter en level.
Faut donc être un peu patient mais ça va vite.
Jeux annulés, licenciements… Cette boite lol.
Perfect Dark peut-être annulé aussi.
Autant Everwilde je m en fous, autant perfect Dark, s ils l annulent c est un scandale. Ça voudra dire beaucoup encore sur la gestion interne de leur studio…
C’est une chute sans fin chez Xbox. Un puit sans fond. Je n’ai absolument pas souvenir d’une boîte qui accumule à ce point les nouvelles déprimantes. En terme de constructeur, c’est devenu un tue l’amour ultime. (On parle pourtant d’une industrie de divertissement).
Tout le capital sympathie et le travail abattu par les anciens passionnés passés chez eux ont été réduits en cendres en l’espace de 3-4 ans.
Dommage pour Perfect Dark qui avait l’air chouette du peu qu’on a vu.
Et surtout dommage pour les employés en première ligne qui trinquent. Mais dans tout ça, c’est à quel moment que Phil Spencer et Sarah Bond sautent ?
Perfect dark annulé, je suis de gou té put*** , c est du niveau de l annulation d half life sur dreamcast