Xbox series X

50% des effectifs de Turn 10 qui sautent apparemment.

Ce sketch :rofl:

1 « J'aime »

C est incroyable…. Un studio créé de toute pièce pour Perfect Dark, l assistance de Crystal Dy’amics et ils ne vont même pas sortir le jeu ???
Franchement c est un sketch. Donc les vidéos de l année dernière étaient fake?
Et puis licencier chez Turn 10 alors qu ils ont une équipe de talent ?

Comment Microsoft fait pour toujours faire pire que PlayStation alors qu ils ont tout pour réussir ?

Ça me dépasse.

Désolé Philou mais va falloir que tu dégages. Tu as trop pris les fans de la marque pour des cons.

1 « J'aime »

Que Sarah Bond n’ait pas d’état d’âme à transformer Xbox en ligne de production pour croquettes pour chien pour avoir une prime de performances et de résultats ++, soit.

Mais que Phil Spencer, qui est un ancien, ait pu accepter de donner les coups de pelle sous ordre de Nadella, c’est plus que moyen. On est pas dans l’accompagnement du changement là, on lui a purement et simplement demandé d’immoler tout ce qui avait été fait.

Il n’y a pas un seul truc ces derniers temps où il n’a pas sorti le pipeau. Ils n’ont plus la moindre crédibilité. Mais bref.

2 « J'aime »

Philou doit être sacrément bien payé pour s’accrocher comme ça à son poste. Je pense que j’aurais démissionné depuis longtemps.

Et bé… Autant y a des choses que je peux comprendre concernant la stratégie de Xbox, mais là fermer un nouveau studio qui n’avait encore rien sorti est-ce déjà arrivé dans l’histoire du jeu vidéo ???

Tout cet argent claqué pour rien ça me sidère, honnêtement ça devait être soit l’anarchie au sein du studio soit le jeu était une grosse daube pour prendre ce genre de décision…

Mes amis je glisse tout doucement vers mes premiers amours à savoir les jeux rétro des consoles SEGA y a que ça de vrai, aujourd’hui le jeu vidéo est beaucoup moins marrant que dans notre jeunesse…

C’est une nouvelle bien triste qu’on a là.

Après licencier chez Turn 10 honnêtement je peux comprendre malheureusement, le haut du panier c’est Forza Horizon, les Forza Motorsport sont moins plébiscités et le dernier en date est magnifique graphiquement parlant mais manette en mains ce n’est pas transcendant…

1 « J'aime »

En tout cas c’est clair et net… ils n’ont ràf de leur « petite » fan base. Ils visent le « grand public » qui apportent de gros chiffres. Fermer des studios, virer des gens c’est juste une action comme une autre. Ne vous inquiétez pas, je suis certain que les pontes de la branche Xbox (Microsoft) dorment très bien.

2 « J'aime »

Je suis absolument dégouté par ce qui se passe. Au moins Jim Ryan a fini par partir lui.

Dans les licenciements il y a le patron du studio Rare et son adjointe. L’équipe dirigeante a sauté avec le jeu Everwild, donc j’imagine la cata que devait être le développement.

Rare qui n’a pas fait de jeux depuis combien d’années ??? Sea of thieves va sur ses 10 ans non ???

Autre responsable, le dirigeant de Zenimax et du studio jeu Online (et son nouveau jeu non annoncé annulé). Un autre qui saute

Pour The Initiative, ça serait le pire du lot. Le développement serait une catastrophe et même Crystal Dynamics n’a pas pu relever la barre. C’est un truc de fou cette histoire…

Par contre, pas de démission de Philou, ça a été confirmé.

Le message diffusé sur les RS est lunaire, il n’est clairement pas destiné au public, mais uniquement aux actionnaires :

« On se porte super bien grâce aux licenciements des derniers mois, du coup on va licencier à nouveau » mais niquez vous.

Mon GP s’arrête dans 6 mois environ (c’est du Gold converti), après c’est fini, ma thune n’ira plus à cette boîte de merde.

6 « J'aime »

3 « J'aime »

Le mien doit finir en août (pareil du gold converti). Je préfère largement payer une console avec des défauts et/où chère si ça permet de garder les équipes (coucou la Switch 2), que de valider cette mascarade avec ma thune. Ma solution privilégiée pour l’instant c’est Switch 2 et Steam. Dans les deux cas des entreprises qui ont pas ou peu licencié, et la seconde n’a pas d’actionnaire derrière.

1 « J'aime »

Le jour où Vapeur™ se fera bouffer ça sentira très mauvais vu le modèle DRMisé (et malgré le soutien à nunux).

Saint Gabe ne s’est pas encore laissé corrompre toute ces années. Je n’ose imaginer combien de milliards lui ont déjà été proposés en vain.

C’est hallucinant.

Quand tu penses à Sega qui a tenu coute que coûte jusqu’à risquer une faillite pure et simple. Et eux qui licencient à tour de bras pour eviter toutes pertes alors qu’ils sont assis sur un tas d’or.

C’est quand même marrant le parallèle historique. 4 consoles. La 2ème qui cartonnent. Et puis s’en va ?

1 « J'aime »

Mon GP s’est terminé le mois dernier. De toute façon j’ai jamais aimé ce mode de consommation, c’était simplement pour tester (3 ans m’ont coûté 80 ou 90 balles).

Après leurs jeux first j’en ai rien à faire. Tant qu’ils font du bon matos et que les tiers ont dessus, ça me va. J’adore ma Series X, tous les jeux qu’ils ont annulé ne me font ni chaud ni froid. Ces studios qui passent 6-10 ans sur des développements pour ne jamais rien sortir… il y a effectivement un problème. Tu sens que le monde du dev occidental est méchamment pourri de l’intérieur quand même.

Je verrai ce que je ferai quand ils arrêteront de faire des consoles, en attendant je reste sur Series X tant qu’il y a de bons jeux tiers.

4 « J'aime »

Je suis dans un rapport schizophrénique avec la Series X. :joy: J’aime beaucoup cette console, mais je suis aussi de moins en moins enclin à filer du fric à cette boîte de merde. Et il y a trop de choses qui ne vont pas dans la dynamique donnée à cette marque, j’arrive plus à avaler les couleuvres tellement il y en a de leur part. :smile:

Mais tellement pas excitant en face non plus…

2 « J'aime »

Perso le combo ps5+portal et xboxserieX (quel nom à la con quand meme) me permet de jouer en ligne avec ma fille sur les jeux crossplay donc c’est cool. Mais sinon je ne vois pas pourquoi je garderais la X. Aucune exclue first party qui m’interesse… Apres c’est pas beaucoup mieux sur ps5 mais bon y quelques jeux qui m’interessent.

MS a voulu creer le netflix du jv mais je pense que c’est un non sens strategique. Ca n’a rien à voir de proposer des series / films que tu peux consommer et picorer à petites doses avec un JV que tu vas parfois mettre plusieurs mois à finir. Qui joue à 15 jeux par mois ??? C’est juste une question de temps disponible. J’ai tenté le GP mais passé l’excitation des premiers jours où tu testes un peu n’importe quoi ca devient tres vite sans aucun interet.

Je prefere encore me prendre les jeux en demat qui m’interessent en solde et attendre pour choper les jeux physiques à bon prix… Y a plus aucune urgence technologique. Tous les jeux ont atteint un niveau de qualité qui plafonne. Donc pourquoi se presser ? Le day one pour moi n’a de sens qu’à condition qu’il y ait une edition collector interessante…

Non mais faut pas croire, ils mettent en avant le Game Pass tout le temps, mais des tonnes de joueurs achètent leurs jeux sur Xbox… Ça ne pourra jamais remplacer totalement la vente de jeux.

pas besoin de 15 jeux par mois pour rentabiliser le gamepass. Même en prenant l’abonnement le plus cher, ça représente 3 jeux neufs dans l’année pour le rentabiliser. On est donc loin du compte.

Perso le gamepass, c’est en moyenne 1 jeu par mois que je fais (des fois 2 quand ce sont des jeux indé), ou des fois un peu moins quand c’est un gros RPG d’une centaine d’heure.
De plus, mes 2 enfants en profitent aussi en jouant de leur côté. Je te laisse donc imaginer l’économie globale que je fais avec ce système.

Cela me permet aussi de faire des jeux que je n’aurais jamais acheté, faut être honnête.

Après je comprends que seul, et sans avoir beaucoup de temps, le gamepass soit pas forcément la formule parfaite, mais pour moi, depuis sa création, je n’ai jamais eu à m’en plaindre, bien au contraire.

Pour le reste, je vais garder ma Series X parce qu’elle reste pour moi la meilleure des machines actuelles, mais c’est certain que leur politique interne est vraiment de la grosse m…de.
Sony n’est pas mieux donc je n’irais plus chez eux, et Nintendo ne m’intéresse plus du tout tant leurs licences me passent au dessus depuis la switch.

Me reste le jeu rétro, c’est bien pour ça que je vais me faire plaisir en achat au japon dans quelques jours :smile:

4 « J'aime »