Xbox series X

Rage : Hooo une Gamecube avec une fonction cendrier :good::good::good:

Haha, j’imagine pas le bazar si la machine recrache les cendres immédiatement dans le salon.:smile2: On va se retrouver avec des situation volcanesques.

C’est le bordel ces noms, on dirait le four de la WiiU niveau communication. Le consommateur lambda ne vas pas s’y retrouver.

Les specs je m’en fiche, toute nouvelle console pour moi sera une console d’appoint. Et une console d’appoint qui bouffe tout l’espace dans mon meuble (si il tient !) c’est pas ouf :mrgreen:

Pour la place, je me demande si ils ne voient pas la console comme un nouveau média, ou en tout cas plus comme un objet que l’on place sous la TV.

Alors moi je suis toujours bon public avec les nouvelles consoles. Comme un gamin je l’attends avec impatience. En plus de savoir que normalement Hellblade 2 sera sur la machine à la sortie, c’est une super annonce. Le 1er reste un de mes titres favoris sur cette génération de console.

Pour le reste, perso le design ne me plait pas vraiment. J’ai l’impression de voir un PC et pas une console. Je trouve ça trop massif et clairement je ne la mettrais par à la verticale (de toute façon impossible sur mon meuble tv).

Au niveau des specs, je pense de toute façon qu’on atteint un pallier en ce moment où les jeux seront certes plus beaux, mais pas des différences hyper importantes. Ce sera surtout dans les chargements et autres rapidités qu’on verra le gap je pense.

Bref, pour moi Day One quoi qu’il arrive :wink:

Shenron : Et une console d’appoint qui bouffe tout l’espace dans mon meuble (si il tient !) c’est pas ouf :mrgreen:

15X25 cm.

Hellblade 2 pour avoir une psychopathe à l’écran :berk::berk::berk: Ils peuvent se la garder cette exclus. Franchement ça m’a pas donné envie …

Plus sérieusement faudra que je teste le premier opus car j’ai fichtrement aucune idée de son intérêt réel

Le trailer ne m’a pas vraiment hypé plus que ça en tout cas…

Shenron : C’est le bordel ces noms, on dirait le four de la WiiU niveau communication. Le consommateur lambda ne vas pas s’y retrouver.

Le consommateur lambda achète bien des Switch Lite qui ne switchent pas…

Et puis le modèle est déjà en place avec la S, la X et la démat.

J’aime bien la forme de la nouvelle Xbox. Ca a le mérite de m’avoir surpris.

Par contre sacré gabarit voire un peu casse tête à agencer dans le mobilier. (Mais corrolaire sans doute obligatoire pour abriter une fusée dans le silence et avec un système de ventilation cohérent).

Hellblade est pas forcément une licence qui m’attire de prime abord mais pourquoi pas.

J’avoue qu’outre ces specs impressionnants qui circulent (les jeux vont être beaux ) c’est surtout ces promesses de fluidité et de temps de chargement minimes/quasi inexistants qui me branchent carrément.

C’est un peu la force tranquille Microsoft. Ils vont surprendre sur la prochaine gen (nouveaux studios, retro au top,game pass bien fourni, x cloud prometteur) et leur puissance de feu financière qu’on oublie trop souvent. Le Microsoft d’il y a 10 aurait encaissé sans cligner de l’oeil la petite humiliation X Box One (console qui reste un succès dans l’absolu), msis que dire du microsoft actuel ? Surpuissant, ambitieux, qui met ses oeufs dans plusieurs paniers mais toujours avec un budget conséquent.

Difficile de ne pas les voir cartonner.
En revanche, faut vraiment qu’ils embauchent plus de developpeurs japs.

Ou qu’ils développent de nouvelles licences en s’appuyant sur leurs anciennes.

Prenons l’exemple de Halo: Le 4 a moyennement convaincu (pas moi), le 5 est (toujours selon moi) une catastrophe, narrative, et plus encore au niveau de son gameplay, il est d’ailleurs je crois, le Halo le plus mal vendu de l’histoire et c’est normal, ses choix son hasardeux et plutôt bancales. D’où l’attente de Infinite, une suite/reboot qui doit revenir à ce qu’était Halo CE, un FPS techniquement époustouflant, surprenant narrativement et au gameplay novateur, où les immenses espaces ouverts incitaient à l’exploration et où les batailles étaient épiques et spectaculaires.

Franchement Hellblade vaut largement le coup. L’univers et l’ambiance sont uniques (à faire avec un casque audio), avec un gameplay millimétré, c’est un incontournable. Je n’étais pas tenté non plus par le titre et je l’ai pris uniquement pour me faire une idée, mais une fois débutée l’aventure, impossible de décrocher. Jusqu’à la dernière minute on reste scotché et la fin du jeu sort vraiment du lot.
Un must, donc savoir que la suite arrive me fait vraiment plaisir.

Testez le, il est offert sur gamepass, et pour les autres facilement trouvable à bas prix :wink:

Je le testerai à l’occasion. A Plague Tale a été une vraie bonne surprise. Un jeu occidental narratif qui ne se prend pas pour autre chose, avec du coup une vraie bonne histoire. J’ai l’impression que c’est un peu le même genre de jeu, donc ça vaut la peine de tester. Je me dis que je peux là aussi tomber sur une bonne surprise.

cireza : Je le testerai à l’occasion. A Plague Tale a été une vraie bonne surprise. Un jeu occidental narratif qui ne se prend pas pour autre chose, avec du coup une vraie bonne histoire. J’ai l’impression que c’est un peu le même genre de jeu, donc ça vaut la peine de tester. Je me dis que je peux là aussi tomber sur une bonne surprise.

Ah non, si la narration est effectivement au centre du jeu, c’est un titre Ninja Theory donc un pur jeu de combat type devil may cry en plus technique. Des ennemis retords, des boss impressionnants, il se rapproche d’ailleurs plus d’un god of war en version ultra sombre. Avec pour lui un système assez unique de vie. Ici chaque « mort » (on devrait dire KO) abîme le personnage toujours un peu plus jusqu’à ce qu’il meurt réellement. (et donc game over) Cela ajoute à la tension des situations… :wink:

1 « J'aime »

Le design est… Spécial, mais ne me fait ni chaud ni froid. Mais ils ont raison de sortir des sentiers battus, faudra bien ça pour revenir dans la course. Pas de panique pour la position, les PlayStations sont toujours présentées verticalement, la Wii aussi. On pourra l’allonger.

Par contre le nom, quelle connerie… Quand je l’ai lu je croyais sincèrement que c’était un nouveau service de streaming ! MS a le chic pour paumé le consommateur, grosse erreur stratégique.

SLAINE : god of war

Ah ok dans ce cas j’y touche pas, merci pour les détails.

1 « J'aime »

La taille de la Series X!!!

que j’avais donné en haut de cette page. :oui:

Un visionnaire!!