Xbox series X

bah, non.
simple analyse des images du trailer.:content2:

la console sera dispo en decembre 2020 selon MS.
Pour moi ce sera le 4 (ou le 5 comme pour la 360), qui reste la plus vendue des Xbox a ce jour.

des images d’un jeu exclu interne MS,on aussi leaké sur le net, une sorte de mix entre uncharted,evil within,alan wake…

Donc la One X sera logiquement abordable!!!

Si ils sont pas trop cons, oui!
A mon avis en decembre prochain :

Ouanixe : 299/349€
SX demat: 349/399€
SX ++ : 449/499€ ( ils peuvent pas etre plus chers que la X a sa sortie)

Tonton, l’exclu dont tu parles c’est Hellblade 2 ou un autre jeu?

tontonsega : Si ils sont pas trop cons, oui!
A mon avis en decembre prochain :

Ouanixe : 299/349€
SX demat: 349/399€
SX ++ : 449/499€ ( ils peuvent pas etre plus chers que la X a sa sortie)

A priori ce serait sous la barre symbolique des 500 euros.

499 ma parait plausible.

Visiblement la guerre va se jouer sur le stockage SSD à la prochaine gen, et je pense que ça va amener à des situations pénibles.

Ce que je redoute c’est que le stockage en question va être verrouillé sur la carte-mère ou une connerie du genre, avec une capacité fixe pour toute la gen (genre 1 To) et qu’on va devoir passer notre vie à transférer les jeux entre le SSD interne et le disque externe.

Ils vont nous faire croire qu’il y a des outils qui le feront automatiquement ou que sais-je, mais ça sera quand même chiant.

Et 1To c’est peu.

segafandepuis25ans : Tonton, l’exclu dont tu parles c’est Hellblade 2 ou un autre jeu?

Un autre jeu, par un des nouveaux studios MS.

Rumeurs d’une quinzainw d’exclues au launch. Est ce que vous pensez que Philou s’est contenté de partenariats à la PSO2/Yakuza sur cette gen ou est ce qu’il va capitaliser sur plusieurs exclues Sega (moins chères que d’autres éditeurs japs) comme au bon vieux temps X Box OG ?

Faites vos paris…

Je mise sur deux exclues Sega ! Vous m avez bien entendu mesdames et messieurs. Qui dit mieux ?

Ça n’a jamais été dans la philosophie de Microsoft d’aller acheter des exclues tierces sur des séries déjà connues. Et encore moins pour Spencer, qui trouverai ça débile de priver des joueurs de jeux qu’ils aiment sur leur PS ou Switch. Donc si j’étais toi, je ne tablerai sur aucun jeu de la sorte. Donc pas de Ninja Gaiden exclusif, pas de Sonic exclusif, pas de Final Fantasy exclusif.

Dans tous les cas, si MS va chercher du soutien chez un tiers, ce sera pour du jeu original. Après potentiellement ils pourraient y avoir une exclue chez Sega, ou Namco, ou Square (3 comptes que Phil Spencer a beaucoup travaillé ces dernières années).

Pour PSO2 MS n’est pas allé acheter une exclusivité, et Yakuza c’est simplement une sortie tardive de jeux déjà sortis ailleurs au passage. Ça aide à entretenir de bonnes relations, mais de là à chopper un AAA exclusif c’est une autre paire de manches. Microsoft est exactement dans la position de Sega à l’époque de la SNES vs MegaDrive. Sega n’allait pas payer les tiers pour avoir des exclues, ils ont juste fini par avoir une machine tellement bien implantée que les tiers sont naturellement venus. C’est ça, la bonne attitude.

Il y aura clairement 2 ou 3 surprises chez des tiers, sinon ça sera majoritairement du jeu first party. J’ai vraiment hâte que la gen soit lancée, il va y avoir des annonces sympas je pense :oui:

J’ai pas parlé de lucences Sega connues…

Sinon Itagaki a prétendu être bientôt de retour, je table sur un jeu X Box serie X.:content2:

canard wc : J’ai pas parlé de lucences Sega connues…

Ok, mais est-ce que ça m’empêche pour autant de préciser que ça ne peut pas arriver ? T’as pas parlé de choucroute, mais je peux tout à fait en paler si je le souhaite non ?

Ta phrase « Donc si j’étais toi, je ne tablerai sur aucun jeu de la sorte » m’a laissé penser que tu me prêtais d’autres propos.Et je t’interdis de parler de choucroute en cette période de fêtes, tétard :euh:

Up avec mon analyse perso.

Pour moi ça prend forme et je trouve la tournure de plus en plus plausible.

Sony bridé niveau hardware par la rétro (hardware donc) qui va chercher le maximum possible sous cette contrainte, à savoir 9 TF, ce qui coïncide avec un prix de 400$ au lancement.

Microsoft qui a dévoilé la Series X, avec le X dans le nom, donc clairement le modèle haut de gamme histoire de dire " la puissance c’est chez nous, c’est ce modèle, ça coûtera cher ". Genre 500$.

Il y aura donc forcément un autre modèle qui viendra se mettre en concurrence directe avec la PS5, qui ressemblera à une console classique. Pour moi Microsoft n’a pas dévoilé la console principale, juste le modèle haut de gamme. Ils ont voulu communiquer en premier mais pas avec leur principal modèle. Ça contraint juste un peu Sony dans sa communication (mais pas trop), ils ne peuvent pas se pointer en disant " notre console est la plus puissante ", et suite au reveal de la PS5, y aura toujours l’ombre " Series X " plus puissante que la PS5 (mais plus chère). Du coup leur communication sera forcément sur le rapport puissance/prix avec du jeu en support et la rétro en bonus, qui dégagera probablement à la prochaine itération de la console.

Et ça laisse le temps à Microsoft d’ajuster quelques curseurs en fonction des caractéristiques de la PS5 une fois qu’elles seront dévoilées.

1 « J'aime »

La video Digital Fondry va dans ce sens en tout cas avec une anaconda qui deboite des mamouths et une supposée lockhart moins puissante pour se mettre au niveau de la ps5…

Dans mon entourage composé pour la plupart de joueurs réguliers mais grand public (joueur typé console, la plupart playstation et grosses prod genre fifa, AC, god of war…) bref la grande majorité des joueurs d’aujourd"hui, personne n’a compris que la XboX series X était une nouvelle console de Microsoft. (syndrome WiiU). J’explique que c’est la future remplacante de la xbox one mais la réaction a été « et la PS6 elle sort quand ? ». C’est tellement plus parlant et impactant aux yeux du public.

La PS6 sortira en 2026 :good:

Tant mieux :tongue-out:

D’après les dernières rumeurs, la « X » serait plus puissante que la PS5, et pas qu’un peu, on parle d’une différence de 3 Teraflops, MAIS Sony aurait une botte secrète, c’est à dire une console plus puissante pour se mettre à niveau, un peu comme la 4Pro.

La stratégie inverse de MS qui dévoilerait son modèle entrée de gamme, la Lockhart plus tard.