Xbox series X

Exactement ce que fait Atari : effectivement, il ne faut pas se contenter de ressortir une console mini mais faire une vraie machine et rééditer des jeux qui coûtent une blinde sur le marché de l’occaz aujourd’hui…

3 « J'aime »

Ce serait trop cool que Microsoft abandonne les consoles classiques en 2027 en sortant une « console/pc » à 1200€ pour laisser une place à Sega de revenir même si c’est avec équivalente switch 2.

Perso, à 1200€ la next gen, j’abandonne Xbox alors que c ma console principale depuis >20 ans pour un combo « pc+switch2 ». Surtout maintenant que les persona, yakuza, sonic etc.. sortent aussi sur switch et pc. Le seul regret est tous mes jeux Sega x360 de ma bibliothèque Xbox. Il faudrait que Microsoft permette de jouer à toute sa bibliothèque sur pc (au minimum en cloud gratuit sans gamepass) mais je pense que je rêve.

1 « J'aime »

Bah faut garder sa Serie X. Si elle a bien un point positif indeniable ce sont des fonctionnalités retro. C’est tout simplement la console la plus retrocompatible de l’histoire. Aucune autre machine ne permet de faire fonctionner des jeux sur 4 generation.

Le mieux qu’on ait pu avoir avant c’etait la PS3Fat60GO qui faisait retro ps2 et ps1. Sinon on a jamais eu plus de 2 gen retro.

3 « J'aime »

Je viens de terminer à 100% Cronos sur Series X (tous les collectibles, armes, …) et j’ai vraiment aimé le jeu. Il m’aura fallu 20h pour en voir le bout.

Franchement je trouve que la Bloober Team ne cesse de s’améliorer à chaque nouveau jeu. Je n’ai pas encore fait leur remake de Silent Hill 2, mais ce Cronos est un très bon cru.

Alors oui, il ne révolutionne pas grand chose dans le survival horror, mais tout ce qu’il fait, il le fait plutôt bien. Mélangeant l’ambiance de Dead Space avec une touche de Stranger Things et même de Silent Hill, ce titre offre plusieurs fins disponibles, un scénario plutôt travaillé et une technique irréprochable.

Même si j’aurais apprécié un bouton esquive (le perso étant volontairement lourd), le jeu se finit tout de même sans transpirer du sang. Certains seront peut être découragé dans les premières heures devant certains piques de difficulté (en raison de la relative rareté des consommables, munitions, …), mais il faut bien comprendre les mécaniques du jeu, quand il faut se battre, et quand il faut mieux fuir, ou utiliser l’environnement à son avantage, et ça roule tout seul.

Pas déçu pour ma part.

Je vais attaquer maintenant “Keeper”, le dernier jeu de Double Fine, autre studio que j’aime beaucoup. On verra ce que donne cet ovni vidéoludique.

Sony arrêterait les consoles et ferait de même en allant sur PC, on pourrait arrêter les consoles, et il n’y aurait alors plus d’hésitations à avoir là-dessus.

Vous reprendrez bien un peu de Xanax :

Ces grosses boîtes de tech sont complètement camées à l’IA, et ils n’en ont clairement plus rien à cirer de la qualité des jeux.

Pour Nadella, l’objectif est de faire du jeu vidéo un équivalent du modèle Office 365, présent sur tous les supports. « Le plus gros business du jeu, c’est Windows », a-t-il ajouté

J’ai eu un haut le coeur en lisant ça. Au passage, la probabilité que la prochaine Xbox soit un PC Windows 11 façon ROG Ally me paraît désormais très forte.

Ah vivement la joie des virus sur sa console et des mises à jour d’un quart d’heure chaque semaine !

1 « J'aime »

Fin des MaJ sécurité Windows 11 :cold_face:

1 « J'aime »

Windows 10 tu veux dire?

Au risque de me répéter, ce n’est plus du tout ça, jouer sur PC aujourd’hui.
Après, bien évidemment que ça ne remplacera jamais une console pré-2010.

3 « J'aime »

Enfin si tu joues sur Windows, tu as un OS qui dilapide les ressources là où sur une Series X tu as une expérience optimisée avec tous les trucs inutiles de dégagés. Sans même parler d’optimisation supplémentaires. Et le truc, c’est que la Rog Ally Xbox X semble être un bon indicateur que toute la merde est bien présente.

Sinon après faut s’infliger Linux et le risque de ne pas pouvoir jouer à tous les jeux.

Je parle pour après pour les virus des consoles /pc. Toutes les consoles avec Windows 11 qui pourraient pas avoir Windows 12 et avec la fin des maj de sécurité un jour,

La durée de vie de Windows est courte par rapport à une console que l’on peut garder plusieurs dizaines d’années…

2 « J'aime »

Je dirais même la certitude à cause des anti cheat non compatibles pour les gros jeux multi.

“S’infliger” Linux je trouve ça un peu fort quand même :slightly_smiling_face: Surtout face à cet étron mal optimisé de Windows 11.

1 « J'aime »

J’ai utilisé et jouer sur Windows 8 pendant 4 ans après l’arrêt des mises à jour et pas de problème.

@cireza: je parlais plutôt de Linux et particulièrement SteamOS où la compatibilité est exponentielle.
Dès que SteamOS sera pleinement accessible, (ça devait être cette année) et que j’aurai les moyens de changer de PC, bye bye Windows.

Tu as déjà Bazzite qui est largement répandu et qui propose à peu près la même chose, avec le même fonctionnement (système en lecture seule, mode jeu similaire à Steam OS).

Mais comme Valve n’est pas derrière c’est peut être moins bien testé, je ne sais pas…

Comme je l’ai dit, si tu perds des jeux en route t’es pas plus avancé.

C’est en effet pour cette raison que j’attends « l’officielle » et j’en suis très content sur le Steamdeck.
Après, si SEGA se décide à sortir une console qu’elllequel soit, ce sera réglé ^^.

2 « J'aime »

J’ai commencé The Outer Worlds 2 et pour le moment je suis un peu refroidi.

Déjà techniquement, le jeu fait vraiment vieillot. Les modèles 3D ont 10 ans de retard, il y a un effet de “flou” lors des cinématiques (alors que je mets en “Qualité”) et sur certains effets de lumières.

Le gameplay des gunfight semblent bof bof (mais je n’ai fait que le prologue, donc attendons de voir) et ce qui m’agace le plus c’est qu’il n’y a aucun doublage français. Pour un jeu FirstParty de cette envergure, je trouve ça inadmissible. En plus, certains cinématiques n’ont pas les sous titres qui apparaissent (heureusement que je comprends assez bien l’anglais).

Pour le reste, le système RPG semble quand même toujours solide, ainsi que la multitude de choix qui auront une influence sur le déroulement du jeu.

Je vais pousser le jeu un peu plus loin pour voir ce qu’il propose, mais pour le moment pas super emballé alors que j’avais bien aimé le 1er.

J’ai testé vite fait. Ça a l’air bien écrit, mais effectivement, invraisemblable de ne pas avoir de doublages VF sur nombre de jeux Xbox. Dans certains cas de figure ça ne me gêne pas, mais dans un cas comme celui là, si.

Je n’aime pas du tout la DA de leurs derniers jeux avec des couleurs bizarres etc. (hormis Pentiment, que j’ai adoré à plus d’un titre). Ça m’a plus donné envie de lancer Fallout New Vegas qu’autre chose.

Pas trop convaincu par les derniers titres Xbox Studios. Énorme douche froide d’ailleurs avec Ninja Gaiden 4 qu’ils ont financé. Le gameplay est sympa, mais la DA est ultra insipide tout comme le perso qu’on incarne. NG2 Black m’a beaucoup plus plu que ça en début d’année.

Je ne sais pas s ils ont financé Ninja Gaiden 4. Tu as vu ça où ?

Pour les derniers jeux studios, y a du bon et du moins bon. Indiana Jones est franchement génial. Avowed est pas mal du tout malgré de gros défauts.

Je suis sur la première planète de the Outer worlds 2 et mon dieu que c est pas joli… on dirait qu ils ont voulu faire du borderlands, la technique en moins.

Le côté exploration semble excellent heureusement.