Xbox series X

si, si, c’est un jeu MS game studio.

Spencer etait au TGS et a inauguré le stand tecmo a l’ouverture du salon.

Ok j étais passé à côté de l info :+1:t2:

Pas compris cette volonté de ne pas incarner Hayabusa. Rajeunir la licence ? Un move d”editeur à la con…

Vu la conf Xbox Partners hier soir et franchement plutôt une bonne surprise. Quasiment que des jeux pas encore vu et de bonnes surprises. Les 2/3 des jeux seront dispos day one sur le Gamepass.

Dans le lot Armatus, Clover Pit (très inspiré de Ballatro je trouve, donc top), Crowsworn, Reanimal et Tides of Anhiliation m’intéressent, donc c’est pas mal. Après une conf PS5 jeux jap qui était une catastrophe, celle ci n’était pas si mal que ça. Pas de gros hit en puissance mais quelques petits jeux qui peuvent être sympa…

1 « J'aime »

Silent Hill 2 vient de sortir sur Xbox et il est à 35 euros pour info. Le jeu est considéré comme un classique du genre horreur/psychologique, je trouve le prix adapté pour un portage tardif. Par contre la réduction est temporaire pour le lancement, après ça va remonter.

Ah bah du coup je vais le prendre. J ai 30 euros de bon cadeau grâce aux Reward :+1:t2:

2 « J'aime »

J’ai acheté direct à ce prix là, ça vaut le coup pour un day one Xbox (acheté avec carte Xbox du CE de ma boite + ~10€ de rewards).

Finalement, si les exclus tiers arrivent au bout d’un an sur Xbox direct à 50 % , c’est un mal pour un bien :sweat_smile:.

J’ai pris aussi ff16 à 50% (30€) mais je ne le recommande pas celui là par contre. Déçu pour l’instant du gameplay (sauf si vous préférez les beat’em all aux jrpg). :cold_face: . Juste l’histoire est plus mature (par rapport au 15), graphisme ok, en VF mais bon le gameplay reste le principal dans un JEU.

1 « J'aime »

En fait tout arrive sur Xbox et à prix potable. Je me demande juste encore pour combien de temps.

Je pense qu’il y aura encore (au minimum) 1 génération d’xbox classique 2027-2034 avec un fonctionnement comme maintenant (store Xbox, une console avec lecteur et une sans)avec peut être les jeux pc en plus dans sa console de salon. Ils ne vont pas arrêter tout maintenant (5,5 milliards de ca au dernier trimestre par rapport aux 7,5 de sony et 3,7 de Nintendo. C’est pas rien). Après 2034 par contre, ça dépendra des bénéfices de la prochaine génération…

2 « J'aime »

Merci @Norbyzuka , j’ai pas prendre FF 16, ainsi j’ai toute la collection.

Pour la prochaine génération, je demande juste qu’ils continuent de mettre un lecteur.

1 « J'aime »

Bon bah voilà. J ai acheté le pack Silent Hill qui regroupe le remake du 2 et le F qui vient de sortir.

Pack promo à 80 euros les 2 jeux. Avec mon bon d achat rewards ça me fait 45 euros. :+1:t2:

2 « J'aime »

88€👍 tu gagnes 11€ de plus par rapport à les prendre séparément (64€ + 35€).
perso je ne suis pas pressé pour SH f . J ai bcp à faire d’abord et je peux attendre qu il descende l’année prochaine..

Bon jeu :fog:

Ca fait quand même une belle promo, sachant que Silent Hill 2 m’a finalement été “offert” par Microsoft grâce aux points Reward, donc impec.

J’étais sceptique pour Silent Hill F mais les retours sont bons et j’adore les survivals, donc je suis ravi. Par contre, je ne suis pas prêt d’y jouer non plus. Faut que je finisse OUter Worlds 2. Ensuite j’hésite entre Silent Hill 2, Black Myth Wukong (que j’ai toujours pas fait), ou Total Chaos, un autre survival qui vient de tomber sur le Gamepass…

Sinon, sur Outer Worlds 2 j’avance bien. Vraiment un très bon jeu, où on a vraiment le sentiment d’avoir une grande liberté de choix et de manoeuvre.

Dans les plus gros défauts, je dirais un inventaire vraiment bordélique. On ne comprend rien notamment pour les armures (toujours pas compris si une armure avec un level plus élevé protegeait plus qu’une armure moins élevé. Aucune stat ne permet de l’affirmer), comme les casques. Idem pour les armes où parfois j’ai plus la même stat de dégâts alors que je n’ai rien fait de particulier.

Ca aurait mérité quelque chose de mieux “rangé” et clair.

De même, le 1er monde est vraiment affreux alors que les autres planètes vont du joli à vraiment très beau. S’ils voulaient dégoûter les joueurs et ne pas leur donner envie de voir la suite, ils pouvaient pas faire mieux…

Mon coup de gueule sur Outer Worlds 2. Ils ont bloqué les niveaux à 30 Max. Quelle idée à la con !!!

Pour des joueurs comme moi qui aime tout explorer (et c est quand même ce qui fait l intérêt de ce type de jeu. C est pas un FPS bourrin), on arrive rapidement au level max. Du coup on ne peut plus augmenter nos capacités, ça veut dire savoir que certains lieux ne pourront être ouvert ou secrets découvert faute d avoir une stat suffisante dans la capacité.

J imagine que c est pour le new game + mais moi ça me tue tout l intérêt.

Maintenant je vais sprinter dans le jeu. Y aller bourrin et éviter les monstres au maximum vu que cela n a plus aucun intérêt de les tuer.

N importe quoi….

3 « J'aime »

est ce que qq sait comment on rentre un code a DLC sur SX?

dans le temps on avait un onglet “utiliser le code”, mais dans cette interface de merde , y’a que dalle.

Donc, avant d’aller insulter leurs mamans chez MS, je demande ici.

Tu vas dans « Store » et ensuite sur la barre de gauche tu descends et tu fais « échanger « .

c est tout :+1:t2:

1 « J'aime »

L’un des seuls jeux que j’attends lol.

5 « J'aime »

@cireza : Concernant NG4, déception dans la mesure où la direction artistique du titre n’a absolument aucun cachet. Elle est terne, au sens propre comme au figuré. Techniquement ce n’ est pas très fou non plus, mais c’est le moins grave.

Que par ailleurs, on nous substitue Ryu Hayabusa en perso principal, qui était un apôtre de puissance, par un noname jouvenceau qui ne dégage rien.

Que le LD est très étrange. Des lignes droites avec la boutique pour faire les emplettes qui poppe tous les 200 mètres (j’exagère à peine).

Ça parle extrêmement souvent, évidemment pour ne rien dire. Pas dans le sens où il y a des coupures type cut scenes à gogo : c’est même durant les combats que ça parle en boucle dans l’oreillette du perso. Ce que je trouve pénible.

Ça c’est personnel, mais je n’aime pas l’arsenal fantasie qu’ils ont mis dans le jeu. Je préfère les vrais katanas, nunchaku etc. Là on dirait des armes sorties d’un farce et attrape.

Je ne suis pas très fan non plus du bestiaire, malgré quelques fulgurances ça et là.

Il a quelques bons aspects évidemment, ce n’ est pas une purge non plus. C’est même un jeu très correct dans l’absolu. Le gameplay reste plaisant, fluide, et viscéral. Perso je ne l’ai pas fini, ce qui est rare pour un NG.

1 « J'aime »

Ok merci, je n’avais pas prévu de le faire de toute façon.

Peut-être que la nouvelle version en 2D de Ninja Gaiden fait mieux?