un peu des trois, si ça se trouve.
A l’epoque PS4, la Ouane se trouvait aussi plus facilement et ça n’a pas vraiment decollé pour elle.
un peu des trois, si ça se trouve.
A l’epoque PS4, la Ouane se trouvait aussi plus facilement et ça n’a pas vraiment decollé pour elle.
C’est dingue ça cette info…
Perso je pense que le Game Pass y est pour beaucoup et effectivement, le travail de sape de Jim Ryan commence à porter ses fruits….
Très sincèrement, tu veux avoir une mauvaise image et faire que de la mer… demande à Jim.
La Series S a une tonne d’argument pour elle d’une manière générale. Microsoft ont clairement eu éclair de génie avec cette machine.
Elle est plus facile à produire, elle est dispo et elle se vend. Ceux qui pensent que la situation reviendra à la normale un jour sur les semi-conducteurs se font des illusions. Je n’y crois pas une seconde. On va vers une époque où on sera contraint de faire des appareils plus durables et en quantité plus raisonnable.
Et bien je trouve personnellement que ce ne serait pas un mal de faire des appareils plus durable et en moins grande quantité.
Le modèle du toujours plus et toujours plus vite on voit où ça mène…
Du cloud gaming quoi, c’est ça l’idée alors😉
Plus sérieusement, je me demande si ces consoles ne sont pas les dernières vu la pénurie de composants.
Est-ce que MS et Sony tenteront une PS6 ou une nouvelle Xbox ?
On a vu déjà que les 2 dernières générations ont été étirées au maximum, le paradoxe étant que physiquement, elles sont sans doute susceptibles de tomber en panne plus rapidement que les consoles qui les ont précédées mais du coup, tu achètes 2 ou 3 fois la même (ou le modèle un peu plus évolué X, Pro ou Oled) sur la même génération et ça reste profitable pour le constructeur.
Les générations, c’est fini.
La meilleure preuve c’est que Sony a dit le contraire, qu’ils croyaient au concept de générations.
En vertu du Principe de Blanquer, qui dit que pour connaître une vérité, il suffit de prendre l’exact inverse des propos publics d’un menteur, Sony nous confirme que les générations sont un concept dépassé.
À terme, leurs services s’appelleront Xbox et Plaiestéchone, sans itération matérielle déterminée.
Parce qu’elles sont conçues comme ça, vu que les ressources de la planète n’étaient pas un problème. On pouvait gaspiller à mort, se réconforter en se disant « ça se recycle lol ». Et bien voici un scoop : recycler ne fait pas réapparaître par magie la matière première d’origine. Maintenant qu’elles se raréfient, il faut probablement commencer à réfléchir un minimum ce qu’on en fait.
Ça va changer dans les générations à venir… Il est possible de faire des appareils plus durables et réparables, il faut juste que ça devienne une priorité. Le cloud est aussi une solution, évidemment. Mais sortir un hardware fiable qui va durer 10 ou 20 ans, et qu’on pourra réparer en cas de panne c’est tout à fait possible. Il faut juste comprendre les performances qui viennent avec, et arrêter de courir derrière un seuil graphique qui de toute façon pose de plus en plus problème pour être atteint. Et ça dégagerait cette course absurde aux graphismes des esprits, ce qui aiderait sans aucun doute à remettre un peu de créativité et de prise de risques au centre des grosses productions.
Et pendant que Sony continue son escroquerie à grande échelle, du côté de Xbox:
Microsoft Flight Simulator – Top Gun: Maverick Expansion – Available Now - YouTube
DLC gratuit de Flight Simulator disponible: le mode TOP GUN
Je viens de faire Yakuza like a Dragon (que j’avais déjà bien entamé à l’époque mais sur PS4). Les temps de chargement réduits drastiquement et le gain en FPS sont une belle plus value sur les nouvelles consoles (même s’il tourne très bien aussi sur PS4).
Mis à part un twist un peu tiré par les cheveux, c’était fabuleux, et ça conforte le fait qu’il s’agisse d’une de mes séries préférées.
Ils ont un talent indescriptible en terme d’écriture et pour mettre en place des personnages hyper attachants. Et idem pour les situations. Je ne me lasse pas d’arpenter le Japon dans ces jeux.
Même le système de combat en tour par tour est cool et dynamique.
Comme à l’accoutumée, les à côtés sont super bien faits et drôles comme seuls eux savent le faire. Sur le mini jeux de gestion immobilière/entreprises par exemple, j’étais mort de rire aux réunions avec les actionnaires quand Ichiban bondit au dessus de la table et se met à genoux en implorant le pardon des actionnaires qui n’arrêtent pas de canarder. Y a vraiment que dans ces jeux qu’on trouve des trucs aussi débiles. Et le truc génial c’est qu’on rempile 10min plus tard sur un truc dramatique.
Bref en tout cas, c’est sans doute mon second épisode préféré parmi ceux que j’ai fait (le 0 reste le numéro Uno).
Bravo pour Ichiban Pour le 8, j’espère qu’ils auront bien fait évoluer le Dragon Engine, le jeu est beau mais il y a encore une belle marge de progression. Et de nouveaux jeux Arcade.
Il me reste à faire le 3, 4 et 5. Mais j’avoue avoir pris goût à les faire en français…
Je dois aussi faire les Judgment, j’avais pas fini le 1er. Et le 2 par encore récupéré.
Après YLAD ça va te faire tout drôle de revenir au 3, même avec les remasters HD ! Mais le 4 a des personnages vraiment cool, ça vaut le coup de s’accrocher un peu.
J’ai assez hâte de retrouver Ichiban, je trouve qu’ils ont trouvé un bon équilibre entre le sérieux et l’humour dans sa quête, alors qu’avant ils gardaient l’aspect humoristique pour les substories. Et puis dans le 8 on devrait avoir des infos sur
Le plan de Daigo pour le clan Tojo
Je viens de m’abonner au Game Pass pour 3 ans pour moins de 100 balles…
Excellente affaire. Il sera tres largement rentabilise
Sur ton lien c est pour le xbox live gold non?
Oui, et tu peux convertir si tu n’es pas abonné Game Pass. 1 jour pour 1 jour.
ah ok.
Du coup, tu as déjà regardé ce que tu allais attaquer comme jeux ? Dans le lot Tunic ou Death Door si tu ne les a pas fait sont vraiment top.
TMNT et Tunic dans un premier temps. Je reprendrai la campagne Halo Infinite aussi.
Le prix a monté sur CDKeys depuis ce matin, c’est moins intéressant maintenant…
Pour ceux qui aiment, moi je peux pas dire que je n’aime pas mais ces jeux-là sont trop trop difficiles pour moi, il y a les trois Ninja Gaiden qui viennent d’intégrer le Game Pass…
Après je me répète mais si tu n’as pas fait Yakuza like a dragon fonce!!!
Profites-en pour faire les titres très connus également comme Gears 5 ou Forza Horizon 5…
Déjà testé Gears 5 mais ça m’a très vite ennuyé. Forza aussi, j’ai du jouer au Horizon 4.
Yakuza je ne suis pas fan, je verrai.
Ninja Gaiden je recommande vivement Razor Edge, il est excellent.
Sinon j’ai passé la soirée sur Tortues Ninja et le jeu est super bien.
Les amis, je dois vous parler d’un jeu :yep:
TMNT.
J’ai terminé le jeu hier et c’est un condensé de bonheur. Dans un sens, il vient se poser un peu dans le même registre que Streets of Rage 4, et est donc à contre-courant de la majorité des jeux modernes.
Il est court, intense, et c’est un concentré de fun. Comme le bouquet final d’un feu d’artifice qui dure 2 heures. Et non, en effet, ça ne dure pas 40 heures. Oh, quel dommage de ne pas avoir étalé ces 2 heures de plaisir à grands coups de skill tree, niveaux, stats, crafting et autre connerie du genre ! Du coup, on a envie d’y rejouer : inconcevable avec les jeux modernes :ouch:
Le gameplay est nerveux, ça répond bien, les impacts sont puissants et la spontanéité de ces derniers hyper satisfaisante. J’avais un poil peur que ça s’inspire du jeu GBA ou de Scott Pilgrim, mais pas du tout. Les animations ne sont PAS trop décomposées, donc ça envoie du pâté bien comme il faut. Et la palette de coups est variée sans que ça ne soit débile. Les juggles sont limités.
Les niveaux sont nombreux, et ils ne sont PAS trop longs. Incroyable en fait. On en termine un en 5/6 minutes et on s’est juste bien marré du début à la fin.
L’univers TMNT est complètement respecté et les hommages aux anciens jeux légion. Les petites scènes entre les stages, et la carte du monde, sont excellents et habillent le jeu à merveille. Tout en faisant référence à la carte du premier TMNT sur NES et aux cut-scenes des autres opus.
Le pixel-art est sublime et le jeu est visiblement développé en 270p en résolution interne, si je ne m’abuse. Ce qui veut dire qu’on profite d’un superbe interger scaling x4 sur écran 1080, et aucun effet de shimmering : c’est magnifique. Il ne manque qu’une option scanlines, quel dommage !
La bande-son signée Tee Lopes (Sonic Mania) est excellente. On reconnait les thèmes phares, les musiques des boss sont top et ont une variation à moitié de vie et il y a des thèmes chantés qui vont bien. La scène d’intro donne direct envie de jouer.
En plus de cela il y a pas mal de persos jouables et on un petit système de scoring pas pénible pour débloquer quelques attaques. Les niveaux ont aussi des challenges optionnels, et il y a plusieurs niveaux de difficulté. En mode « Normal », le jeu est très amusant et abordable.
Les gens qui ont fait ce jeu ont tout compris à la licence, aux années 90, et à ce qui fait que les gens de notre âge aiment les jeux vidéo. Et en plus, c’est hyper accessible pour les enfants.
Note : j’aurai aimé une option « Couleurs du comics » pour les tortues. Donc pas toutes du même vert.
Ma note : Cowabunga/10.
Ah, j’avais peur qu’ils déçoivent par rapport à un SoR4 mais tu me convaincs de l’acheter ! J’aurais trop aimé qu’il y ait les voix des doubleurs VF par contre !
Je viens de le faire également chez un ami et effectivement il est très très sympa. Je regrette cependant quelques trucs: ça manque d"embranchements dans les niveaux ou de « passages secrets ». J’aurais bien aimé pouvoir rentrer dans certaines boutiques, ou bâtiments, avoir des sortes de zones alternatives. C’est un peu trop « linéaire » à mon goût, mais c’est histoire de chipoter.
Petit soucis aussi que j’ai remarqué, les ennemis sont insensibles à certains éléments du décors. Par exemple les flaques de lave. Si tu passes dessus ça te tue (ou presque) alors que les ennemis peuvent marcher dessus sans soucis. Idem pour les bouches d’égouts, ils ne tombent pas dedans et passent au dessus.
Quelques détails à régler donc…