Xbox series X

Et n’oublie pas Moss 2 ! Même s’il va sortir sur les autres casques VR, c’est une très bonne exclu console et il devrait avoir sa version PS VR2.
Faut que je me refasse le premier avant d’ailleurs …

1 « J'aime »

Clairement moss 2 doit etre genial. Apres je peux pas mettre les jeux PSVR dans la balance, la Xbox m ayant pas l equivalent.

« C’est nul, ce jeu est sorti avec des bugs il aurait mérité 2 ans de dev de plus mdr ! »
« Comme c’est naze ils ont repoussé ce jeu, il n’y a plus aucun jeu sur la machine ! »

En gros quoique MS fassent, ça ne va pas. Classique.

oui et non en fait. ^^
y’a rien eu sur ps5 de mai dernier a février ( 9 mois !!), quant, sur xbox, les dernières exclues dispo sont de novembre, voire mars avec tunic.
En gros, la PS5 n’a eu aucune grosses sorties exclues pour noël dernier…une 1ere dans l’histoire des JV a mon avis.
Dans les 2 cas, c’est autant le désert d’un cote comme de l’autre au final.

C’est sûr que cette nouvelle génération de console est pour le moment totalement dispensable. Si on met de côté le confort de jeu (le SSD avec ses temps de chargement ultra réduit, c’est quand même très agréable. Idem pour le Quick Resume sur Xbox, difficile de s’en passer maintenant), et le « gain » visuel / fps (principalement grâce à des features comme le VRR, et des résolutions un peu plus élevées), la PS5 comme la Series X ne sont pour le moment pas du tout nécessaire. On comprend d’ailleurs pourquoi la Séries S cartonne autant.

Sauf erreur de ma part, la liste des jeux sorties en exclusivité sur les supports depuis le début (certains jeux ayant migré sur l’autre console entre temps):

PS5:

• Destruction all stars

• demon souls remake

• ratchet and clank

• Returnal

• Ghostwire tokyo

• Deathloop

• Bugsnax

• Godfall

prévu normalement en 2022: Forspoken

PS4 (et donc cross gen PS5)

• Sackboy

• horizon Forbidden West

• GT7

• Death Stranding Director s Cut

• Ghost Of Tsushima Director s Cut

• Spiderman Miles Morales

• Shifu

• Solar Ash

Peut être en 2022: God of War Ragnarok + FF16 (mais je n’y crois pas trop pour FF16) + Stray

XBOX Séries:

• The Medium

• Gears of Wars DLC Campagn

• The Ascent

• Crossfire X

• Warhammer 40 000 Darktide 2

prévu normalement en 2022: Deathloop + Ghostwire Tokyo (pas sûr pour ce dernier) + Forza Motorsport + Scorn + Stalkers 2 (pas gagné non plus) + contraband (pas certain)

XBOX One (et donc cross gen XBOX Séries)

• Flight Simulator

• Forza Horizon 5

• Halo Infinite

• Tunic

• Call of the Sea

• Grounded

• Tell me Why

• Gears Tactics

• The Falconeer

• Football manager 2021

• Battletoads

• Second Extinction

• Sable

• The Artful Escape

• Echo Generation

• The Gunk

• Shredders

Prévu normalement pour 2022: Planet of Lana + Sommerville + Ark 2

C’est pas folichon d’un côté comme de l’autre avec beaucoup plus de jeux « indés » ou AA du côté de Xbox il faut le reconnaître.

1 « J'aime »

Il y a plus d’exclus qui sortent sur DC et md limite.

Le souci, c’est que vu les budgets, le nombre de personnes… Les jeux sont de plus en plus longs à sortir et on se retrouve avec des studios qui ne sortent plus qu’un jeu par génération de consoles (qui sont elles-mêmes de plus en plus longues vu que la technologie a plutôt tendance à stagner aujourd’hui après le bond de la fin des années 90 à la fin des années 2000 dans le secteur de l’électroloisir).

A l’époque de la PS2/Xbox, tu pouvais avoir 2 God of War, sortis tous les 2 en fin de génération en plus, 3 GTA et un Canis Canem Edit, maintenant c’est un AAA par studio et il faudra en faire un remaster pour le rentabiliser un maximum.
Sinon, tu fais comme Ubi ou EA (quelle diversité de ce dernier pourtant au début de la gen ps3/360 !), tu sors des jeux de différentes franchises basés sur le même moule mais tu ne te distingues plus de la masse…

1 « J'aime »

Par contre, MS doit serrer les fesses pour que Sony n’arrive pas à constituer de stocks pour la fin d’année, car si le combo God of War Ragnarok & FFXVI se pointe, Xbox se ferait assurément décrocher dans une configuration normale.

En outre, je pense que Spencer doit déjà les serrer, car il est clair que le taux d’abonnement au Gamepass doit difficilement se développer vu ce que propose MS.

Pour le Gamepass, je pense qu’on va avoir droit à des annonces de jeux tiers day one pour la fin de l’année (je parle de gros jeux), histoire de compenser.
Et puis on a déjà de prévu sur ce support en day one avant la fin de l’année: A plague Tales Requiem, Atomic Heart, Tortues Ninja, Forza Motorsport (si tout va bien), Stalker 2 (ça serait étonnant mais pour le moment il reste annoncé 2022), Scorn, Deathloop, Sommerville, Planet of Lana, Ghostwire tokyo (ou début 2023, selon date de fin d’exclu playstation).

C’est déjà un sacré de jeux qui s’annoncent très bons :wink:

1 « J'aime »

Stalker 2 ce serait invraisemblable qu’il sorte cette année. Il ne faut absolument pas compter dessus. (Il était déjà envisagé pour décembre donc je ne vois pas comment ce serait tenable après une guerre sur le coin de la tête).

Scorn il faut croiser les doigts. C’est une telle arlésienne que je me demande s’ils s’en sortent vraiment sur ce jeu.

Tokyo Ghostwire pas cette année, l’exclu est d’un an.

Par contre outre Forza Motorsport (:crossed_fingers:), il y a un truc qu’ils pourraient sortir de nul part en (a minima en présentation de juin), ce serait The Last Night. Ça ce serait ouf.

Je n y crois pas non plus pour Stalker 2 (vu la situation) mais le jeu était quasi fini en début d année. Et puis la guerre en Ukraine risque de durer longtemps. Est ce qu ils auront pas envie de sortir le jeu pour renflouer les caisses et s occuper de se qui est prioritaire, leur famille… situation de merde pour eux…

Scorn j y crois plus mais c est vrai que c est une arlésienne. Et ca se trouve ca sera un jeu de merde :grin:

Last Night effectivement pas impossible.

Quand ils vont y annoncer kollauf en day one avec DLC exclus XB, z’auront rien de plus a faire.

1 « J'aime »

Honnêtement, Scorn j’ai de gros doutes sur son avancement comme sur ce qu’il sera au final :joy:. J’aime bien l’esthétique mais j’ai l’impression qu’ils ne savent pas où ils vont. Qui plus est j’ai quelques réserves sur le fait de maintenir l’intérêt des heures durant dans des environnements/sombres/glauques aussi cloisonnés et un gameplay aussi lent. A voir (ou pas).

Tontonsega : Ça va aider. Encore faut-il valider l’achat, plus rien ne me surprendrait. :joy:

Condemned avait un gameplay très lent et des environnements glauque, ca reste une tuerie (même si ca n a rien à voir bien entendu) :wink:. Je garde espoir parce qu il bouscule un peu le genre et sort des jeux générique qu on voit en ce moment. Mais bon je suis comme toi, peur qu il ne voit jamais le jour…

FF XVI je suis même pas certain qu’il sorte en 2023…

Sinon je suis comme vous, je suis dubitatif sur la sortie de tous les jeux en fait… Ce qui serait bien ce serait de ne plus donner de date de sortie comme ça on serait pas déçu avant même qu’un jeu sorte…

Pour Scorn je reste optimiste mais après très sincèrement, le Game Pass fait vraiment le travail, il y a toujours beaucoup de jeux à faire et je ne serais pas surpris qu’il y ait énormément de sorties prévues jusqu’à la fin de l’année…

Pour terminer, à contrario je ne crois pas une seconde à une sortie de Forza Motorsport cette année… Pour moi pas avant fin 2023…

Dead or Alive 6 Deluxe est à 20 balles, je vous le recommande vivement, c’est de loin le meilleur jeu de baston 3D (et même tout court) de ces dernières années.

Mr. X Nightmare a une petite solde aussi.

Plus de Xbox vendues que de PS5 au japon la semaine derniere.
1 pour 3 environ.
C’est une premiere dans l’histoire du JV.
:slight_smile:

La Xbox Series fait un bon parcours là-bas globalement. Après c’est devenu un marché anecdotique d’une manière générale pour les consoles de salon.

c’est vrai que c’est fou, même si au final les ventes Xbox restent vraiment marginales au Japon. N’empêche qu’en 1 an et demi, ils vont vendu plus de Xbox Series que de Xbox One sur toute sa durée de vie…

Il reste que c’est vraiment incroyable que la Playstation se vende aussi peu. Une explication ? C’est la politique très « américaine » qui leur joue des tours ? Le président Jim Ryan qui leur sort par les yeux également ? ou juste les consoles « de salon » qui sont devenues anecdotiques pour les japonais ?

Ce n’est pas dû au fait que la SeriesS se trouve plus facilement que la ps5, comme partout ?