Xbox series X

Tu parles des jeux TMNT ou des BTU de l’époque ? Cela dit, je suis en désaccord dans les deux cas :grin:
Je ne connais bien que le TMNT MD qui était bien plus bourrin (mais assez répétitif, du coup, je ne suis pas fan). Et pour m’être refait pas mal de BTU Capcom il y a peu, on ne retrouve pas les mêmes sensations. Ils sont moins rigides, et plus permissifs.

Le coup des ennemis qui ont plusieurs gimmicks, c’est vraiment propre à ce TMNT. Dans la plupart des autres jeux ils ont un truc à eux vraiment enquiquinant (dans SOR2 les Donovan contrent les coups hauts, les boxeurs thai parent, les robots électrocutent quand on les chope, etc.), là ils cumulent, et je trouve ça relou quand il sont en groupe.
Et surtout la base, c’est de ne pas interrompre les combos. Pour moi, pouvoir mener les combos au bout, c’est indispensable pour avoir un vrai sentiment de satisfaction et de puissance.

Les deux jeux d’arcade. Si tu ne les as pas faits, je t’invite à les essayer.

Sinon tu as utilisé un peu l’esquive ? Elle est clef pour éviter les attaques. Le compteur de hits est maintenu tant que tu n’es pas touché, si je ne m’abuse. Après ça sert à rien ces compteurs dans ce genre de jeu, mais ça n’est que mon avis.

Tu compares beaucoup à SoR mais c’était déjà très différent à l’époque…

Oui, j’ai commencé un peu tard, mais je suis d’accord, l’esquive est pratique.

Mais elle n’empêche pas les petits robots lanceurs de laser des derniers niveaux de ne pas broncher quand on les cogne et de nous tirer dessus pour nous vider toute notre jauge :grin:

Je testerai les jeux arcade TMNT à l’occase.

A quelques semaines de mon retour en métropole et le retour à la civilisation, je me rends compte du retard en terme de jeux vidéos que je vais devoir rattraper.

Ma liste de jeux en attente dans les cartons: Cyberpunk, Dying Light 2 (ça fait déjà une centaine d’heures par jeux), trek to yomi, Eiyuden Chronicle, Immortality (sortie le 26/07), Sommerville (aout).

A cela va rapidement s’ajouter les jeux de la rentrée: Scorn, A Plague Tale Requiem, , High on life au minimum.

J’attends toujours d’ailleurs ma console portable, elle a 2 semaines de retard dans la livraison. J’espère cette semaine…

Je suis en train de faire As Dusk Fall sur Xbox Series S (prêté pendant une semaine avant mon départ). J’étais très sceptique sur ce jeu à cause du parti pris graphique (une sorte de visual novel interactif ). Eh bien quelle surprise. Le jeu est excellent.
Les personnages sont très rapidement attachants, le scénario est travaillé, les choix que nous faisons sont tous très importants et vont tous conduire à une histoire différente. La bande son est génial avec des doublages français parfait.
Franchement, difficile de décrocher une fois qu’on a passé le premier quart d’heure un peu déstabilisant.
On a vraiment envie de refaire le jeu à zéro pour voir les autres possibilités offertes. Et dire qu’il est jouable en coop locale ou en ligne à 7 joueurs, ça doit être bien sympa.

Je le conseille à ceux qui aiment les jeux « narratifs ». Il est bien meilleur que les life is strange sorties dernièrement.

J’ai terminé The Talos Principle hier soir et c’était vachement bien. Je pense le meilleur jeu de puzzles/énigmes auquel j’ai joué.

J’ai adoré l’ambiance. Les visuels étaient propres et beaux, et les lieux avaient une échelle vraiment grande. Les puzzles sont excellents, il n’y a pas d’autre mot. Ce sont des énigmes spatiales et donc ça change vraiment des choses plus terre-à-terre à base de damier à plat etc… Là il faut se déplacer beaucoup, observer, comprendre et vu que l’on évolue dans des zones assez grandes avec, entre autres, des lasers à placer, les possibilités sont très nombreuses.

Le jeu est d’ailleurs très bien conçu car il t’apprend vraiment à raisonner avec ses mécaniques, et à la fin certains puzzles pourtant assez compliqués ont une solution qui vient naturellement. Il y a notamment le fait de pouvoir s’enregistrer qui pousse à des schémas de réflexion assez élaborés.

J’ai beaucoup aimé le design sonore. La voix off du dieu est parfaite, et les enregistrements avec la voix féminine sont très bons aussi, et offrent un bon contraste. On ne te dit jamais précisément de quoi il retourne, mais il y a suffisamment de détails qui permettent de comprendre ce que l’on est et où on est. En tout cas assez pour que je devine la fin (la bonne). Et je n’ai pas été déçu du tout, je trouvais que c’était la fin logique et j’étais content de la voir se révéler.

Bien évidemment j’ai adoré l’aspect « meta » de certains puzzles, servant à débloquer des étoiles, et le fait que le jeu t’amène volontairement à briser ses propres règles. C’est excellent. J’ai fait 100% du jeu sans aide, avec une poignée d’exceptions sur des étoiles (notamment les dernières qui ne sont pas indiquées). J’ai trouvé la difficulté vraiment bien adaptée, tout à fait ce qu’il me fallait. Un peu difficile parfois, mais jamais décourageant.

Autant pour un jeu comme the Witness, je me sens tout à fait capable de développer moi-même un outil qui permettrait de générer des puzzles complexes avec systématiquement une seule solution, autant là je n’arrive pas à savoir comment ils ont pu automatiser un processus de vérification de leurs solutions. Je pense, du coup, que ça a du être fait avec pas mal d’essais manuels, car il y a des composantes qui me paraissent trop complexes à automatiser dans un schéma de solution, surtout avec l’aspect « spatial » des puzzles. En bref, ce que je veux dire, c’est que les puzzles de Talos Principle sont excellents, uniques en leur genre et que les développeurs m’ont impressionné.

Gros coup de cœur évidemment et je suis content d’avoir pu retrouver ce titre découvert à la base dans le Game Pass.

Un jeu qui aurait dû être édité par SEGA.
Et ça aurait pu mener à un rachat façon Two Point.

Ah bon? Je ne savais pas.

1 « J'aime »

Si il avait été édité par SEGA, il aurait été bien sûr multiplateformes.

Merci pour l info. J etais passe totalement a cote

Je viens de me faire un jeu rapide: « Bright Memory Infinite » sur Series X. Déjà on peut apprécier que le titre, bien que fait à l’origine par 1 seul mec tout seul (qui a été renforcé par une toute petite équipe ensuite pour sortir la version « infinite »), propose des tas de modes graphiques. On peut y jouer en 4k 60 fps avec raytracing (assez rare pour le souligner), ou en 120fps sans ray tracing. Chapeau…

Concernant le jeu, il faut le prendre comme un projet indé fou d’un gars tout seul qui a un sacré talent. C’est une sorte de démo technique, souvent très beau avec des effets de particules et de lumières vraiment bluffant. Le tout avec tous les défauts d’un jeu à petit budget: quelques bugs, un jeu hyper scripté avec des couloirs (murs invisibles, feuillage qui nous bloque, quasi aucune interaction avec les décors, etc…). Le jeu ne dure que 02h30 en moyenne (beaucoup moins si vous rushez sans chercher les artefacts) mais avec une action soutenue (et un moment bien pourri dans une voiture).

J’aime beaucoup la bande son du jeu, le gameplay nerveux (on peut alterner entre corps à corps au sabre, magie de téléportation et arme à feu). Et j’aime aussi l’ambiance très « samourai ».

Pour la blague il fait le job. Le scénario est limite incompréhensible (du moins on pige pas le pourquoi du comment) mais je me suis bien amusé il faut le reconnaître.
Je vous conseille d’attendre qu’il soit dispo dans le gamepass. A 19 euros actuellement, ça fait un peu cher l’heure de jeu.

Ah et j’oubliais, la version infinite propose aussi des skins offerts pour notre héroÏne qui peut se battre en bikini ou tenue de soubrette (parmi tant d’autres) et des skins d’armes amusants. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

De nouveaux jeux gamepass debarquent et dans la liste je retiens Midnight fight express, Opus, et Immortality. 3 jeux indes que j attendais énormément !!!

Sinon y a aussi Fenix Rising que j ai déjà fait et qui vaut vraiment le coup pour ceux qui n avaient pas oser l acheter.

Midnight fight express m’intéresse après avoir regardé la vidéo de seb du grenier. Je dois attendre le 23 aout de mon côté sur steam.

Une annonce qui fait sourire mais qui peut en intéresser peut être certains d’entre vous:

Death Stranding sera inclus dans le gamepass PC !!!

Perso j’ai détesté ce jeu mais il a des super critiques…

Par contre s’il est sur le gamepass PC, il sera très certainement bientôt peut être en version Cloud (donc jouable sur n’importe quel support, même Xbox, ça serait marrant).

J’ai le sentiment tout de même que les belles sorties sont en train d’arriver.
Cette fin d’année s’annonce prometteuse car j’avais oublié un jeu que j’attendais beaucoup à savoir « Atomic Heart ».

Finalement en cette fin d’année je vais mettre la main sur Sonic Frontiers, Scorn et Atomic Heart pour ne citer qu’eux mais il y a également The Callisto Protocol qui me fait de l’œil et le nouveau « A Plague Tale »…

Étant donné que j’ai déjà énormément de retard vu que je dois toujours commencer Yakuza 0 et les deux Judgment… J’ai largement de quoi faire…

Dernièrement j’ai fait AI The Somnium Files et là je suis en train de faire AI Nirvana Initiative.

Ce sont des VNs avec une mise en scène en 3D. L’humour est un peu lourd et graveleux (et volontairement débile), surtout sur le premier, mais je me suis bien marré. L’histoire était vraiment très bien gérée dans le premier, j’ai trouvé ça excellent. Les thèmes des enquêtes sont très graves, paradoxalement.

La suite me séduit moins, je pense en être à plus de la moitié.

En tout cas je suis content de voir de tels titres sur Xbox, et Spike Chunsoft ont l’air de soutenir la console à fond car il y a les deux jeux IA, la trilogie Zero Escape et également les Dangan Ronpa de dispo depuis peu.

J’espère que ça aboutira à Shiren !

En attendant d’avoir un peu plus de temps pour les jeux d’aventure je ne me lasse pas de faire des petites sessions de 30 minutes sur Forza Horizon 5…
Pour un jeu de bagnoles je le trouve toujours autant sidérant de beauté…

d39981b9-6464-40c0-a27b-22267bea9bf5
cc34ee1e-6d67-4c72-bdc5-bf3d39b382a7

Et au milieu de nulle part, voici ce que j’ai trouvé sur la façade d’une maison… :scream::scream::scream:

0d8c5057-85d2-4f70-a81d-96d3a97ff91e

Et j’ai même pas commencé l’extension Hot Wheels…

1 « J'aime »

C’est dommage qu’il soit aussi chiant (mou) que magnifique. Avis bien évidemment purement personnel et je peux très facilement comprendre qu’il plaise à une grande partie des joueurs, mais pour ma part, il n’a clairement pas fonctionné.

Je dirais pas chiant parce que je m y amuse bien. C est surtout l ambiance « bobo » qui me chagrine.

Certains le disent « kéké », là c’est « bobo », d’autres emploieraient sans doute autre chose avec tout autant d’implicite incompréhensible.

Il présente quoi ce jeu ?
Le culte des belles voitures dans de beaux paysages, comme un OutRun qui se prendrait au sérieux ?
Le niveau de vie des gens pétés de thunes qui s’offrent des vacances de rêve que le péquin moyen ne pourra jamais se payer ?
Une tendance au tuning, à la glorification des gros moteurs qui font du bruit ?
Tout ça à la fois ?