Xbox series X

moi je trouve le jeu génial. C’est fun, magnifique, hyper jouable, accessible à tous ou au contraire très pointu si tu mets les options sur full simulation. On sent l’amour des belles voitures et des histoires qui vont avec.
Ce qui me charme moins c’est le côté hyper festif du truc qui fait un peu too much. Parfois ça fleure bon le gosse de riche qui s’amuse avec des grosses voitures, d’autres fois c’est juste la trop bonne humeur des protagonistes qui m’agace. Ca manque un peu de « noirceur », de concurrents qui ont envie de « détruire » sur la route, d’une vraie histoire un peu plus « mature ». Bref, ça peut plaire à d’autres, moi ça ne m’empêche pas d’aimer y jouer, juste que ça mériterait de redevenir un peu plus « 'adulte ».

Sur tout le reste il est totalement incriticable. Donc tout le monde s’acharne sur ce point parce qu’ils ne peuvent rien dire sur le reste…

1 « J'aime »

L’ambiance ne me plaît clairement pas mais ce n’est pas ça qui fait que je n’ai pas accroché.
Pour ma part, c’est vraiment que je ne le trouve pas amusant, je suis probablement trop habitué à des jeux de voitures « funs » ou plutôt arcade et ça a toujours été comme ça. Je n’ai pas du tout aimé F355 challenge à l’époque par exemple.
Pour moi Forza horizon me fait un peu l’effet de Zelda breath of the wild, comparaison qui paraîtra étrange mais c’est le cas :).
Après, je ne nie pas ses qualités (contrairement à ce Zeldaube cela dit), mais je pense simplement que je ne suis pas la.cible.

1 « J'aime »

C’est pareil me concernant. Forza Horizon ça m’ennuie, le fun n’est pas au rendez-vous. Mais je comprends que ça plaise…

Je pense justement que s ils avaient bosse sur l ambiance, ca aurait ete plus accrocheur.
Pour Zelda je plussoie, je déteste cet épisode :grin:

1 « J'aime »

Sur le PS+, on a Need For Speed Heat qui arrive en octobre alors ne vous plaignez pas de Forza Horizon et de son ambiance :sweat_smile:

Donc on ne peut pas faire des easy right, baby pendant 25 ans juste pour le plaisir de gratter deux dixièmes de secondes en se sentant dans la zone comme si c’était hier ?
On a juste la sensation de conduire vite des belles voitures dans un environnement réaliste impressionnant, sans ce qui fait tout le sel du jeu que vous aurez évidemment reconnu ?

1 « J'aime »

Il y a Dakar Desert Rally qui a été annoncé et semble sympa comme jeu de rally en open world…

Ah mais le choix du rallye n’est pas une garantie de retrouver l’excellence du Meilleur Jeu de Caisses du Monde™ attention. :duh:
(jamais contents les vieux)

Bon, j’avoue que j’aime bien la série des Colin McRae/Dirt :relaxed:
Le Dirt Rally VR est top.
Et en octobre, voilà une « simu » de rally raid où tu dois vraiment chercher ton chemin, avec des embûches, moi je ne dis pas non…
Mais surtout sur des jeux de rally, mettez-nous systématiquement de la VR messieurs les devs, svp !
Il n’y a qu’une voiture à la fois généralement…

Alors personnellement, je pourrais décrire Forza Horizon comme un jeu Fun, contemplatif, d’où les photos :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:, mais également le summum du jeu qui exalte cet espèce d’instinct basique ou de fantasme de conduire une superbe bagnole qu’on ne pourra jamais s’acheter, dans un décor de rêve avec le son à fond…

Voilà je suis pas du tout accro aux voitures dans la vraie vie, étant bien plus fan des motos mais voilà je dois dire que Forza exalte ce fantasme un peu basique…

Après trouver le jeu mou je dois dire que je sais pas ce qu’il vous faut, l’impression de vitesse est très bon et sur une carte gigantesque y en a de partout. Chaque parcours de course est super bien pensé.
Bon après les goûts et les couleurs…

Toutefois je confesse aisément que malgré le fait que j’adore grandement la série des Forza Horizon, plus aucun jeu ne pourra dépasser le premier SEGA Rally dans mon cœur…

SEGA Rally est un mythe !!!

Le côté festif m’est insupportable. Je suis beaucoup plus orienté GT de ce côté-là: on discute au tour d’une bière ou d’un café, pas au tour d’un rail de coke.
Et l’autre truc que je déteste, c’est le ffb dégueulasse, je sais plus si je l’ai évoqué ici à la sortie (sûrement vu que je radote sur ce jeu), mais la 205 rallye a une résistance hyper légère, alors qu’elle n’a pas de DA. Du coup tu la conduis comme tu conduirais une 208 avec sa DA, sa clim, son autoradio. C’est pas censé être une simu ok, mais ne mets pas une 205 rallye, met une 205 Gentry, tu utilises le même modèle et au moins tu justifies le volant léger.

Ca y’est, me voilà heureux possesseur d’une Series X :partying_face:

La console arrive Lundi, avec la batterie rechargeable et Forza Horizon 5. A moi la next gen, le 60fps et le SSD magique qui provoque la pluie et ressuscite les morts :heart_eyes:

4 « J'aime »

Cool. La console est vraiment top, amuse toi bien.

1 « J'aime »

c’est seulement sur pehaissssink le ssd magique, sur seriz c’est juste un ssd.
( selon certains journaleux, bien sur. :smiley: )

Il fallait bien faire suite au moteur des émotions et aux selles.

Pas d’argument marketing fallacieux chez MS, juste une machine bien conçue de A à Z.

Cool, ce qui a l’air cool, avec cette console, c’est que je pense qu’on peut encore avoir le plaisir de fouiller les bacs de vieux jeux d’occaz dans les magasins et avoir la curiosité de découvrir ou redécouvrir ce jeu dans des conditions top.

Bon, par contre, autant leur console est bien conçue à Microsoft et la rétro-compatibilité bien étudiée, autant ils aiment délister les jeux de leur store davantage que Sony :roll_eyes:

1 « J'aime »

Sony et Nintendo ils delistent leurs stores entiers.

En fait, Sony déliste carrément les supports de leur store, tu dois avoir une PS3 pour acheter des jeux Vita, PSP ou PS1😅

1 « J'aime »

Enfin reçu mon Soul Hackers en boite FR avec les cartes bonus de préco.

Curieux de tester ça ! Après les jeux AI, ça sera très sympa de rester sur du jeu d’aventure jap. J’alterne avec les deux jeux Tortues Ninja.

Pas dingue le début de Soul Hackers 2. J’aime bien l’ambiance etc… mais il y a un truc qui commence vraiment à me fatiguer, ce sont les donjons génériques moches dédiés à chaque personnage pour « monter son affinité » et « débloquer des compétences ».

Donc dès le début, on a 3 donjons qui s’ouvrent d’un coup, qui sont moches, avec les mêmes ennemis. C’est long et pas amusant.

Et bien sûr à côté, les fameux évènements au bar avec des discussions sans intérêt pour faire avancer l’affinité. C’est devenu une mode, tous les jeux d’aventure japonais font cela, sauf qu’on sent clairement le truc forcé pas amusant pour un sou.

Je trouve les doublages sans saveur qui plus est. Sorti de deux jeux AI, le gap est saisissant. Ces derniers avaient vraiment de très bons doublages anglais. Soul Hackers 2 est vraiment moyen à côté, sans peps.

A suivre, mais quand il faut forcer dès le début, ça commence mal ! Comme si on ne pouvait pas monter ses persos normalement dans les donjons de l’histoire…

Les démons sont un peu tristounets visuellement aussi. Ils sont fades et manque de style. SMTV, dans sa bouillie de pixels flous qui rament, laissait entrevoir des designs mille fois supérieurs (pour les mêmes démons…).

La ville arrive à ramer aussi. Les visuels sont du niveau de la gen PS360… Quelle époque !

Par contre les 5 cartes transparentes en bonus de préco sont plutôt jolies.