Xbox series X

y vont causer de 3 jeux uniquement.
forza, minecraft et je sais plus quoi.
pas de starfield qui aura sa propre com " plus tard".

Ils vont parler de Redfall également. Pour ma part les exclus Xbox en 2023 vont tourner. Pour commencer je vais faire Atomic Heart en février, Le Forza Motorsport et Starfield bien entendu.

Je rappelle à ceux qui ne l’ont pas fait que Scorn est vraiment à faire. Certe il est très clivant mais franchement je n’ai pas en tête un jeu qui lui ressemble.

Et pour terminer sur la com etc de Microsoft, on ne peut nier qu’il y a eu un souci en 2022, n’étant pas dans leurs locaux ni dans le secret j’évite de spéculer, comme vous je ronge mon frein mais à vrai dire pas tant que ça car en 2022 j’ai eu de quoi faire… Mais voilà maintenant je veux du Forza et du Starfield au minimum et j’aimerais bien un Gears ou Hellblade :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: en fin d’année…

Aucun de ces jeux ne m intéresse vraiment. Redfall par curiosité, minecraft Legend pour mon fils et Forza pas mon style (mais impatient de voir le résultat in game).
En tout cas c est bien que Microsoft rassure les joueurs avec cette mini conf centrée sur les jeux sortant d ici peu.
J attendrais avec impatience la conf Starfield.

1 « J'aime »

faudrait aussi qu’ils se sortent les doigts sur indiana jones…
esperont qu’ils auront l’intelligence de faire une sortie plus ou moins calé sur celle du film.

Y en a un autre dont on ne pense pas forcément en priorité et pourtant qui m’intéresse beaucoup c’est le Avowed… Vraiment impatient d’en savoir plus et surtout d’avoir du concret…

1 « J'aime »

Il sort en juin le film? Je vois pas du tout le jeu sortir cette année, s’il arrive l’année prochaine ce serait déjà miraculeux.

C est pas 2024 le film? Parce que oui faut pas rêver le jeu c est pas cette année.

En fin 2023 on peut espérer Hellblade 2, contraband et avowed mais j y crois moyen.

Si je ne dis pas de bêtises, le film Indiana Jones 5 sort en Juin 2023 au cinéma.

En ce qui concerne le jeu je pense même qu’il sortira pas avant 2025…

Par contre je croise les doigts, je suis à deux doigts de prier pour avoir Hellblade 2 à la fin de l’année mais j’ai vraiment peur d’être déçu et devoir attendre 2024…

Comme d’habitude la finalité reste la même, on est bien obligé d’attendre… Wait and see…

Il y a eu un 4 ? :relieved:

oui, avec le meilleur acteur ciné que j’ai nommé « JUST DO IT »:

meilleur film au monde, ha ha ha

J’ai récemment refait Curse of the Moon et là je suis sur le 2. Ces jeux sont juste :heart_eyes:

Vraiment des jeux qui ont surpassé ceux qui les ont inspirés.

Jamais fait. Faudra que je teste ça :+1:t2:

Ils sont soldés en ce moment, ça arrive assez rarement.

Vous aviez vu ça ?

https://www.jeuxvideo.com/news/1692767/mauvaise-nouvelle-les-createurs-de-fable-et-forza-horizon-5-quittent-le-navire-un-nouveau-studio-au-programme.htm

Ça sent pas très bon quand même.

Ca sent rien de special mais bon, il est de bon ton de balancer des infos négatives sur MS. C’est une sorte de tradition.

1 « J'aime »

Rien n indique qu ils bossaient sur Fable. Pour rappel c est une division dédiée qui bosse sur Fable, pas les mêmes qui bossaient sur Forza Horizon. 5.
Et on parle d une dizaine de dev sur une equipe de plusieurs centaines. Pas de quoi s enflammer surtout qu ils partent apres un gros succès et non un scandale. Ils profitent de la très bonne image pour creer leur propre boîte indépendante. On peut les comprendre apres avoir bossé des dizaines d années sur la même licence…

Et franchement c est pas plus mal de donner un coup de jeune à Forza Horizon avec de nouvelles têtes qui je l espère apporteront un peu de fraicheur au jeu surtout dans l ambiance (vu que c est lead dev de ce poste précis qui est parti).

On verra lors de l E3 de cette année si on a des news sur Fable.

2 « J'aime »

Oui rien de catastrophique, surtout que ce genre de départs, arrivées etc fait partie de la vie d’une entreprise.

Combien d’exemples similaires il existe dans tous les gros studios du monde. À la pelle.

Et puis effectivement la presse est toujours très encline à casser du sucre sur la tête de Microsoft quand de l’autre côté il faut minimiser un problème important comme celui du liquide de refroidissement de la petit "s"5…

1 « J'aime »

Ça fait partie du turn over naturel, donc rien d’alarmant, mais rien de réjouissant non plus effectivement, c’est rarement top que les têtes pensantes se fassent la malle (est-ce bon également lorsqu’elles s’enracinent, je ne sais pas, mais ça a réussi a pas mal). Tout dépend si la relève est à la hauteur… L’autre truc c’est que le nouveau studio sera dans le même patelin que Playground, donc ce serait embêtant qu’ils aillent syphonner d’autres talents/collègues à côté.

Assez d’accord avec Ninjy qui s’étonnait qu’ils aient du mal à conserver leurs tops pontes/développeurs dans leurs studios chez Xbox, là où tu en vois un paquet vieillir avec toi chez Nintendo, Sony ou même Sega. Si demain Todd Howard ou Tim Shafer se barrent il faudra se poser des questions je pense. :smile:

Non mais comparez pas le milieu du travail au japon et celui occidental. Ca n a rien a voir…