Yakuza 0

Mon prochain achat d’un jeu SEGA qui mérite bien un topic sur ce forum je pense …:wink:

https://www.youtube.com/watch?v=LwKRTO93Y2w

2 petites questions :
_ Quelqu’un sait-il si on aura au moins les sous-titres en francais ?
_ On pourra jouer sur des bornes d’arcade SEGA dans cette aventure, quelqu’un en connait-il la liste complète ?

  • non
  • Space Harrier, OutRun, Fantasy Zone, Super Hang-on

Merci à toi Nin-Jy pour les réponses.

Bon,j’espère qu’ils changeront d’avis pour les sous-titres en francais au moins d’ici la sortie. Ou qu’au minimum SEGA fasse une mise à jour plus tard.
Ca va pas leur coûter un bras un sous-titrage quand même. C’est moins compliqué et couteux qu’un doublage. A notre époque quand même…

Je pensais qu’il y aurait plus de bornes que ça mais ils se sont peut-être calé sur la date o๠c’est sensé se passer et sur les plus populaires.

Je vois que t’as le jeu. Tu peux nous faire une petite review stp ?

Je crois qu’il ne faut plus attendre de SEGA un sous titrage des Yakuza, c’est dommage, mais que les jeux sortent en occident c’est déjà pas loin d’un miracle^^

Vu les ventes au Japon d’un épisode majeur comme le 6, si ils veulent continuer la licence sous forme de AAA console, l’étranger est la meilleure solution. Et je pense qu’ils l’ont bien compris quand on voit les loc chinoises, coréennes, anglaise ces dernières années

Et franchement un sous-titrage en plusieurs langues niveau coût et temps, c’est rien par rapport au développement. Un traducteur automatique et quelques personnes suffisent. Franchement c’est quelques lignes de texte.
Et niveau vente, c’est un plus qui les boostera un minimum donc tu rentabilises vite.
C’est une fausse excuse, cette économie de bout de chandelle.
Je pense que Sega doit plutôt décider si il continue de jouer dans la cour des grands ou si il retourne dans le bac à sable avec les petits. C’est tout.

Quelqu’un sait si l’édition limitée sera dispo en France ?

Franchement, je ne pense pas, elle serait déjà  disponible en précommande.

Prends le sur VGP… de toute il sera pas en français le jeu

Je ne pense pas que ce soit si rentable que ça de traduire les sous-titres en plusieurs langues, car la base d’acheteurs n’est pas énorme à  la base, et elle est certainement peu susceptible de s’élargie avec une traduction.

Shenron : Je ne pense pas que ce soit si rentable que ça de traduire les sous-titres en plusieurs langues, car la base d’acheteurs n’est pas énorme à  la base, et elle est certainement peu susceptible de s’élargie avec une traduction.

Oui tout à  fait avec toi et c’est avec ce genre de politique qu’elle n’est pas prêt de s’élargir…

Y a eu une époque où il y avait bien moins de consoles vendues par le monde ( donc moins de clients potentiels ) et où on se cassait le c… à  traduire…

Je pense que le problème marketing de SEGA va bien au-delà  de ça, parce qu’une traduction n’a jamais fait vendre de jeux. A la rigueur une absence de traduction peut être un frein à  l’achat, mais pour en arriver là  il faut déjà  que l’acheteur potentiel :

1/ait connaissance de l’existence du jeu
2/soit intéressé par le jeu
3/n’ait pas d’autre jeu plus intéressant dans le collimateur

C’est après avoir passé toutes ces étapes que la traduction peut avoir une importance, mais c’est marginal : Vanquish et Binary Domain étaient doublés en plusieurs langues, ça ne les a pas empêchés de se planter parce que tout le monde s’en foutait.

Le problème c’est surtout que Sega place tout le budget marketing annuel en occident dans les jeux ciblés pour.

Et encore, le dernier jeu où ils ont mis un budget du niveau de Ubisoft, EA ou Activision, ce doit être Alien Isolation avec pubs TV et presse.
Résultat projet probablement pas rentable alors qu’il était excellent, kill potentiel de tout projet de « suite ».

Alien Isolation est juste rentré dans ses frais en fait. Quelle déception pour le GOTY 2014.

Sinon, plus que deux semaine à  peine :love:

Nin-Jy : Le problème c’est surtout que Sega place tout le budget marketing annuel en occident dans les jeux ciblés pour.

Et encore, le dernier jeu où ils ont mis un budget du niveau de Ubisoft, EA ou Activision, ce doit être Alien Isolation avec pubs TV et presse.
Résultat projet probablement pas rentable alors qu’il était excellent, kill potentiel de tout projet de « suite ».

Oui tout à  fait d’accord.
Beaucoup de pub pour un jeu qui n’en avait pas nécessairement besoin. Rien que le nom est vendeur, même chez les gens pas accrocs aux jeux vidéos. C’est quand même Alien !!

En tout cas Alien Isolation est une tuerie sans jeu de mots. Super fidèle aux films niveau ambiance. En VR, il y aurait des crises cardiaques. J’attends d’ailleurs qu’une sortie sous casque. Le titre est fait pour.

Niveau pub pour moi en tout cas,Yakuza justifierait plus de pub qu’Alien. C’est moins parlant pour le joueur moyen.

Coucou, j’ai reçu ce matin la business édition que j’avais commandé aux Amériques… Bah un peu déçu par le contenu.
Une surboite en carton, le jeu et le porte cartes en métal, rangé dans un petit fourreau en velour. Le porte cartes est mal fini, et surtout, les tatouages de nos héros ne sont pas gravés dessus, ce sont de simples autocollants bas de gamme moches qui ne feront pas long feu! Un goodie bien cheap made in China.

jean roger shu : Coucou, j’ai reçu ce matin la business édition que j’avais commandé aux Amériques… Bah un peu déçu par le contenu.
Une surboite en carton, le jeu et le porte cartes en métal, rangé dans un petit fourreau en velour. Le porte cartes est mal fini, et surtout, les tatouages de nos héros ne sont pas gravés dessus, ce sont de simples autocollants bas de gamme moches qui ne feront pas long feu! Un goodie bien cheap made in China.

Bon hé bien j’ai bien fait de ne pas la prendre après bien des hésitations. Désolé pour toi.

J’ai reçu la version européenne hier, le jeu est top pour le peu que j’ai joué dans la soirée. Là  je me suis arrêté avec le gars dans le couloir qui m’astique des gros coups de canapé sur la tête…

Les bastons sont super et l’ambiance est géniale dans les rues. Les petits jeux accessibles dès le menu principal c’est une idée sympa.

Seul gros regret, la traduction anglaise pppfff…Ca casse le rythme de tout transposer tout ça en français dans sa tête…
:yell:

jean roger shu : Coucou, j’ai reçu ce matin la business édition que j’avais commandé aux Amériques… Bah un peu déçu par le contenu.
Une surboite en carton, le jeu et le porte cartes en métal, rangé dans un petit fourreau en velour. Le porte cartes est mal fini, et surtout, les tatouages de nos héros ne sont pas gravés dessus, ce sont de simples autocollants bas de gamme moches qui ne feront pas long feu! Un goodie bien cheap made in China.

J’avais déjà  commandé un porte-cartes Yakuza à  Virtua Hunter lors d’un TGS, et effectivement c’est un peu cheap… mais ça vaut 7€. Donc je n’ai pas été déçue de voir que la business edition n’était pas disponible en France.