Yohko, je suis convaincu par ta démonstration.
Même si, moi aussi, je suis prêt à mettre le prix qu’il faut pour une console Sega, si Sega sortait une console entre 100 et 150 Euros comme tu l’écris, ça attirerait effectivement d’autres joueurs dessus sans se limiter aux gamers purs et durs car il y a aussi un marché qui trouve les consoles trop cher. De plus, ce type de console permettrait effectivement à Sega de ne pas vendre à perte, ce qui est essentiel, même si seul Nintendo peut le faire actuellement, mais justement parce qu’ils n’ont pas couru tête baissée dans la course à la technologie, mais ont utilisé des composants déjà rentabilisés.
Côté « Nostalgie », il y a en effet un vide que les plate-forme de téléchargement ne comblent pas.
Enfin, c’est sûr que la créativité n’est pas encouragée par les coûts de développement des consoles HD et que, sur Wii, Nintendo pourrait être le seul éditeur que ça ne changerait presque rien aux ventes de consoles. Sega trouverait donc des partenaires. D’ailleurs pourquoi y aurait-il encore des projets DC s’il n’y avait pas un vide pour les développeurs ? Pier Solar, c’est un peu différent, mais ça prouve quand même l’intérêt pour les consoles Sega.
Maintenant, il faut la volonté de nous pondre cette console… mais personne ne sait ce que réserve l’avenir. On sort de cette génération avec un statut quo entre Microsoft et Sony. Quant à Nintendo va-t-il réussi la passe de 2 avec le casual ?
Désolé pour cette dernière phrase hors sujet, mais le contexte est lui aussi essentiel et Zeross avance aussi un argument de poids avec les coût de recherche et de développement. Sega repartirait de loin dans loin dans ce domaine même en ce basant sur l’arcade et la Dreamcast dont la compatibilité assurerait une ludothèque à moindre coût, mais qui ne rapporterait rien à Sega puisque les ventes se ferait sur le marché de l’occasion sauf pour d’éventuels nouveaux jeux.
Donc si des milliardaires nous lisent, merci d’envoyer vos dons à Sega.
Ou si Samsung ou Philips (ce ne serait pas la première fois) veulent faire un partenariat, je n’ai rien contre tant que le logo est présent sur la machine et à l’allumage.