[ZIC] Les Smashing Pumpkins

up

Apres la ressortie de MCIS en edition collector, une grosse news est tombée voici quelques jours:

La venue en France pour au mons cinq dates de concert chez nous des citrouilles.

Ca commence le 24 juin au zenith de paris!!

Cool ça :good:

je crois qu’ils passent chez moi au théatre antique

Ouais… Si ils passent à  Vienne, j’irai peut-être faire un tour. Mais bon, vu ce qu’il reste de la formation originelle, ça ne me botte pas plus que ça. Si c’est pour voir les albums solo déguisés de Billy Corgan…

Comme je le dis toujours, les vrais groupes sont ceux qui ne changent pas de line up

Je ne m’étais plus intéressé aux Smashing Pumpkins depuis leur retour avec Zeitgeist auquel je n’avais pas accroché. Je viens de voir qu’ils ont sortis deux albums depuis. Ça donne quoi pour ceux qui les ont écoutés ?

Mon blog consacré aux SP, il y a la critique du dernier opus entre autre si cela t’interesse:

http://stumbleine.over-blog.com/

J’ai écouté cet Oceania et j’ai trouvé ça très bon également ! Ça fait plaisir de voir Billy revenir en forme :oui: Je surveillerais le prochain album avec bien plus d’intérêt maintenant.
Dommage qu’il me sera impossible d’assister aux prochains concerts mais ils devraient être intéressants.

Je serais a PARIS le 24 juin!!

Big up, deux ans!!!

Donc, le dernier opus des SP est sorti en fin d’année dernière, très bon, même si très cours, en gros une demie heure, cela sera compensé par la future sortie d’un autre opus.

Dans la lignée d’Oceania, et bien meilleur que ce que fait la génération actuelle selon moi…

Je l’ai écouté l’autre jour et j’ai trouvé ça des plus affreux. Ocenia était intéressant mais là j’ai bien eu du mal à l’écouter une seule fois tant ça m’écorchait les oreilles. J’espère que le prochain disque sera plus inspiré !

Ah oui? j’ai beaucoup apprécié, surtout les trois premiers morceaux de mon côté!!!

j’ai trouvé ça des plus affreux. Ocenia était intéressant mais là j’ai bien eu du mal à l’écouter une seule fois tant ça m’écorchait les oreilles.

Le dernier album où celui-ci ?

bot à supprimer.

:bcnrv: Et moi qui avait cru a une nouveauté du groupe …

Un album l’année dernière c’est déjà ça!

Surtout qu’il est bien sympa !!!

D’ailleurs en incluant les « vrais » albums Smashing Pumpkins et autres projets solo des membres du groupe c’est quoi vos albums préférés.

Pour moi c’est sans conteste le Machina of Gods dont aucun titre n’est à jeter !! J’avoue avoir eu un gros faible pour le Future That Embrace (Billy Corgan) à l’époque. Et je mets par la suite Mellon Colin mais il y a des longueurs avec cet album à deux CDs. Puis le Adore, Zeitgeist suivi par Zwan (Billy Corgan et Jimmy Chamberlin) que j’avais énormément écouté à sa sortie.

Les derniers albums après Zeitgeist (!!oui oui aussi loin que ça !!)faudra que je me mette à mieux les écouter pour mettre un avis dessus c’est donc ni négatif ni positif c’est juste que je les connais mal …

Melon Collies
Siamese Dream
Pisces iscariot
Machina II
Adore
Machina the machines of god
Earphoria
Oceania
Monuments to an Elegy
Zeitgeist
Et le dernier opus.