[ZIC] Les Smashing Pumpkins

:good::good:

Rendez vous le 18 juin:

dead space 2:cool:

Merci de l’info pour le cd :slight_smile:

De rien!!!

Excellente nouvelle Enkhyl!! Moi qui désespérait de voir de la nouvelle zic des smashings sortir, ça me rassure. Ca fait un bail que Teargarden est au point mort.

Oui, le 3 est en stand by depuis un moment, mais Oceania se présenterait comme un album dans l’album, une reprise peut-être après?

enkhyl : une reprise peut-être après?

Je l’espère sincèrement. J’ai vraiment adoré ce principe d’avoir un nouveau titre tous les mois et demi. J’ai acheté les premiers volumes (vinyle + cd) et ils sont superbes.

Oui, je les ai également, j’attendais avec impatience le volume 3, qui n’est jamais venu…

Voili voilou, sortie depuis près d’un mois (un peu moins), je dois avouer être conquis par ce dernier opus, bien meilleur que Zeitgeist par exemple.

Si la première écoute m’a laissé à  penser que l’album serait au mieux moyen, au pire ignoble, mon constat final est tout autre:

C’est un excellent disque, pas le meilleur de la décennie attention, mais vraiment un disque fantastique, au moins du niveau de Machina!!!

Je conseil à  tout fan de bonne musique que la soupe radiophonique actuelle débecte…

Du niveau du machina … Intéressant en effet. C’est vrai Zeitgeist était un album en retrait.

Sinon ça s’appelle SP mais c’est en fait que du Billy Corgan non ??

Panopticon:love:

Rage :

Sinon ça s’appelle SP mais c’est en fait que du Billy Corgan non ??

Oui, mais les SP n’ont-ils pas toujours été Billy Corgan?

Pas forcément… James Iha et D’Arcy jouaient quand même un rôle à  la grande époque (surout Iha, qui est un bon gratteux).

Mais franchement, sur le coup, Corgan a fait fort en refaisant des albums des Smashing Pumpkinks avec lui seul comme membre originel… Ca en dit long sur son ego…

danabnormal : Pas forcément… James Iha et D’Arcy jouaient quand même un rôle à  la grande époque (surout Iha, qui est un bon gratteux).

Mais franchement, sur le coup, Corgan a fait fort en refaisant des albums des Smashing Pumpkinks avec lui seul comme membre originel… Ca en dit long sur son ego…

La contribution de Iha et D’Arcy a toujours été des plus minimes tant, et cela a été bien dit. La batterie, c’était Chamberlin et les cordes, Corgan (notamment pour les albums siamese dreams et mellon collie and the infinite sadness).

A côté de ça, je suis d’accord avec le fait que Corgan a toujours eu un ego de dingue mais pour avoir continuer les SP ça n’est pas plus scandaleux que pour les Guns’n’roses où seul Axl Rose est au commande depuis plus d’une décennie.

Pour en revenir à  cet « Oceania », j’ai le même ressenti qu’Enkhyl. Au début, surpris et trouvant l’album on ne peut plus moyen, à  force d’écouter, je suis conquis. J’adore le titre « the chimaira » notamment.
:good:

Maintenant, pourvu que le reste du projet « teargarden » soit du même acabit!

A noter que c’est au tour de Pisces Iscariot de se voir remastériser et ressorti dans une belle réédition, vivement le prochain album à  subir ce rajeunissement: MCIS!!!

danabnormal :
Mais franchement, sur le coup, Corgan a fait fort en refaisant des albums des Smashing Pumpkinks avec lui seul comme membre originel… Ca en dit long sur son ego…

Oui mais enfin bon c’est lui le cerveau du groupe et c’est surtout lui qui a le talent musical et ce coup de génie unique qui ont caractérisé leur légende.

Moi je disais juste ça dans le sens où Billy Corgan a sorti des albums sous sa coupe mais sans cette appellation SP avec ZWAN ou the Future That Embrace par exemple.

Oui, mais quel intérêt de garder l’appellation SP alors que le groupe est vide de sa substance ?
Moi, j’ai toujours été fan de groupes comme Blur ou Pulp, qui sont des groupes où chaque membre à  un rôle. J’ai du mal avec l’idée du groupe monosépale qui ne vit que par son leader. Cela dit, je suis aussi très fan d’Oasis, qui n’est pas à  proprement parler un exemple de démocratie …

Les SP, c’est Corgan, s’il avait quitté le groupe, alors oui le nom aurait perdu de sa légitimité.
Cela dit, pendant un momemt, aux environs de 2007, j’ai espéré une reformation du quatuor originel, même si un retour de D’Arcy semblait hautement improbable, bien plus que celui de James…

enkhyl : A noter que c’est au tour de Pisces Iscariot de se voir remastériser et ressorti dans une belle réédition, vivement le prochain album à  subir ce rajeunissement: MCIS!!!

Merci pour l’info. J’avais complètement oublié ces rééditions. Du coup, je vais me commander gish et siamese dream dans ces versions deluxe.