2010 | L'année SEGA ?

Spin j’avoue que ton post résume bien la situation. Et vu comme ça bravo sega.

Euh Spin faut pas déconner pour les titres arcade, la liste est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue !!

Sega tente petit à  petit une approche vers les gamers plus anciens semble-t-il, rien que Needlemouse et ABC le prouvent, que nous réserve la suite?

Les ventes déterminerons la suite :wink: comme quoi, même pour une sorcière aussi puissante que bayo, son retour sera déterminé par l’argent…

L’hareng tu veux dire? :content2:

Il y a bien un G mais pas a cette place ! :slight_smile:

Oh, il a édité le bougre!!!

spin-dash :

Connaissez vous un éditeur qui cède à tous les petits caprices de ses fans ? :lol:

Moi pas. :cool2:

Qui cede a quelques caprices…

un vrai phantasy star 5

la fin des compiles megadrive recyclées 25 fois

des compiles de jeux d’arcade jamais convertis

une traduction et une sortie euro pour les derniers scenarii de Shining force 3

voila quelques uns de mes caprices, et on n’est pas pres de les avoir. Non décidé

Une compile saturn sur psp ! Fighter megamix, panzer dragoon zwei, Nights, Sega rally et Dark savior, même sans retouche graphique, et je me fais tatouer « Sega » sur la fesse gauche ! Surpris

Pour l’instant niveau critique ça tient la route (avec Bayo, Yakuza 3, Resonance of Fate et Sonic Racing).

Reste que plus ça va, et plus on s’aperçoit qu’ils ont de choses à  revoir chez Sega.

Entre leurs compil’ bâclées, leurs localisations à  la truelle (VA, 1 an de retard, coupe de contenu pour un certain Yakuza 3), leur com’ toujours à  la rue (ça sort en décembre mais en fait non, peut-être en janvier), des covers occidentales indignes de jeux AAA (Bayonetta), des jeux qui laissent toujours une sensation d’inâchevé (AvsP, Monkey Ball Wii) etc.

Ils ont encore un sacré paquet de choses à  revoir pour se montrer enfin un peu plus performants et redorer leur blason.

La première chose qui me semblerait légitime et que l’on ne cesse de répéter, serait d’arrêter de s’éparpiller comme ils le font (quand on regarde le nombre de jeux qu’ils développent-éditent c’est assez abusé) pour donner plus de marge et de budget à  leurs grosses productions.

Kerouac : des jeux qui laissent toujours une sensation d’inâchevé (AvsP

Dans quelle mesure trouves-tu ce dernier inachevé Kerouac?

Dédicace à  monsieur canard wc.

:cool:

MAis, mais, mais… Que viennent foutre Iron man, et vancouver sur cette video :ouah:

C’est comme si on intégrait godzilla generation dans les clips illustrant la période dreamcast.

Du balais, les jeux sans personnalité !

Je demande à  ce qu’on remonte cette vidéo ! :mrgreen:

Kerouac : Pour l’instant niveau critique ça tient la route (avec Bayo, Yakuza 3, Resonance of Fate et Sonic Racing).

Napoleon total war, valkyria 2, yakuza 4 qui parait il est bien meilleur que le 3…

Dans les grosses inquiétudes l’inévitable iron man 2 et peut-être le nouveau (ridicule) titre de high voltage (qui sera sans doute compensé par la suite du sympatoche the conduit)

MAis deux des vrais temps forts de 2010 vont être Sonic 4 /vanquish…
Quels seront leur impact ?

Déjà  bayonetta est régulièrement cité comme référence, on peut dire qu’il a marqué de son emprunte ce début d’année voire cette année 2010 à  mon avis. Je pense qu’il peut devenir l’un de ses titres qui reste comme référence des années après j’espère (d’ailleurs faut que je me le choppe à  l’occasion).

Napoleon cartonnera quoi qu’il arrive c’est le genre de jeu qui fait mal et finalement il y a peu de concurrence donc tout est réuni pour y parvenir. Après deviendra-t-il mythique comme les AoE ? je ne sais pas.

Sega n’a pas besoin de bons jeux, il leur faut des titres mythiques. Je pense que Bayonetta peut y parvenir, sonic 4 le peu aussi si le premier épisode n’est pas trop radin qu’estion contenu et ne se contente pas que de repomper ce qui a été fait avant (surtout boss, esthétique ennemis, maps etc).
Pour vanquish c’est trop tôt mais vu ce qu’ils ont annoncé, avec une approche aussi aguicheuse que celle de bayonetta dans son genre, on ne peut qu’espérer finalement de bonnes choses.

L’année 2010 de Sega ? peut-être si les autres n’attaquent pas super fort c’est pas impossible.

ça fait 10 ans que total war est une référence et si sur pc il n y a pas de concurence niveau jeux de stratégies je sais pas ce qu’il te faut :smileWink:. C’est une série excellente explosant tout le reste niveau contenu, durée de vie, richesse.

Un total war c’est 40 euros et des années de jeu, une valeur sure avec une technique à  la pointe.

C’est quoi la « concurrence » ? on parle de concurrence et non tous autres jeux quel qu’ils soient du moment qu’ils sont du même genre.

:gniii:

Quels sont les BONS jeux concurrents de napoléon en stratégie temps réel style guerre réaliste en ce moment ?

En ce moment il sort 4 jeux pc par mois alors ce n’est pas la cohue mais en 10 ans il y a donc eu les age of, cossacks, empire earth et surement pleins d’autres qui ont plus ou moins bidé. Dans les total war seules les batailles sont en temps réel, le reste se fait en tour par tour.