2010 | L'année SEGA ?

Les total war est arrivé après le véritable épisode mythique de AoE c’est à  dire le 2.
Ensuite j’aimerai savoir si les total war se vendaient finalement mieux que les autres jeux comme age of mythology, Cossacks ou AoE3 par exemple.
Je serai étonné si c’était le cas sincèrement.

yohko_kurama : Sonic 4 le peu aussi si le premier épisode n’est pas trop radin question contenu et ne se contente pas que de repomper ce qui a été fait avant (surtout boss, esthétique ennemis, maps etc).

Je… j’espére que tu es assis Yokho, j’ai une assez mauvaise nouvelle pour toi… ce n’est pas facile à  dire je… non c’est trop dur, va plutôt voir les screens par toi même :non:

Ce n’est que le premier stage arrête d’essayer de semer le doute dans mon esprit. :sad:

Clairement une bonne année pour SEGA. Je le sens bien! Déjà  un Bayonetta d’entrée, ça a fait plaisir. Ensuite, un Resonance of fate bien hardcore mais qui visiblement a reçu de bonnes critiques, un SSASR pas exceptionnel mais qui a réussi son petit buzz je pense. Ensuite, un Sonic 4 qui s’annonce tout bonnement excellent (pour moi en tout cas! J’y crois dur comme fer même si une part de doute peu s’installer, il est vrai) et finalement aussi, un yakuza 3 en Europe et aux états-unis dont le succès reste mitigé et un yakuza 4 au japon qui explose tout. Bref, pas une mauvaise année visiblement.

Apparemment, SEGA Japon a encore une fois changé les divisions internes. :bcnrv:
Du coup, fini les AM# GE# et les CS#.
Maintenant, c’est:

Sega R&D Production ;
Sega R&D 2 dirigé par Hiroshi Kataoka,
Sega R&D 3 dirigé par Toshihiro Nagoshi,
Sega R&D 4 dirigé par Masao Yoshimoto.

Pourquoi à  chaque fois, ils doivent changer tout ? Comment ils sont casse couilles… :bad:

Bordel, j’aimais bien les AM# moi! :bcnrv:

C’est le gros bordel dans leur organisation Oo

ça change pas grand chose puisque que le vrai nom des AM etait: AM R&D (N°).

Dommage de ne plus avoir 8 AM comme avant … C’est le bordel tous ces changements :bcnrv:

L’actualité de Sega est assez excitante, avec pas mal de nouveaux projets qui sont révélés.

Entre le Yakuza PS3, Shining Hearts, un éventuel Spin-off à  Bayonetta, Creative Assembly qui vient d’avoir le feu vert pour réaliser le plus gros projet Sega occidental…

A côté de cela, j’avais lu (rumeur ou pas rumeur?) que Sega devait dévoiler deux gros projets au TGS. (Peut-être un Phantasy Star Online/Universe puisque les développeurs l’avaient laissé entendre il y a quelques mois).


Dans le domaine de souhaits réalisables, j’aimerais bien voir Sega continuer son partenariat avec Platinum Games, les ports XBLA/PSN de Shenmue I&II, la confirmation de la reprise du développement de Aliens Colonial Marines par GearBox, un jeu Treasure autre que Bleach, et enfin la résurrection d’une ancienne licence.

Kerouac : , un jeu Treasure autre que Bleach,

yakademander…oupas??

En tout cas ils bossent sur qq chose de nouveau.

Et ce ne sera pas avec Nintendo, vu le bide terrible du Sin and Punishment 2!!

complètement injustifié d’ailleurs ce bide

comme d’hab sur wii, les vrais bons jeux font rien …
Je pense a Madworld et a Muramasa aussi.

aie j’ai ces 3 jeux

je suis donc un très mauvais représentant du marché actuel

tu choisis juste bien tes jeux moi c’est ce que je vois … :lol3:

Les gouts des joueurs évoluent c’est tout, ce qu’on a aimé (et qu’on aime toujours) ne plait pas forcément à  la nouvelle génération de joueurs. Les bons jeux qui floppent, ça a toujours existé même sur Md et Snes. Les shmups comme S&P n’ont jamais été des million sellers non plus, il n’aurait sans doute pas fait de meilleur score sur 360 ou sur PS3.

Muramasa sur wii s’est mieux vendu que Virtua fighter 5 sur 360, The conduit s’est mieux vendu que SSasr (en cumulant les ventes Ps3 & 360), Monster hunter tri qui est considéré comme un flop par Capcom s’est mieux vendu que Bayonetta (en cumulant les ventes Ps3 & 360 aussi). Il s’est vendu 2 fois plus de metroid prime 3 que de Valkyria sur Ps3. Et encore je ne sors pas les comparaisons avec les plus gros sellers de la wii (qui ne sont pas forcément des merdasses casual).

Bref, si il reste des gamers dans ce monde, ce n’est peut être pas sur PS3 ou 360 qu’il faut les chercher, et ce sont les exclues Ps3 ou 360 qu’il faudrait plutôt considérer comme des gachis :mmm:

Edit - c’est corrigé Rage, au temps pour moi :wink:

:intero: Muramasa c’est en globalité 260 000 unités, alors que VF5 a dépassé légèrement le million.

The Conduit fait jeu égal avec SSASR versions HD. Pour le reste c’est grosso modo ça.

Pour le goût des joueurs le déclin des salles d’arcade en Occident n’aide pas. Puis le problème c’est le « tout casual ».

Dans le casual on a du bon, et du très mauvais, et le casual n’est pas l’exclusivité de Nintendo …
Bien au contraire car casualiser un jeu Gamer ça crétinise encore plus le joueur, il devient encore plus feignant devant l’effort pour faire un jeu.

Encore un petit cadeau 2010 de la part de SEGA: La compilation Gunblade et MAchineguns sur Wii. :good:

Belle liste effectivement de gros titres pour 2010…et j’en oublie.
Mais clair qu’il y a longtemps que l’on avait pas eu un tel ras de marée de gros titres SEGA.

Bayonetta
SSR
ABC
Sands of D (US)
Infinite space
vancouver JO
AVP
ROF
Alpha P.
Vanquish
PS0
PSP2
Yakuza 3
Jambo safari
Gunblade NY
VC2