Je m’attends pas à bcp de regrets vis à vis des consoles Sega sur un site dédié à Sega. (d’ailleurs moi non plus je ne regrette en aucun cas ma Sega Saturn, ma Dreamcast même si j’aurai préféré que Sega prolonge la vie de la Saturn (cartouche VF3) au détriment de la Dreamcast, mais c’est un autre débat)
Toutefois, acheter l’une de ces deux consoles représentait tout de même un risque non négligeable aux yeux de millions de joueurs.
Si je devais comparer les chances de survie de Stadia à celles des dernières consoles Sega, je dirais tout de même que Google en a un peu plus.
C’est 50/50 à mon sens.
Les obstacles:
- Lancement minable.
- Premières années faibles en termes de ventes.
- Pontes totalement imprévisibles en terme d’annulation de projets.
Les lueurs d’espoirs (plus de points mais moins primoridiaux)
- Petite fanbase solide et gloutonne en jeux.
- Explosion de la demande en cloud en amerique latine, en inde etc.
- Phénomene d’aspiration Xcloud. (le succès du service amène les joueurs à s’intéresser à GFN et Stadia)
- Le White Labelling qui a ses premiers clients.
- Une trentaine d’embauche liées à Stadia en novembre chez, Google.
- Ubisoft qui a un abonnement Stadia et sort des jeux next gen dessus dès 2022.
- Seul argument vraiment solide: Le click and play en 2022, pour rappel, la presse internationale voyait en ce option youtube l’argument choc de Google par sa viralité.
Le click and play sur Stadia, c’est un peu comme Dragon Quest Saturn. Lorsqu’on a su qu’Enix avait abandonné l’éventualité, on savait que c’était cuit pour la saturn au japon.
@Nin-Jy @Shenron
« If Google otherwise removes access to content that you have purchased, Google may offer you a full or partial refund for purchased games and expansions and, if Google issues you a refund, that refund will be your sole remedy. »
Votre avis ? Dans un autre article Google assimile les achats à des « accès à des contenus », est-ce que la fermeture Stadia peut-être assimilé la " fin de l’accès au contenu". Est-ce assez explicite ou sujet à pirouette de la part de Google ? (bon les achats in app ne seront pas remboursés, ça c’est fait)
EDIT: Le pote qui m’a refilé l’extrait de CGU a montré l’article à Google directement et voici la réponse:
"Thanks for reaching out to the Google Stadia Customer Care Team.
Based on the message that you’ve provided, we can use that if it happens. However, since Stadia doesn’t have any plan to close. We can still enjoy this platform."
J’ai pas la certitude que ce sera remboursé mais pour l’instant je n’ai pas vu non plus de preuve que la rupture de contrat n’entraine pas de remboursement (il est néanmoins impossible de demander un remboursement si on a des coupures temporaires d’internet)