Je devais avoir 12 ans
Je sais pas si ça change grand chose à mes propos.
Perso je voulais la DC car ça avait l’air monstrueux, il y avait Sonic, etc…
Au final je l’ai eu à noël (j’avais parié avec mon père que j’aurai un 20 en math, seul fois de ma vie que c’est arrivé )
De mes souvenirs, la PS2 avait l’air prometteuse, mais la gueule des jeux au launch… le Tekken tout daubé, Unreal pareil… Il y avait que Ridge Racer qui avait cool.
J’arrivais pas à comprendre les mecs qui se paluchaient dessus au bahut quand à coté je jouais à des trucs comme Shenmue. J’avais l’impression de prendre mandale sur mandale à chaque nouveau jeu.
Donc, les mecs qui voulaient une PS2 c’était acté depuis même avant l’annonce de la console, tout comme ceux qui voulait la DC.
J’y crois moyen que ça ait eu une réelle influence sur les périodes de lancements. Après possiblement oui.
Moi je confirme rien, si c’est ce qu’ils mettent dans les petites lignes qu’ils remboursent en cash et pas en avoirs, c’est la meilleure chose à faire pour pas frustrer encore plus. Mais je serais pas étonné qu’ils te filent du crédit de store Android. o:
Ouais mais non, c’est devenu l’argument marketing de Stadia quand ils ont arrêté de developper des exclus, jouer à des jeux que ton matos pérave fait pas tourner, si cet argument tiens plus, il a plus aucune utilité.
Les mecs ont joué à Cyberpunk dessus, et sont retournés aussi vites dans leurs pantoufles PS4/One.
A la limite le mec qui joue que sur Switch… ouais… le casu occasionnel qui veut se faire un jeu qu’il verra jamais sur son matos, on en revient toujours au même.
Les pays en question ont des connexions internet toutes pourraves la plus part du temps. Par contre ils sont très actifs sur Steam avec leurs vieux PC souvent de récup. Et ils ont pas de data center à proximité pour cet usage.
Et je pense ils sont plus dans les jeux mobiles de manière général.
Je te l’ai dis avant, moi j’ai rien contre l’idée, mais j’ai acheté une tonne de jeux sur PS3/4/5 (ça me fait chier de pas avoir d’émulation PS3, comme MS fait un remarquable effort de son coté), et j’ai aucune attirance envers Google/Nvidia/Amazon/MS, et donc aucunement l’intension de leurs lâcher du fric.
Et si les jeux que tu achètes n’ont pas une alternative pour aussi y jouer en local, pour moi ça perd presque toute sa valeur.
Edit: il y a peut être un intérêt, c’est pour les jeux sensibles aux mods, comme Judgment.
Les pcdegs pourront jamais y toucher, par contre le stream ça résout le problème.