Je me suis sacrifié à jeter 13 balles par la fenêtre pour acheter Judgment histoire de dire objectivement que c’est toujours de la daube. :jap:
Sur iOS c’est juste une blague. (J’ai un iPhone 11 Pro)
Il y a bien une application, qui a première vu est la même que sur Android… sauf que tu peux pas jouer avec
Même en ethernet on voit tout de suite qu’il y a de la compression, les dégradés de couleurs sont dégueu (du coup je doute de la crédibilité du HDR dessus), les détails ça passe encore en général, genre on voit les textiles (aux mailles un peu exagérés il est vrai). Il y a des sauts de frames aléatoirement, c’est laid.
Et il y a de la latence, c’est pas pire qu’une autre solution de stream, mais comparé au jeu natif ça se sent tout de suite.
Enfin bref, c’est pas catastrophique, mais faut avoir aucune exigence pour jouer uniquement la dessus quoi. Sur une console sur ta TV tu as une meilleure qualité à tous les niveaux.
C’est pour les casu et les nsex.
edit: Ca fonctionne mieux sur un vieux Android que sur l’ordi, donc je me demande en fait faut tout de même avoir un ordinateur relativement performant pour faire tourner le truc…
Je pense ça dépend des boites? Google dit être quasi neutre en carbone, je crois?
Mais il y a 2 data centers utilisés pour Stadia à Francfort, et je doute que ce soit ouf d’où ça vient…
Ben si Google arrête d’acheter il y aura plus de nouveaux jeux je pense…
@DRIZZT
« Je viens de tester c’est ouf ».(cyberpunk Stadia sur mobile)
C’est exactement ce que j’ai pensé, c’est ouf.
Deuxième fois où j’ai dit « ouf », c’est lorsque j’ai reçu le Chromecast et que j’ai testé la manette, la latence.
J’ai cru que c’était prédictif tellement le temps de réponse était instantané et puis avoir tourné la caméra 1 minute comme un golio pour essayer de tromper un éventuel algorithme, j’ai commencé.(visiblement le wifi de la manette est lié directement aux serveurs google, ce qui explique pourquoi latence est encore meilleur) Et le 60 FPS sur pleins de jeux est un confort excellent.
Passé le WOW effect (c’est quasiment tout le temps fluide sur moniteur avec CCU) mais le jeu mobile via wifi est très imparfait (soit des bugs sonores violent ou une latence un peu perceptible).
Aujourd’hui, je me suis acheté un long cable ethernet avec adapteur pour micro USB et putaing, Judgment/VF5FS est superbe dessus, plus fluide qu’en wifi et latence imperceptible. Ca bute !
Pas de vrai problèmes de texte non plus (en fait je le vois mieux que sur la TV car ma définition est correcte et il suffit d’approcher l’écran de ses yeux pour bien lire alors que couché sur mon lit, j’arrive pas à lire ces putains de textes pour liliputiens)
@Nin-Jy
Ubisoft n’est plus payé par Google depuis longtemps, je pense. Ils sortent juste pleins de jeux sur Stadia, comme ils le font pour Luna ou même des consoles moins populaires comme celles de Sega à l’époque. Ils sont plutôt multi à gogo et ils font payer un abonnement Stadia de 3 euros (en plus d’Ubi +) pour que leurs clients aient accès à leur service sans avoir de PC… Ubi c’est presque le premier client marque blanche pour Google (avant Warner). En general, Google arrose chaque éditeur pour 5 jeux environ. (Ubi il y a en bien plus car ils alimentent Ubi+ en options de diffusion)
Et c’est vraiment de la bouse tes iphones, dis moi.
@JiPe
Il me semblait que qq1 avait résumé les recherches de GK sur le sujet par :
A faible dose (joueurs casual), le cloud était plus vert que les consoles.
A haute dose, 4K, le cloud pollue plus.
Edit: Ce soir, j’ai seulement joué a stadia en flux 720p sur mon mobile et j’ai pas du consommer bcp d’énergie par rapport à ma TV.
@Nin-Jy Je t’ai pas pris en traitre en te vendant du rêve sur Stadia Iphone:
Mais je comprends que ton envie de Kamurocher et Virtua Fighter pour 13 euros dans ta poche a été trop forte .
(t’as utilisé le coupon de 10 euros offert avec le mois gratuit de Stadia Pro ? Voleur ! Mais maître Google t’as puni pour avoir acheté du matos Apple daubé )
(Judgment est devenu une référence dans la communauté Cloud pour montrer que bien utilisée la tech du cloud se rapproche méchamment des consoles… D’un côté le prix du jeu et c’est presque tout. De l’autre une console onéreuse et le jeu. Bon, le nouvel abonnement GFN met une gifle aux next gen mais on n’ a pas encore bcp de comparaisons directes en video et je suppose que l’IQ doit encore être superieure sur Series X. En revanche, ça va bientôt être le jour et la nuit niveau 60 FPS avec les futurs jeux next gen qui tourneront en 4K 30FPS sur PS5)
Stadia, GFN fonctionnent bien avec mon micro PC bureautique chinois, entrée de gamme en filiaire… Il faut que ton matos soit capable d’envoyer à minima un flux video 720p pour que ça tourne correctement. (j’ai débranché par megarde l’ethernet sur PC, Judgment s’est arrêté mais Stadia te laisse 5 minutes pour reprendre à l’exact endroit de l’accident. J’ai repris la progression exacte sur Smartphone)
Mes vieux mobile passent aussi.
En revanche, j’ai pas testé sur le vieux laptop thompson chez mes parents (pas de port ethernet et j’ai peur que le wifi soit trop daubé.
PS: A noter que Xcloud, Stadia, GFN augmentent le potentiel de la Series S en resolvant les problemes d’espace disque et de FPS:
Les jeux très gourmands de plus de 100 GO sont jouables en cloud libérant la majorité de l’espace disque.
De plus, bcp de jeux BC sur Series S ne profitent pas des améliorations framerate de la One X/Series X, c’est le cas de références comme Sekiro, par exemple.
En l’achetant sur Stadia jouable sur Xbox via Edge, les gens pourront profiter du 60 FPS.
Mais cerise sur le cake, RDR2 Stadia sur Series S sera pour certains même mieux que sur Series X (en gros ceux qui préferent les 60FPS à la 4K, pour rappel, selon DF, l’input lag est mieux sur Stadia que sur les consoles Xbox sur ce jeu… toutes limitées à 30 FPS. 385ms de latence contre 435ms: High framerate matters )
RDR2 sur Series S, c’est 150 GO d’espace disque soit presque la moitié des 364 GO de DD de la console pour du 30 FPS… (0 GO avec la version Stadia)
Pour rappel, voici les inconvénients qu’on pouvait avoir sur RDR2 console sur la One S:
« Insanely long install from disc lasting several hours on Xbox One ».
Plusieurs heures d’installation depuis un disque pour certains joueurs Xone/PS4.
:mdr: :mdr: :mdr:
Sisi, crois moi le % d’utilisateurs est abyssal sur chaque jeu.
Même si les autres plateformes pourraient contrebalancer facile les pertes du portage, ça reste un investissement que personne veut faire seul.
Epic arrose pour avoir des jeux sinon ce serait pareil que Steam, faut taxer des royalties sur une plateforme où seul les débiles veulent bien encore se plier à ça.
Luna il y a rien à faire, comme je disais c’est la build PC normal.
Donc par ordre de préfère, je dirais console/GFN > Luna > Stadia >>>>>>>>>>>> Netflix
Ben c’est le problème du matos, et peut être similaire sur mobile.
Mon macbook met plus de 20ms à décoder une frame sur un flux en 1080/60 H264. (Intel Broadwell pas supporte pas VP9)
Ma tour met 3ms à décoder en 4K 60 VP9.
Il y a effectivement un plugin Chrome pour forcer le VP9 et 4K (ou autre).
Clairement Judgment n’est pas dispo en 4K, et je suis pas sur qu’il tourne en natif 1080, et les saccades que je voyais hier je me demande si c’est pas juste le jeu qui rame en fait, non pas le flux.
edit: C’est bien le jeu qui rame, j’ai exactement les mêmes saccades sur ma tour.
Ben du coup non, le portage est au mieux bon comparé aux specs de la machine…
Mais on est loin des perfs qu’affiche la PS5 ou XSX, en fait c’est plus au niveau de la cheapos XSS qui elle fait tourner le 2 en 900p/60.
Pour le prix du machin, je préfèrerais encore acheter ça. Catalogue qui atomise Stadia, facilement transportable au besoin, ou tu stream ta console depuis chez toi… (et bilan énergétique largement meilleur que Stadia)
Ben c’est dans le domaine de l’acceptable quand tu joues pas sur un vrai écran. Pour ça t’as pas besoin du cloud.
Dis moi pas que ça te convient quand t’es chez toi un vieux flux 720p daubé sur une TV ou un ordi… Déjà en 1080 c’est plus compressé que le remote play de la PS4/5 j’ai l’impression.
Même quand je remote ma console sur mon tel, la qualité du flux semble meilleur que Stadia.
D’ailleurs il y a des tonnes de threads à ce sujet sur Reddit, les gens comprennent pas que tu n’es pas le choix, en tant qu’abonné pro, d’avoir des flux au bitrate plus élevé, et ils ont raison.
En fait c’est la même chose que regarde un truc en soit disant 4K sur Netflix, et se rendre compte que quand tu lances un vrai bluray, t’as retrouvé la vue.
Heu… t’as que ça comme argument pour dire que c’est de la daube ?
Alors je te rassure la Series X a des baisses de framerate à 35FPS.
à partir de 4:05
Ca n’a rien à voir avec Stadia
(le Dragon Engine est en souffrance sur PS4 et sur PC les joueurs se plaignent de se gourmandise)
Stadia c’est 60 FPS comme la Series X (oui la définition est inférieure) mais la version cloud propose les temps de chargement next gen pour moins cher que la version ps4 (pas de console à acheter).
J’ai pas vu de comparaison directe Stadia vs PS4 mais la version PS Now est basé dessus pour donner un vague idée.
Les temps de chargement n’ont rien à voir et le 30 FPS rend parfois l’input lag violent pendant les combats.
Pour répondrd à ta question, je joue en 1080 sur mon 34 inch, ça passe avec le chromecast ultra. (bien mieux que sur tes laptops et co, j’avais testé avant. Rien à voir avec le CCU).
Mais l’IQ reste le point faible du cloud pour l’instant (en attendant les nouveaux codecs qui arrivent)
Mais sur mobile, phablette, tablette l’IQ est bonne.
Maintenant, ne me dites pas que dans l’antre du « 60 FPS c’est la vie » qu’est Sega mag, seul l’IQ compte maintenant…
Le cloud c’est top pour:
Le SSD (par rapport aux PS4, Xbox One)
Pas d’installation
Le 60 FPS sur pleins de jeux sortis auparavant sur PS4 et pas encore updatés sur PS5 ou Series S… et parfois Series X.
Ubisoft
J’ai pas la réponse non plus mais je doute que Google ait fait un traitement de faveur abyssal pour Ubi (il y a des dizaines de jeux UBI, je vois mal Google lacher plusieurs millions pour chaque Assasin Creed)
Le % de joueurs Stadia au global n’est pas une preuve. Pour rappel, Ubisoft sortait des Rayman sur Saturn en occident, ils sont plutôt téméraires. (et en dépit du bide intersidéral de la saturn, ils ont continué sur Dreamcast)
PS: Et le plus important, c’est que Stadia à 60 FPS (avec le controllee wifi directement en contact avec les serveurs), ça a un meilleur input lag que l’écrasante majorité des jeux PS360, PS4One en 25-30 FPS.
Donc oui, le cloud c’est pas cher et très jouable. Quant à l’IQ y a moyen de contourner en jouant sur des écrans moins ou prenant une Nvidia Shield pro TV avec AI machine learning image upscal. Ou attendre de meilleurs codecs pour les maniaques de l’image mais ça bouge très vite dans ce milieu : PS Now/Xcloud sont passés au 1080 en 2021, GFN au 4K.(Stadia enhanced en 2021 et xcliyd clarity boost idem… ca bouge sans cesse)
Je dis pas que la Xbox ou la PS5 vont pas avoir des drops, ce que je dis c’est qu’il y a une saccades genre toutes les 2 secondes, c’est cyclique, c’est bizarre et très gênant.
C’est pas comme si tu tapais une grosse chute à cause de la scène en question à un instant donné.
Ton comparo PSnow, c’est probablement la version PS4…
Ca reste ce que je dis sur un tel ou une TV à 10km de l’écran ça fait le job, si t’es sur ordi ou proche de la TV, c’est flagrant la compression/flou/etc…
Et en un sens ça fait mal au boule quand tu penses que tu as acheté le jeu pour le même prix et avoir moins bien et sans alternative.
Ben si… c’est des deals par jeu suffisamment conséquents pour que Ubi et les autres investissent l’effort.
Certes ça sera peut être moins cher à l’avenir quand tous les moteurs auront leurs versions Unix, mais faudra tout même maintenir le tout pour les prochains jeux. Et d’expérience, ce sont les mecs callés sur le développement playstation qui se coltinent le portage unix.
Ajouter une plateforme à un pipe, c’est beaucoup de travail en plus pour plein de gens, augmenter ta facture en infra de ton projet, augmenter les risques de stabilité,…
Si ça rapporte queue dalle ça n’a aucun intérêt.
Et c’est aussi pour ça que les portages Stadia et PC sont souvent/toujours fait par sous traitance d’une autre boite, ou bien en Europe de l’Est par exemple.
Quand je vois l’activité joueur, le seul truc qui me vient à l’esprit est que j’espère ne pas m’être fait carotte sur la prime de renta parce qu’on a cramé du fric et de l’effort avec ça…
Et compare pas avec des trucs qui ont 25 piges.
Le problème c’est pas le streaming, ce sont les choix technologiques qui ont été pris par Google car ils ont cru au même délire qu’avec Google+.
Et c’est pas en mettant en place des machines plus puissantes que ça va changer quoi que ce soit au problème actuel.
Je te confirme que les saccades toutes les 2 secondes, c’est chez toi.
Shenron a fait un stream Judgment/Stadia sans pob majeur. C’est ce qui m’a convaincu de l’acheter. (il y a des baisses mais en aucun cas aussi nombreuses)
Oui, c’est la version PS4 sur PS Now, je l’ai dit juste en dessous… (il y a un fossé pour la majorité des joueurs)
Et non, il faut comparer Stadia à la Series S (hardware récent) et à la PS4 (hardware ancien) car c’est sa concurrente la plus directe question prix.
Je comprends vraiment pas comment tu peux dévaloriser la proposition en faisant comme si Stadia était sur un pied d’égalité avec les current ou next gen:
Le hardware est gratos !!! Et oui l’image est pas fantastique mais ça apporte tellement en confort pour un hard gratos:
Pas d’install, du 60 FPS à gogo, des chargements éclairs (seulement 1 seconde de plus que la Series X ! un hardware entre 500 et 1000 euros. Et c’est pour ça que je t’ai remontré la version PS4. Pour te rappeler que même sur une proposition plus onéreuse que Stadia (100 euros la ps4 d’occaz ?), t’as des chargements longs, 30 fps un input lag inférieur).
Et pour revenir à du hardware récent, rdr2 c’est 30 FPS sur Series S en BC, 60 sur Stadia.
Il est donc logique que des gens voient en Stadia des avantages énormes (et ils s’en foutent de savoir que RDR2 est BC ou non, j’en vois déja sur le forum hurler sur ce détail)
J’ai pas fait le deuil sur la qualité video, j’attends juste que la tech évolue (ça a été fulgurant ces dernières années),que les codecs arrivent et que les chinois proposent des streaming box avec l’AI upscal de la Shield Pro mais à prix plancher.
Pour le reste, Stadia et GFN ça assure grave niveau latence, framerate, loadings et leur complementarité niveau catalogue permet de s’éclater. (les premiers jeux Koei Tecmo ont été annoncés aujourd’hui pour 2022, ce qui vient renforcer le catalogue Jap. )
Ca semblait venir de mon appareil en question en fait.
J’ai fait plein de tests ce weekend sur 3 ordis et un autre tel.
2 trucs marrant que j’ai noté:
Sur ma tour, le Ryzen 7 5800X décode le flux 4K VP9 soft en seulement 3ms… là où la GTX 1070 en hard va mettre 9ms.
Sur un laptop osef que j’utilise pas, le iGPU Intel de l’i7 9eme gen va tourner à 6ms, là où la 1660ti va tourner à 8.
Par contre en soft l’i7 c’est une grosse daube qui va mettre 20ms…
Le combo Intel/Nvidia de la carotte ultime bordel
Bon tant que t’es en dessous de 13ms pour assurer le 60fps c’est bon, mais ça reste pas ouf considérant le prix de ces machines.
Et du coup c’est là où on en vient à ce sujet qui te tient à coeur.
Je vais pas te contredire, c’est gratos (pour du 1080p, sur une instance qui calcul du 1080), et évolutif. Mais je pense je vois les choses différement.
Déjà preuve en est que pour avoir un truc quali, pour moi décent et pas clodo nsex, faut une bonne machine et récente. Et ce sont des machines qui pourraient elles même faire tourner les jeux en question tranquillou (à part un Intel seul vendu une fortune), à l’heure actuelle. Et même si ils améliorent des codecs, rien ne dit que ça va pas aller avec une dépendance hardware à l’image du VP9.
Car faut être honnête, sans VP9 ça vaut pas la peine.
Les laptops ARM pourraient peut être être un deal interessant dans ce cas d’usage.
Et de plus, le catalogue étant pas délirant aujourd’hui (en AAA ayant un intérêt), le manque de concurrence (et l’absence de physique) va pas aider à baisser les prix comme tu peux voir sur console, et encore plus sur PC.
Du coup ouais ta console coute 500 balles, mais tu va t’y retrouver je pense plus facilement sur les jeux si t’es habile.
Et là c’est la win complète: démat à prix correct, jeu local top quali, stream au besoin sans fil d’attente depuis ta console.
Et parle moi pas des DL, pour profiter du stream 4K, faut une connexion qui d’office pourrait les pomper en quoi… 15mn le gros AAA de 50gb?
Et durant mes tests j’ai recomparé avec le remote play de la PS5 (prob pareil la PS4 pro), la qualité d’image est quasiment nickel, sur le téléphone t’as l’impression que ça tourne en natif dessus, même en 4G. Sur un écran d’ordi tu vois un peu la compression mais ça reste très bon.
Et c’est là où je trouve décevant de la part d’un service qui propose que ça, et via l’abo premium qui plus est.
Sinon j’ai pu essayer Luna avec le taff. En fait c’est le matos du sous GFN, ça tourne sur des Tesla T4. (en fait il y avait déjà des articles dessus).
Ca propose du 1080 web, et 4K, 5.1 et 7.1 via l’appli.
Mais c’est congestionné et il y a des petites files d’attentes, rien avoir avec la blague GFN, mais c’est tout de suite relou.
Stadia fait plus conviviale sur l’interface et jamais eu d’attente.
Le problème c’est que MS à été cheap sur la mémoire et le GPU. Dans les 2 cas elle est inférieur à la One X, résultat niveau BC c’est pourave car elle doit se restreindre au mode One S.
Ce qui est dommage car quand c’est juste une limitation de CPU, comme souvent, ça pourrait passer à 60.
C’est un peu moins problématique pour les jeux actuels enfin dépend du point de vue, si c’est pas bradé c’est genre 100E de moins qu’une PS5 et ça va se taper des inferiors de malades car personne ira optimiser au poil pour ce truc osef, acheté par des gens qui s’osef.
Autant la PS5 digital à 400E c’est un rapport perf/prix correct, autant la Series S je trouve que c’est du vol à plus de 200 balles.
Bref je sais pas, je trouve ça fumant le coté « gratuit » quand tu vois tout ce que c’est en contre partie.
A vouloir trop tirer vers le bas, tu fini par te faire carotte.
Le seul véritable intérêt du stream à l’heure actuelle, c’est faire office par exemple de démo avant achat pour y jouer en natif.
Oui, Stadia n’est pas magique au point d’avoir une offre haut de gamme sur du matos entrée de gamme récent de mauvaise qualité. (à la limite, il vaut mieux un vieux PC haut de gamme pour s’assurer un stream fluide).
Je vais éditer au fur et à mesure et te répondre sur pas mal de points car j’ai fait pas mal de tests de mon côté également (pas les mesures techniques) et il y a des résultats assez hétérogènes.
Mais je précise une petite chose avant d’entrer dans le détail…
RDR2 n’est pas seulement à 30 FPS sur Series S… Il l’est aussi sur Series X et PS5.
RDR2 Stadia : 60 FPS
RDR 2 PS5/Series X : 30 FPS
MOUHAHAHAHAHA
MAJ1 Matos daubé et expérience low cost:
® Stadia testé sur un ee micro PC noich à 100 boules (beaureautique) et avec chrome sans les plugins installés (le tout avec une clef wifi de 2005) :
L’image est inférieure à une xbox one, avec quelques pobs de stuttering et un lag très légerement perceptible.
Pas eu besoin de télécharger les plugins pour améliorer les perfs, j’ai acheté entre temps le bundle Premier Edition + cyberpunk à 60 euros.
® Stadia en wifi sur Galaxy j5 et redmi 7: Visuellement c’est magnifique, ça atomise la Switch, en terme de perf par pixel, je suppose que ce doit être équivalent à la steamdeck sans le RT.
Mais… Je ressens le lag en wifi, c’est pas très fluide et donc je n’y jouerai pas en 2021 dans ces conditions. Je trouvais la Wii injouable, le jeu tactile sur smartphone injouable et donc pas de raison de faire une exception ici.
MAJ2 matos bon marché, fonctionnel, manette Stadia et cable ethernet:
Passé le Galaxy J5 qui a foiré le test cable ethernet + adaptateur micro usb pour obsolescence programmée (l’adapteur fonctionnait il y a 3 ans mais plus aujourd’hui), le redmi 7 entrée de gamme offre un rendu magnifique côté image et une latence sans doute inférieure à celle de tes tests Ryzen machin mais grâce au pad Stadia extra terrestre directement relié aux serveurs Google, on ne ressent quasiment pas la latence:
En deux millisecondes, le wifi Stadia traverse 5 fois l’univers en moonwalk pour nous offrir une latence négative (et ainsi réduire au silence pouilleux et haters en carton )
® ee pc noiche branché en ethernet sur GFN et manette Stadia en usb: Les logins sont un peu relous, quelques jeux qui plantent ou se lancent pas, mais c’est jouable et plutôt fluide , j’ai peut être eu quelques micro freezes mais pas plus genant qu’une baisse de framerate sur console(paradoxalement, la latence est moins bonne sur GFN alors que la manette est cablée. Soit le serveur est bcp plus loin, soit la tech wifi Stadia directement reliée aux serveurs a effectivement un tour d’avance)
®Stadia testé avec la manette Wifi et le chromecast ultra (l’image est à mi chemin entre entre la Switch et la One X… en fonction des jeux, la compression est souvent meilleur sur fat one, notamment les noirs sans artefacts, mais comme le montre certaines captures DFoundry les textures Switch, Xbox One sont souvent plus floues que sur Stadia. C’est donc au cas par cas)
Passé l’IQ discutable, y a pleins de jeux 60 FPS, c’est hyper reactif, pas d’instal, pas de maj à faire, c’est vraiment super pratique et instantané pour les pantouflards comme moi…
Les nombreux jeux 60 FPS ont souvent un meilleur input lag que la masse de jeux à 27-28 fps de la gen ps4 mais effectivement la Series X lui met une gifle en terme d’IQ et c’est tant mieux, ceux qui ont investi 500 boules auront de quoi justifier leur investissement.
Je ne serais pas aussi sévere que toi avec la Series S, son prix la met en concurrence avec la ps5 digital mais aussi avec la ps4 pro et si question puissance la ps5 lui met une gifle, la Series S est plus flexible avec GFN, Stadia qui sont compatibles et plus de jeux grâce à la BC.
Pour ma part, je trouve que Stadia (version gratuite) boxe dans la catégorie de la S. IQ, RT pour la S, mais puissance brute pour Stadia (ce sont les même blades qui font tourner la version 4 et le mode performance de la version gratuite).
Je trouve Stadia et la Series S toutes les deux intéressantes mais si Stadia survit, ce dernier service devrait logiquement dépasser la S et même la X à terme.
Il y a déja un acteur cloud sur le point d’utiliser les nouvelles blades de chez AMD mais je pense que Stadia ne l’adoptera pas en 2022 (ils doivent rentabiliser les blades actuelles en raison de ventes plutôt mauvaises pour un acteur de ce poids).
Oui, l’image est loin derrière les next gen mais pour le reste l’experience n’est pas du tout low cost. C’est fluide, l’input lag se situe entre la PS4 et la ps5 pour les jeux 60fps, et le confort est une experience premium.
A noter que niveau cloud dans son ensemble, NVidia est passé devant les next gen en terme de performance et meme d’input lag grâce au 120 FPS ou 60 lorsqu’un jeu PS5 est limité à 30.(seule l’image reste compétitive sur next gen car c’est du local mais le RTX 3080 tier de GFN a souvent des textures moins floues que sur Next gen, ce qui compense plus ou moins en fonction des jeux)
PS: Le pad Stadia et le chromecast ultra c’est seulement 22 euros en ce moment et offert tous les 3 mois avec un jeu.
Demande à @DRIZZT quel est son budget actuel pour une nouvelle console ? Une Series X, tu peux ? Une series S ?(c’est la crise et la pénurie de GPU n’aide pas à stabiliser le prix des CG et autres next gen)
Enfin, le joueur Stadia n’est pas coincé par la très correcte ludo de 250 jeux… Il peut aussi profiter des 1000 jeux GFN (moins de jeux marquants cela dit) et il y aura bientôt des jeux xcloud disponibles à l’achat.
@Nin-Jy@DRIZZT
J’ai vu que certains twittos commençaient à se partager leurs jeux Stadia.
Faites-le, tous les deux… c’est légal et ca vous coûtera rien : Drizzt t’as CP2077 et Ninjy tu as Judgment… Utilisez juste le family share, vous pouvez envoyer 5 invitations. (tous les deux avez le profil d’utilisateurs trèèès occasionnel du service, genre un jeu achetés tous les 18 mois en maxi promo)
La communauté Sega-mag >>> Partagez vos collections, vous dépenserez moins sur les jeux qui ne nécessitent pas une IQ optimale (le online est gratuit sur Stadia) comme SOR4 ou des RPGs plus pépères.
(GFN et Stadia débarquent sur les TVs LG de 2020-2021. Si les prochains models integrent d’entrée de jeu les app avec des pads intégrés,cela peut avoir un impact non négligeable sur les familles… mais peut-être avec des jeux connus comme Sonic en libre accès. GFN et Stadia doivent encore bosser leur catalogue family)
MAJ3: Les premiers retours sur Stadia X TV LG > L’un des des défauts du cloud gaming se résorbe quelque peu car l’image serait meilleur que sur Chromecast Ultra.