Cloud Gaming

@Shenron @Nin-Jy

Je ne me suis pas penché sérieusement sur la question des services tués par Google (j’avais juste en tête Google music dont on pouvait récupérer nos données avant fermeture ou les transférer vers Youtube music).

Ce n’est pas du tout ironique ou moqueur mais avez vous d’autres exemples de services payants google dont les utilisateurs ont tout perdu ?
(les services gratuits ne m’intéressent pas pour d’évidentes raisons et le doc killed by google fait meme du remplissage avec la mort de… « youtube pour 3DS » : ok cool story bro)

A part Google Music devenu Youtube music, j’ai également constaté hier que Google Play Movies and TV était soi disant mort selon le fameux document.

Comme pour Google Music, nos films achetés restent accessibles sur Google play et apparaissent dans la bibliotheque de notre compte Youtube. (en gros c’est juste rebrandé et on ne perd rien).

Avez vous d’autres exemples de services payants dont les clients ont perdu leurs achats sans récupération ? (les exemples gratuits de type Youtube gaming n’apportent pas grand chose car les streams gaming ont juste été intégrés dans un onglet du juggernaut Youtube et des twitchers célebres viennent de rejoindre Youtube Gaming, même si le service ne porte plus ce nom…)

Google a l’air de chouchouter ses mastodontes Youtube et Google play en intégrant ses échecs à ces deux monstres.

Ne pensez vous pas qu’en cas d’échec de Stadia, Google pourrait simplement intégrer Stadia dans un onglet de Google play games (un onglet Google cloud gaming par exemple). Ca m’est venu car cet été, un employé de Stadia a quitté son poste pour rejoindre… Google Cloud. (" ZDNet quotes a Google Cloud spokesperson that gaming “is one of the key verticals we are investing in,” and writes that the idea behind Buser’s move “is to connect with players through a holistic suite of products and services.")
Aussi, Ne serait-il pas moins coûteux de conserver le service malgré tout (en respiration artificielle) si Phil Harrison continue à rentabiliser les serveurs avec son white labelling. (imaginons un bouquet de jeux Stadia disponibles sur les Boxes SFR, BBox mais sans la marque Stadia). Autre scénario, Stadia ferme mais nous laisse telecharger les versions compatibles linux ? (les clients de Google music ont pu telecharger leur musique)
Qu’en pensez vous ? Et surtout avez vous d’autres exemples de clients spoliés par Google ? Ca m’intéresse.

Les pubs Google Play aux game awards :cool:
L’absence de stadia :mdr:

J’ai essayé le service claude de NTT Docomo, en fait les japoniais on vraiment pas besoin de Stadial et sa liste d’étrons.
Et ça marche même ici, ça lag un peu mais ça a le mérite de pas snober.

Je pense que Phil Harrison évite au maximum le microcosme du JV et multiplie les partenariats avec ATT/Vodafone/LG etc.

C’est fort possible que Google change le nom de Stadia en Google play cloud.
(Google Play a une moins mauvaise image que Stadia chez les gamers et c’est plus clair pour le grand public).

Le nombre de followers Stadia sur twitter augmente fortement depuis l’integration LG…

@DRIZZT
Les google opinion reward reverse aussi la thune sur ton compte paypal… Tu peux soit avoir du contenu sur les stores google ou de la vraie thune.

@Shenron @Nin-Jy

Bon, il semble que la perte des jeux Stadia en cas de fermeture du service soit basé sur du vent.

Après avoir checké des avis sur le net et des forums sur la question des produits fermés par Google, il en ressort qu’il n’y a pas de services payants Google dont les clients ont été entubés, dépouillés.

Les abonnés ont pu récupérer leurs musiques et transférer leurs films.

Seule réalité souvent critiquée le service de remplacement Youtube Music serait moins bon (pour l’instant) que sin prédecesseur.

Conclusion:
Google n’a visiblement jamais supprimé des achats d’abonnés pour tous ses services payants (et sans laisser la possibilité de telecharger ou transferer vers un service de remplacement.)

Et quand bien même un rat de cybercafé parvenait à trouver un exemple mineur, ce ne serait pas la norme. (les bibliothèques de clients google sont actives et sécurisées depuis des années dans le domaine de la musique, des films, des ebooks, JV… soit un large spectre de divertissement)

Il n’est ainsi plus très pertinent de souligner une hypothétique épée de Damoclès pour nos jeux Stadia, puisque ce sont surtout des produits gratuits qui ont été tués par Google. Les achats sur des services payants, eux, n’ont jamais été perdus, envolés :innocent:

1 « J'aime »

@petitevieille
J’ai vu que tu parlais bcp de moi sur les autres topics, je sais que je suis irrésistible malheureusement je ne suis pas gérontophile :relieved:.
Sans rancune. Je me permets même de te tagger pour te montrer que tout n’est pas si noir avec le cloud…

Amazon qui va peut-etre lâcher Windows pour Linux (Steam Deck, Stadia, Luna de quoi donner un léger boost à ce système). C’est ty pas bo ?

@Nin-Jy
Toi qui a l’air calé sur ces sujets, est-ce que j’oublie un élement important à promis de linux ?

Moi je (Canard WC?) dis tu te méprends, palmipède odorifère. Ton manque de culture associé à ton ego t’induisent en erreur, bien que je sois bien obligé de reconnaître que certaines références échappent très logiquement à certains, comme aux Kevin (d’ailleurs je suis moi-même un putain de gros kevin). Je vous expliquerai peut-être demain (main dans la main avec chuchunain). Mais seulement si vous insultez Makura.

En tout cas, le cloud donne un coup de pouce à ton linux chéri. y a parfois de bons côtés :innocent:

Bonsoir
Je ne sais si c’est moi,mais je teste le cloud Xbox,et bordel c’est une catastrophe total,même shadow a ses débuts m’avait oser faire cela

Ralentissement
Problème de rafraîchissement
Image pixilise
Beta cette,mais bon on parle de Microsoft…pourtant connexion filaire fibre 17mo/s

Certaines personnes ont de bonnes performances mais au classement des meilleurs tech, xcloud est dernier un peu partout.

1 GFN RTX 3080
2 Stadia
3 GFN Priority
4 PS NOW
5 Xcloud

@DRIZZT
Mega promos en ce moment: Judgment à 23 boules, RDR2 à 25… la plupart des jeux sont en solde.

1 « J'aime »

AFAIK Luna tu pourra choisir Windows ou Linux.
Je les vois mal forcer Linux quand même étant donné que c’est le grand atout face à Stadia, mais sait on jamais.
Les gens sont en train de péter un boulon sur Reddit parce que la com Stadia pour Noel c’est que du vent, juste rappeler au tout venant ce qui existe déjà en gros, rien de neuf.

A la base ça s’appelait Yeti, puis GGP (Google Gaming Platform) , puis Stadia.

Je crois que xcloud ça tourne sur des series S, autant dire ça doit pas être glorieux.

Sinon FFXV sur stadia :mdr:

Oui la com’ Stadia est merdique pour Noël :smiling_face_with_three_hearts:.

Xcloud tourne bien sur des séries X mais je crois que chaque console fait tourner 2 sessions de jeux en même temps avec les performances de la Series S. (donc t’es pas très loin) . Il est aussi possible que Microsoft utilise aussi des S pour les jeux indés…

Pas testé FF15, je suis raciste : les gueules de Tokyo Hotel, c’est insurmontable pour moi… Tu aurais dû choper RDR2. (la visite seule de saint denis vaut l’achat)

Pour certains, il suffit de tester le cloud pour être convaincu. (et il y aura un heureux possesseur de PS4 Pro prochainement :innocent:)

Attention à la gamme de la PS4 pro si tu ne veux pas te retrouver avec un aspirateur en guise de console (une CUH-7200 pour être tranquille, la première, la CUH-7000 a ruiné toute la réputation de ce modèle…)

Je parlais en général. (maladresse habituelle de ma part)
Jamais je ne prendrais une PS4 Pro :grin:.

Les seuls hardwares qui m’intéressent un minimum : La Series S, la Nvidia Shield Pro (pour faire passer un jour mes jeux GFN, Xcloyd, Stadia en 4K) et la steam deck.

1 « J'aime »

Stadia est injouable chez mes parents (700ko/s), même en 720 ça tape des freezes constamment.
Le remote PS ou Steam « fonctionne », en tout cas tu peux arriver à jouer.

C77 sur Stadia c’est surtout sponso optic 2000, mais au moins le framerate est décent, on peut lui accorder ça.

On le savait déjà captain obvious :jap:

Avec la version gratuite de Stadia, je pense que le meilleur compromis est une tablette de format Nexus 7 pour ne pas avoir cette impression de flou, des textures correctes (sur mon mobile CP2077 est magnifique, bien plus net que sur TV mais le texte est un poil trop petit) et une taille acceptable pour l’UI.

Et oui, sans discrimination aucune, je hais absolument toutes les races équitablement. :smiling_face_with_three_hearts: :jap:

@Nin-Jy
Espèce d’escroc, tu dégueules chaque semaine sur Stadia et je vois que tu as deja plus de 10 jeux dans ta collection. #maso #Schyzo

C’est à cause d’acheteurs impulsifs comme toi que Stadia risque de survivre. :japanese_goblin::thinking::rofl:

Non sérieux, @DRIZZT et toi avez partagés vos collections ? En tout cas, 'n’hésitez pas. c’est un bon moyen de dépenser moins…

1 « J'aime »

Je regarde ce week end pour faire ça

Bof c’était en promo pour queue dalle, au cas où un jour Stadia percerait. :jap:

Mais Cyberpunk c’est largement mieux sur GFN, surtout depuis qu’il y a des 3080 tier. :o
Le truc tu le montes tout au max et ça tient le 60fps sans pb.
D’ailleurs GFN aussi fonctionne nickel sur cette connexion pourrave, meilleur bitrate pas de freeze…
Y a pas a iech, c’est large mieux même en gratos, en plus c’est tes jeux PC…
A 200€ par an pour accéder aux 3080 tier, je pense ça vaut le coup quand on compare le prix des cg…

Non mais j’ai aucun mal à te croire que l’abonnement GFN 3080 est une tueurie technique.

Et c’est vrai que la version gratuite est également super pratique, cool maintenant Stadia reste intéressant pour son accessibilité, sa flexibilité :

• CP2077 GFN c’est plus beau mais avec des files d’attentes et déconnexions toutes les heures.

• GFN c’est des demandes de login aléatoires relous et des bugs impondérables. (un jour j’ai eu un jeu GOG non détecté par GFN ?!?)

• Oui le GFN3080 met une mandale technique à Stadia : FFXV, Judgment, RDR2, Dragon Quest XI tournent à 60 ? 120 FPS ? Plutôt 0 FPS puisqu’ils ne sont pas dispos :innocent:.

Le 3080 sera ultime un jour mais aujourd’hui j’ai qu’un jeu Sega/Dotemu compatible avec le service… La ludo GFN est énorme mais très mal équilibrée (plutôt boudé par les gros éditeurs jap hors filiales occidentales) Sur Stadia, il y a des valeurs sûres Sega, Capcom, From Software, Square…

C’est pourquoi il reste intéressant de switcher Stadia, GFN et bientôt Xcloud lorsque les achats seront possibles.

En tout cas, c’est cool… Google t’a arraché quelques billets. :sunglasses:
Prochaine étape, convertir en douce ce bandit de @Haneda :money_mouth_face:(il est en résistance passive face à Google comme bcp de médias :innocent: : « ne jamais parler de Stadia ». On parle de toutes les promos Sega sur Steam, playstore, Nintendoshop mais jamais des promos Sega/Stadia… Il va céder, je prépare un plan pour le retourner :money_mouth_face:

J’ai joué hier 1h, j’ai pas eu d’attente les 2 sessions gratos.
Même avec les anciennes Tesla, Cyberpunk il tourne tout au max en 1080 (sans RTX). :o
Et ça supporte pareil le passage d’un ordi au téléphone sans tuer la session.

Stadia :mdr: