Cloud Gaming

Il y a des files d’attente sur Xcloud en ce moment dans certains pays. C’est moche :frowning:

Mais au moins ça indique que la sauce prend ou que Microsoft a sous estimé la demande en cloud (ou alors ils ont vraiment du mal à alimenter les serveurs en nouvelles blades Series X)

C’est peut-être juste un effet de conjoncture. image

Entre les offres d’essai Game pass pour genre 1€, les codes Chocapic de quelques jours refourgués sur le net (pas de petits profit) et surtout la sortie de Halo…

Ça se trouve effet Cyberpunk (encore pire vu qu’il est à 1€), ça va revenir à la normale dans quelques semaines et sont pas pressés de rajouter du matos pour rien.

Possible. Cyberpunk est jouable sur xcloud ? Cool si c’est le cas mais je croyais que le xcloud se limitait au catalogue gamepass pour l’instant.

Je veux dire, Stadia a eu son heure de gloire grâce à cyber, parce qu’il était naze sur console. Là c’est plus ou moins pareil amis avec Halo, les dudes qui ont pas de Xbox ou un PC moisi le font pour 1€ sur le claude…

Une fois le truc torché tout le monde est retourné là où il était, même après avoir dit que « cay trop bieng », car en réalité c’est daubé, et une console ça reste mieux quand les jeux sont décents. :jap:

Maintenant ils en sont réduit à essayer d’appâter le chaland avec une campagne moisi sur twittron… Ils ont tout parié sur la stratégie des jeux moisis sur console, sauf que personne va se risquer à faire une autre cyberpunk après le shitstorm que ça été. :slight_smile:

Au fait petite update, Stadia ça a à peu prêt la même qualité que Steam quand tu limites la bande passante entre… 3 et 5mb :mdr:
Sachant que tu peux le monter jusqu’à 50, voir passer en illimité. :cool;

Après LG, GFN et Stadia débarquent sur les TV Samsung. Encore un coup très duuuur pour le service de Google :grin:

LG, Samsung et maintenant TCL.

Stadia se répand très vite depuis 2 mois…

@Cireza
Si on récapitule depuis cet été, ça donne Stadia sur les télé Philipps, Sharp, Hisenss via Google TV/Android TV… LG, Samsung, TCL :kissing_cat::kissing_cat::kissing_cat:

Salut les pecs. :clown_face::partying_face:

Le cloud gaming (le nouvel abonnement GFN) a officiellement une meilleur latence que la Series X et se situe juste derrière les gros PC.

Avec le déploiement éclair de la fibre, l’argument du « c’est injouable » devient de moins en moins vrai.

:sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::clown_face:

Oui mais il fort avoir son catalogue de jeu PC déjà pour profiter de GE Force Now.
Plus difficile que le Game Pass pour attirer les joueurs consoles…

Rassure toi, c’était juste pour tacler les indécrottables du « lol, le cloud c’est pas avant 10 ans ! L’input lag est trop important » :

"The future is Now":sunglasses: et sur les 5 familles avec qui je partage mon compte, 4 ont la fibre et sont répartis dans toute la france. (le seul groupe qui ne l’a pas a malgré tout des performances correctes car l’essentiel est la stabilité plus que la vitesse)

Pour être franc avec GFN, c’est super cool pour les amoureux de la performance et les pécéistes (c’est d’ailleurs le service que je conseillerais à cette frange de joueurs) mais…

Pour les joueurs consoles, je conseillerais plutôt Stadia avec un meilleur ratio de classiques japonais et une simplicité d’utilisation encore plus grande que les consoles actuelles. (pas d’installation, pas d’updates)

C’est moins performant que les consoles Next Gen (IQ, Input Lag) mais au dessus des PS4/One et à peu près au niveau de la Series S (IQ inférieure, pas de RTX mais une puissance brute supérieure et souvent un doublement du framerare ce qui permet de réduire l’input lag et ainsi offrir de meilleurs résultats que les jeux bloqués au 30FPS sur S).

Au final, cela donne ceci par ordre de performances:

PC haut de gamme: Top du top des perf’/ facilité d’utilisation médiocre/Hors de prix

GFN 3080: Excellentes performances/Facilité d’utilisation moyenne/Prix conséquent

PS5/Series X: Bonnes perf’/Facilité d’utilisation/Prix conséquent

GFN Priority et Free: Bonnes perf’/facilité d’utilisation moyenne/Prix correct ou Gratuit

Series S: Perf’ honorables/facilité d’utilisation/Prix intermédiaire

Stadia Pro et Free: Perf’ honorables/grand facilité d’utilisation/Prix correct ou gratuit

PS4/Fat One: Perf’ moyennes/facilité d’utilisation/Prix correct

PC bas de gamme: Perf’ risibles/facilité d’utilisation médiocre/Prix correct.

Mon Conseil à tous les curieux venus sur ce topic. Changez d’optique, oubliez les antagonismes d’antan (consoles VS PC, Stadia VS GFN), le cloud permet des choses incroyables sans se renier et he vais vous le démontrer en vous conseillant mon meilleur rapport qualité prix:

« Achetez la Xbox Series S »

Hein ? Quoi ? L’étron à plume nous bassine avec son cloud depuis 1 an pour finalement nous vendre une console ?

Oui, achetez la Series S, tout en switchant régulierement avec GFN et Stadia sur Edge. Vous aurez ainsi sur votre TV1080P, une image quali, une console transportable pour chez votre mémé à la campagne et en ville les services cloud vous permettront d’économiser de l’espace disque, de vous épargner downloads, instal’, updates (tout en rallongeant la durée de vie de votre console >> votre console ne tournera pas à fond, ce sont les serveurs google qui trimeront. Votre console envoie juste le flux video) et de profiter du 60FPS lorsque certains titres sont bridés ou portés à la truelle sur Series S.

Après, il y a la question de la propriété aussi, je t’avoue que j’aime bien « posséder » mes jeux (je mets des guillemets car effectivement, rien n’empêche de couper l’accès au serveur pour le démat mais un cd physique ou une carte SD peut également se détériorer après plusieurs décennies et va le retrouver à prix correct…).
Le top serait que quand tu achètes un jeu en physique, on te donne la possibilité de télécharger la version numérique (car sur une PS4, l’installation d’un jeu physique et mis à jour prend facilement 30 minutes même pour un jeu modeste, la fameuse « copie en cours »).
Alors pour Stadia, ok, on achète ses jeux mais si un jour le service ferme, y aura-il moyen de les télécharger pour y jouer en local ?

Pour GeForce Now, on bénéficie de son catalogue perso.
Si je devais choisir une option, celle-ci me « rassurerait » plus. En plus, tu peux bénéficier de perfs haut de gamme.

Oui, GFN est plus safe que Stadia.
Il est peu probable que tu puisses telecharger en local tes jeux si le service fermait: On se posait la question dernièrement mais les CGU américaines sont plus claires, Google a choisi de rembourser les jeux en cas de fermeture de Stadia. (contrairement aux autres services payants de Google qui te permettent de sauvegarder ou transférer ton contenu)

GFN c’est une expérience plus flexible, haut de gamme proche du PC (avec ses inconvénients comme des logins à gogo, bugs plus nombreux lors du démarrage).

Stadia se rapproche plus de l’expérience console avec moins d’options mais un click and play bluffant.

Imagine avoir ta propre 3080 et jouer sans compromis :sunglasses:

enfin ou pas vu la quantité de vram :mdr:

Stadia embauche, le service s’apprete à débarquer au Brésil et des TV4K TCL compatibles Stadia/GFNà 250 boules sont dispos aux USA. (et visiblement c’est du bon matos)

Toujours plus fort dans la médiocrité, Nintendo autorise un service de Cloud gaming encore moins performant que Xcloud, ainsi que des prix Square Enix abusés.

Laxisme ou hardware goulot d’étranglement, peu importe la raison.

Le cloud sur Switch pue du derch’.

Je ne te le fais pas dire.

Nintendo a toujours été complètement largué en matière de cloud gaming, de serveurs, de jeux online, etc… C’est la pire console sur le sujet et c’est juste une blague.
Pour le prix des jeux, quand tu vois le prix des jeux Nintendo vendu sur le Store qui sont toujours au prix fort 10 ans après, tu comprends pourquoi les autres éditeurs ne se privent pas. Visiblement le joueur Nintendo est un joueur riche qui se fout de payer tout plein pot, donc pourquoi se priver?

Yooka Laylee gratos sur GFN via l’Epic Game Store.

Le nombre de jeux déverrouillable est passé de 17 jeux au premier mois d’abonnement en juillet 2021 à 50 en Fevrier 2022.
(attention il ne s’agit pas du cumulbde jeux pro qui s’éleve à 150 pour les founders mais bien de 50 jeux accessibles dès le premier mois d’abonnement dont les remasters de Life is Strange…)

Je recommande de lire cet article : « Google Stadia : Le service de cloud gaming bientôt enterré ? ». Lol l’article de jvc , ça a l’air d’être la fin pour stadia , faut que je termine Cyberpunk vite fait

Viens, étron palmé. Viens.

1 « J'aime »

:sunglasses:

C’est du whishful thinking basé sur une réalité qui était connue (sans les détails) depuis début 2021 (annonce de la fermeture de leur structure création de JV et réorientation vers les marques blanches) :

& Les mêmes zozos annonçaient déjà la mort de Stadia avec les news de l’an dernier et pour l’absence aux Videos games awards. (on avait compris que les budgets étaient limités)

& Stadia va peut-être mourir mais cela nous pend au nez depuis fin 2020.

& L’article d’origine souligne les inquiétudes de la team « on bosse dur mais on ne décide pas des chèques ».

&L’article confirme d’origine confirme aussi qu’en dépit du budget syndical, le service sera maintenu jusqu’à nouvel ordre.

Mon sentiment:

Vu les revenus records de Google de 257 milliards et les pertes 2020 du cloud (5 milliard), descendu à 3 milliards en 2021,
Google est en mode « laissons le service survivre 1 ou 2 ans » puis décidons…

Pourquoi attendre quelques années et non arrêter les frais maintenant.

Eh bien, ils ont plus ou moins déja fait les plus grands investissements (serveurs, 400 jeux financés fin 2020), intégrations aux Smart TVs LG, Hisense, TCL, Samsung et enregistrement en amérique latine terminée en janvier 2022.

Conséquences ? Même si 100 des 400 jeux prévus étaient annulés Stadia pourrait fournir le service avec encore 200 jeux sans frais importants. 100 jeux en 2021, 100 en 2022 (road map officielle de Stadia) et encore 100 en 2023 (à mon avis ils ont choisi d’étaler la confiture).

Total de 250 jeux en 2021
350 en 2022
450 en 2023

Le tout pour alimenter surtout les marchés d’avenir que sont l’amérique latine et l’asie.

Conclusion, je me mets un bon 7/10 à mon damage control. (la sueur est palpable en raison du pavé mais l’argumentation solide : Le service n’est pas mort, il est en suspens. Google laissant sa chance encore un ou deux ans en raison des prometteuses intégrations à 150 millions de Smart TVs, à l’arrivée sur un marché très friand de cloud (brésil: carton de GFN et Xcloud) et l’achevement du youtube click and play. (qui pourrait avoir une viralité conséquente)
:partying_face::clown_face::partying_face:

PS: @Cireza @Shenron
I see deg people :innocent:

Stadia vaincra et vous aurez bientôt des white label Stadia sur vos switch daubées :grin::sunglasses:

Rika, elle, joue sur Stadia. L’avenir du JV :sunglasses: