Rassure toi, c’était juste pour tacler les indécrottables du « lol, le cloud c’est pas avant 10 ans ! L’input lag est trop important » :
"The future is Now" et sur les 5 familles avec qui je partage mon compte, 4 ont la fibre et sont répartis dans toute la france. (le seul groupe qui ne l’a pas a malgré tout des performances correctes car l’essentiel est la stabilité plus que la vitesse)
Pour être franc avec GFN, c’est super cool pour les amoureux de la performance et les pécéistes (c’est d’ailleurs le service que je conseillerais à cette frange de joueurs) mais…
Pour les joueurs consoles, je conseillerais plutôt Stadia avec un meilleur ratio de classiques japonais et une simplicité d’utilisation encore plus grande que les consoles actuelles. (pas d’installation, pas d’updates)
C’est moins performant que les consoles Next Gen (IQ, Input Lag) mais au dessus des PS4/One et à peu près au niveau de la Series S (IQ inférieure, pas de RTX mais une puissance brute supérieure et souvent un doublement du framerare ce qui permet de réduire l’input lag et ainsi offrir de meilleurs résultats que les jeux bloqués au 30FPS sur S).
Au final, cela donne ceci par ordre de performances:
PC haut de gamme: Top du top des perf’/ facilité d’utilisation médiocre/Hors de prix
GFN 3080: Excellentes performances/Facilité d’utilisation moyenne/Prix conséquent
PS5/Series X: Bonnes perf’/Facilité d’utilisation/Prix conséquent
GFN Priority et Free: Bonnes perf’/facilité d’utilisation moyenne/Prix correct ou Gratuit
Series S: Perf’ honorables/facilité d’utilisation/Prix intermédiaire
Stadia Pro et Free: Perf’ honorables/grand facilité d’utilisation/Prix correct ou gratuit
PS4/Fat One: Perf’ moyennes/facilité d’utilisation/Prix correct
PC bas de gamme: Perf’ risibles/facilité d’utilisation médiocre/Prix correct.
Mon Conseil à tous les curieux venus sur ce topic. Changez d’optique, oubliez les antagonismes d’antan (consoles VS PC, Stadia VS GFN), le cloud permet des choses incroyables sans se renier et he vais vous le démontrer en vous conseillant mon meilleur rapport qualité prix:
« Achetez la Xbox Series S »
Hein ? Quoi ? L’étron à plume nous bassine avec son cloud depuis 1 an pour finalement nous vendre une console ?
Oui, achetez la Series S, tout en switchant régulierement avec GFN et Stadia sur Edge. Vous aurez ainsi sur votre TV1080P, une image quali, une console transportable pour chez votre mémé à la campagne et en ville les services cloud vous permettront d’économiser de l’espace disque, de vous épargner downloads, instal’, updates (tout en rallongeant la durée de vie de votre console >> votre console ne tournera pas à fond, ce sont les serveurs google qui trimeront. Votre console envoie juste le flux video) et de profiter du 60FPS lorsque certains titres sont bridés ou portés à la truelle sur Series S.