Cloud Gaming

1 « J'aime »

Amazon pourrait aider indirectement Stadia

@Haneda
Petites promos pour ta plateforme de prédilection :partying_face:

Judgment, Valkyria 4 et Olympic games en promo sur Stadia. J’attends avec impatience ta non news sur Sega mag :sunglasses:.

@DRIZZT
Dynasty Warrior 9 vient de sortir ainsi que l’énorme patch 1.5 de Cyberpunk.

1 « J'aime »

@Haneda

Haneda… :grin:
Tu fais des news Xcloud et pas Stadia ?

Je pensais que t’étais anti cloud mais en fait, non.

T’es juste anti Google. Sérieusement faut arrêter, tu vas pas faire comme les bobos anti amazon… Les GAFAM sont toutes à mettre dans le même panier.

Et même si j’aime bien Phil Spencer, certains analystes ont remarqué sa relative hypocrisie dernierement > Sucer les fanboys console Sony et Nintendo pour détourner l’attention et mettre toutes les saloperies sur le dos de Google et Amazon. (« si si vous inquietay pa, on rachète tout le monde pour vous protéger des autres GAFAM ») :partying_face:

Des jeux Luna seront jouables sur Prime. (vivement que ça arrive en France)

@Ninjy
Visiblement, Google a entendu tes inquiétudes. Selon the Verge, ils vont présenter un émulateur Windows pour Stadia à keur keynote du 15 mars ou plutôt une couche de compatibilité à l’instar de Proton pour lire les jeux Windows sur Stadia sans modification: « Ce qui devrait permettre l’arrivée de plus de jeux ». (rappel, Amazon travaillerait aussi sur ce genre de procédé)

Fortnite sans abonnement sur Xcloud, ça sent quand même fort les Super Games de Sega en version Xcloud. (le cloud est mentionné dans le projet et vu leurs rapprochements assez étroits…)

Bon bah le rouleur compresseur Gamepass est en route.

Microsoft vient d’annoncer un partenariat avec Samsung pour que le Gamepass soit dispo sur leurs tv (donc uniquement la version ultimate pour avoir accès aux jeux en cloud). Ce n’est évidemment que le début, il n’y a aucune raison que les autres fabricants ne permettent pas l’ajout de l’application comme pour Netflix, disney, etc… Peut être pas sur les tv Sony, quoique ça serait vraiment très marrant.

Pour les joueurs très occasionnels ou les familles qui n’ont pas les moyens / envies d’acheter une console à 500 euros, c’est une très bonne affaire. Hop un abonnement à 13 euros par mois (et 1 euro le 1er mois) et on peut jouer sur sa tv même avec une manette playstation en 1080p (certainement 4k très rapidement).

Pas impossible non plus qu’ils annoncent très bientôt le boitier « console » cloud gaming, histoire de pouvoir toucher tous les publics sur n’importe quel tv ou moniteur.

Je suis pas fan du cloud gaming vu la qualité du rendu (si on veut jouer au max qualitatif, sans soucis de connexion ou autres…) mais j’imagine que ça va plaire à pas mal de monde.

Très bonne idée et c’est ce qu’aurait dû faire Google avec Stadia…

En y réfléchissant, j ai acheté une Series S à mon fils uniquement pour qu il puisse jouer au gamepass sur sa tv (via le partage de compte familial).
Avec cette application j aurais économisé le prix de la console…

J imagine que beaucoup de familles auront le même calcul des économies que cela génère.

Au moins, tu peux télécharger des jeux et économiser… de la bande passante ! :wink:

Bon, par contre jamais je ne rachèterai de TV Samsung, ma première et seule, j’ai dû finir par devoir l’allumer avec un sèche-cheveux donc plus jamais ça :sweat_smile:

Google l’a déja fait puissance 10 (ils ont deja des partenariats avec 70% des grandes marques de TV LG, hisense, TCL, Samsung et vont être présents sur des centaines de millions d’appareils google TV et Android TV).

Les gamers sont moins au courant car il y a un blackout stadia chez pas mal de journalistes.(sauf lorsqu’il y a de mauvaises nouvelles).

Il y a une véritable fronde de joueurs de tous bords contre Stadia pour de nombreuses raisons, primaires (guerre de chapelle, la viralité supposée de Stadia faisait peur à l’époque…playstation aurait perdu une bonne partie des kékés) ou plus légitimes comme la préservation des jeux.(google devra trouver des solutions).

Google a bien plus de partenariats TVs que Microsoft, mais ce dernier n’a pas autant de détracteurs dans la presse et chez les joueurs.

Xcloud devrait prendre le dessus, je pense.
(Car les premières années sont très importantes)

@SLAINE
Avec le xcloud, T’as même plus besoin payer 13 euros pour des centaines de millions de mioches…

Il y a Fortnite gratos, sans abonnement sur Xcloud !!!

D’autres F2P vont suivre.
Fortnite est aussi sur GFN, PUBG gratos sur Stadia… Roller Champion débarque ce mois-ci.

Pas besoin de vous ruiner avec des abonnements.
Sur le gaming hub de samsung, il y aura les 3 services avec leurs lots de F2P, vos jeux Steam, EGS, GOG, jouables via GFN et du jeu à l’achat maitrisé sur Stadia.

Et ça fait une éternité que je vous dis que le cloud, bien employé fait des putains d’économies: ma collection de jeux GFN augmente tous les mois sans dépenser un rond grâce aux jeux gratos EGS et quand j’achète un jeu sur Stadia, je le partage avec 5 familles.(à Noël quand j’achetais 3 rayman pour les mioches à Paris, dans l’est, au sud pour leurs switch, Xbox, play, je le payais 3 fois…normal. Avec Stadia, si je leur paye Kakarot, je le paye une fois et ils pourront tous y jouer, certains sur leur smartphone, d’autres sur leur chromecast, d’autres sur le PC. Et si t’as un groupe de pote gamers, tu divises le prix du jeu en 5)

Autrement, les 6 derniers mois de Stadia furent les plus pourris depuis son lancement. Visiblement, certains indies sont satisfaits de leurs revenus via Stadia Pro(graphiques à l’appui) et annoncent des jeux jusqu’en 2023 mais les AAA sont rares.
En revanche, le white labelling Stadia fait son trou:(tu cliques, tu joues)

Capcom sort ses premières démos click and play à base de Stadia.Et contrairement à NTT, après avoir porté leurs moteurs et jeux sur La tech Stadia pour créer leurs démos proprio’, ils vont possiblement en profiter pour les mettre en vente aussi sur le store Stadia de Google.(un peu comme Ubi qui vend ses jeux sur Stadia et utilisent leur tech pour Ubi +)
Une pierre, deux coups pour Capcom ?
Ca pourrait sauver les miches de Google ce genre de synergie entre le stadia store et leur white labelling.

Quant à Xcloud, oui, ça va cartonner à terme.
Microsoft a prouvé son implication avec Fortnite en libre accès.

Effectivement j’ai été étonné de voir que sur la TV Samsung le humble « video games » comportait aussi Stadia. J’étais passé totalement à côté de l’info (ainsi que Google Game, etc…).

Perso, mon fils n’est pas fan des Fortnite. Il joue principalement à Sea Of Thieves (chaque week end), Minecraft, Minecraft Dungeon, Starwars Battlefront et Roblox. A part ce dernier, ce sont tous des jeux gamepass…

Fortnite n’était qu’un exemple, y a du bomberman f2p sur Stadia, je suppose que GFN va bientôt proposer du genshin impact et c’est possible que Microsoft soit le premier à proposer un bon gros kart racer gratos sur smart TVs en page d’accueil pour manger des parts à nintendo.

Mais si tu me dis que vous rentabilisez à donf le game pass, tant mieux. Je pensais aux revenus plus modestes pour qui chaque abonnement est évalué: Netflix, Prime ou Gamepass ?
(Aussi bien soit le gamepass, il faut pas non plus sous estimer les plateformes de Streaming, Netflix tâte aujourd’hui le terrain avec du jeu mobile offert…quoi dans 5 ans ? Amazon offre des jeux PC tous les mois et aux USA a même commencé à proposer des jeux Luna sur Prime comme Devil May Cry 5…)

Quant à ta Series S, c’est pas perdu. T’as une maison secondaire ou chez tes parents à la campagne ? Xcloud ne tournerait pas chez les miens :sweat_smile:

Promos Sega sur Stadia:
Judgment 15-20 boules
Olympic games est à 10 boules
Valkyria 4 15 boules.

Rappel, quand vous achetez un jeu Stadia, vous pouvez le partager avec 5 familles… et si vous êtes vraiment des crevards, vous pouvez (des membres du forum Sega mag, par exemple) vous allier et acheter des jeux en commun et vous les partager.

Exemple: Si vous prenez Olympic games, cela vous coûtera moins de 2 euros par personne. Celui qui l’achète officiellement avec son compte devra aller dans le family share de Google, ajouter chaque membre de Sega mag intéressé et partager le jeu avec chaque nouveau compte ami/famille.
(seule contrainte, vous ne pouvez jouer le jeu en même temps… sauf si vous achetez le jeu plusieurs fois)

Ah parce que c’est payant leur truc en plus ? o_O

Stadia.com/trials
T’as bientôt 10 jeux gratos et 25 demos jouables sur un simple clic(pas de creation de compte) , même avec ton smartphone pourri, la vieille. (Humankind a un mode touch screen)

T’as juste à cliquer sur le lien.

Tu ne connais pas mon ordinateur de poche, palmipède odorant.

J’ai voulu tester pour la science, mais voilà, c’est pas disponible au Japon :nic:

VPN ? Mais il faut choisir le datacenter le plus proche et je ne saurais te dire… :crazy_face: