Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Magnifique !!! Que j’aimerais être des vôtres :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

C est long mais ca va encore. Il m a fallu 8h30 de voiture pour aller dans le sud ouest . Je préfère encore 16h d avion à regarder la tv et dormir… :wink:

Ah je pense que tu ne mesures pas 1m90 alors :sweat_smile:

Ah non. 1m72 :grin:

1 « J'aime »

Je fais 1m87 et rien qu’un vol pour Budapest (2h) il y a 3 semaines m’a semblé long, je me mets toujours côté couloir pour y laisser dépasser mes jambes… jusqu’au passage du chariot :sweat_smile: Pas pratique si tu veux piquer un somme…

1 « J'aime »

CdG : j’avais entendu parler du projet, je suis passé à côté du financement, je découvre le ravage via un des malheureux financeurs et je reste sans voix :

J’aime beaucoup la chaîne Blast, essentiellement parce qu’elle héberge Pacôme Thiellement :heart:
Mais là, heureusement que Misterfox contextualise le truc et donne des clés de compréhension parce qu’en l’état, c’est inacceptable compte tenu de la rigueur éditoriale que se donne Denis Robert (le responsable de Blast).

Cette tentative navrante et les pseudos excuses citées dans la vidéo risquent fortement d’enterrer toute tentative sérieuse de retour (d’un équivalent) des guignols :rage:

Et j’ajouterai qu’en tant que très modeste auteur de scénario, même payé une fortune j’aurai bien honte de commettre un truc pareil :unamused:

2 « J'aime »

C’est vraiment pas cher pour un vol avec escale aussi « court ».

En revanche, prendre les billets aussi tôt, ça veut dire garder un oeil en permanence sur le cours du yen ! N’hésite pas si tu as des conseils, questions de voyageur pour faire des économies :wink:

Il y a le topic Le Japon, c’est ici pour ça !

1 « J'aime »

Alors j’ai même pas regardé ce que ca a donné mais j’avais participé au financement et j’avais suivis un peu la suite avec notamment le passage des marionnettes à la 3D, ainsi que l’épisode pilote et franchement c’est dommage oui.
J’aime également Blast, ca permet d’avoir un autre point de vue que les medias plus tradi et il y a beaucoup d’intervenants que j’apprécie.

Mais comment peut on faire une campagne de financement et a rater ce point là l’évaluation du couts du projet ??
Ils ont clairement merdé de ce coté là, et le passage à la 3D n’est pas une mauvaise idée en soit, et pour venir du cinéma d’animation, c’est pas si dégueulasse que ça mit en perspective avec le budget dispo, c’est même plutôt pas mal. Mais très loin de ce qu’on peut espérer pour un retour des guignols

Pour les scenarios, j’ai pas d’expérience et je ne me base que sur le pilote, mais juste en tant que spectateur, je rigolais plus avec les guignols.
Bref au moins ils ont tenté mais effectivement, ce sera dur de relancer la chose.
Ca aurait pu etre un coup de com formidable pour eux et ils passent à coté même si je comprends bien que le financement participatif c’est jamais évident

bah tant que tu te retrouves pas bloqué 12h a dubai pour cause de typhon, ça passe.
:smiley:

Pas de bol ^^.

D’autant plus que cela a été rallongé pour ne pas survoler l’Ukraine /Russie

1 « J'aime »

Je t’attends :grin:

CDG : donc aujourd’hui je fais en sorte d’avoir un long après-midi pour jouer tranquille et je me tape une migraine des enfers, voilà, super :melting_face:

2 « J'aime »

j’ai acheté un adapateur wingman xe2 pour connecter différents pads sur switch et je n’arrive pas synchro la manette avec la switch. Quelqu’un peut m’aider ?

Encore un produit que je vais devoir renvoyer :triumph:

Édit: cette poisse il ne serait pas compatible Switch oled. Bien sûr ce n’était pas précisé :fou:

Coup de Coeur : Tony est de retour (pour de bon ?) :grinning:

Très bonne chaîne de vulga’ cinéma :+1:

edit : « (pour de bon ?) »
Au moins pour quelques vidéos, comme annoncé il y a un mois :

1 « J'aime »

Mon petit coup de gueule du jour: Capcom qui part en cacahouète. Toutes leurs dernières productions sont censurées et ça fait peur pour l avenir.
Dead Rising Remaster qui tire son ambiance de son côté provocateur va être censuré.
Idem pour les compilations qui sortent bientôt.

« Pour ne pas choquer le public actuel « .

Perso ça me gonfle et j aurais espéré que le Japon ne tombe pas dans cette tendance actuelle. Dommage….

VirtuaHunter. Toi qui vit sur place, ils en parlent de tous ces jeux qui reviennent totalement censurés ?

ils font pareil avec les films malheureusement…

On peut s’attendre malheureusement aussi à un prochain jeu DBZ sans une goutte de sang une nouvelle fois alors que les combats à mort font le Cell de la saga…

Pour le coup le sang dans DBZ c’est vraiment quelque chose de marginal, en dehors de petits traits rouges sur la peau, les scènes sanglantes se comptent sur les doigts de la main, ce n’est pas l’ADN de la série.

C’est à dire ?

Par exemple ?

Edit : ah punaise j’ai vu.

Une réplique d’un boss qui change, et on ne gagne plus de points d’XP en prenant des photos « olé olé » (mais on peut toujours prendre ce qu’on veut en photo). Il faut vraiment revoir votre définition de « censure », surtout quand ça émane directement des développeurs (et arrêter de trainer dans les poubelles du web pour vous informer).

Alors je dois t’avouer ne pas trop regarder l’actualité donc je ne peux pas te répondre (je ne serais pas étonné qu’ils n’en parlent que très peu cependant ^^).

Alors pour le coup, je ne partage pas du tout ton point de vue.

Pour moi, supprimer une fonctionnalité parce que trop « sexualisé » aujourd’hui mais qui ne l’était pas à l’époque, c’est une censure. Point barre. Même si je me fous royalement du truc en question, c’est le principe qui m’agace.

De même, changer complètement les dialogues d’un boss, parce qu’il ne faudrait pas choquer aujourd’hui, bah ça m’agace aussi. En l’occurrence il souffrait d’un syndrôme lié à la guerre du vietnam, et de toute façon le jeu est une pure caricature de tout ce qui est de pire dans l’humanité (pour le comparer aux zombies qu’on massacre à tour de bras). C’est stupide ni plus ni moins. Et le jeu n’est pas encore sorti. On est pas à l’abri d’autres découvertes du genre.

Les joueurs sont ils plus débiles aujourd’hui qu’ils ne l’étaient à l’époque ???

Dans la prochaine compile de jeux de combats Capcom, ce sont aussi des lignes de dialogue qui vont disparaître, des costumes trop « sensuels » de certaines combattantes qui vont être adaptées.

Et ce sont les déclarations de Capcom, ou de ses développeurs (c’est pareil non ??? les dév travaillent pour capcom à ce que je sache) officielles qui parlent de « s’adapter au public actuel ».

Pour moi, ce sont peut être de « petites censures » mais j’ai pas envie que ça empire.

C’est l’avis d’un vieux con, je ne le nie pas :smiley:

Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis qu’on s’informe sur la « poubelle du net ». Ce sont des infos officielles confirmées par Capcom.

Définition de censure: limitation de la liberté d’expression (sur des livres, médias, ou diverses oeuvres d’art) avant ou après leur diffusion, sur la base du fait que ce matériel est considéré comme répréhensible, nuisible, sensible ou gênant.

Si c’est pas de la censure, alors je ne sais pas ce que c’est

Et pour finir, je m offusquais déjà des censures quand les jeux jap arrivaient chez nous à l époque des premières consoles. Entre les titres sui changeaient, le sang qui disparaissait, et j en passe des tonnes.
J avais finalement déjà des principes de vieux cons même quand j étais jeune :joy:

4 « J'aime »