Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Réfléchissez les enfants. Ce gamin y arrive pas mal.

Ouh là, tu vas lancer un débat houleux. Je pense qu il vaut mieux éviter :blush:

Comme dans tout « phénomène « il faut savoir prendre du recul. Il le dit lui même le « wokisme » existe, le problème est ailleurs. Certains le voient partout et ca devient obsessionnel.

Quand je parle de censure ou d auto censure pour les jeux Capcom, je n ai jamais dit que c était en raison d une idéologie woke. J en sais rien et je ne pense pas.

Cette vidéo cherche plutôt à chasser la houle justement, c’est intéressant. Mais c’est vrai que ce type de sujet est propice aux emballements.

1 « J'aime »

Je crois que je vais me mettre sérieusement dans les jeux hentai. Au moins y a pas d’histoires de censure, suppresion ou autre.

2 « J'aime »

j’ai déjà essayé un jeu, on me l’a offert, mais comme c’est pas mon truc j’ai abandonné assez vite :zipper_mouth_face:

Qui a dit que le jeu japonais était devenu pudibond ?

Sur Steam, tu en a pour au moins 3000 jeux dans la catégorie Hentai, ha ha ha ha ha.

J’ai essayé un jeu Hentai à la formule Candy Crush: c’était sympa à jouer, mais c’était un jeu Pop-corn avec une difficulté assez dosée.

Le Beat Them All, ca reste mon moteur de vie et de jeux quoi qu’il arrive: bien que je tente de voir pour certains jeux de course, suivant les promos et désirs.

1 « J'aime »

Jamais testé un jeu Hentai. Je pensais même qu il n y en avait plus beaucoup depuis la PCFX :grin:

T’en teste un pour pas cher, genre 60 centimes d’euros sur Steam: une fois que tu l’a rapidement fait, tu peux vite revenir aux jeux non-Hentaï parce que t’a tout vu et que ce sera vite chiant.

Ca fait le même effet que de voir des plagiats des films Disney par les bouses animées de Dingo Pictures (c’est parce que je regarde des vidéos sur ça, quand c’était pas jdg de son côté qui en avait parlé sur son bazar):

C est vrai que j ai steam sur la Rog Ally (vu que je joue pas sur PC). Je pense jamais à aller voir le prix des jeux dessus…

Pour Dingo Pictures je les ai découvert via JDG effectivement. C est fou

Toi, tu ne regardes jamais la page promo de l’eshop :joy:

1 « J'aime »

J’espère que tu penses pas à Hunie Pop en écrivant ça.

Parce que le gameplay de Hunie Pop est top dans le genre.

Le seul jeu hentai que j’ai est: Mirror de Kagami Works. C’est tout.

La série Valis est tombé dans l’érotisme bas de gamme avec le temps. Avec l’explosion du jeu sur PC il n’y a pas de raison que ça se tarisse !

Ah bon ? J adorais Valis 3 et 4….

Depuis le « revival » de 2006, ou bien il y en a eu d’autre ? :confused: (Valis… X, ni plus ni moins pour la « numérotation » du titre, une Visual Novel )

En passant il me semblait que la franchise El Viento avait aussi un peu finie sa carrière sur ce mode ? Ou alors je confonds justement avec Valis?

1 « J'aime »

Puisqu’il était question aussi de l’environnement Steam, oui, là on pas dire que la censure soit ultra-excessive en soit.

Il y a quand même régulièrement des coup de balai en cas de fraude avérée. (Récemment, il y a cet « Atomik Fabrik » et ses déclinaisons d’éditions de shovelwares qui en à fait les frais.)

Pour le phénomène d’arnaque « Banana », ça à l’air plus compliqué… :face_with_diagonal_mouth:

(Dans les coups de gueule de la plateforme, on pourrait aussi citer les forums dédiés aux jeux régulièrement pollués. :frowning: Pas tous, heureusement, mais dès qu’un titre se voit très attendu, ça deviens vite la foire à la poissonnerie.
Surtout que depuis cette année(?) ça ne se limite plus tant à des escarmouches de fanboys.
Il faut voir ce qui s’est passé autour d’Eiyuden Chronicles: 100 Heroes, ou bien même le futur remake de Dragon Quest III, pas encore sorti.
On parlait de « chipotages pour trois pixels modifiés », et bien là c’est au pied de la lettre, mais lancé pas spécialement sur des bases solides. Parce que venant de Trolls qui n’en aurait rien eu à faire au départ : Pourtant, ça n’a pas empêché de mordre à l’hameçon. )

Bon, pardon d’avance pour ce pavé dans la mare, ça me pesait lourd sur le moral depuis.

1 « J'aime »

Source?
Dans l’interview donnée à Polygon les devs disent clairement que c’est un choix dû à un souci de cohérence. Pas un acte de soumission à une force extérieure.

Quelle est ta définition de « Totalement »?

Source?
Sur wikipédia la déf’ est TRÈS proche, mais avec une nuance de TAILLE:

La censure est la limitation de la liberté d’expression par un pouvoir (étatique, religieux ou privé) sur des livres, médias ou diverses œuvres d’art, avant ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori) au public.

Et le pouvoir censeur?
Si j’étais de mauvaise foi je dirais que tu as volontairement tronqué la définition pour tromper celles et ceux qui te liraient.

Ohhh ça évolue! On passe de la censure à l’autocensure!
J’ai été chercher la définition de l’autocensure:

L’autocensure est une forme de censure que s’applique à elle-même une personne, une institution, ou une organisation, déclenchée par la crainte ou la menace de censure par une autorité politique, financière, ou religieuse.

Là encore, une autorité censeuse est nécessaire pour parler d’autocensure, ce qui n’est pas le cas ici. Sauf quand on a une imagination débordante. Je suis gentil j’ai pas parlé de complotisme.

Source? Ton petit doigt non?
Moi le mien me susurre que, vu le tapage pour un pauvre détail aussi ridicule, l’hystérie morale a probablement changé de bord politique. Lui aussi est gentil et il ne parle pas de complotisme.

Ah, merci d’être honnête et de parler de la vraie raison de ton coup de gueule:
TA subjectivité.
Je pense que c’est légitime de souhaiter que le matériel initial ne change pas, mais d’un autre côté il faut bien reconnaitre que c’est l’éditeur qui a le dernier mot dans une production, qui plus est pour une remasterisation où le principe est justement de moderniser, soit d’adapter à l’époque et son public.

Ce qui n’empêche pas de créer des crier haut et fort que:
CAPCOM, c’est rien qu’des boules-flétries!!!
(désolé par crainte d’être banni je me suis autocensuré en ne disant pas c#u;!!€$ m#!!€$)

Justement, Capcom reconnaissait (au début de l’été) avoir trop peu de femmes en interne:
Capcom states, "Regarding female managers, currently 21.2% of employees are female and 13.6% of our core talent is female. We are aiming to bring the percentage of female managers up to 15%. (source: gamereactor.eu)

Ce qui laisse raisonnablement penser qu’en 2005 il n’ y avait qu’entre 5 et 10% de femmes dans leur « core talent » (autrement dit, 90 à 95% d’hommes). Bref pas de quoi influencer une ligne éditoriale soyons honnête.

Surtout dans un monde sans la caisse de résonance qu’est le net actuel, pré-metoo et où le pays du wokistan était encore immergé au fin fond de l’océan et donc peuplé que de mignons dauphins, de sirènes aux cheveulures soyeuses et d’anémones chatouilleuses…

Mais quel dédain mamie! Je suis Outrunné!

1 « J'aime »

Mise au point: je suis assez d’accord sur certains points mais je serai moins catégorique.
De façon beaucoup plus générale, on ne peut cependant pas nier que l’on ne peut plus s’exprimer librement (quelque soit sa forme) comme auparavant (années 80-90 et même pré 2010-15) sans se voir juger pour le moindre accroc à une pseudo bien pensance.
D’ailleurs, même parfois ici, si on ose dire quelque chose qui ne va pas dans le sens de cette bien pensance actuelle, que l’on ait raison ou tort au final, on est presque qualifié de complotiste…
Et là on va dire que j’en suis justement un pour avoir écrit cela.
De toutes manières, ce genre de débat, c’est vraiment la merde via internet.
Ce serait beaucoup plus limpide et ce serait nettement plus agréable et bon enfant de vive voix.
Car en général, on est tous plutôt sympa ^^.

2 « J'aime »

Sauf le canard au caca là, vous savez, le harceleur de Megumi du troisième sous-sol.