Je suis au regret de te dire que tu es un trop bon parent, car tu ne mets pas assez tes enfants devant la télé
Mais on laisse le choix au joueur, et encore heureux vu que c’est un RPG. Tu te crées le perso que tu veux, et tu romances qui tu veux (ou personne) dans le jeu, je vois pas le problème.
Tu as entendu parler de la dernière interview du créateur de Dragon Quest qui expliquait que pour sa localisation US,m de Dragon Quest 2HD il avait été obligé de supprimer les genres masculin et féminin pour coller au « public moderne ». ? (Et d autres modifs debiles).
Oui j’ai vu.
Pas mal de phrases sorties de leur contexte (Torishima parle de vendre ses mangas aux USA), mais effectivement une bonne question posée est : qui ça dérange d’avoir « homme » et « femme » ? Personne.
Mais vraiment, personne. Pourquoi ça a été changé ? Tu le sais toi ? Pas les interrogés, ils ont pas bossé sur le jeu.
Et tu sais dans quel autre jeu il fallait choisir entre Type A et Type B, et tout le monde s’en foutait ? Elden Ring.
Et avant ça ? Dragon Quest X offline. Sorti uniquement au Japon.
Dragon Quest Walk. Pareil.
Alors bon.
Buvons de l’eau.
Je ne joue pas à tout mais j’ai l’impression que c’est le cas dans un nombre croissant de jeux.
Un exemple particulier me revient en tête : Street Fighter 6. Dans ce jeu tu choisis un type de corps A ou B, et un genre Homme, Femme ou Neutre. Si tu choisis Homme ou Neutre, la posture est neutre. Si tu choisis Femme, le perso prend une posture de mannequin.
Quel est le sens de tout ça ? Pourquoi une femme devrait avoir une pose de mannequin ? Le cliché de genre qu’il fallait combattre aurait-il finalement été validé ?
Perso je trouve que ça part dans un délire tout ça… j’avoue que je n’y comprends rien
C’est sûr ça n’empêche pas de créer le perso qu’on veut au final, mais bon.
Je pense que vous vous posez beaucoup trop de questions.
Oui ça c’est clair
C’est juste perturbant d’avoir parfois l’impression de ne plus rien comprendre alors que j’ai même pas 40 ans ^^
Après c’est peut-être juste très mal écrit
Il ne suffit pas de mettre de l’inclusivité partout dans son récit pour qu’il devienne intéressant.
La règle est la même avec d’autres partis-pris idéologiques : paix, justice, violence, impérialisme…
Quand c’est exploité par des auteurs qui ont étudié (ou vécu) ces questions, ça peut donner un truc bien… mais quand s’interposent des marketeux avec la sensibilité poétique d’un livre de compte, ça fait souvent de la merde
(mais tant que ça fait de l’argent)
Sans transition :
Coup de coeur : la petite entorse à la cheville que je trainais depuis 3 mois et qui m’a empêché de reprendre le karaté est guérie
Coup de gueule : maintant j’ai une grosse douleur au poignet sortie de je ne sais où, IRM mardi…
On dirait mon frère
Faut pas vieillir, je te le dis… Moi j’ai commencé à avoir des soucis à partir de 45 ans. Avant je n’étais jamais malade, jamais le moindre soucis.
Encore le mois dernier je me tape le Covid. Sur le moment rien de grave, mais j’ai fait un Covid Long. A savoir que ce saloperie de virus m’a totalement détraqué tout mon système digestif. Des maux de ventre, abdominal à répétition et sans raison depuis 8 semaines. Tous mes examens sont bons, aucune explication autre que le Covid… Bref…
Sinon juste pour répondre rapidement à ton post et sans vouloir relancer le débat.
Je ne trouve pas ton exemple de Elden Ring pertinent, loin de là, ça n’a rien à voir. Je sais ce qu’est un éditeur de personnage, toi comme moi on fait des RPG depuis que ça existe, et je ne parlais pas du tout de cet aspect du jeu. On ne peut pas ignorer ce qui se passe dans le milieu des jeux vidéos actuellement, des développeurs, chefs de projet de nombreuses boîtes en parlent actuellement (Eidos, Ubisoft, …), ce n’est donc pas une vue de l’esprit. Tout comme ça l’est pour le cinéma, les séries, et autres sujets culturels.
Donc oui, je me pose peut être trop de questions (et je bois de l’eau, d’ailleurs je ne bois que ça :-D), mais j’ai toujours fait ça depuis que je suis en âge d’avoir un sens critique. Lire entre les lignes, tenter de comprendre le message qu’a voulu véhiculer le réalisateur / développeur / artiste, discerner ce qui est de l’ordre de l’oeuvre et ce qui est de l’ordre de l’idéologie / politique. Bref, ne pas me contenter de fermer les yeux et avaler goulument tout ce qu’on tente de me faire manger…
Sur ce, je vais finir sur mon coup de coeur du jour: ma fille de 17 ans a une année exceptionnelle. Elle a réussi son BAFA, son permis de conduire, et maintenant son concours d’entrée dans la Gendarmerie.
Je viens aussi de lui offrir sa 1ère voiture, une magnifique 207 CC noire toutes options. Je sais qu’elle gardera 2024 dans sa mémoire toute sa vie, c’est cool de se dire que ça restera gravé à jamais.
Félicitations: l’héritage professionnel familial est assurée.
Ma première voiture, c’était une Ax Thalassa, payée aussi par mes parents quand j’ai eu mon bac et que je suis partie en prépa. C’était un peu moins stylé, ça a du bon le progrès quand même.
Moi c était une Peugeot 205 GTi pour mes 18 ans. Un souvenir impérissable…
La voiture de ma fille reste une petite occaz (110 000km) mais c est vrai qu elle peut pas se plaindre. Je lui piquerais en été pour me balader en cabriolet avec mon épouse
Il te reste combien d’IRM à faire avant d’avoir le sandwich offert ?
On peut compter les radios et échographies ? Parce que là depuis 3 ans je dois approcher des 10.
Ton frère aussi il est bâti en papier crépon ?
Il a une capacité à se blesser assez impressionnante dirons-nous
Grosse colère aujourd’hui. Je reçois une pokeball chinoise à la place d’un article que j’ai commandé sur amazon.
Maintenant je veux bien croire que certains ont recu une bouteille d’eau à la place d’une PS5 à une période.
Ce qui me fout vraiment la rage c’est que c’est pas une erreur d’article mais purement un acte volontaire. Un débile qui a du être tout content de sa blague devant ses collègues.
Sur Ali Express ça m’aurait étonnée à moitié, mais sur Amazon… Au moins tu peux faire une réclamation.