Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Courage à toi, prends le temps de bien te reposer c’est important ! Faut voir les choses du bon coté, tu vas pouvoir finir tous tes jeux SEGA :stuck_out_tongue:

Ah mince, tu as eu quels symptômes pour te décider à aller voir le médecin ? Il paraît que ça apparaît subitement…
Courage en tout cas :muscle:

Bon rétablissement à toi. La santé on en a qu’une.

Sinon petit conseil très pratique à l’avenir, si une situation te met dans le mal, dis-toi « que ferait Majima à ma place ? » et tu le fa… Euh non oublie ça !!!

Force à toi.

1 « J'aime »

Bon courage, ça peut être difficile de se remettre, tâche de trouver tout le soutien possible autour de toi.

J’aimerais pas vivre un truc pareil :confused:
Remets-toi bien et j’espère qu’à ton retour ce ne sera plus la même ambiance :crossed_fingers:

Ne pensait qu’à ça en boucle. Me dire je ne veux pas yaller tout le week-end, ne plus dormir, se rendre compte que d’autres collègues ne sont pas bien, stresser rien qu’en montant dans la voiture pour aller bosser, et surtout… ma fille qui m’a dit en l’emmenant à l’école, c’est quoi cette maladie qui te rend triste ?

3 « J'aime »

Ah purée, on n’en est pas là à mon boulot mais le contexte est difficile chez notre client actuellement. Je me retrouve à cacher à un collègue presta de ma boîte que sa mission va se terminer et c’est la deuxième fois que ça m’arrive cette année (je suis l’intermédiaire entre le client et ma boîte de presta).
En fait, le client, avec le soutien de mon commercial, me demande un « plan d’action » avec une échéance de 2 semaines pour éventuellement garder mon collègue mais j’ai refusé car la dernière fois, la décision a été prise en amont bien qu’on en avait préparé un.
Du coup, je vais essayer autre chose, on va voir si ça marche pour sauver la mission de mon collègue…
Je n’ai jamais vécu ça et je n’en suis pas très fier.

Rétablis-toi bien en tout cas :pray:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages.
Ça fait une semaine que je suis arrêté et ça va beaucoup mieux. Mon médecin m’a dit que j’avais réagis attends. Mon client sans me le dire voulait me faire passer lead. Chose que je voulais pas. Et entre mon désaccord et l’ambiance pourrie, je n’étais jamais serein dans mon poste. Pour autant je faisais de mon mieux. Et mes collègues étaient contents de moi. Et bien certains managers avaient décidé de ne plus me dire bonjour et de m’ignorer… une collègue qui finie en décembre m’a dit qu’elle était contente de ne plus avoir mal au ventre avant d’aller se coucher. Bref je suis bien content de m’être barré.

4 « J'aime »

CDC: mon épouse m a trouvé une megadrive jap en boite. C est mon cadeau de Noel. Elle restera sous le sapin.
La boite est pas hyper nickel (mais presque), et la console fonctionne.

Du coup je vais me concentrer sur les jeux et le megacd quand j irais au japon :heart_eyes:. (En plus des jeux saturn). Si j ai du bol je peux même espérer me faire plaisir avec une neogeo en loose…

5 « J'aime »

CDG: je suis allé à une convention rétro gaming aujourd’hui sur Paris. C’était vraiment sympa et j’ai eu le plaisir de jouer à de bonnes vieilles bornes d’arcades, flippers, ou un tas de consoles rétros (Gx 4000, jaguar, 3DO, saturn, neogeo, etc…).
Mais ironie du sort, j’ai pu jouer à PAPRIUM sur megadrive !!! Alors que je n’ai jamais reçu mon exemplaire, voilà qu’on me nargue avec ce jeu … Ca m’a bien énervé :sweat_smile:

CDC: j’ai pu jouer à Double Dragon 2 dans sa version NEC CD (je ne savais d’ailleurs pas qu’il y avait une version CD sur Nec de cet opus) et franchement il est largement meilleur que la version megadrive, je dirais même qu’il est meilleur que l’arcade !!! (à part le système des coups directionnels que je ne supporte toujours pas, et du fait qu’avec une manette 2 boutons, forcément les sauts c’est chiant). Le jeu est plus beau, mieux animé (la décomposition des mouvements vachement bien foutus) et il dispose de boss inédits, des niveaux différents, des séquences animées, etc…
Une belle surprise.

2 « J'aime »

C’était la borne d’arcade Paprium ou bien la cartouche dans une megadrive ?

T’avais qu’à prendre la cartouche et partir avec.

3 « J'aime »

la cartouche dans la megadrive :wink:

T’as raison, j’aurais du faire une saisie judiciaire. Après tout, c’est une preuve matérielle de l’escroquerie dont j’ai été victime…

Petit pincement au cœur aujourd’hui d’apprendre le décès de Lily Li, actrice apparue dans des films de kung-fu culte de la Shaw Brothers (la 36è chambre de Shaolin, les 8 diagrammes de Wu-Lang…).
Un décès qui survient quelques mois après celui de l’Hirondelle d’or Cheng Pei-Pei, passée aussi un peu inaperçu aussi, mais des films à recommander fortement !

1 « J'aime »

CDC: je viens de recevoir ma Megadrive Jap 1er modèle. Complète avec boîte, notice etc… Elle est nickel.
J’ai presque versé une petite larme tellement ça fait remonter des souvenirs incroyables. J’étais déjà très jeu vidéo avant la Megadrive mais c’est vraiment cette console qui m’a encré définitivement dans cette passion. Elle restera unique pour moi et la meilleure console de tous les temps.
Je vais l’emballer avec amour pour la mettre sous le sapin… :heart_eyes:

Vivement l’été prochain que je puisse retrouver mes jeux de ma jeunesse achetés directement au japon. Des émotions pas rationnelles pour un sou mais qui risquent de me chambouler. Vive Sega et vive la Megadrive.

4 « J'aime »

Comme je te comprends, pour ma part je mets la Megadrive et la Dreamcast tout en haut du panthéon des consoles. Plus rien n’a eu la même saveur après ces dames exceptionnelles!!!

Mon Top 3 reste Megadrive, Saturn et Neo Geo. :wink:

2 « J'aime »

Et oui je me souviens qu’on en avait discuté en juin dernier et je te comprends, mais t’inquiètes la Saturn n’est pas très loin derrière les autres…

Pour la Neo Geo je n’ai malheureusement jamais pu y jouer…

1 « J'aime »

Ah le mien, ce serait MD, Saturn et… Ps2 (pas taper :smiling_face:)

2 « J'aime »

CDC : Vous avez vu cette nouvelle de dingue ? une suite à Night Striker de Taito en collaboration avec M2
https://www.timeextension.com/news/2024/11/a-new-night-striker-game-is-in-development-at-m2

On en sera plus lors de la ZUNTATA NIGHT 2024 dans quelques heures
https://www.youtube.com/live/Y3EkZnKYxO8

Cette suite intitulé Night Striker Gear ne sera pas en 3D mais bien en scaler …
Vont-ils utiliser le moteur graphique de la version arcade d’origine ? ou faire un vrai jeu Next Gen en scaler ?

1 « J'aime »