CdG : l’abo fibre orange qui subit une augmentation de 3€ pour atteindre 52€ !
L’excuse étant un débit accru de 2Go… sauf que ma vieille Livebox ne peut en accueillir un que de 1 Go et que c’est 49€ pour changer de box, dont je me fous vu que la PS4 Pro ne peut pas recevoir un débit de plus de 1 Go (c’est la seule machine où avoir un meilleur débit aurait pu le faire même si on constate sur la console qu’il plafonne vers 500 Mo).
Bref, de la vente forcée, mon offre et mon débit actuel me convenaient…
Houla il faut que je surveille ça je suis moi aussi chez orange. J’ai un forfait spécial pour box 5 et je suis au max du débit (400mb) donc il peuvent pas m’augmenter normalement.
Ah j’ai la 4 et pour la 5, c’est 1 Go aussi mais ils s’en foutent que tu ais une box compatible ou non : on augmente tous les vieux clients qui ont l’offre Livebox Play !
Checke tes mails ![]()
C’est chelou parce que jusqu’à présent je considérais qu’Orange c’était un peu les good guys : ils ont passé mon débit de 400Mbs à 500Mbs puis 1Gbps sans surcoût depuis 2 ans.
Mais…
CdG : panne d’internet depuis mardi, incident collectif, résolu le lendement pour 76/79 personnes. Je suis dans les 3/79 ![]()
Le service client est dispo, mais un peu défaillant. Ils devaient me rappeler le mercredi, ne l’ont pas fait, et j’ai du moi les contacter pour qu’ils me disent de prendre un rdv avec un expert aujourd’hui.
Dans l’intervalle ils me filent 200Go de plus sur mon abo mobile 5G pour dépanner, mais ça fait quand même chier.
C’est la catastrophe depuis 2 ans Orange et il facture le moindre changement de matériel ou d’offre à 50€, ce qui fait que si je voulais changer d’offre et de livebox, ça me coûterait dans les 100 balles en surcoût !
Avant, quand tu avais une panne de même pas une journée, t’avais direct un dédommagement automatique de 40€ alors que moi quand ça a duré une semaine il y a un an et demi, j’ai dû les harceler pour l’avoir.
Et le tech n’était pas passé le jour prévu alors que je m’étais mis en télétravail (j’imagine les gens qui posent un congé), j’ai dû appeler pour savoir qu’il ne passerait jamais (il n’était pas employé par Orange bien sûr).
Tu les appelles au 3900 aujourd’hui, il te propose de résilier si ton offre ne te plaît plus !
J’ai demandé le service réclamations qui n’a jamais rappelé.
Je tenterai en magasin, j’ai déjà eu plus de chance en allant dans leurs boutiques par le passé en changeant de décodeur TV en ayant en plus une ristourne pendant 10 mois…
C’est devenu le Sony des opérateurs. Après, les coupures d’Internet sont heureusement rares et le débit est constant (mais de toute façon bridé par les serveurs où tu télécharges les jeux).
Le seul truc qui ne me fait pas résilier, c’est le fait que j’ai peur qu’un autre opérateur saccage mon appart pour mettre sa fibre, là où Orange l’a fait nickel à l’époque…
Bien content d’être chez SFR Red pour mon mobile qui me coûte 10€ par mois…
oublie le magasin, ils vont te donner le n° de leur audiotel de merde.
je vais changer le tel debut mai, car il commence a bien fatiguer et je sens que je vais « rigoler ».
Moi je me suis barrée de Red, je captais que dalle. Et ça m’a permis d’avoir une ristourne supplémentaire sur mon téléphone.
La prochaine étape après la restauration de ma connexion c’est changer de box car le wifi est très instable. On va bien rire aussi.
Tu as quelle livebox ?
Oui Red est nul sur certains points en mobile, j’ai repris la ligne de mon père il y a longtemps mais impossible de mettre à jour le nom, le prénom et la date de naissance (le scan de ma carte d’identité n’est jamais validé via le site).
Le mail et les coordonnées bancaires, c’est passé…
C’est un service de daube mais jamais de souci donc pas besoin de les appeler (on a juste un tchat en fait vu que c’est low cost) sauf quand je constate une offre public plus intéressante que la mienne et le tchat me la change eux-mêmes sans rechigner et sans frais supplémentaires !
J’ai la livebox 5. Le wifi saute de temps en temps, et en tous cas le signal baisse quand je suis un peu loin (mon appart est pas grand, donc loin c’est genre 8m)
Ah moi, j’ai la 4 et le wifi ne saute pas mais je perds peut-être une barre sur le tél quand je m’éloigne à l’autre bout de l’appart aussi…
Bon, je viens d’appeler Orange en leur disant que mon débit n’avait pas augmenté le 22/04 comme dit dans le mail (sachant que ce n’est techniquement pas possible avec la 4) mais la conseillère m’a expliqué que c’est un mail envoyé par erreur à la majorité des clients Orange, dont ceux qui ont une vieille offre comme moi limitée à 1 Go de débit.
Ce sont les offres Live Up fibre qui vont passer à 2Go qui vont subir l’augmentation…
Bon, je vais quand même checker mes prochaines factures avec attention.
Mais la semaine dernière, j’ai eu 2 réponses différentes selon les conseillers et là en disant le mot clé « réclamation » au standard électronique, j’ai eu l’impression d’avoir un service mieux renseigné…
CdG : 13Ans a des points platine sur sa Souichte. Elle voudrait les utiliser pour commander des babioles sur MyNintendo.
Sauf que le site dit non.
Message automatique :
Le compte avec lequel vous vous connectez n’est pas autorisé à passer des commandes. Veuillez contacter le service clientèle pour plus de détails.
Ok, service clientèle alors.
![]()
Ce ouiquènede : labyrinthe des FAQs, formulaire de contact…
erreur technique, veuillez réessayer plus tard.
![]()
Dimanche, ça passe. Réponse quasi-immédiate :
File tes identifiants, ton adresse mail, ta date de naissance, ton groupe sanguin, tes analyses de selles, et on daignera considérer que c’est toi.
![]()
Je fournis les infos par mail.
Réponse en deux jours :
Veuillez s’il vous plaît contacter avec le département Nintendo Store en suivant les étapes ci-dessous:
(les étapes qui déconnaient samedi)
![]()
Je refais, aujourd’hui le chat direct est ouvert. J’y pose ma question.
Concernant votre demande, étant donné que votre compte Nintendo est supervisé, il ne sera pas possible de l’utiliser pour obtenir des récompenses My Nintendo sur le site web My Nintendo Store.
![]()
MAIS ÇA VOUS AURAIT ARRACHÉ LA GUEULE DE LE METTRE DANS LE MESSAGE D’ERREUR INITIAL BORDEL DE MERDE !? ![]()
Pour la peine je dirai du mal de la Souichte Deux. Voilà. ![]()
Et comment ils peuvent être utilisés du coup ?
Pour les avatars ou les récompenses démat ?
Peut-être attendre d’être majeur ? ![]()
Pour des colifichets numériques décorant son avatar dans l’OS de la console, avec une sélection famélique autour de deux jeux.
Waouh.
Même plus… C’était du temps de la 3DS.
Là, ça a bien dû se réduire à une poignée de fond d’écrans pour téléphone & ordi.
(Si, limite, au mieux il reste quelques cartes et calendrier « à imprimer soi-même » ?)
Du coup je conseille vraiment d’y aller entre 2 papes. Au moins pour la visite du Vatican. On a certes pas vu la Chapelle Sixtine, mais alors on a pu profiter du musée comme jamais.
La Chapelle étant fermée les gens ont tous annulé leur visite du coup le musée était « vide ». Et franchement le musée du Vatican c’est magnifique pour qui aime l’art gréco-romain.
C’est hallucinant la taille de la collection.
En plus tous les oeuvres sont exposés sans sécurité on les voit de super près c’est incroyable.
Tant pis pour la chapelle Sixtine mais au final j’ai été refait.
Alors, on en a connu que 3 en 45 ans donc pour le suivant, j’irai lors de ma retraite alors ![]()
On sait pas, Jean-Paul I il a tenu un mois. T’es pas a l’abri d’un miracle.
CdC : ce gars…
J’ai pas son béret et de quoi faire autant de pâte mais en suivant (au mieux) sa technique, je viens de sortir un pain avec une mie enfin satisfaisante… avant j’écrasais (compression et cisaillement) trop la pâte et la mie sortait hyper dense.
Le pain maison c’trop bon ![]()
CDC: j ai battu ce satané Boss secret de Clair Obscur du premier coup ![]()
. Trop fier de moi
CDG: me reste le dernier (Simon. Ça ne vous spoilera rien de savoir son nom mais si vous le trouvez vous saurez à quoi vous attendre).
Ça va pas être aussi simple. Il est insupportable.
Nous tue en 2-3 coups max, a un pouvoir qui mets nos PV à 1 point, et chaque mort est définitive (pas moyen de ressusciter nos perso). Sans compter une jauge de vie monstrueuse et 3 phases de boss.
Un cauchemar….![]()