[Dossier] La Sega Megadrive 32X

C’est vrai que je suis complètement d’accord avec vous. Maintenant quand je vois un Kolibri ou la vidéo d’un jeu CD32X je pencherai plus pour 512 couleurs affichables quand même.
Mais bon y a tellement de moyen de « tricher » on le voit bien avec Flink qui absolument magnifique malgré la limitation des 64 couleurs affichables.

Flink est juste en 64 couleurs à  ma connaissance, y a rien d’extraordinaire si ce n’est une bonne maîtrise du pixel-art. Les tons sombres sont par ailleurs plus faciles à  bien accorder, d’où l’impression visuelle très positive laissée par le jeu.

La seule technique qui existe consiste à  changer la palette lors de l’affichage de l’image, ce qui veut dire une moitié haute avec une palette et une moitié basse avec une autre. Ça limite beaucoup les possibilités. Il n’y a pas de miracle donc.

C’est peu répandu, et ça ne permet pas de faire grand chose de fantastique (à  part les effets d’eau, Flink s’en sert d’ailleurs). Sur des images fixes dans Toy Story c’est utilisé aussi.

Merci pour ces précisions :good::good:

C’est quand même bon de savoir que les versions MCD 32 X sont un poil de meilleur qualité que ceux sur MCD.

PXL : Sauf surgical strike qui est un shoot avec un défilement de l’écran en FMV il me semble. mais le jeu n’est apparemment sorti qu’au brésil et il n’y a qu’un seul exemplaire connu. :lol3:

Ha, c’est parce qu’il y a un exemplaire qui est sorti que lorsque je mets mon CD de Surgical Strike (la version européenne sur Mega CD simple), comme il détecte que j’ai la 32X, il me propose d’insérer le CD 2 pour profiter des capacités de la 32X !

Sinon, j’utilise ma 32X avec une MD 1, elle reste tout le temps branché (que je joue à  un jeu MD, MCD ou 32X) et je n’ai jamais eu le moindre problème !

hexharrier :Ha, c’est parce qu’il y a un exemplaire qui est sorti que lorsque je mets mon CD de Surgical Strike (la version européenne sur Mega CD simple), comme il détecte que j’ai la 32X, il me propose d’insérer le CD 2 pour profiter des capacités de la 32X !

Et tu as le CD2 ?
Pareil pour Fahrenheit, il est sortie au US en MCD/32X, mais pas en PAL. Et comme il détecte automatique le 32X, il me demandait le CD2 qui n’était pas fournit avec le jeu.

Je suis sûr MD2, mais je préférais être avec une MD1 ^^

Vous êtes en train de dire que vous ne pouviez pas jouer au jeu PAL sur votre console à  cause du 32X branché dessus, et que vous deviez donc enlever le 32X ? Oh putain looool :lol:

Oui, et j’ai même galéré pour trouvé le problème.
J’avais ouvert un topic justement

Je n’ai pas le CD 2 de Surgical Strike mais heureusement c’est différent de Fahrenheit.
Le jeu nous propose d’insérer le CD 2 pour profiter des capacités de la 32X avec un message plus explicite. Mais il ne nous y oblige pas et en appuyant sur start, ça lance quand même le jeu même si on ne change pas le CD. Et on peut donc jouer en laissant la 32X branchée.

Voici ce que ça donne en image pour Surgical Strike. C’est écrit « SEGA CD » mais c’est bien la version Mega CD européenne qui était vendue en France. Il suffit donc d’appuyer sur A pour continuer.

Pas mal ce screen … :cool:

Quelqu’un a mis en vente des reproductions impeccables de Darxide sur 32X.

lien

Chacun aura son avis, moi je trouve ça pas mal dans le principe (trop cher par contre).

Vous pouvez trouver ici la rom US de Doom 32X avec les niveaux manquants rajoutés.

lien

Que dire de ces modifs ?

Il y a les maps 18 à  24 en plus, on peut les sélectionner depuis le menu de départ. Finir la map 15 ou 16 amène au générique de fin, on n’enchaine pas sur la 18. Il faut donc démarrer à  la 18, et les suivantes seront bien les nouvelles maps (même si le jeu indique des trucs faux).

Certaines maps sur la fin sont très grandes, et ça rame sec. De plus les textures sont assez horribles (les murs rouges en deux couleurs, bonjour), surement à  cause de l’absence de ces ressources dans la roms à  la base.

Bref, pour les curieux c’est sympa, ça permet de voir ce que la 32X peut faire avec de tels niveaux.

J’y ai pas mal joué ce soir (quasiment fait le jeu à  100%) et ça éclate quand même bien les yeux et la tête au final :lol3:

Le repro est belle mais beaucoup trop chère ! !

Par contre le jeu est optimisé 50Hz, donc la version US j’ai des doutes sur sa jouabilité en 60Hz. A moins que ce soit une Rom us du jeu qui devait sortir là  bas…Auquel cas, c’est cool !

:lol3:

Super cette pub ! :lol3:

Toujours aussi bon cette pub. :good:

Mdr la voix off restera mythique,je pense :oui:

j’ai acheté une 32x et doom,le jeu se lance et s’arrete a l’image d’intro.et est-ce normal qu’elle ne prenne aucun de mes jeux megadrive?ou alors en les déformant.:bcnrv:

non, ce n’est pas normal. demande sur le forum Sega galaxy board, s’ils n’ont pas réponse à  ton souci, il y a de gars vraiment calés là  bas :wink:

Eux comme la dit PXL ce n’est pas normal.
Et je te conseille aussi le forum SEGA Galaxy Board, il m’on déjà  aidé plusieurs fois :good: