Normal vu que c’est Hitachi … Je viens de voir les applications diverses de ces fameux SH :good: C’est cool internet pour savoir ça quand même.
Up. J’ai corrigé une ou deux bourdes/imprécisions dans le premier post.
Bon c’est pas la console que je sors le plus régulièrement. Du coup si ma console 32X marchait au poil, est-ce que celle-ci, connue pour être capricieuse, n’a pas de soucis d’oxydation au fil du temps ??
En gros est-ce que cette console se détériore avec le temps ???
Je ne vois pas pourquoi ça serait pire que pour une autre machine.
Ok pour savoir. Le 32X est reconnu pour avoir eu énormément de soucis. Moi même j’avais acheté une console qui lisait que très difficilement les cartouches. Au point d’avoir rarement la possibilité de jouer correctement.
J’ai eu ces mêmes problèmes avec mon tout premier 32X (qui avait été remplacé à l’époque par le SAV SEGA). Depuis, pas de problème mais j’ai peur quand même. ^^
C’est marrant. Mes parents m’avaient payé mon 32X à l’époque, c’était ma première machine qui m’a permi de jouer à beaucoup de jeux 3D (le seul avant elle étant Virtua Racing sur MD). Ma 32X a toujours parfaitement marché, et pourtant c’était une occasion !
Depuis je l’ai passée en 60Hz (avec un petit point de soudure). L’intérieur de la machine est composé de circuits imprimés qui sont extrêmement miniaturisés, et donc difficile à switcher prorprement (pour qui n’a pas les compétences, c’est mon cas).
Cette machine avait un bon potentiel, notamment pour la 2D. Elle fait partie de mes frustrations de gamer à cause de son potentiel inexploité.
Bien sur que c’était un super add on, peut être même plus interessant que le mega CD, si seulement il était sortie ne serait ce qu’un an plus tôt il aurait mieux fonctionné et la ludothèque en aurait été plus large … problème de timing
Pas uniquement de timing. De prix aussi.
Oui enfin le prix aurait fini par baisser … toute les machines ou les extensions un brin technologiques sont chers au début. Le gros problème du 32X c’est sa sortie casi simultané avec la Saturn. Alors oui sans doute que si le prix était plus attractif, les possesseurs de Mega Drive auraient peut être commencé par choisir le 32X pour booster une machine qu’ils ont déjà . Mais dans ce cas c’est la Saturn qui en aurait fait les frais … pas vraiment malin quand on sait le mal qu’elle a eu à s’imposer en occident.
Le prix, la puissance face aux consoles Next Gen, et la totale absence de soutiens des tiers. Sega, comme toujours, alimentait son Hard solo. Et le pire c’est que les tiers n’ont fait que de vils conversions des versions 16 Bits, du coup c’est normal que le public n’a pas suivi.
Je pense concrètement que le 32X aurait pu quo-existé avec la Sega Saturn mais pour cela il aurait fallu d’une part que la concurrence soit moins redoutable, et d’autre part que des jeux fort se démarquent de sa grande sœur.
justement si le 32X était sortie une année plus tôt les consoles next gen n’auraient été qu’au stade de projet et du coup la concurrence inexistante
Sauf qu’un an plus tôt je te dis pas le prix du 32X. L’histoire c’est pas si simple à refaire quand on prend tout en compte.
Avec une Dolorean tout aurait été plus simple, hop une Dreamcast en 1994 (bon allez 1995).
l’histoire ne peut pas être refaite Rage, je le sais bien, peut être que le 32X n’aurait du pas exister, tout simplement.
https://www.youtube.com/watch?v=F96yVYxNWPI
en même temps lorsque l’on voit cette démo des capacités de la 32X, on se dit juste qu’elle n 'a vraiment pas été exploitée.
Le 32X pouvait certainement faire tourner justement et simplement 100% des jeux Sega Saturn et Playstation. Alors sur certains titres comme VF2 c’est au prix de conversions au rabais, ou Sega Rally au prix de sacrifices indispensable.
Mais c’est justement ce qui fait le charme d’un support. Voir le savoir faire d’un dév’ pour faire tourner à la perfection un jeu qui tournait par exemple sur un Hard Arcade surpuissant :cool2:
Le 32X était réellement impressionnant et je me souviens encore de ce son qui sortait via une bidouille avec un câble RCA et le Mega CD sur ma chaîne hifi. ^^
C’est dessus que j’ai découvert Virtua Fighter dans sa version console, étant fan de la version café malfamé…euh arcade. :mrgreen:
Metal Head, Star Wars, Motocross ça permettait d’entre voir un potentiel non négligeable de ce support.
Puis la console a terminé avec Darxide (si je me souviens bien du titre) shoot en full 3D texturée :good::good:
J’ai passé d’agréable moment avec cette 32X, le week end dernier, je me suis refait Doom et Stellar assault, j’ai pas bayé une seule fois !
Tout comme certain d’entre vous, c’est un cadeau reçu de mes parent à noël (1996), elle était déjà d’occaz’ et fonctionne toujours à merveille !
Les petites plaques métalliques n’était pas très pratiques à mettre par contre !
En tout cas, super dossier Cireza !!!
De mon côté, j’ai eu la chance de tomber sur des reproductions de Blackthorne, Primal Rage, Pitfall, Spiderman, T-Meck et Darxide pour moins de 60 Euros le jeux sur eBay !!!
Mais le coup de grâce a été le jeux Tempo fonctionnant sur 32X pal pour 49 Euros !!!
Même si reproduction il y a, il faut voir, toucher et jouer au jeu pour ce rendre compte que c’est un boulot magistral !!!
Surgical Strike 32X completerait définitivement ma collection, z’ont de la chance ses brésiliens !
Tu as payé cher toutes ces cartouches. Tu n’avais pas envie d’un Everdrive avec des roms ? Tu aurais eu le même résultat manette en main.