Enfin le line-up de sortie du MCD euro sentait quand même bien des pieds.
Rien de bien transcendant, il aura fallu attendre 3 mois avant de voir debouler Sonic et Silpheed…et 6 mois de plus pour le reste.
Rien de bien transcendant, il aura fallu attendre 3 mois avant de voir debouler Sonic et Silpheed…et 6 mois de plus pour le reste.
Comme d’habitude pour les extensions MCD puis 32X on a souvent eu pas mal de jeux qui se démarquent à peine de leur homologue MD. Les éditeurs tiers sont fort dans ce domaine.
D’ailleurs dans le dossier 32X je me demande si Mortal Kombat 32X n’a pas malgré tout l’ajout de fonctions zooms …
tontonsega :
Là je ne suis pas du tout d’accord avec ça.
Mes premiers jeux Mega CD :
Road Avenger : un gameplay certes limité mais sympa à jouer et c’était totalement nouveau. 15 plus tard, on reprend le même gameplay, on remplace la manette par une guitar et ça devient la mode…
Batman Returns : une partie course exceptionnelle pour l’époque et c’était un cran au-dessus de ce qui se faisait sur Megadrive avec les Outrun par exemple
Ecco the dolphin : l’un des meilleurs jeux de la Megadrive avec ici plus de niveaux et des musiques d’une qualité jamais atteinte sur Megadrive (PS : petite erreur sur le site d’objectif-sega, la sortie française de la version Mega CD était en 1993 et non en 1994)
Et dès le premier mois il y en avait pour tous les goûts : shoot’em up (After burner 3, Sol-feace), beat’em up (Final Fight CD), course (Jaguar XJ 220), plates-formes (Wonderdog), etc…
Oui, le line-up euro, bien que moyen était tout de même superieur!
Rage : j’ai MKII sur 32X et il n’y pas d’ajouts de zooms autant que je me souvienne.
Il me semble par contre que les sprites sont plus grands et les couleurs plus chaudes. Nba jam t e comporte des zooms lui.
hexharrier :
tontonsega :
Là je ne suis pas du tout d’accord avec ça.
Mes premiers jeux Mega CD :
Road Avenger : un gameplay certes limité mais sympa à jouer et c’était totalement nouveau. 15 plus tard, on reprend le même gameplay, on remplace la manette par une guitar et ça devient la mode…
Batman Returns : une partie course exceptionnelle pour l’époque et c’était un cran au-dessus de ce qui se faisait sur Megadrive avec les Outrun par exemple
Ecco the dolphin : l’un des meilleurs jeux de la Megadrive avec ici plus de niveaux et des musiques d’une qualité jamais atteinte sur Megadrive (PS : petite erreur sur le site d’objectif-sega, la sortie française de la version Mega CD était en 1993 et non en 1994)Et dès le premier mois il y en avait pour tous les goûts : shoot’em up (After burner 3, Sol-feace), beat’em up (Final Fight CD), course (Jaguar XJ 220), plates-formes (Wonderdog), etc…
C’est ce que je dis, rien de transcendant et pas mal de rechauffé pour le line up de lancement, même si il y avait de la variete pas de quoi de relever la nuit quand même.
sol feace et AF3 bien moyen pour pas dire pire, wonder dog, je prefere ne rien dire, pop…bref!
seul Final fight et dans une moindre mesure XJ etaient des jeux potables.
J’ai encore les plannings de sorties que Sega france m’avait envoyé, je regarderait ça ce soir, mais de memoire il y avait vraiment des retards importants sur les dates annoncées .
Rage :
Comme d’habitude pour les extensions MCD puis 32X on a souvent eu pas mal de jeux qui se démarquent à peine de leur homologue MD. Les éditeurs tiers sont fort dans ce domaine.
Ce qui est marrant, c’est qu’à cette époque ces jeux là ce faisaient critiquer à fond alors qu’ils étaient toujours supérieurs à la version MD (surtout sur MCD avec les musiques, cinématiques et en général quelques niveaux de plus).
Et aujourd’hui 15 ans plus tard, on a des jeux Megadrive sur Xbox 360 avec dans le meilleur des cas une conversion (pardon on ne peut même pas parler de conversion puisque c’est simplement de l’émulation) identique sans aucune amélioration (Ecco qui ne reprend même pas les niveaux supplémentaires de la version MCD). Et les gens arrivent à mettre de bonnes notes à ces trucs là sans même tenir compte qu’il s’agit d’une Xbox 360 !
Ho non de Diou de bordel de M*****!!! Je viens de regarder une vidéo démontrant les capacités techniques du 32 X !!! Et là chose étonnante c’est de voir que ce n’était pas Sega qui se chargeait de ce boulot mais Scavenger et Lemon!!
Scavenger et Lemon ne vous dis peut être rien (et à raison !!) mais ils ont sorti deux jeux sur saturn. Amok et Scorcher(que je préfère à Wipe Out cela dit!!) Or pour avoir testé Amok, je me suis rendu compte que dans la démo technique (vers la fin) on voyait un extrait montrant un niveau du jeu Amok!! Et la qualité graphique est similaire sur 32X à cette version saturn.
Surprenant et du coup je vois ce jeu sous un autre angle, et surtout je comprend mieux sa réalisation étrange pour de la Saturn …
Je connaissais déjà cette vidéo et effectivement c’était impressionnant pour l’époque. Après ça reste des démos qui utilisent la console à fond juste pour une chose, donc on ne peut jamais atteindre ce résultat dans des jeux.
Mais c’est marrant de savoir que le jeu Amok était un projet 32X concrétisé sur Saturn! Techniquement et quand on joue à ce jeu, on se dit qu’au vue de Metal Head un tel résultat est possible sur ce support.
Par contre le mode 2 joueurs sur 32X n’aurait certainement pas existé!
:lol3::lol3::lol3: Je la connaissais pas celle là !! pub 32X
:good:
la chute (:smileWink:) finale est excellente.:lol:
Voilà la pub 32X Natasha!! Elle était dans les Mega Force aussi!! 
Dans le genre « pub jeu vidéo à connotation Sexuelle », je me souviens d’une pub pour un jeu de tennis de l’époque 16 bits, elle reprennait le concept de cette image.. A l’époque elle m’avait… marqué :content3: En fait cette photo (Tennis girl) est célébre, les lapins crétins en ont même fait une parodie. Mais je n’ai pas réussi à retrouver la pub pour le jeu en question :mmm:
Oui, je l,ai dans un de mes mags. Il me semble que c était pour le jeu Pete Sampras…je ferai des scans si je retrouve le Mag et que les pages sont pas collées…lol
Il existe aussi la pub de Rocco (qui faisait pas mal de promo pour cette console d’ailleurs) pour la Dreamcast et le jeu Trickstyle … Mais là on s’éloigne de la 32X …
manubis : Oui, je l,ai dans un de mes mags. Il me semble que c était pour le jeu Pete Sampras…je ferai des scans si je retrouve le Mag et que les pages sont pas collées…lol
Ce n’est pas pour Sampras cette pub, mais pour Davis cup.

*saigne du nez*
Toute ma pré-adolescence cette photo :’) je… merci Tonton :lol: