[Dossier] La Sega Megadrive 32X

Humm… un crabe qui saigne étrange ca j’ai jamais vu :content2:
Vraiment culotté cette pub pour l’époque ha bah non elle en porte pas :lol:

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la cassette vidéo fournie dans les Mega Force de Noël 1994 et faisant la promo de la 32X : 32X part 1
32X part 2

Salut à  tous !!
je suis tout nouveaux sur ce forum, et je viens vous poser qq questions… Et notamment sur la 32x !

On m’en propose une à  un prix plus que raisonnable, mais elle n’a pas les câbles…
Pouvez-vous me dire quels sont-ils ? et si par hasard certains d’entre vous en ont à  revendre, ou connaissent quelqu’un qui en auraient ?

Cette 32x est accompagnée d’un mégacd 2 avec les mêmes symptomes, je suis donc à  la recherche de la même solution :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

Quels sont les câbles manquant?? Tous?? Car là  ça peut être un problème.

Et quel modèle de MD possèdes-tu??

Car en fonction de cela aussi la chance de jouer au 32X varie …

Tu peux trouver le câble de liaison 32X/MegaDrive sur le net. Et les transfos surement, mais fait attention de ne pas te tromper (regarde le topic consacré aux transfos).

De plus si tu as seulement une MD 1, il y aussi le risque que cette derniere crame, car pas optimisée pour le 32X. A l’epoque celà  m’etait arrivé. Le probleme avait ete resolu par le SAV Sega, mais aujourd’hui cela risque d’etre un peu plus complique.^^

Apres selon les cables manquant le prix peut vite monter au final (rares donc chers), et une complete te reviendrais moins chere.

Fais bien le tour du net (Ebay) avant.

32x

J’avais vu une photo d’un modèle de 32x qui marche exclusivement avec la MegaDrive 1.
Mais je ne l’a retrouve pas pour l’instant (sur la toile).

Edit : Ah Mince, c’était l’inverse^^

Merci de vos réponses rapides :wink:

Il s’agit d’un ensemble megadrive 1 + 32x + mégacd, mais le vendeur a perdu le carton contenant les câbles… Tous les câbles…
Cela dit, j’ai en ma possession une MD 2, dont je pourrais me servir pour éviter que la 1 ne grille.

J’ai vu que le câble reliant la MD et le 32x (pour ma MD2 que je comptais relié au 32x et au mégacd, la md1 je la garderai au chaud!)n’était qu’une rallonge composée de deux mini-din 9 pin, et donc assez facilement faisable, il suffit de sacrifier un câble rgb mini-din 9 pin et d’y souder une autre fiche mini-din 9. C’est d’ailleurs surement comme ça que font les vendeurs sur ebay.

Et pour les transfos, j’ai vu sur tototek qu’ils vendaient un transfo s’adaptant sur les MD, gamegear et megacd (ici) et pour la 32x, un transfo de MD2, et hop ça roule !

Ai-je oublié qq chose, ou commis une erreur svp ??

Pour le cable RGB, tu peux utiliser celui de ta MD2. Ensuite il te faut juste le cable qui relie ton 32X à  ta MD2 pour l’image(la 9pin dont tu parles).

Il te faut aussi un transfo de MD2 pour ton 32X. Pour le méga cd2, tu peux utiliser le cable de ta MD1.

Pour résumer, tu as besoin du mini cable qui relie ta MD2 au 32X et un transfo de MD2.

Pour le reste, tu devrais pouvoir te débrouiller avec les cables que tu as déjà .^^

Bien résumé Manubis!

En plus le câble reliant la MD 1 au 32X est bien plus difficile à  trouver. Et pour le bidouillage de cela ça doit être faisable …

Sinon dans ma boîte 32X c’est marqué compatible MD 1 et 2 … Résultat seule la 2 marche et fort heureusement ça n’a pas grillé ma MD 1 quand j’ai tenté de faire fonctionner tout ça.

ça ne grille pas brutalement d’un coup en fait. c’est apres quelques temps d’utilisation qu’un jour l’ecran noir apparait a l’allumage.

ok merci beaucoup pour toutes vos précisions !

je bidouille le cable entre le 32x et la MD, et je vous tiens au courant :wink:

sauf que si tu prends un cable peritel de MD2, alors que ton 32X est branché sur une md1 ça ne fonctionnera pas!!!

Carla cable peritel md2 est stereo, alors que la md1 sort à  l’arriere que du mono, donc tu n’auras ni son ni image au final.

Pour un combo 32X/MD1 il faut le cable peritel mono qui était fourni dans les boites des 32X à  l’époque, ce cable possède un embout de couleur grise.:cool2:

Est-ce qu’un boitier 32x jap peut aller sur une MD eur?

Et est-ce que les jeux 32x eur fonctionnent sur un boitier jap ?

Ca peut paraitre bête mais ce n’est pas clair pour moi… ^^

Malheureusement non. Il est impératif que les deux supports soit de la même zone pour que l’ensemble fonctionne. Idem pour les jeux.

Cireza a mis un lientrès intéressant expliquant parfaitement comment ça marche!! A lire pour tout savoir du 32X!

La 32X, cette console du bon goût ! :oui:

A la rigueur tu peux switcher ta megadrive et là  tu pourras utiliser ton 32X, mais seulement avec les jeux de la zone du 32X ! :mrgreen:

Ok merci pour vos réponse si rapide!

Donc, il faut une MD eur, une 32x eur et des jeux 32x eur… Ca doit pas etre evident de trouver des jeux… déjà  qu’il y en a assez peu… :frowning:

PS: je ne sais pas aller sur le lien car mon entreprise a un filtre automatique sur internet et que le lien est sur un site qui ne m’est pas accessible… :confused: mais bon, je suis déjà  content que sega-mag fonctionne :good:

Si tu veux, pour mon expérience personnelle :

• J’ai une MD1 euro switchée.
  • j’ai un 32X us
    Les deux ensemble fonctionnent quand je mets ma MD en 60 Hz/ NTSC

Ensuite je ne mets que des jeux 32X us. ils sont très faciles à  trouver et vraiment pas chers. alors qu’en pal, j’espère que t’as gagné au loto, parce que c’est vraiment trop cher… un jeu à  2$ aux us coutent 30€ en france… :sealed:

Attention switcher en fréquence la 32X c’est très difficile à  cause du niveau de miniaturisation des composants. Même si ça reste deux pauvres fils à  souder, c’est pas à  la portée de tout le monde.