Dramas japonais

Nous ne sommes pas, à mon sens, de véritables otakus. J’en ai rencontré que quelques uns dans la vie, et j’peux vous dire que ces mecs débarquent vraiment d’une autre planète. Je me rappelle d’un mec lors de ma formation en vente, il était à fond sur les mangas, les JV et tous les trucs japonisants mais puissance 10 000. Dès qu’on se mettait à parler de ça, il avait ses yeux qui brillaient et ne s’arrêtait pas de parler. C’est bien plus qu’une passion à ce niveau, c’est du fanatisme dangereux. Car en société, il était juste un OVNI, les filles le fuyaient comme la peste, et pour cause : il était exactement comme Yamada comme on le découvre au début de la série. Limite s’il avait pas une poussée d’urticaire mélangée à de la flippe en voyant une nana s’approcher de lui (c’était une formation de vente et je peux vous assurer que les entraînements où il se retrouvait en tant que client ou vendeur valait la peine d’être vus, tellement c’était flippant). Un vrai geek, otaku, appelez-le comme vous voulez, mais on peut collectionner des figures, mangas, jeux vidéo et y tenir comme la prunelle de ses yeux, mais lorsque la passion atteint un degré de fanatisme. Là , ça en devient clairement dangereux…

Pour ceux qui ont l’OST de Densha Otoko… j’aime beaucoup « nanashi san », « Twilight piano version », « Hermes », « Pair no tea »… en gros, quasiment toutes les mélodies.

Je viens de me matter le 3 ,et oui j’ai pas résisté. Trop bien vivement la suite.

Haaa oui et puis le « je surf… » ptdr. :smiley:

Il déchire l’OST ! Sinon, ça m’a motivé pour booster mon apprentissage du japonais moi ^___^

Et bien après avoir regardé tous les épisodes de l’excellentississime Densha Otoko je passe à un autre drama…

Proposal Daisakusen

Image Hosted by ImageShack.us

_Synopsis:

« Iwase Ken (Yamashita Tomohisa) et Yoshida Rei (Nagasawa Masami)sont amis depuis l’école primaire. Iwase Ken, est obstiné et peu qualifié en l’amour, mais il est tombé amoureux il y a bien longtemps de son amie d’enfance sans jamais rien lui dire . Mais Rei est sur le point de se marier à un autre homme. Tandis que Ken et d’autres amis de lycée assistent à la cérémonie de mariage, une fée apparaît et renvoie Ken dans temps, lui donnant une deuxième chance de gagner le coeur de la fille qu’il aime. »_

J’ai lu à droite et à gauche de très bonnes critiques, je commence ce WE le premier épisode et je donnerais un avis ensuite.

Je résiste pu faut que je me chope la chanson du générique. :smiley:

Ca y est, j’ai fini la série, du moins les 11 épisodes… il faut encore que je regarde l’épisode spécial et que je me prenne l’OST. C’était vraiment cool, après, une fois que la majorité des membres l’auront vu, on pourra peut être plus discuter dessus!
Il est clair que certaines répliques seront et resteront cultes!!

Spin, comment est le deuxième drama dont tu parles?

yohko_kurama : tu comprends pourquoi dans mon premier message j’ai mis l’intro :wink:

neoraph : Il y l’épisode spécial + l’épisode SP Deluxe. Sinon, je n’ai pas encore commencé Proposal Daisakusen…

Grrrrrr je viens de me bouffer l’épisode 7 que j’appelerai l’épisode de la pluie. Trop bon.:wink:

Bon je viens de me matter le 11 et j’avais les larmes aux yeux tellement j’étais à fond dans l’histoire.
Il me reste les épisodes spéciaux mais cette série est déjà culte pour moi et je la conseillerai sans retenu à mon entourage.

Merci bien Spin pour ton puissant marketing qui m’a permis de découvrir densha otoko. :wink:

Haaa ce départ avec le train à vapeur…

Lol, de rien yohko_kurama, cela me fait vraiment plaisir que vous aussi, vous appréciez Densha Otoko… un drama carrément culte ! ^_____^

Allez,

Kiiitttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

PS: Et dire que certains n’ont pas franchi le pas afin de découvrir ce drama.

Rhaaa!! il faut qu’il franchisse le pas!
Moi, je suis en train de convertir ma soeur là ^^

Et je peux t’aider a convertir ta soeur aux dramas japonais puisque je viens de regarder le premier épisode de Proposal Daisakusen… et j’ai complètement adoré certes, c’est moins attachant que densha et plus romantique/ Amour/ Comédie… en tout cas, cela s’annonce très bon. Demain, le deuxième épisode :slight_smile:

faudra que je teste, mais je ne peux pas m’empecher de penser à Densha Otoko :slight_smile: Il faut que je matte les épisodes bonus cette semaine.
Sinon, j’ai pris toute l’OST et elle tourne en permanence sur mon baladeur dès que je sors :slight_smile:

Voilà j’ai fini la série, l’épisode « 12 » était sympa, et c’est con à dire mais densha et les forumeurs vont me manquer…

Je suis triste là pfffffff abusé, je suis en pleine déprime avec les différentes mélodies qui trottent dans ma tête. (/__\)

Les amis… je suis devenu un drogué de Proposal Daisakusen c’est autant excellent que Densha Otoko… j’adore à la folie :slight_smile:

Alleluia chance !

PS: C’est bon, je DL tous les épisodes.

OUi, je sais neoraph, tu vas aussi devenir accro.

Merci Spin !! Je vais m’y mettre aussi alors. J’ai en effet vu l’épisode ultime (le spécial) de Densha Otoko et ce fut un véritable bonheur !! C’est Drama-TIC ! Je suis devenu un vrai fan !

Arf, j’ai pris du retard ce week end, toujours pas vu l’épisode spécial pour ma part. J’ai DL la premiere partie déja. Mais je vais me rattraper.
Je testerais ensuite le second drama dont tu parles, mais je ne sais pas, il m’attire moins. Enfin, je testerais, c’est certainement parce que je suis toujours dans le bain Densha Otoko!!

Oh, mais de rien Manga, tu vas aussi aimer sans aucun doute.

« mais je ne sais pas, il m’attire moins. Enfin, je testerais, c’est certainement parce que je suis toujours dans le bain Densha Otoko!! »

Neoraph : Oui, probablement parce que tu es encore dans l’univers de Densha mais crois moi, Proposal Daisakusen possède aussi des personnages très attachants notamment Ken. En tout cas, je suis déjà fan :slight_smile:

Je testerai dans un petit moment. :wink: