Trop gros, passera pas. Ou alors c’est que tu ne voyais déjà plus rien à l’époque.
200000 en 2 mois (donc en 2001)
en 2001, ils étaient à 1 millions:
https://www.abonnement-adsl.biz/historique-fai/aol/
Option qui était la promo principale de la Dreamcast (au point que Sega s’est prit un procès pour publicité mensongère pour rappel)
quand on fait une console, prévoir sur le long terme, c’est la base. Quand on fait une console en se basant sur les standards actuels, elle est hasbeen en 2/2 et on se retrouve avec des SG-1000, Lynx, Jaguar ou 3DO.
Donc, quand la Dreamcast fait différent, c’est bien, quand c’est la PS2, c’est mal…
Je ne te reproche pas d’aimer la Dreamcast et de la préferer à la PS2, je te reproche de dire que la PS2 c’est de la merde car tu aime la Dreamcast.
Bref de considérer tes gouts comme absolus
Accepte donc que tu fait parti d’une niche, c’est juste ça que je dit!!
La PS2 est ultra limité comparé face à la Xbox sorti plus d’un an et demi après elle, merci captain obvious.
Je vais te dire ce que je dit pour la Dreamcast, la PS2 n’a aucune honte a être moins puissante que la Xbox, elle est sorti 1 an et demi après.
Tu veux dire comme la Dreamcast qui sur ce portage GTA3 est obligé de virer les effet meteo et motion blur pour avoir le super slamping et un framerate au dessus de 20 FPS (et encore, avec GDEmu car sur vrai hardware, on perd encore 3 à 5 FPS).
Et on parles des textures du portages degueux car la RAM est surchargée (les mod ne fonctionne qu’avec GDemu et en virant les effets et en mettant le draw distance au minimum)
Tout ça car elle a une RAM trop faible, un processeur trop limite et un lecteur en carton.
bref, tu vois que tes « arguments » on peut les retourner au profit de la PS2
Tu peux retourner le discours autant de fois que tu veux, tant que tu persisteras à dire et tenter de démontrer que le fait d’être une niche est en soi négatif, je persisterai deux fois plus fort à soutenir qu’une niche, c’est extrêmement satisfaisant. Surtout quand la majorité qui tente d’imposer ses goûts aux niches de manière méprisante, c’est la bande à la Dogma et des trolls comme toi.
SEGA fait des erreurs de stratégie ? Merci Capitaine Évident.
SEGA est con (alors que tous les autres sont méchants), c’est même pour ça qu’on les aime.
On s’en fout que la Xbox soit meilleure. Ce que je te dis, c’est que la PS2 est mal foutue avec un goulot d’étranglement sur la VRAM qui bride tout le reste. Et c’est précisément ce que tu veux éviter dans une console.
Non car rien à foutre du portage de GTA3 fait par quelques mecs qui s’amusent. Il n’est en rien représentatif des capacités de la console car c’est un homebrew. Il PEUT être représentatif, mais il n’est pas obligé de l’être. C’est un jeu trop gros/complexe pour être représentatif via un effort homebrew. Et je ne dis pas ça pour discréditer le taf incroyable accompli par ces développeurs, au contraire. En homebrew, on s’attaque jamais à de si gros morceaux… Ils ont du mérite.
C’est débile et tu le sais
La Dreamcast n’a pas un aspect de ses specs qui est si mal branlé qu’il empêche d’exploiter les autres à 90% de leur capacité. En gros, la console est bien faite. Comme la MS, la GG et la MD.
La PS2 c’est juste un bousin et même les émulateurs n’ont pas réussi à arranger la merdier qu’est cette console. Tu dois choisir entre avoir un input lag immonde ou avoir de la VSync lol.
« Comparaison n’est pas raison »
Pitié, mettre la DC dans le même sac que la Jaguar et la 3DO
Si on tape sur la PS2, c’est que sony a promis des trucs qui ne sont jamais venus… emotion engine tmtc.
Et que les joueu… consommateurs se sont battus pour du vent, un simulateur de feu d’artifice, un BTA indigent et un générateur d’escalier sur roues.
Justifie moi pourquoi des gens se sont battus pour pouvoir jouer à ça :
(7 minutes de passivité cinématisées avant de taper mollement des mobs moches )
Alors que depuis un an avant il y avait ça :
Le début de carrière de la PS2 reposait sur un lecteur DVD (aucun rapport avec le JV) et la retro-comp’ (donc du « déjà là »). Et quand les premiers jeux un peu plus sérieux techniquement arrivaient, sont apparues les Xbox/GC avec des trucs comme Rogue Leader, Luigi’s Mansion, Crazy Taxi Halo, JSFR, Project Gotham…
Au final on aura eu beaucoup de jeux maronnasses, poussiéreux et gris (après c’est un style, je respecte) parmi quelques titres colorés. Donc bon, oui le succès écrasant de cette console reste dur à avaler quand on voit ce qui a été proposé un an avant sa sortie (SEGA) et un an après (nintendo/'crosoft).
La PS2 aura été un indéniable succès marketing et commercial.
Le miracle technique et artistique est lui très, très discutable.
Ok, en 2001 donc, pas en 2000.
Et ça change quoi au fond ?
Sony a fait sa promo principale sur du vent et ça te gêne pas ça par contre ?
Alors je remets ton message d’avant :
Maintenant, merci de bien lire les source que tu donnes, car y a un MONDE entre ta source et ton assertion.
Ta source parle de la part des gens qui se sont connectés au moins une fois à internet en un mois (et dont 40% sont des moins de 25 ans), pas du nombre de français qui ont internet chez eux (et encore moins que 40% des moins de 25 ans ont internet chez eux XD), ce sont 2 notions complètement différentes (surtout à l’époque).
Ils avaient prévu l’évolutivité de la connexion (broadband adapter) !
Mais à l’heure de la sortie de la DC (rappel : novembre 98 au Japon, octobre 99 en Europe), ça aurait été trop cher et inutile pour la majorité des gens.
France en 2000, 3% a le haut débit :
https://shs.cairn.info/revue-flux1-2005-2-page-116?lang=fr
Japon encore moins qu’en France :
Y’a qu’aux USA où historiquement le haut-débit était plus développé.
alors autant la Jaguar est naze car buggué, autant j’adore la 3D0, elle fait partie des 5 seule consoles dont je collectionne les jeux activement (intellivision, Master system, megaCD, Saturn et 3d0).
Pour 1993, elle était très cool mais trop chère et sortie trop tôt et pas assez pensé sur le long terme (comme le 32X aussi).
Donc, la comparaison est pas une honte
euh, l’emotion engine, c’est le nom du processeur de la PS2 et il a toujours été vendu sur ses capacité a generer beaucoup de polygones et des effets, pas sur ses textures.
bref, aucun mensonge.
Sur les Polygones et les effet, la PS2 est largement au dessus de la Dreamcast
Comme je l’ai dit, dès son lancement, on avait 2 jeux faisant jeu égal avec les plus beau jeu Dreamcast et seulement 1 an après des jeux qui aurait mis la Dreamcast à genoux (Jak & Daxter, Devil may cry, Zone of the Ender, Metal Gear Solid, GT3)
Même GTA3, porté dans des condition qui n’auraient pas été possible à l’époque, il n’arrive a bien tourner qu’en virant le motion blur et en reduisant le Draw distance au minimum (et pour les mod, faut aussi virer les effet de meteo, utiliser GDemu.), la Dreamcast galère a fond et ne fait pas mieux que la PS2 au final alors que c’est un jeu first gen de la PS2 qui est mal optimisé sur la console
La Dre
Graphismes, Narration et Tetsuya Nomura. Est ce que j’ai besoin de te rappeller que les boites de FF8 et 9 avait marqué dessus « plus de 70 minutes de cinematiques »
C’était le début de la mode (qui continue actuellement) de vouloir une expérience cinematographique.
J’ai eu the Bouncer (j’ai pris la console en partie pour lui) et si j’ai été deçu de la durée de vie et des phase de baston trop courte, les Graphisme et la Narration dans un BTA c’était cool.
Et c’est marrant de prendre the Bouncer (histoire de prendre un mauvais jeu) quand sur PS2, quasi en même temps, il y a eu ça en BTA:
car bon, Onimucha, dans le même genre, il fout une baffe plus grosse que Berserk sur Dreamcast.
Je sais pas, tu aurais aussi put prendre Dynasty Warriors 2
En plus pour comparer à The Bouncer, tu prend même pas un BTA, mais un versus Figthing.
Et sur la PS2, lors de sa première année, il y avait Tekken Tag(plus beau que Soul Calibur) et Dead or Alive 2 (la PS2 qui a son lancement arrive a porter ce qui est surement le jeu le plus impressionnant de la Dreamcast de l’époque)
petit rappel:
jeu lancement PS2:
https://youtu.be/1kZhtIdJjfU?si=7yfKJAFVyFQjKcam
Jeu de lancement Dreamcast:
https://www.youtube.com/watch?v=mdi66G3PYUA
Ah et au passage, Power Stone: 7 personnages jouable, Tekken tag: 37 persos jouables
euh, stockage, ça te dit quelque chose? Promesse de jeux vraiment grand Et rapidité d’accès(le DVD est plus rapide que le CD ou le GDRom). Sans DVD à l’époque GTA3 c’était mort.
Le staff du portage Dreamcast a réussi a compresser le jeu sur un CD mais en 2025 on a accès a des moyen de compression qu’on avait pas en 2000 (sinon Rockstar aurait pas été sortir GTA 3 sur PC sur 2 disque quand ça coutait moins cher de tout mettre sur 1).
Pour rappel, la fin de carrière de la PS2, c’était sur des DVD9 avec des jeux faisant plus de 5 giga.
Il aurait fallut 5 à 6 disques sur Dreamcast pour les jeux de 2004/2005
Et aussi des jeux:
DOA2, Tekken tag, Ridge Racer 4, Onimusha, FF10, Shadow Hearts, GT3, Jak & Daxter, Project Zero, Metal Gear Solid 2, Dynastys warrior 2, Bloody Roar 3, Burnout, Ico, Baldur gate dark Alliance, Zone of the ender, Maximo, SSX Tricky, Soul Reaver 2, Devil may cry, Silent Hill 2, Resident evil code Veronica
Ben ouais, elles sont sorti plus d’un an et demi après la PS2, normal que la PS2 galère face à elle, tout comme c’est normal que la Dreamcast galère face à la PS2 sur quasiment tout les points (je le redis, ya que les textures où elle fait mieux grace à sa VRAM).
Et blablabla…
Et je tourne en rond et voilà la cheucheu, la cheucheu…
Et je coupe le son… Et je mets le son… Et je coupe le son… Et je mets le son…
Et je répète toujours les mêmes choses, j’ai l’impression de vivre un jour sans fin avec le Monstre des Mers…
(même pas honte)
Si vous sortiez pas vous aussi sans arret les même inepties (genre La PS2 n’a pas eu de jeu avant la Xbox et la Gamecube, que le DVD ça sert pas pour le jeu ou que le nombre de polygone ou les effet ça n’a aucune valeur sur PS2 mais pas sur Xbox et Gamecube…)
Ben c’est à dire que la PS2 n’a pas eu de jeu avant la Xbox et la Gamecube, le DVD ça sert pas pour le jeu et le nombre de polygone ou les effet ça n’a aucune valeur.
comment tu fais pour faire tenir GT4 sur un GDROM? et FF12, et San Andreas…
En suivant cette logique, le CD n’apporte rien à la Saturn, la N64 et ses cartouches c’est tellement mieux.
Pas de jeux qui te plaise, nuance
Ok, donc la Gamecube et la Xbox aussi c’est de la merde, la 360, La WiiU, la PS3, La Switch…
merci de confirmer être un fanboy
PTDR l’ argument de merde
au passage
sega rally > 3 voitures disponibles
gran tursimo > 400 voitures disponibles
donc sony wins cqfd
On a compris qu’il faut pas trop t’en demander.
Pourtant c’est vrai,
Moi je (Canard WC?) me rappelle que des milliards de joueurs pensaient comme moi dans la cour de l’école. Personne voulait de la PS2, on disait tous que c’était du vomi, et 78,6% des gens disaient que les mocheunes en jean c’était du bluff.
Alors tu peux pas test. Des milliards je te dis !
En plus dans mon Shopi™ y’en avait pas des PS2 alors hein.
(sérieux le gars qui comprend même pas les sarcasmes tournant en dérision la stérilité de son attitude, on va jamais en sortir)
Ah non pitié ne sort pas code Veronica comme super jeu PS2!!! L adaptation est une catastrophe sur la PS2. Sur Dreamcast c est un bijou.
Pour la 3DO pour une fois je suis d accord avec toi j ai adoré cette console, largement en avance sur son temps.
Pour le reste de ton pavé, quoi dire de plus que mes camarades. On sera irréconciliable sur la dreamcast.
Pour moi la PS2 et la dreamcast sont des consoles diamétralement opposées. Pas le même public je serais tenté de dire. Entre fan de jeux vidéo de qualité (dreamcast), et « casual gamers » biberonnés à la PS1 (PS2).
Non, il a été vendu sur sa capacité à faire passer des émotions, ce qui était du flan marketingde Sony (as usual).
En fait tu parles de toi là ?