On dit pas casual gamer.
On dit :
Bizarrement quand je veux une expérience cinématographique… je regarde un flim. Mais je suis un peu con hein, faisez pas gaffe.
On dit pas casual gamer.
On dit :
Bizarrement quand je veux une expérience cinématographique… je regarde un flim. Mais je suis un peu con hein, faisez pas gaffe.
J’ai souvenir de témoignages de dev’s reportés sur magazine de l’époque… les mecs mouillaient leur slip sur cette image.
Pas de jugement, c’était l’époque où on rêvait facile.
J’adore être un spectateur passif quand j’ai acheté un jeu-vidéo
C’est d’ailleurs la première promesse de ce média
M’en fous, un an avant je jouais à Code Veronica
Power Stone est un « arena figher » au déplacement libre contre un (ou plusieurs dans le 2) adversaires comme dans un BTA.
The Bouncer et Power Stone partagent les mêmes questions de mise en scène et de level design. Power Stone fait ça mieux d’abord parce que Naomi mais surtout parce que Capcom.
…
Encore une fois, il existe des êtres humains qui n’étaient pas sensibles à l’écrasante surpuissance émotionnelle de la PS2 parce qu’iels préféraient l’arcade.
Et je ne vois pas en quoi ces personnes seraient dans l’erreur de ne pas se mettre à genoux devant la PS2 qui n’a pas été foutu (par exemple) de faire tourner correctement un (sinon « le ») chef d’oeuvre de l’arcade sorti 2 ans avant
ben non, pas argument de merde, durée de vie, variété.
Power Stone c’est sympa, mais on en fait vite le tour.
Et foncièrement, c’est pareil pour Sega Rally ou Daytona (d’ailleurs, je prefère le championship cuircuit edition car il y a plus de Circuit et de voiture). d’ailleurs, je leuur prefère Burnout ou Forza Horizon qui sont aussi fun et ont un max de contenu
Vous savez, il y a des gens qui en ont rien à foutre du scoring.
Et il y a des gens qui n’en ont rien à foutre des jeux cinéma, des jeux horizontaux très vastes mais creux, et qui préfèrent répéter 50000 fois les mêmes niveaux/circuits pour s’améliorer, approfondir, le tout en prenant du plaisir ludique. En s’amusant. Avec un jeu vidéo.
La PS2, pas capable de faire tourner les meilleurs jeux arcade de l’époque?
DOA2 et c’est tout.
Il n’y avait rien de plus beau à l’époque en arcade (c’est le plus beau jeu de la Dreamcast). Et il était au lancement de la PS2.
Et pour le reste, que t’aime l’arcade ok, t’as le droit, mais ça va dans les 2 sens, t’as pas à chier sur ceux qui s’en foute.
C’est pour ça que FFX est considéré par la majorité des joueurs dans le monde comme le meilleur JRPG et que plein de gens ont chialé devant.
Et Silent hill 3?
Merde, c’est ce genre de com qui me fout en rogne. Pas le même public, on est d’accord mais la suite…
Un jeu qui n’est pas Arcade peut être de qualité.
Je n’aime pas la Saturn pour Daytona ou Sega Rally (j’ai même pas eu Sega Rally à l’époque, je l’ai acheté il y a 1 an ou 2 à Chaz) ni pour ses fighting game 2D (j’en ai aucun) je l’aime pour sa bibliothèque de RPG (et pour Guardian Heroes)
Et mes jeux favori sur Dreamcast c’est Sakura wars 3 et Skies of Arcadia.
La PS2 a une biblithèque plus variée que la Dreamcast, et oui, ça veut dire moins arcade
Ça suffit là. Tu vas pas nous la faire à l’envers pendant dix ans.
Tu chies sur tout ce qui n’est pas tes goûts avec des pavés péremptoires pour justifier ta subjectivité, ça gonfle tout le monde donc on se lâche sur ce que tu tiens absolument à défendre à un public non réceptif, et tu nous reproches à nous de chier sur ce que tu défends.
Tu prétends nous faire voir la lumière avec ce genre de saloperies quand ongf te dit qu’on s’en fout de la PS2 :
Mais on le SAIT qu’on est une niche, et on AIME ÇA, [automodération] !
Et derrière tu as le culot de nous reprocher des réactions.
C’est du troll teigneux de la pire espèce.
Va sur des forums de végétariens défendre ton goût pour les gros steaks saignants à coups de pavés méprisants et autoritaires, tu auras là aussi des réactions vigoureuses. Et tu auras beau retourner leurs propos dans tous les sens pour te poser en victime, ce sera bien toi l’emmerdeur au départ.
La majorité des joueurs ??? Encore une stat que tu sors de ta boule magique ? Et pleurer devant ce jeu ???
Je l ai fait et je l ai trouvé très sympa mais de là à chialer devant ou dire que c était le meilleur RPG de l époque ça n engage que toi…
Tu veux dire Silent Hill 2 plutôt non ? Parce que le 3… bof bof
Qui a dit le contraire ? C est toi qui pense qu un jeu d arcade est forcément plus facile à developper qu un jeu PS2.
Moi je (Canard WC?) me rappelle que des milliards de joueurs pensaient comme moi dans la cour de l’école. Personne voulait de la PS2, on disait tous que c’était du vomi, et 78,6% des gens disaient que les mocheunes en jean c’était du bluff.
Alors tu peux pas test. Des milliards je te dis !
En plus dans mon Shopi™ y’en avait pas des PS2 alors hein.
Attendez, ça fait pas assez de lignes.
Moi je (Canard WC?) me rappelle que des milliards de joueurs pensaient comme moi dans la cour de l’école. Personne voulait de la PS2, on disait tous que c’était du vomi, et 78,6% des gens disaient que les mocheunes en jean c’était du bluff.
Hop.
Voilà !
On n’est pas juste des fanboys… on est l’élite. C’est avec la Dreamcast qu’on a (eu) ce statut. Du coup je comprends que le petit peuple ne puisse pas comprendre ce que c’est être l’élite.
Je ne vois pas le rapport avec l’emotion engine ?
Un bouquin peut faire le même effet et y’a pas de 3D ni d’emotion engine dedans.
Quand à « la majorité des joueurs du monde entier blablabla », y a un moment faut arrêter avec ces faux arguments d’autorité.
FFX c’est 8M de vente, ça représente pas la majorité des joueurs du monde entier, ça représente même que 5% des possesseurs de PS2 (j’ai fait le calcul, les mathématiques toussa toussa…)
Et dans les faits, l’emotion engine, c’est du flan marketing, c’est juste un cpu qui traite des 0 et des 1 comme tous les cpu, et il n’a rien à voir avec les émotions.
Ouais, un peu comme le blast processing, une fumisterie.
Un peu comme les infinite plan, fumisterie, ça n’avait rien d’infini.
De sacré menteur ces sega.
Merde, Emotion engine, c’est un nom. C’est comme Unreal Engine, ça a rien d’irreel.
Bon dieu, vous êtes puant, vous me faites carrément détester l’arcade de Sega juste pour pas être comme vous. J’ai honte d’aimer Sega en fait là.
Franchement, en vous voyant mepriser ceux qui préfèrent ce qui n’est pas l’arcade, on rien contre les jeux casu et savent juste reconnaître que Sega ont pas toujours été les meilleurs, je suis bien content que Sega fasse plus de console.
A et ça me fait clairement espérer que Virtua Fighter 6 fasse un bide histoire d’enterrer la licence et que l’arcade chez qsega soit définitivement enterré.
A et ce serait cool que le retour de Crazy Taxi soit intégralement scenarisé avec plein de mécaniques casu pour le rendre grand public histoire de bien vous faire chier.
C’est tout ce que vous meritez.
Ah et j’espère que la team du GTA3 Dreamcast se prenne un cease and desist de rockstar
On ne méprise pas « ceux qui préfèrent ce qui n’est pas », on méprise sony qui ne fournissait pas de produits suffisamment probants pour nous faire regretter de ne pas embrasser sa vision du jeu-vidéo.
Nous sommes des hérétiques
…
Et oui le blast processing c’est aussi du flan marketing mais ça n’empêchait pas d’avoir du Streets of Rage et du Thunderforce (pour ne citer qu’eux)
Vous meprisez Sony car vous êtes des mauvais perdant.
Car FFX, Tekken tag, Onimusha, Devil may Cry, Project Zero, Ace Combat ou Shadow Hearts pas probant…
Je déteste la PSX et j’adore la Saturn. Je vais pas aller inventer que la PSX n’avait pas de bon jeux, que Sega n’a pas fait des tonnes d’erreur Marketing ou que les jeux multiplateforme généralement tornais mieux sur Saturn
Je sais aussi reconnaître que des jeux que je n’aime pas sont bons voire très bon
je déteste Jet Set Radio et Crazy Taxi ou Chez Sony tout les AAA first party depuis la PSX sauf La trilogie Ico/ shadow of colossus/ Last Guardian, chez Microsoft, c’est les Fable, les Halo sauf le 3 et les Forza classiques.
Je vais pas dire que c’est des mauvais jeux pour autant.
La moindre des choses c’est d’avoir l’honnêteté de reconnaître que ses goûts ne sont pas ceux du plus grand nombre et que ce que l’on aime peut être un énorme echec.
C’est aussi de reconnaître la supériorité technique de machine plus puissante que celle que l’on aime quand les chiffres sont là plutôt que de se baser sur nos préférences
Je vais plus sortir que la Saturn peut faire mieux que la PSX en 3D quand XL2, le cador qui a porté Unreal dessus dit que non.
Et ben c’est pas vrai d’abord et toi et ben… Et ben… C’est çuit qui dit qui y est !!!
Tu ne trouveras personne ici pour t’écrire que la Saturn et la Dreamcast ont été des succès. Au contraire, ça a été des branlées…
Un succès ou un échec commercial ne préjuge en rien la qualité d’un produit. Tout comme la présence d’un processeur quelconque ou le nombre de polygones affichés sur un écran.
La qualité d’un produit s’apprécie par l’emploi qu’il en est fait et ce qu’il apporte par rapport à ce qui a été fait auparavant.
La PS2 enterre la DC par ses ventes, c’est un fait évident… mais pour ce qui est de son apport à l’industrie du jeu-vidéo il y a débat. Au pif :
est-ce que les cinématiques à rallonge font des meilleurs jeux ?
Est-ce qu’un lecteur DVD est nécessaire pour faire des jeux plus spectaculaires ?
Les émotions ressenties reposent-elles sur un nombre de polygones toujours plus élevés ?
…
Parce que si la réponse à tout ça est « oui et c’est tant mieux » parce que 160 millions de consoles vendues à travers le monde, ben désolé mais je trouverai ça un peu trop léger comme raison.
Alors si, ces derniers jours, je vous ai vu dire que la Dreamcast était plus puissante que la PS2, que la gestion du Online de Sega en Europe était bonne(alors que j’en ai parlé avec des américains fan de Sega et que eux, ils sont conscient que Sega a foiré la gestion de l’Europe pour la Dreamcast).
La Saturn et la Dreamcast ne sont pas juste des erreurs marketing, les 2 machines ont des mauvais choix de conception (la PS2 aussi)
Alors la réponse est oui car tout le jeu vidéo a évolué comme ça. Pas juste le jeu Sony.
Et ça avait commencé avant Sony.
L’introduction d’une cinematographie plus poussé est arrivé avec L’introduction de cinématique dans les jeux vidéo.
C’est quand même l’argument principal du megaCD (et je parle pas des jeux en FMV, mais des jeux comme Dune ou Snatcher c’était déjà des jeux reposant sur la cinematographie).
C’était aussi le gros des jeux vidéos PC dans les années 90.
On a critiqué the Bouncer pour nous foutre du scenario en pagaille dans un BTA avec des niveaux courts mais en soit, c’est ce que faisait (avec beaucoup plus de talent certes) Guardian Heroes.
Et j’ai jamais vu quelqu’un se plaindre de ça.
A l’heure actuelle quasiment aucun jeu ne néglige un mode story ou une mise en scène tirant ses codes du cinema
Le DVD a permis d’aller bien plus loin car il offre plus de stockage pour stocker des données, des données permettant des graphismes plus poussé mais aussi et surtout des jeux plus grand, plus long, plus varié.
L’Emotion engine permettait à l’époque d’avoir des modélisation plus détaillés permettant de plus facilement transmettre une émotion au travers cette cinematographie (car oui, une Émotion passe mieux avec de meilleurs visuels).
Qu’on le veuille ou non, Sony avaient compris ce que voulait le gros des joueurs et ce qui a été l’avenir du jeu vidéo.
Et c’est pas juste car ils ont vendu 160 millions de console ça.
En suivant votre discours, tout le jeu vidéo des 25 dernières années, c’est de la merde. Tout les RPG c’est de la merde, avoir fait évoluer les graphismes, c’est de la merde.