Dreamcast vs Playstation 2

Oui, vu comme ça, je suis totalement d’accords. Mega Drive : une 10n :heart_eyes:, SNES… 0 :troll:.

LMP, qui ne serait que dire pour la Dreamcast vs PS2, puisqu’il est passé (~) direct de la Saturn à la Wii (avec un détour sur GBA, pour Shining Force, Tales of Phantasia et FFV, on y revient :smiling_face_with_three_hearts:).

Et voilà encore une réponse où tu racontes ce qu’il t’arrange…

Tu as clairement dit que la Dreamcast manquait de RPG et de plateformer 3D. Je te prouve par A+B que tu as tort car tu ne connais rien de la Dreamcast. À chaque fois tu nous sors des articles ou des arguments de ta poche.
Ensuite tu dis que Evolution, Silver, Time Stalkers et Super Magnetic Neo sont mauvais ???
Une fois de plus tu te fourvoies tout seul, ça se voit clairement que tu n’as pas joué à ces titres et tu te bases sur ce que tu vois sur les net…

T’as beaucoup de temps à perdre pour regarder internet à ce point… Après je vais t’apprendre un autre truc, c’est pas parce que c’est écrit sur le net que c’est forcément vrai…

J’ai joué à aucune des versions de Quake 3 (un peu la version PC à l’époque dans une demo), je n’aime quasiment aucun FPS et aucun FPS compétitif.

Et oui je sais que la version Dreamcast a du multi splitté, mais à max 20 FPS, là où la version PS2 le multi splitté est entre 40 et 60 FPS (et aussi 4 joueurs auquel on peut ajouter des bots).

La version PS2 a donc pas de online mais offre une meilleure expérience en local que la version Dreamcast et surtout est techniquement plus solide.

Alors parler de vrai superior pour la Version Dreamcast, pas vraiment, les 2 versions se valent.

Une 15aine de Rpg dont 5 bon en 3 ans c’est pas assez.

Foncièrement, en vrai trèsbon RPG sur Dreamcast il y a:

Sakura wars 3 (le 4 est une arnaque désolé)
Skies of Arcadia
Grandia 2
Phantasy Star Online
Éventuellement Shenmue si on le considère comme tel

Lodoss, Dragon blood et Gaunlet sont pas mal mais c’est pas des truc fou non plus

5 jeux en 3 ans c’est rien.

En 3 ans la Saturn avait eu beaucoup plus.

Si on est forcé de se taper les jeux moyens/tout juste correct c’est qu’il y a un problème.

Surtout quand même en les rajoutant, on a même pas un quart de ce que la concurrence propose.

Et si tu trouve que 40 RPG en 3 ans c’est trop, on peut faire un autre constat pour la Dreamcast.

Il y a eu combien de jeux d’arcade sur Dreamcast en 3 ans?

Je parie qu’on dépasse les 100 jeux.

Sinon, segafan
J’ai les 2 evolution Time Stalker et Silver chez moi. Et c’est mediocre en etant gentil.
Faut vraiment être complaisant pour trouver ça bon, ou ne pas aimer les RPG

Les jeux sont moche, on un scénario naze et sont ultra répétitif.

Des des jeux fond de tiroir

Sinon j’adore l’argument « tout les test du net ce sont trompé, ce sont des bon jeux car moi je l’ai décidé »

1 « J'aime »

Et voilà encore une fois tu t’écartes de l’argument de départ pour n’en faire qu’à ta sauce…

Quelle complaisance et quelle condescendance de ta part tu es vraiment irrécupérable. Ta dernière phrase illustre parfaitement ce que tu fais avec nous depuis des mois… C’est marrant de voir que dans d’autres circonstances tu n’aimes pas ce que tu es… mais je pense que tu ne comprendras pas la subtilité de ma phrase ce n’est pas grave…

Je terminerais simplement sur le fait que tu n’es qu’un troll, on le voit bien, que tu n’as jamais joué au quart des jeux que tu cites, que tes sources n’existent pas (on les attends toujours d’ailleurs) et l’étroitesse de ton petit esprit n’arrive tout simplement pas à comprendre qu’on puisse s’émerveiller devant des jeux que le fanboy sony que tu es déteste. Dailleurs nos jeux funs qui nous font vibrer par la perception de nos sens est une équation avec trop d’inconnus pour toi qui suit aveuglément le marketing pompeux et hautain de Sony…

Cherche pas tu peux continuer encore et encore à nous pondre des pavés on a compris qui tu es, ta parole vaut pas grand chose car dénuée de bon sens et tu ne sais décidément pas faire la part des choses…

Salut monstre des mers, tu peux repartir d’où tu viens et pour une fois tu peux faire quelque chose que tu aurais dû faire depuis longtemps : jouer RÉELLEMENT aux jeux que tu cites…

1 « J'aime »

Mais bien sur, j’ai les Evolution et Silver mais j’y ai pas joué…

Evolution est naze. C’est un jeu qui avait 10 ans de retard dans sa construction à sa sortie. Qui était moche. Au gameplay basique.
C’est un jeu du niveau de Shining in the Darkness, sauf que ce dernier, il date de 1989 et n’aurait jamais été un succès si la Megadrive avait eu des rpg à l’époque.

Mais allons y gardons les dans ta liste gardons ces jeux médiocres que quasiment toute la presse a considéré comme des daube (et même les avis des joueurs sont pas glorieux).

Ça fait quoi… 3 RPG de plus

12 RPG en 3 ans…

Et là on a vraiment raclé les font de tiroir

La PS2 c’est plus de 45 en 3 ans (car bon si on racle les fond de tiroir chez Sega, faisons le aussi chez Sony)

On en revient à ce que je dis, la Dreamcast n’a pas assez de RPG.

Et c’est moi le troll.

En plus t’arrêtes pas de sortir la connerie " la console n’a vécu que 2 ans"

Elle est sorti en novembre 1998, pas 99.

En 2001 près de 200 jeux sont sortis dessus.

Je ne suis pas un troll, je ne suis juste pas un fanboy pigeon qui va s’acheter et finir toute les daube de la console et se convaincre que c’est de bon jeux juste car c’est sa marque fetiche. (Se faire un fullset c’est débile au passage, faut être un fanboy pour ça)

Je ne prend que les bons jeux ou les jeux qui le plaisent car oui comme je suis pas un troll ni un fanboy débile, j’accepte d’aimer des jeux mediocre voire mauvais (coucou gungrave et the Bouncer) et de de ne pas aimer des jeux considéré comme bon( Grandia 2, les halo, les god of war, les crash bandicoot, les uncharted, les the last of us, ghost of Tsushima, les Horizon, ce sont des bons jeux mais je les aime pas)

En tout cas vous avez réussi un chose, me faire detester la Dreamcast et ressentir du plaisir a se dire qu’elle s’est planter et me faire totalement mepriser ses fan.

Avant, si je tombait sur un troll PS2 sur une vidéo Dreamcast, je le remettait à sa place, maintenant, quand je vois qu’aucun fan de la Dreamcast ne semble avoir 2 sous de jugeotte ni de respect, je laisserai les troll faire.

Si je fini par agir comme un troll c’est car vous êtes des fanboy et des troll qui ne meritez rien d’autre qu’on vous troll.

Comme je le dis, votre attitude me fait avoir honte d’aimer Sega et me donne juste envie de ne jamais ressortir ma Dreamcast.

Bravo, vous avez dégouté définitivement un fan de Sega de retoucher à la Dreamcast.

Maintenant comme je le dis, espérons que VF6 soit un bide ultime enterrant la licence et que le portage de GTA3 se prenne un cease en desist.

C’est ce que votre attitude me fait espérer.

Et je dis bien que c’est à cause de vous.

2 « J'aime »

Moi je (Canard WC?) m’en fous des RPG, et en 2000 quand je regardais ce qui m’était proposé il n’y avait même pas photo : pourquoi ne pas savourer la Dreamcast ?
Dans le contexte, comme je l’ai déjà dit plus haut, RIEN À FOUTRE de l’annonce d’un lanceur de missiles lecteur dévédé promettant un cortège de jeux chiants. Là, tout de suite, maintenant, j’avais la crème de la crème des jeux que j’aimais.

Pourquoi attendre la PS2 ?

RIEN À FOUTRE de la PS2.

« Hé, j’ai devant moi une délicieuse tartiflette, mais demain il y aura une salade d’orties au vomi de chat à la brasserie d’â côté, je vais attendre demain pour manger au lieu de savourer ma tartiflette. »

1 « J'aime »

En tout cas vous avez réussi un chose, me faire detester la Dreamcast et ressentir du plaisir a se dire qu’elle s’est planter et me faire totalement mepriser ses fan.

Avant, si je tombait sur un troll PS2 sur une vidéo Dreamcast, je le remettait à sa place, maintenant, quand je vois qu’aucun fan de la Dreamcast ne semble avoir 2 sous de jugeotte ni de respect, je laisserai les troll faire.

Si je fini par agir comme un troll c’est car vous êtes des fanboy et des troll qui ne meritez rien d’autre qu’on vous troll.

Comme je le dis, votre attitude me fait avoir honte d’aimer Sega et me donne juste envie de ne jamais ressortir ma Dreamcast.

Bravo, vous avez dégouté définitivement un fan de Sega de retoucher à la Dreamcast.

Maintenant comme je le dis, espérons que VF6 soit un bide ultime enterrant la licence et que le portage de GTA3 se prenne un cease en desist.

Tu avoues ainsi être une girouette influençable.

Je vais donc chanter les louanges de la PS2 avec une mauvaise foi carabinée, des procédés détestables de fanboy et tu vas te mettre à la détester par pur esprit de contradiction.

Magique !

On s’en fout de ce que tu aimes. On fait pas kne console pour une seule personne, faut toucher un max de monde et ça ca se fait pas en ne faisant pas une ludothèque varié

La question était que la ludothèque de la Dreamcast avait des lacunes en variétés.

Et ça c’est le cas.

Tu peux adorer sa ludothèque, la Dreamcast offre très peu de variétés de jeux.

Je l’ai dit, si une console se contentait de faire les jeux que j’aime, je la considérerai aussi comme de la merde (tout comme je trouve que les films qui me donnent tout ce que j’aime c’est nul, j’attends qu’un film soitbien fait même si ça signifie faire des changements que je n’aime pas).

Il faut de la variété et aussi me bousculer avec des truc me déplaisant (pour info, je déteste GT3, GTA3 et metal gear Solid 2)

J’avoue surtout ne surtout pas vouloir être comme vous et ne pas vouloir aimer les mêmes choses que vous. Car vous êtes clairement les pires fanboy que j’ai vu sur le web.

La communauté Sega est vraiment terrible.

J’en suis consterné

Personne n’avait réussi à me degouter de ce que j’aime avant vous

Pur esprit de contradiction.

C’est la définition d’un troll.

Est-il nécessaire d’en dire plus ?

Mais puisqu’on s’en fout de ce que les gens aiment, ça va, non ? :duh:

Non, pas par pur esprit de contradiction.

C’est juste que le fanservice, ça a toujours été de la merde. C’est la facilité et la médiocrité.

Et si une licence se limite a faire plaisir, elle va stagner et mourir. Je suis pour le changement, l’évolution.

Je regarde les séries jeunesse pour ça, elles s’en foutes des fanbase, elles font des prod pour le nouveau public.

il faut (…)

Non, pas pur esprit de contradiction.

:laporte:

(mais je doute que tu comprennnes)

C’est quand même fort de café, Kraken ! Tu es sur un topic SEGA, avec des passionnés de la marque et de ce que cette marque a fait depuis la 2nde Guerre Mondiale !

Crois-tu vraiment qu’on va donner la priorité à tes auto-convictions de nous forcer à reconnaître que la PS2 a plus de variété, plus de puissance que la Dreamcast ? Intrinsèquement, on n’est pas des buses, on sait que oui, avec le temps, la PS2 a fini par être domptée ! Seulement, les hits Dreamcast sont pas loin de la sortie de la PS2, et il y a pas mal de inferior sur PS2 à jeux égaux sur les deux supports (notamment à cause de l’aliasing). On connaît les autres bons jeux de la PS2. Merci, au revoir. Maintenant, le fait que tu veuilles rallier tout le forum à ton unique parole et à ton unique cause qui ne fait pas sens avec toutes les imprécisions, les vérités générales, les bruits de couloirs teintés de ta subjectivité personnelle montre que tu ne maîtrises pas totalement ton sujet.

Des projets homebrew, il y en a à la pelle maintenant. Qui es-tu pour bâcher une initiative de porter un jeu sorti d’une console sur une autre console ? Un mec condescendant qui fait son caprice de vouloir se donner raison pour dire qu’un jeu doit rester sur sa console native ? Le moins que l’on puisse dire est que cette attitude n’est pas du tout constructive. Et tu souhaites donc couper éventuellement des gars qui n’ont jamais fait GTA 3 dans leur plaisir de le faire, peut-être, sur Dreamcast ? Une vaine parole pour un despote…

Laisse les SEGA fans en paix et va prêcher ta paroisse là où tu seras entendu. Etrange prosélytisme que tu veux inculquer à tous ceux qui ont eu le courage de te lire et de te répondre.

Mais il y a pîre encore dans tes mots. Tu viens sur un forum prétextant que tu aimes SEGA (Saturn dans le top 3 blabla), et d’un coup, comme ça, parce que tu n’as pas la réaction attendue de 10 pelos max sur ce forum, tu te mets en mode drama queen : « C’est votre faute si je n’aime plus SEGA ! » Un peu de sérieux ! Un forum n’est pas censé t’influencer dans un sens ou dans l’autre lorsque tu aimes DEJA réellement quelque chose. C’est la base… Si ton seul but est de vouloir convertir des pèlerins pour t’entraîner à faire des petites pieuvres, essaie chez les Nintendo fans. Si tu aimes les esprits majoritaires qui s’auto-congratulent d’une innovation qu’on cherche encore, c’est là-bas qu’il faut aller.

3 « J'aime »

Puisqu’il aime jv.com :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-4777914-1-0-1-0-0.htm

On est en plein dedans là.

Pour le portage, je l’ai dit, c’est que la direction du portage est juste dégueulasse.
A aucun moment ils ne cherchent à adapter le jeu à la console car ils sont dans leur vision fermé " la Dreamcast est plus puissante que la PS2 "

Des portages sur d’autres console j’en ai vu des tonnes et je les soutiens.

Et ces portage cree des modèles et texture spécialement pour le hardware si c’est en 3D, ils refont intégralement les sprites.

Mais ici, rien de tout ça, on prend juste le jeu PS2 mais avec un framerate pire ou des effets en moins voire les 2.

Tout ça car le staff affiche un fanboisme de vouloir prouver que la Dreamcast est plus puissante que la PS2.

Si le portage avec revu tout les modèles et texture pour convenir à une console moins puissante pour avoir un GTA3 vraiment pensé pour la Dreamcast, je dirais 1000 fois oui.

Pourquoi faire des effets PS2 qui font ramer la console , et si le staff les enleve les effet pourquoi utiliser des textures pas conçus pour ne pas avoir ces effets et qui sont juste moche sans.

Quand on fait un portage, on retravaille le titre.

Sinon, je suis pas venu spécialement pour ça, ca fait pres de 15 ans que je suis membre du forum.

Je suis fan de Sega depuis toujours. Mais être fan ne doit pas m’empêcher d’avoir un esprit critique sur ce que j’aime et au contraire de reconnaître la qualité (voire la supériorité) de ce que j’aime pas.

Par exemple comme je l’ai dit je n’aime pas du tout Grandia 2(je le trouve moche et je préfère la 2D et le casting du 1) mais je le place en très bon RPG .

Et par contre j’adore Gungrave alors que le gameplay est tout pourri et le jeu ultra court (et je l’assume). Et je vais pas défendre le jeu.

Et je suis comme ça pour tout, je suis par exemple un gros fan de Saint seiya mais en fait, c’est une série ultra daté avec des antagoniste surcoté par la fanbase et dont les 40 premiers épisodes sont pour les 3/4 mediocre et les 20 derniers aussi.

Si un fan est pas capable d’accepter les défauts de ce qu’il aime, c’est un fanboy.

Au passage, tout le monde ici a tendance à penser que je suis un fanboy Sony mais en fait non.
Je n’ai aucun mal a reconnaître la grosse supériorité technique de la gamecube et de la Xbox et niveau politique, Sony est tout ce que je déteste

1 « J'aime »

Je commence à croire que psychologiquement, tu ne vas pas bien. Il serait temps d’arrêter pour ta santé.

Ça me va. Je prends ça comme un compliment. :sunglasses:
Et puis « pire fanboy du web » c’est tellement moi. :feelgood:

2 « J'aime »

Es-tu capable de répondre à une simple question ?

Je suis en 2000, j’aime les jeux SEGA, les salles d’arcade sont ma deuxième maison, j’adore la Saturn et je n’adhère pas du tout à l’évolution du marché, j’aime les taxis fous, les jeunes artistes de rue à roulettes, les jeux nerveux, chaleureux et colorés auxquels on rejoue 100 fois pour le plaisir, je répète je suis en 2000, donc j’achète, j’achète… la… ?

4 « J'aime »