Dreamcast vs Playstation 2

Putain elle est dure ta question…un pc ?

edit: et sinon n’hésitez pas à ne plus lui répondre hein, quand y’a écrit qu’il faut pas nourrir les animaux, c’est pas pour rien

On a compris, tu aimait pas comment evoluait le jeu vidéo ?

Mais plutôt que de dire "c’est de la merde "

Tu peux pas seulement accepter que tu faisais partie d’une niche? Et que la Dreamcast plutôt qu’être plus puissante que la PS2 correspondait plus à te goût.

C’est ça le problème que j’ai avec vous.

Sous prétexte que la Dreamcast vous a convenu, elle était parfaite.

Son online était dépassé par rapport à la proposition sur PC, mais non c’était parfait.
Elle a un framerate 2 fois plus faible que la PS2 sur tout les jeux qui était pas en lead Dreamcast mais non, elle est aussi puissante que la PS2.
Elle n’a que 12 RPG et 12 jeux de plate-forme sur une ludothèque de plus de 600 jeux sorti en 3 ans et au contraire plus 200 jeux d’arcade mais non sa ludothèque ne manque pas de variété avec des genre sous representé…

Ayez juste l’honnêteté d’accepter que la Dreamcast a des failles

C’est la seule chose que j’ai toujours dis.

Ben… c’est un peu le principe d’aimer.

Ce truc marche avec une paire de godasse, un plat au restaurant, sa meuf, son mec, ses enfants… un peu tout quoi.
Même si pour d’autres ça a une tâche, un goût, un trou, une fuite, une sale gueule… osef, on kiffe :grinning:

A non, le principe d’aimer, c’est d’accepter les défauts de ce qu’on aime, pas dire qu’ils n’existent pas.

Ça, Ça s’appelle de la fascination, pas de l’amour.

D’ailleurs, un bon parent va elever son enfant pour l’empêcher de faire des conneries là où un mauvais parent va en faire un enfant gâté qui a le droit à tout car il le considèrera comme parfait

En lui offrant une PS2, par exemple :poop:

4 « J'aime »

Tu zappes beaucoup de choses.

Voilà, tu as fini par nous comprendre. Oui la Dreamcast était, est et sera toujours parfaite (et au dessus de la PS2, PS3, PS4, Ps5) à nos yeux que tu le veuilles ou pas. :kissing_heart:

2 « J'aime »

Oui, donc vous êtes des fanboy, des moutons sans aucun discernement ni aucun esprit critique. Et dont toute les critiques n’ont aucune valeur,Bravo.

Vous faites juste honte à la Dreamcast en faisant passer sa fanbase pour des fanatique.

Un vrai fan sait faire preuve d’esprit critique sur ce qu’il aime.

4 « J'aime »

Salutations.

Navré de m’inviter sans introduction, mais vous perdez votre temps avec Kraken, également connu sous le nom de Chevkraken. Cet énergumène a gonflé bien des forums avant le vôtre, à travers ses névroses harassantes : deux contradictions par ligne, une opinion qui change en fonction de ses besoins, une personnalité fondée sur les chiffres de Wikipédia, des sautes d’humeur adolescentes, une manie de mettre des notes sur 20 à tout, sauf à lui-même. Est-ce un troll ? Je ne sais pas, a priori le troll sait qu’il en est un. Lui serait plutôt une sorte de narcissique pour qui toute poignée qui fait « Moi » quand on tire dessus est bonne à agripper. Quand il réalise que l’audience n’est plus réceptive ou se fiche de sa tête au lieu de perdre ses nerfs, il déménage ailleurs.

Dernièrement, sur Gamopat, il s’adressait directement aux auteurs du portage de GTA3 en les qualifiant de gens hautains et immatures, souhaitant aussi que Rockstar mette un terme à leur projet. Du haut de quelles compétences ? Certainement un truc imaginaire, comme ses statistiques fantômes, qu’il sort de vieilles interviews hyper-spé mais dont il a plus-les-sources-donc-t’as-qu’à-chercher.

Ah et vous les aimez ses posts qui commencent par « Comme je l’ai dit » ? Moi je suis fan. D’autres auraient débuté leur phrase par « Comme disait Victor Hugo/De Gaulle/Platon », mais Kraken sait qu’il est une référence, un axiome même, qui ne se discute pas. Lorsque vous vous serez énervés pour de bon, parce que ça arrivera, il fera probablement sa Rita Hayworth en ouvrant un topic dans lequel il vous confiera qu’en fait il est un incompris et qu’il a tant appris grâce à vous, et hop un autre tour de manège.

Son truc favori est de se prétendre « anti fanboy », de jouer les parangons de neutralité tout en vous laissant le loisir de déguster ses propres obsessions à lui : dix contre un qu’il a dû vous harceler avec la saga Shining, Saint Seiya et avec le fait que la Dreamcast avait déjà atteint son plein potentiel en deux ans et qu’il n’y avait plus rien à en tirer - contrairement à la Saturn qui, toujours d’après lui, aurait dépassé les capacités de la Xbox One si on lui en avait laissé le temps. Et c’est la faute de la Dreamcast si internet ne s’était pas encore assez démocratisé, aussi. Je présume qu’il vous dit que l’arcade c’est nul, et pour ça il a bien entendu choisi un forum SEGA. Des assertions qui la plupart du temps ne reposent sur rien, ou plutôt si, sur sa vie : il a eu telle console le 24 juin 1999, avec tel jeu, telle télé qui marche super bien ou qui ne marche pas, et si ce n’est pas votre cas, vous avez eu tort de ne pas le suivre.

Comme je me suis permis de le lui dire cinquante fois, plus personne n’a quoique ce soit à foutre de son Tekken Tag, alors que Crazy Taxi, Jet Set Radio ou Space Channel 5 sont et seront toujours joués dans vingt ans. Que partager l’opinion majoritaire n’est pas un but en soi. Et que partout où il passe, on le voit pour le tartuffe qu’il est.

Sur ce je repars le coeur plus léger, bien sûr libre à vous d’effacer mon message si vous le jugez inconvenant, mais vous rendriez alors un grand service à votre emmerdeur, qui n’avait certainement pas envie qu’on vienne ici rappeler qu’il est un boulet multirécidiviste.

12 « J'aime »

Vu le pognon et les heures que j’ai mis dedans, je pense qu’elle me pardonnera mon aveuglement.

4 « J'aime »

Je ne sais pas qui tu es (eldrick? Hyoga57?) mais en soit, remettre les fanboy à leur place. Faut le faire.
Je vais sur une commu pour discuter de ce que j’aime, pas me branler dessus.

Au passage, je suis pas banni de ces commu, donc…

Et tu dois être bien frustré et obsédé de ton côté pour surveiller les messages que je post sur toutes les commu où je vais et t’inscrire juste pour ça.

Et bien sur sans dire qui tu es.

Un bon petit maniaque harceleur profitant de l’anonymat d’internet.

6 « J'aime »

C’est super mais essayer de la bifler à la place, c’est pas mieux non plus :roll_eyes:

2 « J'aime »

Pas joué à Gauntlet. Lodoss est Dragon’s Blood sont de super jeux.

Le point c’est pas d’avoir trop de jeux, c’est d’en avoir suffisamment. Sur la courte vie de la DC à l’époque, je trouve que niveau RPG ça a été OK pour moi. Je les ai presque tous faits (ceux sortis en Europe), et j’ai passé de bons moments. J’aurai pas dit non à TRPG par contre, genre Heroes of M&M ou Hundreds Blade (de mémoire pour le titre, il est sorti au Japon).

Tu m’en aurais collé 50 de plus ça n’aurait servi à rien.

Après si tu trouves qu’il n’y a pas assez de RPG sur Dreamcast, pourquoi ne pas en développer un toi-même ? :wink:

2 « J'aime »

Bon, Kraken peut parfois être irritant mais comparés à certains posts de certains membres que j’ai pu voir sur Gamopat il y a quelques mois (et en toute impunité jusqu’à assez récemment où il y a l’air d’y avoir eu enfin un peu de modération), ça ne vire pas non plus dans le politique nauséabond…
Mais c’est vrai que ses remarques ont tendance à tourner à boucler des fois, même s’il a le droit d’avoir ses opinions.

Sur le fond il n’a pas toujours tort, mais ce qui me dérange vraiment c’est la forme.
Sur ce, je vais voir pour installer Lord Monarch en anglais sur le Steamdeck (n’ayant plus accès à la Megadrive).

2 « J'aime »

Je ne vais pas sur les sujets de ce que j’aime pas et si ya pas de provoc, je n’intervient pas

2 « J'aime »

Super jeu et super trad.

Quand ça deviendra un peu dur, garde en tête que tu peux sortir du château et intervenir directement sur le champ de bataille. Il doit y avoir des infos dans mon test.

1 « J'aime »

La forme, c’est accessoire, le fond est ce qui compte.

Vous voulez un conseil avec moi, faites des concession dans votre discours et j’en ferai aussi, je suis comme ça.

Je suis capable de faire évoluer mon point de vue.

Prenons un exemple, le commentaire du membre qui s’est inscrit pour me critiquer parle de ma propension a surestimer la Saturn, mais ça, c’est moi il y a 10 ans. Depuis, j’ai parlé avec des gens, echangé, appris, y compris ici.

Et si je pense que la Saturn avait encore une génération de jeu à proposer (que l’on a entrevue avec les projets de XL2 ou Sonic World), je suis tout à fait d’accord que dans tout les cas, fin 1999, elle aurait été finie, à bout.
Niveau 3D pur, elle est réellement un cran en dessous de la PSX et arrive a surmonter son retard uniquement grace au VDP2 qui permet de simuler de la 3D (que ce soit infinite plan ou dans certains cas avec du voxel).

Et pour le fait que j’ai fait des critiques acerbe à des dev du projet de GTA3, oui c’est le cas, mais c’est des critiques argumentés et les mêmes que j’ai toujours fait au projet.
Et j’ai fais assez de fan projets et reçu assez de critiques pour me permettre de faire ça.
Si on est pas capable d’accepter la critique et de l’utiliser pour s’améliorer, autant ne rien faire.

2 « J'aime »

Ok je ne vais donc revenir sur ce topic que dans 10 ans alors :wink: