C’est pour t’aider à t’améliorer qu’on critique tes messages !
À toute fins utiles je rappelle l’existence de la fonction sourdine du forum, pour vous éviter de céder à la tentation de participer à des discussions stériles (et, franchement, sans plus d’intérêt que éléphant vs hippopotame).
@kraken tu découvres que les membres d’un forum de segafans ont un biais envers Sega et ne voient pas l’attrait de la PS2, bravo. Maintenant je t’invite à aller sur un site de fans de films de Jackie Chan pour leur expliquer en quoi le genre était voué à disparaître et que les films Marvel sont mieux. Ce sera encore plus stimulant poir toi.
Tu sais, je suis sur un forum Saint Seiya où 80% des membres déteste les productions qui sont faite pour plaire aux fans.
Et au tout les membres sont au courant des défauts de la série, du manga original…
Et on y aime tous Saint Seiya.
Comme je l’ai dit, on peut aimer Sega et être critique envers lui.
Je vous demande pas d’aimer la PS2, juste de reconnaître ses qualités
Et si on le fait pas comme tu le demandes, il se passe quoi ?
Moi je (Canard WC?) te demande de reconnaître les qualités de la tarte aux crottes de nez de mon cousin Raymond, qui la prépare avec amour. Toute la famille l’adore !
J’ai mis en sourdine le monstre des Mers… Je l’ai combattu bravant vents polaires et déserts…
Sur ce je vais tester une Dreamcast Jap avec Elemental Gimmick Gear… C’est un RPG…
Comment démontrer encore une fois que tu ne sais pas de quoi tu parles…
Shining in the darkness est un excellent jeu que j avais fait en jap à sa sortie.
Encore aujourd’hui je prends plaisir à y jouer. Le fait d avoir eu des phantasy stars ou autre RPG sur Megadrive n y change rien.
Des fois je me demande où tu vas chercher des inepties pareils.
Il se passe que faut pas s’étonner que je n’ai aucun respect pour vous dans une discussion car il est dans ce cas impossible de discuter avec vous.
En effet, il est impossible de discuter avec des gens qui ne font que fantasmer sur les mêmes choses.
La discussion se limitera à " oh la Dreamcast elle est trop cool, ses jeux sont geniaux, c’est tellement mieux que la Dreamcast"
« Ouais +1 »
Discussion de fan sans intérêt.
Alors que bon, en ayant de l’honnêteté la discussion pourrait ressembler à ça
« La PS2 est plus puissante que la Dreamcast, non? »
"ouais, c’est vrai mais pour une console de 1998, c’était un monstre "
« Elle a mal géré son online a cause de ça, elle a proposé le online de 1998 »
" c’est dommage, surtout que ya qu’en Europe où ça a été mal géré, mais bon, comme pas mal de gens avaient pas d’ordinateur à l’époque ça a été le début pour eux
"Pas faux, par contre, tu trouvait pas que son catalogue manque de variété "
« Ouais, mais nous manque de RPG et de plateformer on est les rois de l’arcade. »
« Ouais mais pour une console de salon, c’est dommage, ça explique son echec d’un côté. C’était l’age d’or des plateformer et des RPG alors que l’arcade était en declin.La PS2 était plus grand public alors que la Dreamcast, c’était une machine 100% gamer, quelque chose de plus niche »
"Ouais, au final la Dreamcast c’était une machine qui méritait son nom, elle nous a envoyé un dernière fois du rêve, à nous qui aimions encore l’arcade même si c’était un suicide commercial "
"Un peu l’histoire de Sega, des grands faisant des machine de ouf mais jamais capable de prendre les décisions qui leur permettrai de marcher commercialement "
Tu vois, le genre de discussion où tout le monde respecte le point de vue de l’autre, ou chacun met de l’eau dans son vin et au final au travers un échange intéressant, on arrive à un constat intéressant.
Mais bon, une discussion intéressante et un échange sain ne semble pas t’intéresser. Faut juste passer de la brosse à reluire sur la Dreamcast de façon decerebrée…
Mais si les échange ne t’intéresse pas, pourquoi être sur un forum " un lieu dont le but est d’échanger des idées…
Shining in the Darkness a vieilli et mal vieilli. N’importe qui vous le dira.
Le scénario tiens sur un ticket de métro. Il manque une minimap qui était déjà sur PC la norme de tout les donjon RPG, les environnements sont trop limitées, le gameplay basique et il n’y a pas assez de personnages jouable.
Autant Shining the Holy Ark reste un excellent dungeon rpg, Autant in the Darkness est vraiment trop basique même face au cador PC du genre de l’époque
Comparé à Dungeon Master ou eyes of the beholder, il tien pas la route
Mais qu’est ce que ça peut te faire en fait ? Tu cherches à mettre de l’objectivité là où ça n’a pas lieu d’être. Tu aurais beau me dire « quand même sur PS2 il y a MGS2 et Silent Hill 2 » que j’en aurais rien à foutre parce que ce n’était pas une proposition de jeu vidéo qui m’intéressait à l’époque et maintenant c’est trop tard, il veut mieux se tourner vers des remaster.
Oui sur PS2 il y a plus de jeux, sûrement plus variés, plus grand public, etc., mais est ce que ça en fait une meilleure console quand elle n’a pas ce qui fait que la Dreamcast est unique ?
La Super Nintendo a une ludothèque de qualité plus homogène que la MD, mais elle n’a pas Streets of Rage, alors quelle est la meilleure des deux ?
Ça n’a pas de sens de comparer les critiques d’une œuvre à celles d’un support, on n’est pas chez digital foundry.
C’est pour ça que ce sujet est dans gueguerre et pas ailleurs. Alors va dormir, touche de l’herbe, et arrête ta croisade 1er degré qui enquiquine tout le monde, et toi le 1er.
En plus c’est gonflé de prétendre qu’ici on est aveugles envers Sega quand on critique les 3/4 de leurs annonces et qu’on défonce un sonic sur deux.
Ben la preuve que non.
Le jour où tu comprendras que l’appréciation d’une œuvre culturelle est forcément subjective tu vas échapper à un paquet d’ulcères à l’estomac.
N’importe qui d’honnête découvrant le jeu maintenant et pas au travers des lunettes de la nostalgie. C’est ça que je veux dire.
En dehors de son interface agréable et ses graphisme, le jeu n’a aucune autre qualité.
Il n’y a qu’un labyrinthe, pas de map, pas de scenar, le level design est basique (pas de passage secret, de PNJ present dans le donjon, de clé à récupérer), le système de combat est basique.
Essayez de mettre le jeu entre les mains de votre gosse de 12 ans. Il va trouver ça nul. Alors que d’autre jeux rétro sont intemporel (j’ai testé, j’ai offert une megadrive à ma niece quand elle avait 7 ans, autant un street of rage, elle y joue régulièrement, alors qu’elle a 12 ans maintenant et a aimé Shining Force autant Shining in the Darkness, elle préfère aller sur sa PS4 jouer à genshin impact ou Elder scroll online.)
Et je le redis, il y avait de meilleur DRPG sur PC à l’époque.
Shining in the Darkness est devenu culte juste car on l’a tous eu quand il n’y avait rien d’autre en RPG à l’époque.
J’ai énormément d’affection pour le jeu mais il a très mal vieilli
Si tout es subjectif, alors il n’y a pas de discussion.
Car chacun ses goûts.
Le tout est subjectif, c’est de la merde pour personne refusant d’échanger.
Oui, tout est subjectif mais c’est en échangeant de façon intelligente avec des gens n’ayant pas le même avis que nous qu’on arrive avec quelque chose.
Entre personnes ayant le même avis ou incapable d’avoir un esprit critique y compris envers ce qu’il aime, il n’y a aucune discussion.
Et c’est chiant et inintéressant.
C’est un peu comme se contenter de laisser des +1 ou des like, c’est bon quand on a rien à dire.
C’est nul
Sinon, vous critiquez le Sega actuel car vous êtes des vieux coincé dans le passé, c’est pas votre Sega.
Mais realiser que votre Sega du passé se foirait tout autant, ça c’est difficile.
Et je précise que j’adore le Sega du passé, mais je l’aime avec ses défauts, je ne fais pas comme si il n’en avait pas.
Là pardon mais tu planes complètement dans ta discussion fantasmée.
Quand j’ai lu ton truc j’ai vu un joueur PS2 faisant preuve d’un vieux paternalisme en mode passif-agressif pour culpabiliser de préférer la Dreamcast à « la plus puissante » PS2.
ça :
Alors non, en 2000/2001 on avait tout ce qu’il nous fallait, on ne manquait de rien. Et je serai très curieux de savoir combien de posseseureuses de Dreamcast en manque de variétés ont échangé des coups au Virgin Megastore pour passer sur PS2.
Donc proposer une console de jeu à et pour des gamers, serait une erreur commerciale… de la part d’un fabriquant de jeux-vidéo ?
Ben oui, SEGA qui s’accrochait à son savoir-faire savait que ça allait être leur dernière console dès la conception. Alors SEGA nous aura fait un beau cadeau d’adieu pour nous laisser voguer le coeur léger entre les mains de sony.
« jamais » ?.. « JAMAIS » ?!
SEGA a enchaîné les consoles depuis la SG1000 jusqu’à la Dreamcast tout en imposant des standards techniques en arcade qui se sont étendus aux consoles.
Et que tu écrives avant « des grands faisant des machine de ouf » n’excuse en rien l’emploi de ce terme « jamais » qui est là pour balayer ta petite caresse dans le sens du pic du hérisson.
…
Tu disais plus haut que t’étais pas là pour te branler, ben là tu nous a offert une belle petite séance d’onanisme
Pour les personnes ayant échangé leur Dreamcast, vu que je l’ai acheté 40€ d’occaz en 2001. Il y avait plein de gens qui se séparaient de leur Dreamcast pour rien.
Je vous l’ai demontré, la PS2 avait 4 fois plus de RPG sur la même période que la Dreamcast, 3 fois plus de plateformer.
Et c’etait les genres les plus populaires.
Et proposer une machine 100% gamer était une erreur commerciale car comme je l’ai dit, le marché de l’arcade et des consoles de Salon était pas le même.
L’arcade était même en train de mourir.
Et les consoles ont évolué de plus en plus vers des machines multimédia encore maintenant.
Une PS5 ou un Xbox propose Netflix, des app, la possibilité de lire des film, de streamer.
Attends, la SG1000 un standard ?
Une SG1000 c’est exactement le même hardware que la colecovision sorti 1 an avant (mais exactement le même)
Une SG1000 qui se faisait totalement fumer par la NES qui est sorti 4 mois après.
La master system a été distribué n’importe comment limitant à mort son succès.
La période megadrive malgré un age d’or est coincé dans une lutte entre sega japon et US et la sortie d’addon qui entache son histoire (le megaCD est un énorme coup de cœur mais niveau marketing c’est foiré) et une console qui a bidé au japon.
Un megaCD vendu sur ses jeux FMV alors que ses grands jeux étaient pas marketé
Et on parle du 32X
La Saturn, c’est mauvais choix sur mauvais choix.
La Dreamcast même chose
Sega c’est des loser magnifique,des développeurs de jeux vidéos arcade qui ont voulu faire des consoles mais ont jamais rien compris au marché console.
Donc encore une fois, toujours pareil vous vivez dans votre monde de fan de Sega déconnecté de la réalité du marché où Sega est parfait.
Alors là on est d’accord.
J’aime Sega pour cette tendance qu’ils ont toujours eu de s’en foutre du marché, ils faisaient ce qu’il voulaient même si c’était totalement débile.
Sony joue beaucoup trop la sécurité mais beaucoup trop. C’est pour ça que la PS4, la PS5 La PS3 ou la PSX c’est juste non (en dans le cas de la PSX, la conception de la console est juste ennuyeuse à mort).
Alors j’avais mis en sourdine le monstre des mers mais malheureusement je vois toujours ses longs pavés pleins de caca et de condescendance.
Shenron je vais avoir besoin de toi soit je ne fais pas ce qu’il faut soit ça ne fonctionne pas pourrais-tu m’aider?
Honnêtement je n’en peux plus des cette grosse pieuvre , bientôt il va nous donner le mode d’emploi du parfait parent ou alors comment se comporter en société. Je pense qu’on a affaire à un cas d’école, une de ces personnes malades cherchant à « guérir » le monde qui l’entoure…
Alors ça c’est pas banal.
Tu chantes les louanges de la PS2 mais tu n’aimes pas la PSX ?
C’est la présence d’un disque dur qui te dérange ?
Je croyais que les fonctionnalités multimédia étaient un critère d’obtention du Sceau de Qualité™ kraken™… la PSX coche toutes les cases.
Évidemment que si. On peut débattre des mérites respectifs des aubergines farcies ou sous forme de caviar, préférer l’un ou l’autre, sans que quelqu’un dise « ouvrez les yeux le caviar d’aubergine c’est de la merde ». Et des défauts rédhibitoires aux yeux de certains peuvent être insignifiants pour d’autres (voire être des qualités). C’est bien pour ça qu’on peut avoir des débats Aladdin MD vs SNES.
Mais pour comprendre ça, il faut avoir autre chose que du jus de chaussette dans le cerveau. Tout comme pour se rendre compte quand on emmerde tout le monde en fait. Lâche nous la veste et retourne emmerder les développeurs de GTA3 sur DC.
Et ne viens pas me donner à moi des leçons sur le voile nostalgique alors que je me suis retapé tous les jeux MD, MCD et 32x et que j’en trouve 75% « meh ».
Y’a rien de plus futile que des discussions sur le jeu vidéo, j’ai zéro envie que tu continues à nous prendre la tête comme si ta vie en dépendait. Moi je m’en fous fondamentalement de ton avis, et tu devrait t’en foutre du nôtre, les enjeux de cette discussion sont hyper faibles. J’ose pas imaginer comment tu es sur des sujets plus importants.
Donc tu stoppes là où je te kick.
Tu ne cherches pas à discuter, juste à imposer ton avis ici sur tous les sujets avec lesquels tu n’es pas d’accord avec nous.
Shining force est nul parce qu’il y avait mieux sur PC ??? Mais c’est quoi le rapport ? Donc tu ne joues à un jeu que s’il n’a rien de soit disant mieux sur une autre console / PC ? Tu ne dois pas jouer à grand chose et sur quel critère ???
Pas de mini map et c’était un scandale ? Mais à l’époque c’était monnaie courante. Je ne compte plus le nombre de jeux où j’avais mon cahier perso pour dessiner une carte, noter des trucs du jeu pour aider.
Non franchement moi je vais te dire ce que je pense depuis un petit bout de temps, c’est que tu t’inventes une vie et que tu ne racontes que des conneries pour troller. Tu dois être un ado ou jeune adulte qui vit sa vie sur internet, collé à Youtube.
Tu n’as jamais joué à ces consoles et ça se sent. Tu as acheté une dreamcast en 2001 à 40 euros ??? Qui va croire un truc pareil ? Ah mais oui c’est vrai, dès qu’on te prouve que tu dis de la merde sur la dreamcast, en faite tu n’y jouais pas beaucoup parce qu’elle était en noir et blanc sur ta tv ( non mais LOL).
Tu as une nièce à qui tu as acheté une megadrive et qui joue à Street of Rage mais n’accroche pas à Shining in the darkness. Mais qui va gober encore cette histoire ???
tu as toujours un exemple de ta vie qui va dans ton sens et qui sonne tellement faux.
On attend toujours tes fameux jeux Intellvision d’ailleurs.
Non, je suis intimement persuadé que tu es un fake. Un gars qui s’amuse à nous voir rager devant tant de bêtise et c’est donc pour cette raison que je vais totalement te zapper également.
Ici, nous sommes de vrais passionnés de jeux vidéos, quelques soit les consoles ou les jeux. On est pas toujours d’accord mais jamais on essaie d’imposer nos goûts, on les explique, on en parle, et si on est pas d’accord, bah c’est pas grave, on en fait pas une mission sacrée.