Perso j’irai pas investir des centaines d’heures de ma vie juste pour « me venger d’une console » lol. On parle quand même d’un taf conséquent.
Tout le monde sait que la PS2 c’est de la merde et que la DC lui roule dessus ![]()
Perso j’irai pas investir des centaines d’heures de ma vie juste pour « me venger d’une console » lol. On parle quand même d’un taf conséquent.
Tout le monde sait que la PS2 c’est de la merde et que la DC lui roule dessus ![]()
Sauf que non, la Dreamcast a juste un VRAM plus grosse. Elle n’a ni le support DVD (offrant un stockage bien plus gros), ni les capacités de modélisation de la PS2 et surtout pas ses effets.
Sur les jeux peu gourmands ou pensé pour la Dreamcast, elle a donc l’avantage. Sur les gros jeux, c’est mort.
Et les Dev de ce port, eux, ils ont ce temps à perdre pour se venger.
Ce portage n’apporte rien ludiquement. Que ce soit dans la DA ou le gameplay, il n’y a rien de nouveau. Même avec les mod, ça n’en fait toujours pas la meilleure version des jeux. Et on peut même pas jouer à la version moddé sur une Dreamcast vanilla.
Le seul et unique but de ce portage, c’est "on peut faire mieux que la PS2 "
ET Même si ils surpassent la version PS2, ca ne prouvera rien car le portage PS2 n’a pas été fait dans les mêmes conditions et même époque et pourrait clairement être amélioré lui aussi.
Ca n’a vraiment aucun sens ce que tu dis. C’est un portage. Il n’est pas censé bouleverser la DA ou apporter de nouveaux Gameplay.
Un peu facile comme argumentaire. Tu gagnes à tous les coups. Soit ils se plantent et tu auras « raison » d’avoir crié à l’arnaque depuis le début, soit ils font mieux que l’original et là tu gagnes quand même en criant à l’arnaque parce qu’ils ne l’ont pas fait dans les mêmes conditions…
Bravo le recul et l’objectivité.
Un mois après. ![]()
Ne le prend surtout pas mal, mais tes arguments factuels je m’en fiche.
Je te dis simplement, et c’est du feeling, que la DC roule sur la PS2 ![]()
Les portages apportent rarement des nouveautés. Ce sont plutôt des défis que des gens relèvent pour leur plaisir !
Sauf que non, un portage ne signifie pas être 100% identique.
Un bon portage ajoute des trucs pour rendre sa version unique. Un gameplay légèrement différent, un nouveau mode de jeu, une DA unique.
Si la plate-forme est pas la plus puissante, c’est même indispensable.
Foncièrement, je le redis, mais GTA3 avec la DA de la Beta de l’époque (qui en plus aurait garanti un jeu tournant mieux vu que ca aurait eu des effets moins présents), j’aurais été a fond derrière le projet.
Et il y a un moyen de régler le truc de la guerre de puissance, refaire un portage sur PS2.
En soit, un dev a fait du pseudo raytracing sur san andreas sur PS2
Ouai mais c’est pas le portage d’un jeu 16 bits. On parle d’un jeu 3D ambitieux avec beaucoup de contenu qui est bricolé par autant de gens que ceux qui font justement des portages 16 bits.
Tu ne peux pas raisonnablement attendre d’eux qu’ils refassent le jeu complet et tous les assets. Enfin bon, on tourne en rond avec toi.
Ces mecs ne doivent rien à personne et ils font ce qu’ils veulent. Faire un portage d’un jeu PS2/PC vers la DC c’est un sacré morceau et déjà pas très raisonnable en terme d’efforts demandés sur des projets persos/du temps libre.
Ceci étant dit on attend toujours une démo de ta part monstre de mer, visiblement tu es un fin connaisseur donc on voudrait voir ce que tu sais faire…
Non mais tu confonds tout. Là tu parles d’un remaster ou d’un remake, pas d’un portage.
Dans ce cas là tous les jeux Xbox Series quand ils sont portés sur PS5 doivent changer la DA, changer le gameplay etc… Idem pour les portages switch.
Et de façon général, un portage d’un jeu d’une machine à une autre n’est qu’un copié collé. A la limite il peut bénéficier d’une meilleure résolution ou fps en raison de la puissance différente de la machine (ou moins si la console est moins performante) mais point barre.
Pour qu’il y ait une refonte totale du jeu pour s’adapter à une machine c’est quand elle est beaucoup moins puissante, à la limite. Exemple: porter Castel of illusion Megadrive sur Master system.
Là on parle de machines à puissance équivalente ou presque. bref…
non, je parle d’un portage.
Ghoul n ghost Master system: ajout d’achat d’item
version console des jeux d’arcade: ajout d’option diverses, souvent de nouveau mode de jeux (Story, carrière…)
version GBA des final fantasy: rajout de donjons, de job, scenar étendus dans certains cas
Pour prendre un exemple sur des homebrew recent, la version megadrive du portage de Batman return SNES va rajouter un mode 2 joueurs.
Le portage megadrive de Symphony of the night va revoir le gameplay en en faisant un Castlevania à l’ancienne.
Les version Switch propose le jeu portable, c’est pas rien justement.(et sur la Switch 2, il y aurais le gameplay à la souris), la Wii offrait la Wiimote (et souvent des DA différente voire des version différentes)
Et quand un jeu Series est porté sur PS5 (ou vice versa), il en profite généralement les DLC inclus pour justifier une sortie tardive.
Non.
Dire que la Dreamcast et la PS2 sont de puissance équivalente, c’est comme dire que la 360 et la Switch sont de puissance équivalentes.
La PS2 est 2 fois plus puissante que la Dreamcast
Quel tour de force alors : avec deux fois moins de puissance, apporter 100 fois plus de plaisir, y compris visuel, c’est merveilleux. ![]()
Mince ça a vraiment recommencé. ![]()
Tu mélanges vraiment absolument tout…
Avoir des DLC en sortant sur une autre machine ce n’est pas améliorer le gameplay ou changer la DA ou une autre anerie du genre.
Tout comme faire que les jeux soient jouable avec la wii mote, ou avec la Dual SEnse. Ca ne CHANGE pas le jeu, il s’adapte juste à son format. C’est comme quand ils sortent sur mobile, ils doivent nécessairement s’adapter au format.
Rien à voir avec ton argumentaire selon lequel un portage doit modifier la DA, le gameplay ou je ne sais quoi.
Rien n’interdit de faire un portage en y ajoutant des trucs, ok, mais l’inverse est vrai (c’est même la grande majorité). Tu ne peux donc pas reprocher qu’un portage soit le même jeu que l’original, c’est le but …
GTA 4 a été adapté sur combien de consoles depuis sa sortie ??? Même sur mobile. Et c’est TOUJOURS le même jeu. La DA est strictement la même, etc…
Bien la première fois qu’on est d’accord, la 360 et la Switch, même combat ![]()
![]()
No comment, et qui est le rageux troll après une telle déclaration ???
Ca ne change rien que tout les portage dont j’ai parlé offre du contenu en plus pour justifier leur achat.
Dlc, mode de jeu , nouvelle jouabilité adaptée au support.
Ici, donne moi une seule raison de jouer à la version Dreamcast de GTA3 et pas à la version PC ou la version Xbox, voire à la version PS2 sur emulateur (qui a été moddé pour tourner à 60 FPS).
Toutes ces versions sont meilleures et la version Dreamcast n’offre rien de bien à elle…
Et switch aussi puissante que la 360, mais bien sur…
La 360 avait déjà des inferior face à la WiiU qui était pourtant était incapable de faire tourner Zelda ou Xenoblade X aussi bien que sur Switch.
La 360 est proche(un peu en dessous)de la switch mais en mode portable
La PS2 2 fois plus puissante que la Dreamcast, c’est un fait.
La PS2 avec tout les effets actifs, c’est max 20 millions de polygons secondes.
La Dreamcast, c’est 7 millions.
Et la Dreamcast n’a pas accès à certains effets de la PS2.
2 fois plus puissant, c’est pas un generation, une génération, c’est 8 à 10 fois plus puissant.
La Dreamcast est 2 fois moins puissante qu’une PS2, 4 fois moins qu’une gamecube et 5 fois moins q’une Xbox.
Et ce portage ne change rien. Le framerate est pire que sur PS2 (une honte sur Dreamcast qui avec son héritage arcade nous a habitué à du 60 FPS), les effets moins élaboré.
Le staff n’a justement rien fait pour adapter le jeu à son support. La Dreamcast est une machine d’arcade, qui ne peut rivaliser avec la concurrence sur les points au dessus et a habitué son public a des jeux fluide et nerveux. osef des effet et des model 3D ouf.
Plutôt que de singer les autres versions. Les modder devraient plutôt intégrer des model 3D simplifié et des textures cartoon ne demandant pas d’effet de lumières realiste qui bouffe la moitié du framerate.
Bref partir sur le design de la Beta (qui était la version prévue sur Dreamcast) et offrir une vraie expérience Dreamcast digne de ce nom faisant honneur à la console.
Et pas une sous version totalement obsolète en 2025.
Si, tu peux preferer la Dreamcast, ca ne change pas la réalité, la PS2 est techniquement au dessus.
Même les textures ou la résolution, la Dreamcast peut avoir plus facilement accès à des textures et résolution supérieure à celle PS2, mais plus facilement ne signifie pas que ce n’est pas possible sur PS2.(pour rappel, 1080i)
Là ou la Dreamcast, même en limitant les effets au minimum, elle reste 20% inférieure à la PS2 en nombre de polygones affichable( avec tout les effets, elle)et n’ a juste pas accès à certains effets de la PS2.
Tout les dev de l’époque ont été clair, les gros jeux sorti après 2002 sur PS2, c’est mort sur Dreamcast.
Même des jeux comme Burnout 1 et 2 auraient demandé des coupes sur Dreamcast.
Bref dès qu’on quitte la première génération de jeux PS2, la Dreamcast est largué
Il suffit d’ouvrir ses yeux face aux jeux de la console devant une TV pour réaliser que la PS2 ne fait pas des jeux 2x plus beau que la DC.
La Dreamcast aussi aurait eu plusieurs « générations » de jeux si elle en avait eu la possibilité.
2 fois plus puissant, c’est pas 2 fois plus beau.
Après Rayman 2 vs Jak & Daxter, ya une sacrée différence quand même (je compare même pas avec Sonic adventure 2, ce serait méchant).
Pas 2 fois plus beau mais Jak est visuellement largement au dessus. Et je parle même pas de ses suites.
Et c’est pareil, autant FFX, je pense que la Dreamcast, elle gererait, autant FFXI (je parle même pas du 12) je vois pas comment.
2 fois plus puissant, c’est pas automatiquent un jeu 2 fois plus détaillé, ça peut être un framerate plus élevé, des environnements plus grand, plus de persos à l’ecran, davantage d’effet.
Pour prendre l’exemple des final fantasy, le 11 et le 12 ont des model 3D inférieur au 10, mais ce sont des jeux beaucoup plus gourmand sur le reste.
Et la Dreamcast a déjà eu 3 generation de jeux
Lol, désolé.
Frame rate, qualité des textures largement en faveur de Sonic.
Après je ne nie pas que la PS2 est plus puissante que la Dreamcast mais le rendu à l’écran ne l’est pas et c’est l’essentiel.
De plus, la ps2 a tout de même 1 an et demi d’écart avec la DC et à l’époque c’était énorme niveau technologique, les bonds en avant étaient bien plus flagrant.
Non.
C’est 1,3476 fois, 2,7364 fois, et 3,0182 fois (sauf quand il pleut, à cause de la résonance électro-géodésique des composants transangulaires).