J’ai commencé la lecture de « L’histoire de Sonic » !
Jusqu’à maintenant, je suis plutôt satisfait, même si je constate quelques manques, que je trouve élémentaires, pour mieux connaitre Sonic !
Je trouve qu’il manque des dossiers (approfondis ou non) sur : les dessins-animés Sonic (Sonic, Underground, Sonic X) + Les films Sonic (Sonic OAV, Night of the Werehog) + Les comics/manga + Les gadgets arcades (Ufo catcher Sonic, Air hockey) + Les jeux abandonnés (Sonic Edusoft, Sonic Sports, Sonic Jr, Sonic Crakers, …)
Après, je comprends bien qu’à ce stade, le livre aurait fait 700 pages, aurait coûté 70 euros, et aurait demandé 6 ans de travail ^^
Mais bon, c’est assez pour faire un second tome sur « L’histoire de Sonic » ^__-
Par contre, quitte a chipoter, je suis un peu déçu que « Sonic Crakers / Sonic Studium » ne soit pas mentionné sur la fiche « Knuckles’ Chaotix » !
A mon avis, il y avait certaines informations qui étaient bonnes à prendre : comme dire que les sprites de Mighty sont identiques à ceux de Sonic (dans « Sonic Crakers »), sous-entendant ainsi que Sonic devait être jouable dans Chaotix (après tout, Sonic et Tails apparaissent dans le jeu) + Il y a eu un comics basé sur le jeu Chaotix lors de la sortie du jeu
J’avais trouvé ces informations sur : sonic-cult.org et knuckleschaotix.info
En parlant de Mighty, je suis un peu déçu qu’il ait pas sa fiche dans la présentation des personnages (alors que Tikal a la sienne), alors qu’il a failli être le vrai héros de SEGA !
A ce même titre, je suis triste de la non présence de Fang, Ray, Bean, quitte à en parler sommairement, le tout sur une seule et unique page :triste:
Enfin, tant pis… Il faut pas non plus que le livre fasse 700 pages, pour parler de tous les personnages obscures (comme Orbot, Cubot, Marine, Chip, etc) ^__-
En parlant de TIKAL :
Dans sa fiche de présentation, il y a écrit « other appearances » au lieu de « autres apparitions » 
Encore, là , c’est pas bien méchant… Mais dans la fiche de « Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine », vous écrivez « petits poids » au lieu de « petits pois » 
Après bon, c’est mon avis jusqu’à maintenant !
Ne pensez pas que je déteste le livre car je prononce quelque critiques, attention : J’adore votre livre, et il restera sur ma table de chevet pendant plusieurs semaines ^__-
Bravo et merci pour ce magnifique livre