Editions Pix'n Love - La surprise pour les fans de SEGA :)

Nicolas : Toujours rien reçu !

Demain, je l’achèterai dans ma boutique parisienne =__=

J’prefere l’avoir en double, que de risquer de ne jamais l’avoir !

C’est vrai que ça devient long là . J’espère, si tu es obligé d’acheter un deuxième exemplaire, que tu sauras apprécier la lecture de cet ouvrage. C’est bien le moins que je puisse te souhaiter :slight_smile:

Sega49 : C’est ton facteur (TNT) qui te la piqué !

Même si je sais que j’ai un facteur lent, je pense qu’à  ce stade, que mon bouquin est chez quelqu’un d’autre, à  l’heure actuel !

Mais quand t’as appelé, ils t’ont dit quoi ?

Nicolas :

Sega49 : C’est ton facteur (TNT) qui te la piqué !

Même si je sais que j’ai un facteur lent, je pense qu’à  ce stade, que mon bouquin est chez quelqu’un d’autre, à  l’heure actuel !

Dommage, c’est pas moi qui a reçu ton livre. :devil:

Manga : J’ai appelé personne. Mais a ce stade, je pense qu’il est plus chez vous !

Appelle au bureau des Editions Pix’n Love, ils devraient pouvoir te renseigner ; )

Voilà , j’ai acheté le livre sur Sonic aujourd’hui (j’ai pu ainsi choisir mon numéro : 1705). Et, j’en ai profité pour acheté le bouquin sur l’Amiga ^^

T’as trouvé ça dans quelle enseigne Nicolas ?

surement retrogameshop.

retrogameshop, bien sur ^^

A Paris, il n’y a pas meilleure boutique ! Sur ce, ils en avaient plus que 4 volumes !

J’ai commencé la lecture de « L’histoire de Sonic » !

Jusqu’à  maintenant, je suis plutôt satisfait, même si je constate quelques manques, que je trouve élémentaires, pour mieux connaitre Sonic !

Je trouve qu’il manque des dossiers (approfondis ou non) sur : les dessins-animés Sonic (Sonic, Underground, Sonic X) + Les films Sonic (Sonic OAV, Night of the Werehog) + Les comics/manga + Les gadgets arcades (Ufo catcher Sonic, Air hockey) + Les jeux abandonnés (Sonic Edusoft, Sonic Sports, Sonic Jr, Sonic Crakers, …)

Après, je comprends bien qu’à  ce stade, le livre aurait fait 700 pages, aurait coûté 70 euros, et aurait demandé 6 ans de travail ^^

Mais bon, c’est assez pour faire un second tome sur « L’histoire de Sonic » ^__-

Par contre, quitte a chipoter, je suis un peu déçu que « Sonic Crakers / Sonic Studium » ne soit pas mentionné sur la fiche « Knuckles’ Chaotix » !

A mon avis, il y avait certaines informations qui étaient bonnes à  prendre : comme dire que les sprites de Mighty sont identiques à  ceux de Sonic (dans « Sonic Crakers »), sous-entendant ainsi que Sonic devait être jouable dans Chaotix (après tout, Sonic et Tails apparaissent dans le jeu) + Il y a eu un comics basé sur le jeu Chaotix lors de la sortie du jeu

J’avais trouvé ces informations sur : sonic-cult.org et knuckleschaotix.info

En parlant de Mighty, je suis un peu déçu qu’il ait pas sa fiche dans la présentation des personnages (alors que Tikal a la sienne), alors qu’il a failli être le vrai héros de SEGA !
A ce même titre, je suis triste de la non présence de Fang, Ray, Bean, quitte à  en parler sommairement, le tout sur une seule et unique page :triste:

Enfin, tant pis… Il faut pas non plus que le livre fasse 700 pages, pour parler de tous les personnages obscures (comme Orbot, Cubot, Marine, Chip, etc) ^__-

En parlant de TIKAL :

Dans sa fiche de présentation, il y a écrit « other appearances » au lieu de « autres apparitions » :wink:

Encore, là , c’est pas bien méchant… Mais dans la fiche de « Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine », vous écrivez « petits poids » au lieu de « petits pois » :wink:

Après bon, c’est mon avis jusqu’à  maintenant !
Ne pensez pas que je déteste le livre car je prononce quelque critiques, attention : J’adore votre livre, et il restera sur ma table de chevet pendant plusieurs semaines ^__-

Bravo et merci pour ce magnifique livre :slight_smile:

Tes regrets correspondent aux miens, un superbe bouquin, mais à  qui il manque deux trois choses pour ME satisfaire pleinement, j’insiste bien sur le ME, je suis peut-être une exception.

Je trouve que l’on ne parle pas assez (voir souvent pas du tout) des projets de jeux annulés (voir notre dossier Sonic) et ce sur tous supports, on ne parle pas non plus des BDs, mangas, et dessins animés en tout genres…

Pour les fiches de persos, c’est une question sans doute de gouts au vue du temps qui devait se faire pressent, moi par exemple, c’est Mecha-Sonic qui me manque mais ça tient du détail, alors passons…

Le reste est vraiment du tout bon, oui il y a bien quelques coquilles, mais rien de bien méchant, et même si l’ouvrage ne m’apprend finalement pas grand chose, j’avoue que certains détails croustillant, notamment dans les interview m’ont étonnés et amusés!!!

La qualité de l’ensemble est sans commune mesure avec ce que l’on peut trouver d’habitude dans le commerce, c’est un Livre juste magnifique, épais, et très bien réalisé!!!

Mais la plus grosse erreur, impardonnable est la suivante: Je ne suis cité nulle part dans le bouquin, pas une seule interview… Misère!!! :lol::lol::lol:

un truc m’a surpris,comme il a été approuvé par sega il n’y a pas le logo sega sur la couverture normal ou pas?

Ben ce n’est pas un produit SEGA, c’est un ouvrage indépendant, vérifié par SEGA.

Merci à  vous pour le retour :slight_smile: Vos interrogations et critiques sont tout à  fait justifiées. On aurait aimé en mettre plus, mais on s’est focalisé sur les jeux avant tout. Autre point, si 20 personnages sont présents dans le bouquin, il faut savoir que j’en ai écrit près de 70/80 en tout (les Orbot, Fang, Cubot & cie y étaient d’ailleurs !), mais un choix a été effectué pour éviter un « trop plein ». A mon sens, ce n’est pas plus mal, car trop de personnages auraient un peu noyé le personnage de Sonic justement. Quant aux boulettes, il y en a des gratinées ^^ Je pense notamment à  PROPRE -_- au lieu de PROPE pour la boite de Naka (heureusement, ça n’arrive qu’une fois lol). Le coup des petits poids, c’est pas mal aussi… tout comme le « other appearances ». Ça, c’est simple, c’est que le bouquin a été traduit en anglais pour la validation et y a cette partie qui est passée entre les mailles ensuite. En tout cas, merci beaucoup pour tous vos retours :slight_smile:

Pour celles et ceux que ça intéresse, j’ai donné deux interviews pour expliquer les coulisses (je dévoile même la couv’ abandonnée) : ici et là . Bon, c’est clairement pas mon truc de m’afficher, mais ça vous permettra de connaître un peu les coulisses de la réalisation du bouquin.

gros up pour souligner la sortie du PXLove 20.
Je retiendrai 2 jeux mis à  l’honneur :
> Daytona USA 2 (je suis en cours de lecture)
> un dossier monstrueux à  tous les sens du terme sur Shadow of the Beast.
Alors là , bravo pour celui là .
Un tel mythe aussi bien traité, c’est un vrai plaisir de parcourir cet article bien documenté et surtout bénéficiant des anecdotes de Martin Edmondson créateur des Beast, Awesome, Destruction Derby et autres Driver. Une vraie brute de la programmation qui, grace à  sa vision artistique, saura sublimer la 1ère vraie perle technologique de l’Amiga en 1989.
Passionnant de bout en bout.

Ouais, d’ailleurs ça pourrait être bien sympa de lui demander une interview pour les jeux que tu cites (Destruction Derby ou Driver notamment). Quant à  Daytona USA 2, j’espère que tu apprécieras, j’ai tenté d’apporter un maximum d’infos :slight_smile:

oui, je te confirme que l’article sur Daytona USA 2 était bien réussi

surtout pour un jeu relativement méconnu car jamais adapté. Attendu, présenté, prié… mais jamais sorti.
Ca reste l’un des jeux de course les plus déments jamais conçus et j’étais surpris de voir que ce n’était pas l’équipe originale sur le coup.
Un bien bon article qui confirme tout le bien que je pense de l’ouvrage depuis une 20e de numéros.

Mais, car il existe toujours un mais, tu aurais du insister sur la partie son de ce jeu. Les musiques sont exceptionnelles tout comme les bruitages. J’ai été un peu surpris que tu n’abordes pas ce point.
Sinon, tout le reste est excellent avec un coté informatif vraiment réussi.

Je te réponds hyper tard car je n’avais pas vu Oo… (trois fois rien, plus de quatre mois lol !)

Pour les musiques, j’ai voulu en parler mais je suis arrivé au bout de mon maximum de caractères disponibles et je voulais rien laisser des informations données par les créateurs du jeu. L’explication est là , tout simplement.

Sinon, je peux vous garantir qu’il y a des projets trèèèèèèèès cools pour les fans de SEGA à  sortir en 2013. Ca commence même dès le début de l’année, je viendrai vous en reparler en temps voulu (dans le topic Sega et la Presse en fait ; ))

Manga :
Sinon, je peux vous garantir que y a des projets trèèèèèèèès cools pour les fans de SEGA à  sortir en 2013. Ca commence même dès le début de l’année, je viendrai vous en reparler en temps voulu (dans le topic Sega et la Presse en fait ; ))

un indice,un indice,un indice,un indice!