Cool s’ils assurent le suivi, a priori c’est pas hyper fluide en l’état mais ça semble réparable. J’ai fini de regarder la démo. Le jeu m’intéresse, je peux pas nier, mais il est très chelou. Les combats ont l’air top, a contrario les anim hors combat ont 15 ans de retard. On passe de musique d’ascenseur à subitement l’un des thèmes les plus épique de la série (cf le passage Panzer Dragoon qui s’il n’est manifestement pas très fun à jouer en fout plein la tronche).
Visuellement il y a de petits passages ou Cutscenes où je trouve ça beau/réussis. Et on passe ensuite sur des textures dégueu, des murs invisibles et même les nuages sont flous. Je comprends pas.
Le scénario a l’air sympa à suivre.
Ce sera sûrement un super jeu, mais il semble avoir le cul entre deux chaises. (Entre « wouah trop cool » et « Euh, c’est quoi ce délire ? »).
Totalement d accord avec toi. Ca oscille tout le temps entre « eh c est sympa et bien foutu ça « et « bon bah c est bien nul » (comme le fait d appuyer sur X longtemps pour casser des murs alors qu en frappant dessus ça marche pas. Les murs invisibles partout, l impossibilité de casser les objets du décors, le sauts ridicules du personnage, …).
Moi c est le scénario qui me tente bien avec cet arriere gout de Games Of Thrones.
teste aussi au taf, et en effet c’est juste abomiffreux des que l’on commence a bouger.
bizarrement, il ne me semble pas que celà ait ete relevé dans les previews du gang de la secte des adorateurs du dieu Peuty Haiss.
Et ce n est que le début. Après on ne peut nier que ça marche dans les 2 sens.
Metacritic ne devrait pas exister ou ne pas avoir autant d importance.
Ils devraient securiser les avis uniquement avec ceux qui ont fini les jeux. Par exemple en identifiant les trophées débloqués à la fin du jeu. Ça limiterait au moins tous ces debiles fan boy.
Ah oui, effectivement, j’ai regardé sa vidéo par curiosité vu que tu en parlais, c’est lamentable…
Ok c’est un gros fan de Final Fantasy mais ça ne l’empêche pas d’avoir un minimum l’esprit critique et faire son boulot. Il aurait du mettre « vidéo sponsorisée » sur sa chaîne, au moins ça aurait été plus honnête.
Comment il peut totalement zapper les problèmes de framerate, le flou omniprésent, le doublage en demi teinte et les combats de titans qui sont des QTE déguisés ? Ca peut lui plaire, c’est son choix, mais ne pas en parler c’est mentir à ceux qui boivent ses paroles comme le messi… Quelle tristesse.
FF XV est plus beau, et surtout plus ambitieux que FF XVI. Dans l’un tu as une vision créative, dans l’autre tu as la recette du jeu d’action solo occidental déroulée sans génie. Mais ce n’est jamais que mon avis. Pour moi ils sont complètement passé à côté de ce que doit être un FF numéroté.
C est peut être un peu tôt pour dire s ils se sont plantés. Attendons de faire le jeu, mais mon avis ne sera pas forcément hyper pertinent, n étant pas un gros fan des FF.
J ai pas fait les 11,13,14 et le 15 je l ai trouvé moyen.
Pas aimé FF7 Remake non plus
En clair je redonne une chance au jeu pour le 16 mais j ai l impression que j ai choisi l épisode qui va le plus diviser les joueurs…
Une semaine que je n’avais pas pu jouer à FF16, (et les 15 prochains jours je pars en vacances, il va donc traîner un peu sur l’étagère).
J’ai donc joué quelques heures de plus et je dois avouer que je suis vraiment partagé. Je viens de faire une zone un peu plus « vaste » avec un village au centre. Là je constate que tous les bâtiments sont fermés (à part la taverne qui est vide et dans laquelle on ne peut même pas rentrer dans les chambres), on se dit « non mais ils ont fait le minimum syndical »: quelques PNJ qui se « baladent » absolument rien à chercher dans le village, aucune maison, rien de rien… S’en suit une phase de scénario et on pleure devant la mise en scène bien nulle.
En faite pour le moment on est vraiment saisi entre les moments « héroïques » du jeu quand cela concerne le perso principal avec une belle mise en scène, et le reste des scénarios mis en place où c’est très maladroit (sans parler du visuel des protagonistes hors perso principal qui sont vraiment moyens).
Vient ensuite les zones de combat. Les ennemis sont de vrais sacs à PV et il n’y a pour le moment absolument aucun challenge. Les ennemis comme dit avant, ne donnent quasiment aucun XP donc aucun intérêt de faire du farming. Les objets à trouver sont uniquement des matériaux. Je n’ai trouvé aucune arme ou équipement (pour le moment). Idem pour l’argent, les ennemis lâchent parfois 5 gils quand ils sont généreux !!! (avec le prix d’une potion à 200 gils, pas compris l’intérêt). Bref un peu la sensation que le jeu est pris entre deux gameplay. Il veut être un jeu d’action pure à la DMC sans en avoir la brutalité et la finesse, et en même temps être un JRPG sans en permettre les libertés, stratégies de jeu et exploration.
Et je ne parle pas des trucs nuls comme un pont qu’on peut pas traverser parce que détruit alors qu’il n’y a qu’une vieille latte de tombé (et qu’on pourrait sauter au dessus pour le traverser), mais qui sera l’excuse pour nous imposer une quête annexe sans intérêt, les tonnes de murs invisibles, et j’en passe…
J’ai aussi quelques bugs comme ma jauge de PV qui ne se chargent plus au maximum malgré les soins ou potions (elle est bloqué par exemple à 1483 au lieu de 1500 sans aucune raison).
Je pense clairement que le jeu ne va être bon que lors des moments de boss ou de donjons de fin de chapitre. Le reste va être long, lent et pas passionnant j’en ai bien peur. J’espère me tromper.
Si FF continue à décevoir (toit en restant coincé dans l’écosystème playstation), cette saga risque d’avoir une sérieuse concurrence dans 5 ans si les rivaux style Atlus continuent de récolter des louanges et presque des millions de nouveaux joueurs tous les ans.
Persona 5 c’est 7 millions et 9 avec les spin off ?(ça fait 6 mois que le jeu est multi ? Combien pour FF15?)
10 millions de Persona 5R en fin de vie ?(je mets de côté les spin offs)
C’est donc loin d’être un gap incroyable.
Pour rappel, Persona 5 n’est multi que depuis 8 mois.Je le vois bien atteindre les 9 millions dans 2 ans.(Persona est en train de passer Dragon Quest 8 qui se situe entre 6 et 7 millions)
Selon Steamspy, FF15 est un peu devant Persona 4G (+1 million chacun) mais la courbe de Persona 5R semble supérieure à celle de FF15 (Persona 4 et FF14 ont eu un all time peak à 30000 joueurs simultanés.P5R est à 35000…)
Effectivement FF15 reste devant au global mais pour combien de temps:
Sega booste les équipes.
Final Fantasy n’a pas l’air de vraiment progresser en terme de critique et ventes.
Persona est encore en phase ascendante.
Microsoft promeut les jeux Atlus dans ses conférences en l’absence des AAA Square Enix.
Ouaip, logiquement PERSONA va devenir un sérieux concurrent dans les 5-10 ans si on ne veut pas prendre de risque.
Ça reste du RPG 100+ heures de jeu, il ne va pas y avoir du jour au lendemain un public 2x plus large. Tant mieux si Persona se retrouve au même niveau que FF pour les ventes, mais espérer un gap significatif ça me paraît pas réaliste. Et ce, indépendamment de la qualité des jeux.
D’ailleurs Persona c’est très bien, ça des bonnes notes et ça vend bien, mais j’ai le sentiment qu’il y a un peu de lassitude. La formule est ultra lente et répétitive. FF XV était vachement plus fun, de mon point de vue.
Je ne suis pas un grand fan de FF15 mais pour le moment il est clairement plus ambitieux et plus abouti que FF16.
Même techniquement FF16 est très très moyen. j ai pas lu les tests pour ne pas me spoiler mais je sais que ça criait au jeu magnifique. Pour le moment il est même moins beau que Darksouls, sans hésitation.