Mais on revient dans ce cas à ce que j’ai sorti au membres de la team depuis des mois…
Arretez de communiquer et de balancer des vidéos et des build peu avancé ?
Qui sort un jeu complet en version alpha ?
C’est le meilleur moyen de se faire critiquer.
La demo de Unreal sur Saturn est sorti de nulle part. XL2 en a parlé à personnes pour éviter les critiques sur un projet pas fini (ce qui a tué Sonic Z treme)
Le nouveau Sonic sur 32X est sorti a un niveau largement beta, les niveaux présentés sont foncièrement fini.
J’ai parlé de Castlevania, Mario et Dragon quest sur intellivision, les 3 projet n’ont eu qu’une vidéo avant leur sortie.
Foncièrement, les team evite de trop montrer les jeux dans un état peu avancé.
D’ailleurs, vous avez souvent vu des open alpha ? Sauf sur steam sur des projets qui deviennent des meme à cause de ça car ça montre le jeu dans un état catastrophique(star citizen, Ark).
Après si il faut 2 ans au total pour juste le portage alors que 80% du code est fait avec chatgpt et qu’il sont 13, faut pas chercher pourquoi ce sera mieux optimisé que la version PS2 ou n’importe quel jeu commercial Dreamcast qui eux avaient max 2 ans pour faire le jeu complet.
Tout ça, je l’ai dit à la team et franchement, une version qui sacrifierai les effets divers et utiliserai des textures custom pensé pour une machine moins puissante se rapprochant plus de la DA de crazy taxi avec un framerate bien solide. Là je signe de suite, là je suis impressionné car on aurait vraiment une version pensé pour le hardware fidèle à ses forces.
Pas un jeu qui galère à mort car c’est trop pour le hardware. Car bon, on tape sur les portages switch de jeux comme the witcher 3, Kingdom Come ou Hogwarts legacy et Arkham city, mais même dans leur versions non patché, ces jeux maintenait un framerate bien meilleur que ce qu’on a là.
En temps que fan de la Dreamcast, vous avez vraiment envie de voir un jeu au framerate souffreteux et aux textures lowres être vu comme ce que la console fait de mieux.
Perso, Crazy Taxi, DOA2 ou Shenmue m’impressionne plus car eux, ils sont fluides.