Je l’avais pas vu passer celle là.
Une alpha c’est 30% du dev. 50 en etant mega large et generalement en ne se rendant pas compte de tout le travail qu’il reste à faire.
Par definition une alpha c’est le jeu en entier, avec le path critic qui fonctionne, mais qui est non debuggé, non optimisée, et avec une v1 du rendu graphique, voir avec encore pas mal de placeholder. Bref une alpha c’est le debut du dev…
C’est ça d’avoir trop de temps libre. Mais ce temps peut sûrement être mieux utilisé qu’à provoquer l’internet entier pour ensuite pondre des pavés. Surtout avec ChatGPT et les outils modernes, GTA4 n’est qu’à deux pas de tourner sur Dreamcast, et ça serait du temps bien mieux investi.
Et dans les commentaires, tout le monde est d’accord avec moi, c’est de la connerie de penser que la Dreamcast est plus puissante que la PS2 et cette volonté du projet de tenter de faire croire le contraire est pathétique.
Ya tellement mieux à faire qu’un GTA3 qui tourne mal pour montrer les qualités de la Dreamcast.
Surtout un portage de GTA3 par une équipe incapable d’accepter les limites de la console.
Le projet qui adapte les textures de DOA 2 ultimate dans DOA2, améliore les effets de lumières et commence aussi a créer de nouveaux décors est mille fois mieux.
Un portage de Ninja Gaiden aussi serait mieux.
La Dreamcast est plus à l’aise sur les jeux avec des environnements restreint.
Sinon, non Aalok une Alpha a 30% c’est les premières Alpha, ici je rappelle que le jeu a été distribué sous l’appellation final Alpha. On est à la toute dernière phase avant la Beta.
Comme je l’ai dit, j’ai déjà participé à des Alpha ouvertes a un public sélectionné (sur concours et en ayant backé un projet)et elles avaient lui quand le jeu avait déjà passé les 2 tiers de leur temps de dev. Les Alpha qui avaient lieu avant (entre 30 et 60% du dev) étaient limitée à des testeur faisant parti du staff.
Bonjour, c’est ici le club des mangeurs de carottes ? Hé les gens vous êtes complètement cons d’aimer les carottes, vous devriez pourtant savoir que le meilleur c’est les topinambours à la vapeur. Je vais vous expliquer pourquoi, bande de fanboys incapables de voir la lumière ! Vous êtes pathétiques à varier les recettes de carottes ou essayer d’en créer de nouvelles ; vous devriez savoir que la seule bonne façon de les manger c’est en purée. Je le sais bien, j’en mangeais quand j’avais trois ans alors vous pouvez pas test. Et puis j’ai sorti les poubelles d’un restaurant étoilé pendant six mois quand j’étais étudiant alors je suis calé en gastronomie, je connais les mots et tout.
Serais tu en manque de reconnaissance ? Voyant que tu n’arrives à convaincre personne ici, tu cherches sur un autre site à trouver des personnes qui pensent comme toi.
Sérieusement je me pose une question. Pourquoi ce combat te tient autant à coeur ? Pourquoi ne pas simplement accepter le constat simple et factuel que tu portes un jugement définitif sur une démo (ou alpha comme tu veux) d’un jeu qui n’est pas encore terminé ? Pourquoi ne pas laisser la chance à ses développeurs amateurs de défendre leur projet et tenter l’expérience ?
Je pense qu’on pourrait s’entendre sur une conclusion simple à cette discussion stérile. Reviens ouvrir le sujet quand le jeu sera terminé et qu’on pourra tous juger du résultat. A l’heure actuelle tes seuls arguments ne sont que conjectures, jugements hâtifs ou dédains, tout comme les nôtres sont certainement bercés par un amour de cette console légitime sur un site fan de Sega…
Jusqu’à lors, respecte cette équipe de dév amateur, et respecte les avis contraires au tien. Si après ce besoin de reconnaissance et d’avoir absolument raison te poussent à disserter sur le sujet sur d’autres sites, grand bien t’en fasses mais ne vient pas te plaindre que tu deviennes totalement inaudible ici et qu’on te prête plus des intentions de troll que de personne cherchant un débat constructif.
Alors déjà, je l’ai dit, si la team voulais pas de critique sur l’état (catastrophique) de leur version, ils faisaient ce que fait toute team serieuse, ils sortaient pas une alpha en public.
de 2, encore plus que le jeu, c’est la team que je critique, une team qui est juste pleine de mauvaise foi, qui relance une putain de guerre de console, qui balance plusieurs video par semaine, qui troll la PS2, qui mentent sur les performance du jeu .
bref, une team avec zero professionnalisme composé de fanboy
et bien sur, il y a les fan (je deteste les fan boy, mais tout les fanboy de toute les fanbase) qui te sortent que le portage est excellent (y compris dans l’état) alors que tout est dans un état pire qu’un mauvais portage switch.
Mince, je dis dans mon article que la Dreamcast pourrait surement faire de meilleur portage Xbox que la PS2, je croit en la Dreamcast, mais pas avec une équipe pareille, cette équipe fait du mal à l’image de la console et de la fanbase
Mais qu’est ce qu’on s’en branle. Sega a perdu la guerre y a 30 ans avec le lancement raté de la saturn en occident. Le reste c’est de la litterature et des histoires de fanboys.
Et les fanboys (ca ne concernent que eux parceque tu sais les djeuns de 20 ans qui on eu comme premere console la PS3 ils s’en battent le steack de ouf). Bah ils sont content de voir GTA3 tourner sur DC et meme à 15fps ils sont contents.
Comme moi je suis content de jouer à Grandia sur Saturn plutot qu’au remaster HD. Idem pour Lunar ou les superbes portages de Guardian heroes et radant. Mais bon voila il faut avoir conscience que tout ca n’interssent que les concernés à savoir des gens de plus de 40 ans qui aimaient Sega et qui continuent à jouer aux JVs. Spolier : ca fait pas grand monde.
Les fanboy ils devraient juste faire un truc, c’est se taire et se cacher.
Les fanboy de toute licence sont la plaie de la licence en question.
C’est à cause des fanboy de Saint seiya qu’on se tape des spin off insipide a base de gold saint sans originalité alors que les spinoff originaux se plantent.
C’est à cause des fanboy de starwars qui ont craché sur la prelogie et Georges Lucas qu’il a fini par vendre Starwars.
C’est à cause des fanboy de Sonic incapable de se mettre d’accord sur ce qu’est un bon Sonic que la licence va dans tout les sens ( et au passage, c’est à cause d’eux que XL2 a laissé tomber Sonic z treme).
C’est à cause des fanboy que Dragonball est incapable de ne mettre un autre personnage que Goku en avant.
Toute licence qui commence à faire ce que veulent les fan perd toute créativité et fait une bouillasse insipide.
Confier un projet à un fan, c’est le meilleur moyen de faire de la merde.
J’ai parlé de XL2 pour la Saturn, mais si XL2 a réussi à ce point a faire du bon travail sur la console, c’est que (comme le créateur de Cubecat), ce n’était pas un fan hardcore de la console mais quelqu’un attiré par le defi de programmer sur Saturn.
En n’étant pas fanboy, il a su accepter les limites de la console et faire les sacrifice et modification nécessaires dans son projet plutôt que s’acharner et proposer un produit tournant mal. Il a pas eu besoin non plus d’en faire un max autour de son projet qui lui tourne vraiment bien (30FPS pour un jeu proposant des visuels supérieur à Quake sur Saturn)
Et ça l’équipe derrière GTA3 ne le fait pas, elle est dans le deni et la mauvaise foi et fait passer ça par sa propagande organisé (faire l’alpha public, la diffuser a grande échelle à des fan incapable de se rendre compte qu’un jeu tournant à 15 FPS ce n’est pas bon, avoir plusieurs chaînes youtube et etre associé à des youtubers pour maintenir une actualité constantece n’est pas bon, qu’un jeu tournant sur GDemu ou dreamshell, c’est pas vraiment du vrai hardware, faire des comparatif faussé…).
C’est une équipe toxique qui a relancé une guerre des consoles volontairement car ils n’ont pas digéré d’avoir perdu.
Tout fan qui veut être credible doit reconnaître les limites de ce qu’il aime et ne doit pas deformer la réalité.
Et pour répondre à @MaxiKaze , non, je ne suis pas le seul, c’est ça le drame, le projet a aussi réveillé les fanboy PS2 qui vont aussi trop loin, les commentaires des vidéos sont acharné entre les 2 camps. Avec un paquet de mauvaise foi des 2 côtés.
Le truc, c’est que comme je l’ai dit, la team a organisé une propagande autour du projet en ayant dans leur staff certaines grosses chaînes youtube Sega qui ont commencé à repandre des info fausse (genre la Dreamcast sort du 1280x480 ou bien que le jeu tourne à 23 FPS sur vrai hardware alors que c’est sur dreamshell avec le motion blur désactivé, uniquement à pied et dans certains zones ).
Tout les fans de la Dreamcast : hey c’est cool y a un portage de GTA3 qui tournent à 15fps !
Kraken : All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" * Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" * Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" * Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"*All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" *All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy"All Work and no play makes Jack a Dull Boy" * Work and no play makes Jack a Dull Boy"
Les fanboys vont bientôt être responsable de la fin du monde à ce rythme.
Jamais tu t’es dit que c’était plutôt de la faute de ceux qui sont aux commandes de ces studios de jeux, de cinéma, etc… plutôt qu’aux fans d’une série ou autre ?
Jamais tu t’es dit que c’était surtout des facilités qui étaient prises par les têtes pensantes de ces jeux / films / séries qui les ont conduit pour certaines dans le gouffre ?
Jamais tu t’es dit que ce qui comptait surtout dans ces milieux c’était le rendement financier et que ça conditionnait le reste ?
C’est plus facile de vendre des trucs sans saveur pour toucher le plus grand nombre et faire du fric plutôt que prendre des risques. Les Fanboys comme tu les appelles, demandent seulement qu’on les respectent et justement n’achèteront pas des jeux qui dénaturent le produit d’origine ou crache sur la licence (idem pour les films / séries). Ceux qui ont le pouvoir ce sont surtout les consommateurs de masse.
Là où les fanboys peuvent être pénibles, c’est dans leur régulière incapacité de débattre ou discuter sans cracher sur les autres. Du coup, tu te considères comment dans tout ça ???
Bref, comme tout le monde ici, je ne comprends pas ce que tu as à gagner à cracher sur ces équipes de dév amateurs qui donnent de leur temps (et leur argent) pour tenter de faire vivre une console qu’ils aiment. Laisse les bosser et tu jugeras quand ce sera terminé.
Alors sur une simple news, le premier commentaire, c’est le tien, et c’est donc toi qui ramènes ta haine de ces développeurs, tes inepties, et cette fameuse « guerre des consoles » (dont on n’a rien à foutre, tu sais, on a passé l’âge nous)…
Et après tu te permets de critiquer tout le monde et de les accuser de mauvaise foi et qu’ils sont responsables de tous les maux du monde.
Franchement, c’'est l’hôpital qui se fout de la charité.
rassure toi, les fanboy PS2, je leur tape tout autant dessus. Car bon, quand il te sortent Tekken 4 comme référence de jeu que la Dreamcast pourrait pas faire tourner, j’ai rigolé et je leur ai dit que DOA2 il enterrait totalement Tekken 4 et peut être même le 5.
Les jeux de baston, c’est typiquement le genre de jeu où la Dreamcast peut clairement lutter avec la PS2 et même la surpasser.
DOA2 en est un bon exemple, ya que le systeme de lumière qui sauve la version PS2, et il me semble que espiral bosse à l’adapter sur Dreamcast, tout comme il a porté les textures des perso de DOA 2 ultimate (même si pour ce point, on pourrait aussi les porter sur PS2)
idem Quant ils te sortent aussi que la Dreamcast vaut pas plus qu’un pentium 2 233 avec une Riva TNT(voire une Riva 128), pareil, limite pour eux c’est une N64 boosté.
La Dreamcast niveau performance c’est l’équivalent d’un PC avec un Pentium 2 350 le tout associé à une Voodoo 3.
Ou encore quand ils disent que Unreal et Quake 3 explosent la version dreamcast a tout les niveau (c’est plus complexe que ça).
C’est tout les fanboy qu’ils faut faire taire, pas juste ceux Dreamcast
ya une grosse contradiction dans ce que tu dis. Tu dis d’un côté que les entreprises sont en tort de ne pas prendre de risque mais que les fanboy n’achètent pas ce qui denature le produit d’origine.
Mais pour prendre des risque, il faut dénaturer le produit d’origine, et ça les fan arrive pas à l’accepter, c’est pas en faisant toujours la même chose et uniquement ce qui plait au fan qu’on fait de la qualité. Ca se vendra à la masse mais ce sera de la merde (le MCU ou les remake live de Disney et plus généralement ce que fait Disney depuis plus de 10 ans sont le meilleur exemple de ça).
La prelogie de starwars, une série saint seiya comme Saint seiya Omega(ou même la série 3D) ou Dragonball GT par contre, c’est typiquement le genre de production qui ont certes des defaut car elle ont experimenté mais qui sont pas tombé dans le piège de faire ce qui plait au fan et qui sont juste descendu car « les fan » n’accepte pas quelque chose qui sort de leur vision.
Les fans ont une vision trop étriqué, ne voit pas les limite de leur oeuvre fetiche, de ce qui parfois ne marche plus des années après ni des changement necessaires.
Je l’ai dit, le problème c’est la façon dont il bossent, leur motivation et leur façon de communiquer, pas vraiment leur travail (si ce n’est qu’il a rien d’exceptionnel vu la puissance de la console pour la console et ne devrait pas être mit en temps que maitre etalon).
Sortir plusieurs videos par mois voire par semaine (sans aucune explication technique d’ailleurs, c’est juste pour de la visibilité et faire rever les fanboy), sortir une Alpha publiquement pour après reprocher au gens de juger sur l’Alpha, multiplier les video repandant de fausse infos, faire des comparatif faussé avec la PS2, affirmer que le motion blur ou le fait que le jeu soit sur le lecteur physique n’a aucune incidence sur le framerate, afficher sur Discord un mepris pour la PS2 directement dans sa bannière (avec le perso de GTA faisant un doigt d’honneur à la PS2) et même envers GTA3 avec certain des dev affirmant n’y avoir jamais joué, ne rien en avoir à foutre (les 2 même qui affiche leur haine de la PS2 et communique le plus les fausses infos).
Et je parle même pas que la sortie du jeu recommandait Dreamshell pour tourner de façon optimal alors que le créateur de Dreamshell est dans l’équipe (niveau ethique, c’est pas ouf) ou encore qu’en sortant une version complète que les gens ne pouvaient utiliser librement, ben ils ont surtout encouragé un marché pirate avec des crétins qui on profité du fait que les gens devait payer de toute façon la version PC pour jouer au jeu pour leur proposer au même prix une version Disque pirate (bonjour l’amateurisme), encore une fois, XL2, pour son portage d’unreal, il a fait le meilleur move, se limiter à la demo.
On aurait juste eu depuis juillet 2 video et là en janvier juste un trailer et une demo avec les effet de lumière viré pour avoir un bon framerate et permettant de faire la première mission et de se balader dans la première zone, ce serait pas pareil.
Ce projet, c’est juste de la propagande pro dreamcast et anti ps2 avec un amateurisme catastrophique