Tu sais que la dreamcast n’est plus produite depuis 2001 ?
Oui, justement, voir ce genre de propagande ressusciter des conflits vieux de 20 ans tout ça car on est mauvais perdant, c’est détestable.
Ya rien comme ça dans les projet de homebrew megadrive ou Saturn ou même de hardware non sega.
On s’en fout de faire de la propagande.
Ça me choque.
Vraiment des salopards.
C’est petit.
Honteux.
Excellent j avoue
Au passage @aalok , tu m’as dis il y a quelques messages « les fans de sega, ils sont déjà contents de jouer à GTA3 à 15 FPS »
Mais en fait, c’est faux.
Y’en a pas un seul sur membre du staff qui quand j’ai pointé les performances du titre a répondu " c’est pas grave que ça vaille pas la version PS2, on est déjà content d’avoir le jeu qui devait sortir sur notre console, elle a 1 an et demi de plus que la PS2, qu’elle arrive à faire tourner le jeu, c’est déjà fou"
Ce qui serait une reaction parfaite. Ya aucune honte à ce que la Dreamcast soit moins puissante que la PS2, elle a 1 an et demi de moins
A chaque fois c’est (pas tout d’un coup, mais je combine)
"Sans le motion blur moche qui est sur PS2 que pour cacher que la version PS2 est aliasé et dont on a pas besoin, le jeu tourne aussi bien que sur PS2 et c’est juste une alpha, quand la version finale sera sorti la PS2 sera dans les choux car la version Dreamcast est en 480p avec les asset de la superior PC, c’est la preuve que la Dreamcast avait encore plein de potentiel et aurait put faire tourner tout les jeux PS2 en mieux "
Et chez les fans, ça rajoute " la PS2 est incapable de faire du 480p et n’a jamais atteint les 15 millions de pixels supposé de la console "
Elle n’a pas lancé les missiles promis par Sony non plus. Remboursez !
Mais sérieusement tu te rends compte de ce que tu dis ?
A t’entendre, tu es le seul à avoir raison. Les gars qui bossent sur le projet sont nuls, n’ont rien compris, sont des escrocs etc… Mais tu as quelles compétences pour avoir ce type de jugement ? Parce que ce que tu nous as expliqué en terme d’expérience ne suffit pas, et de très loin.
Qu’est ce que ça peut te faire que des gars passionnés par leur boulot, ou leur console, se lancent corps et âme dans leur projet et y croient ? Pourquoi en fais tu une affaire personnelle ?
Tu parles d’escroquerie, mais de quelle escroquerie tu parles ? Ils ne vendent pas leur accès à la bêta, ils ne vendent pas leur jeu, il ne font aucune thune, si ce n’est peut être sur les vues Youtube et encore, ça doit pas voler haut. Donc personne n’est escroqué. Ce sont des passionnés, point barre. Qu’importe qu’ils en fassent des tonnes si c’est le cas. On jugera quand le jeu sera FINI !!!
Franchement je ne comprends absolument pas ton attitude qui ressemble plus à un conflit perso avec cette équipe qu’à autre chose.
Ce topic c’est comme le film « Un jour sans fin ».
J’attends la réponse de Kraken toute kraké pour que quelqu’un lui réponde.
Moi c’est bon j’ai eu ma dose.
Deja de base GTA je m’en cogne.
Alors le debat sur les fps où le blur truc dans gta3 sur un homebrew dreamcast… T_T
Je retourne jouer à Princess crown.
Franchement ce que je ne comprends pas moi c’est ce genre de personne… Le monstre des mers a bien choisi son nom, la tristesse de son existence au mec…
Alors déjà, si on veut pas être jugé sur une Alpha, on poste pas publiquement une Alpha (je l’ai dit à l’équipe depuis des mois, ça fait pas serieux de communiquer autant), surtout pas une Alpha payante (car bon pour jouer à l’Alpha, faut acheter le jeu en version PC, même si tu l’as déjà sur PS2)
Mais comme je l’ai dit, c’est pas tant le jeu que je juge, mais le staff, leur manière de bosser qui est celle de fan qui font preuve de fanboyisme et amateurisme
Dans le sens où la beta n’est accessible que si tu as le jeu d’origine, la Bata n’est pas gratuite, après, si il y a un membre du staff qui se font de la thune sur le jeu.
Pour rappel, le staff recommande Dreamshell pour des performance optimal qui est un dispositif payant créé par un membre du staff.
Et après, comme je l’ai dit, je ne juge pas tant leur travail (qui est bon, mais dans ce que l’on est en droit d’attendre de la Dreamcast pour l’instant, parler d’impossible port serait juste totalement sous estimer la Dreamcast, ça surpasse absolument pas ce que l’on a déjà vu sur la console, contrairement au Unreal d’XL2 sur Saturn à Sonic sur 32X) mais le fait qu’ils en fasse des tonnes en sortant non stop des video, en faisant preuve de beaucoup de mauvaise foi, en sortant publiquement une alpha et en ravivant et alimentant une guerre finie depuis 25 ans
Ce n’est pas un projet humble mais un projet revanchard qui veut faire croire au monde « vous voyez, la Dreamcast faisait mieux que la PS2, elle a été mise a mort injustement alors qu’elle etait la plus puissante »
c’est pueril et ça relance un conflit dont on se passerait.
Comme je le dit, ya pas de honte à ce que la Dreamcast soit moins puissante que la PS2, elle est sortie un an et demi avant, et les personne derrière le projet devrait assumer ça et plutôt que d’utiliser ce jeu comme porte étendard de la Dreamcast (alors qu’il ne tourne pas bien), ils devraient plutôt nous pondre ou nous porter un jeu bien plus taillé pour son hardware.
Je l’ai dit sur mon blog, mais en fait, je pense que la Dreamcast pourrait surement faire un portage de DOA3 ou Ninja Gaiden de façon bien plus efficace que la PS2 ou adapter les asset du jeu plutôt que de simplement baisser leur qualité (virer une bonne partie des effet de lumières qui sont bien trop gourmand pour la console et compenser avec des texture cartoon qui rendrait la DA moins réaliste en plus d’ancrer le jeu dans un style dreamcast car ça rapellerait crazy taxi).
Tu radotes et ça ne sert à rien, on a compris ton point de vue. Tout le monde l’a lu, en long, en large et en travers. Personne n’est d’accord avec toi. On a fait le tour du sujet. Te répéter à l’infini n’y changera rien. Passe à autre chose.
J’admire ta patience.
Même scroller les messages de Kraken sans les lire, c’est long
Alors je viens de tester sur mon VGA hier soir, et c est vraiment tres tres beau.
Pour l avoir poncé a l l’epoque sur PS2 puis PSP, j ai trouvé ca plus agréable mais je me base sur des souvenirs donc a relativiser .
Par contre il est vrai que les fps, c est pas encore totalement ca si on se fie a se qui est indiqué sur le VMU… mais perso ca ne m a pas dérangé, mais il faut dire que je suis le profil de joueur qui est satisfait par du 30fps.
A la manette dreamcast c est tres agréable.
J ai une un plantage apres 30 min en changeant de station de radio dans une voiture.
Bref c est tres encourageant et ca procure une sensation bizarre sachant que c est un jeu qui a participé a l enorme succes ps2. Vivement les prochaines versions
PS: j ai testé sur ma dream GDEmu
sur GDemu, le framerate est 3 à 5 FPS plus elevé que sur disque, une différence loin d’être petite quand le framerate est déjà faible.
ben dans ce cas, vous aussi vous pourriez passer à autre chose et accepter que si on donne une alpha en public, on puisse recevoir des critiques sur cette alpha et pas simplement dire « bah, c’est une alpha ».
Et aussi accepter qu’on puisse juger un projet sur la façon de travailler du staff.
On a tous accepté ça il y a bien longtemps, car on a tous compris la démarche des devs.
Tu ne critiques pas leur travail, tu es parti en croisade. Tu es complètement perdu dans un monde et des conflits imaginaires dont tout le monde se fout. Il n’y a rien de constructif, t’es juste en train de défense la PS2 alors qu’on s’en tamponne de la PS2.
Les développeurs ont, pour sûr, capté les points d’attention importants et priorisés leurs prochaines actions en conséquence.
Faut pas que t’oublies aussi que :
- C’est la version PC qui tourne sur DC (il y a quelques détails en plus qui sont absents de la version PS2)
- Il tourne certainement sur windows CE qui est plus gourmand en ressource que sur le Katana qui etait le kit dédié entièrement à la Dreamcast et qui offrait la meilleure optimisation
Caractéristique | Katana SDK | Windows CE |
---|---|---|
Performance | Accès direct au matériel | Légèrement moins performant |
Facilité d’utilisation | Complexe, nécessite des experts | Plus accessible |
Portabilité | Moins adapté pour les portages | Idéal pour les portages PC |
Flexibilité | Contrôle total | Limité aux capacités de Windows CE |
Utilisation principale | Jeux optimisés (ex. Shenmue) | Portages et projets rapides (ex. Quake III Arena) |