La MegaDrive [16-bit powered]

Nights aura bien du mal contre Crash et Mario 64 ? Pourtant il n’y a qu’un seul jeu parmi ces trois qui m’ait jamais vraiment fait voyager, et auquel je joue encore très régulièrement pour le plaisir procuré par les parties.

Et c’est sans aucun doute le jeu qui a le mieux vieilli des trois du point de vue gameplay.

Pour ce qui est de noté aux tests des jeux, je partage le même avis que Monsieur X. Moi je ne vois pas l’intérêt de ne pas noter un jeu dans un test. Cela donne le verdict et le jugement final qui est la finissions du test et ça aide aux gens qui lisent de ce test de se faire une idée si le jeu en question va leur plaire ou non.

Les notes n’ont pas beaucoup d’intérêt. Un bon article suivi d’un « mauvais jeu », « jeu moyen », « bon jeu » ou « excellent jeu » suffit.

Cireza : Nights aura bien du mal contre Crash et Mario 64 ? Pourtant il n’y a qu’un seul jeu parmi ces trois qui m’ait jamais vraiment fait voyager, et auquel je joue encore très régulièrement pour le plaisir procuré par les parties.

Et c’est sans aucun doute le jeu qui a le mieux vieilli des trois du point de vue gameplay.

Bon ben ça, ça les regarde ! Et encore t’as pas lu les commentaires d’Olivier (je viens de retrouver le test) :

:Tirade sur l’aspect technique au top: puis…

" Hélas, l’intérêt est en deçà  des espérances. Sonic est bien loin"

Pour ma part, je me fiche un peu de ce débat car je trouve des qualités aux trois mais aucun n’a su me satisfaire réellement. (crash trop linéaire et classique, Nights trop répétitif et cradingue et MArio 64, bien qu’impressionnnant, complet, je le trouvais trop fade visuellement et ne retrouvais pas le plaisir que j’avais avec les jeux 2D de la franchise)

On pousse un peu le HS (mais je suis modo, je m’en fous \o/), mais le pire c’est quand même le système Buy/Don’t Buy/Rent de Kotaku ou Gamesradar, je sais plus. Dans le genre rabaissement du JV au niveau d’un paquet de bonbecs, ça se pose là .

Il faut lire les textes, c’est tout :euh:

Monsieur X :

Un test sans note, je trouve que c’est « incomplet »

Mais alors, mais alors pas du tout d’accord!!!(:mrgreen:)
De mon point de vue les notes c’est le mal, si je devais faire un choix il serait simple, je les dégages!
On ne peut pas noter un jeu (un film, un livre, etc…) comme on note un devoir.

Résultat, si Gamekult (que je ne prends spécialement en référence) colle un 5/10 sur un jeu il est considéré comme une daube par les non lecteurs (ceux qui ne lisent que la note quoi), alors que si on lis et comprends le contenu on peut se rendre compte qu’il est excellent « mais » et c’est ce(s) « mais » qui détermine si il vaut 7 ou 8 voir plus pour soit.
J’ai pris Oneechanbara et Earth Defense Force suite aux tests de GK car j’ai lu et compris les tests, rien à  foutre de la note!!!

On est quand même pas mal hs^^"

Shenron : On pousse un peu le HS (mais je suis modo, je m’en fous \o/), mais le pire c’est quand même le système Buy/Don’t Buy/Rent de Kotaku ou Gamesradar, je sais plus. Dans le genre rabaissement du JV au niveau d’un paquet de bonbecs, ça se pose là .

Il faut lire les textes, c’est tout :euh:

Désolé pour le HS, je ne m’attendais pas à  autant de réponses. Un modo pourrait diviser le sujet avec ma question dans un nouveau sujet et toutes les réponses s’y rapportant ?

Au même moment ou tu dis ça, je faisais un topic:mrgreen:
Je vous propose de poursuivre sur ce topic, et débrouillez vous pour faire vos copier/coller de vos textes si vous le souhaitez:content2:

Bon, revenons au sujet qui nous intéresse, c’est à  dire « la dame en noir » qui n’oublions pas a fêté ses 25 ans il y a peu.

Pour l’occasion, j’ai récupéré une Megadrive 1 (ma 3ème si je compte ma bonne vieille petite console chérie qui a eu droit à  sa petite bougie et son gateau et ma 2 qui vient de voir son cable vidéo refait à  neuf et sans parasites) que je compte modder en blanc dans le style de la version coréenne (ikadrive geso…) dont voici la photo…

Qu’en pensez vous?

Avec le bouton reset en bleu, c’est cool !
Le blanc donne à  la MD, un certain charme plutôt agréable, même si je préfère sa couleur noire d’origine !:smileWink:

Kami D : Avec le bouton reset en bleu, c’est cool !
Le blanc donne à  la MD, un certain charme plutôt agréable, même si je préfère sa couleur noire d’origine !:smileWink:

Je garde ma première « d’origine » (si on excepte le switch) avec un petit sticker « player one » d’époque. Avec son megacd 1, elle est tellement classe, le plus beau design jamais fait pour une console… :love:

J’ai un pote qui a fait ça. Je lui ai vendu une MD que j’avais en rab’ (celle de mon enfance :cry:), et il l’a swtichée et peinte en blanc, un peu comme ça. Je trouve que c’est un petit sacrilège quand même :na:

Waouh quelquesoit la couleur elle est trop classe cette console: elle claque en blanc sérieux: et cela veut dire que c’est tout simplement son design qui est parfait.
Mais en effet petite préférence pour la console en noir car pour moi sega c’est les consoles en noir…même si la dreamcast fait figure d’exception et qu’elle est classe aussi.
De toute façon sega en design de console sont très fort aussi comme la segasaturn par exemple!

J’en ai pas mal des MD donc j’ai une console switchée mais j’hésite à  changer la couleur de l’une d’entre elles !:moui2:
Le noir est tellement :love: !!

Oui la Dreamcast est blanche, ça lui va bien !
La Saturn jap en blanc donne pas mal aussi !

Je trouve cela fait très beau de voir une Genesis peint en blanc, même si je la préfère toujours en noir. Il faut se rappeller que la Dreamcast est de couleur blanche.

Je la trouve beaucoup plus présentable qu’un custom que j’avais vu du côté de chez Pix N Love (attention, je ne cherche pas à  faire un dénigrement d’eux vu que Pix N Love, je m’en fout dans un sens).

Voici le custom en question:

Ce côté « pot de peinture qui est tombé dessus » sur la console, ça fait vraiment négligé, je trouve.

Je trouve les couleurs bien choisies sur cette MD Pix N Love. Reste à  voir la finition après, difficile de se faire un avis sur la qualité de la couche de peinture sur ces photos !

Et une megadrive 2 blanche ça existe?

Je ne pense pas qu’il en existe d’officielles mais voici un petit custom :

à  Nwandaar

Mais elle est trop bien! serieux toutes tes megadrive blanche ont la grande classe: encore une fois le design exceptionnel de base de cette console y est pour beaucoup.
Et tu as bien choisi le jeux à  mettre dessus pour la photo soit le surement le meilleur jeu de cette console voir du monde lol.