La MegaDrive [16-bit powered]

Sur le site de Watermelon le jeu est toujours en « cours » mais il est vrai que la communication est archi pourrie, que le « boss » dit « Fonzie » a l’air d’être un gros c…n. Il ne communique pas du tout, pas un mail, à peine un post sur le forum il y a 2 mois (de mémoire) dans lequel il ne prend même pas la peine de s’excuser pour le retard et pour sa comm de m…de. Bref, ça sent le sapin quand même.
J’ai investi dès le départ, comme beaucoup, mais on connaissait les risques, comme tout investissement, rien n’est jamais garanti. C’est dommage, le jeu s’annonçait plutôt bon.

après Pier Solar, ça a été 8 ans de develloppement, un changement de support et une com pas beaucoup mieux.

Sinon, pour rester dans le BTA, tout en parlant d’autre chose, je venais ici pour parler d’un fun fact que j’ai appris dernièrement, la version megadrive du BTA sailormoon a été devellopéé par Arcsys(pareil pour les suite en jeu de baston sur snes et 3DO qui sont plus que correct), Ma-ba n’aurait été qu’un distributeur.

Ca explique pour moi un peu pourquoi cette version est très largement meilleure que la version SNES (dommage qu’elle perde le multijoueur, sans ça ça aurait été un des meilleur BTA de la console)

Si au premier abord, le jeu semble être le même que sur SNES(un BTA correct mais sans plus), plusieurs choses se remarquent vite:
-présences d’intro cinematique sur megadrive, jeu scenarisé
-Jeu plus rapide
-meilleure résolution(les sprites sont d’ailleurs énorme de la taille de ceux de Final Fight, c’est juste dommage qu’a cause de ça on ait que 3 ennemi max à l’écran contre 4 sur SNES)
-plus de problème de collision
-palettes des persos plus différente de l’une à l’autre des sailors
-beaucoup plus de coup, le jeu rajoute une seconde choppe, accelère le temps du charge du special pour le rendre plus utile, rajoute un coup special à chaque perso se faisant comme le flash kick de guile, un saut dashé se faisant comme le sonic boom qu’on peut transformer en attaque unique en appuyant sur le bouton d’attaque pendant le saut

La Megadrive c’est trop bien car c’est la meilleur console du monde.
Bah oui on peut y jouer à pleins de jeux super bien comme street fighter 2 prime, golden axe, shinobi, streets of rage et le roi lion. C’est bien tout ça car c’est que des jeux que tout le monde connait.
En plus j’ai remarqué que la manette elle est trop bien (comme une lune noire) avec 3 boutons trop bien.
Bref vive sega et vive la megadrive…au revoir.

Un nouveau pack collector pour la Mini au japon.
comprenant les extensions MCD- 32X deja connues + 22 repliques de cartouches taille mini.
Pas cher le lot puisque annoncé pour environ 210 balles.:content2:

Du coup, il y a de fortes chances que nous ayons aussi des cartouches mini Euro, pas de raison que seuls, les US et l’asie y ait droit.

J’ai pas suivi concernant les mini cartouches … C’est juste décoratif ou c’est pour jouer aux jeux réellement ???

Juste decoratif.

Mais ça aurait pas été con de proposer des jeux en rab non intégrés dans la console via ces Mini cartouches haha. (Quackshot, Aladdin, Rocket Knight). Bon cela dit ce marché de niche n’aurait pas permis d’amortir le coût des licences et tout aurait dépendu du prix.

En plus de l’unboxing de Gleylancer, j’ai aussi fait une vidéo de gameplay directement depuis ma Mega Drive du coup, vous pouvez voir que ça tourne nickel :

Et du même éditeur, le rigolo 16bit Rhythm Land avec une musique de Yuzo Koshiro (la première que je joue) :

Petite question sur le jeu View Point Megadrive … Je viens de voir qu’une version PSX existait aussi … ça a un lien avec cette version et celles sur Neo Geo ou pas ???

c’est View point. adapté aux caracteristiques de chaque machine.
la meilleure reste la version AES.
La MD tient la route, mais avec de grosses concessions et pas mal de ralentissements qui genent vraiment.
pS1, tu te doutes bien que je n’y ai jamais touché.:content2:

Ça y est, ma MD est switchée en switchless. 7€ la puce, 1 à 2h de travail pour qui sait souder (le temps surtout de comprendre quoi faire), et voila. Ça va m’inciter à me resservir de ma machine.

Pour info, ce switch permet de changer la région et la fréquence en maintenant le bouton Reset quelque secondes, ce qui modifie aussi la couleur de la LED. C’est vraiment super, et bien plus élégant qu’un switch classique.

Et ça marche même avec les jeux qui n’aiment pas le switch à chaud ? (si mes souvenirs sont bons, parce que ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé ma MD switchée sur une multitude de jeux)

J’ai pas testé beaucoup de jeux, tu penses à quel titre par exemple ?

Ben justement je ne sais plus. L’âge, tout ça.
Il me semble que mon Sonic 2 n’aimait pas trop ça au siècle dernier (ralentissement général au retour en fréquence je crois).
Ecco 2 chiait un cake sur la stabilité de l’image, et j’ai le vague souvenir d’avoir eu des merdes avec Thor, mais je ne sais plus si c’était avec le switch ou un adaptateur.
Bref, je parle avant de réfléchir. Je ferais mieux de me mettre à la drogue ça irait plus vite. :content3:

J’ai les 3, je testerai demain.

Alors effectivement :

Sonic 2 supporte bien le changement de région ou de fréquence (je peux faire les 2) à la volée, mais puisqu’il est en 50Hz optimisé, si je démarre en PAL et que je force l’US, il est trop rapide, et si je fais l’inverse il ralentit.

Thor ne supporte pas le changement de région à la volée, mais il est aussi en 50Hz optimisé.

Ecco 2 ne supporte pas le changement de fréquence ou de région à la volée, et puisqu’il est zoné, je ne peux pas démarrer autrement qu’en PAL.

Fichtre, les restes de mon cerveau marchent encore !

Donc avec la puce on a vraiment les mêmes comportements que le switch physique.

En bon vieux con j’ai toujours privilégié le physique, mais c’est pas si mal le virtuel alors ?

C’est tout aussi physique, c’est juste qu’il n’y a pas de bouton disgracieux qui sort de ma machine :mrgreen:

Si c’est derrière ça passe.

Ma première avait les deux gros boutons rouges en plein sur le devant, on pouvait pas faire pire. Je l’avais achetée il y a plus de 20 ans en brocante à un accordéoniste (authentique !). Ces gens-là n’ont aucun sens de l’esthéstisme.

Hop la, un 43 jeu caché dans la mini jap!!!

source

Vivement demain ! Entre la Mini, la Tower, le Beep! MegaDrive, le Famitsu, et le livre sur Hideki Sato, ça va être l’orgie !