La pire gen de l'histoire des JV

La DS est passée à 120 ?

Non j’ai édité, soit pas aux aguets comme ça lol.
La Lite est à 150, mais la tank était à 120 quand elle existait encore…

Etant donné comme je me fais chier sur ma DS en ce moment je recommanderai plus la PSP…

Sur ce je vais au dodo

On comprend mieux pourquoi y en a quand même qui craquent pour la PSP.
( et ses fonctionnalités pas très légales , lol )

EDIT : Je suis réactif, c’est tout : cool :

120€ une DS ? ouah Y’en avait une Lite d’occase à 75€ sur 2xmc.com.
Edit : Ah, une Lite coûte 150€ neuf… 'tain ils se font pas chier chez le Nain Tondu… Bon, bah j’attendrai un moment alors avant de tâter ce bon vieux Castlevania. :cool:

Si tu savais madmax :lol:

canard wc :

enkhyl : EA et Apple ont déjà éssayés, et se sont plantés…

EA et apple ?
Tu parles de la pipin et de la 3do ?
( c’est pas des partenariats ça ? je connais plus le détails )

En fait la 3DO était un standard, une licence que n’importe quel constructeur associé pouvait développer, en suivant le cahier des charges, un peu comme les lecteurs de DVD sous différentes marques quoi.

Apple avait dans ses cartons le projet de sortir une Pinpin 2, plus de nouvelles depuis quelques années…

Image Hosted by ImageShack.us

J’arrive en retard mais topic intéressant :slight_smile:

De mon point de vue, la génération actuelle offre des jeux d’une très bonne qualité technique au détriment de l’originalité, que ce soit au niveau du gameplay que des univers.

Aujourd’hui plus aucun jeu ne me fait rêver, je sais déja à quoi m’attendre.

Il y a deux choses qui m’insupporte sur cette nouvelle génération :

  • Le défi de réaliser des jeux toujours plus beau n’existe plus. On prend l’unreal engine, on crée ses niveaux, c’est joli, toujours pareil, seul le design change… On est loin des prouesses telles que Aladdin, virtua racing, probotector (!) , sega rally sat et j’en passe.

  • La jouabilité : avant, dans la génération megadrive, je me souvenais de galérer dans les premiers niveaux tant que je n’avais pas quelques heures de jeu pour apprivoiser une jouabilité toujours différente selon les jeux. Aujourd’hui, pour n’importe quel jeu, l’apprentissage n’existe plus, dès la première minute on se débrouille et on avance et on enchaine les jeux comme cela aujourd’hui, sans surprise, sans apprentissage, on les termine rapidement et on passe au suivant…

Pour répondre à Enkhyl, j’avais lu il y a quelques mois comme quoi Apple avait toujours dans ses cartons un projet de consoles, et tout le monde a relancé la rumeur de la pippin 2. Depuis je ne vois plus rien sur le sujet…

La 3DO était une excellente console très performante et très en avance sur son temps malheureusement son prix l’a littéralement tué ainsi que le peu d’éditeurs hors USA qui développait dessus. Je me souviens encore des Crash and burn, Total Eclipse, Wing Commander 3 et 4, Road rash (la meilleure version de ce jeu) etc… J’ai adoré cette machine.

Concernant les générations actuelles, je suis moins pessimiste. Je pense qu’on est forcément moins objectif car nous avons un côté très nostalgique des grandes licences de l’époque. Si on regarde bien aujourd’hui il n’y a pas vraiment de nouvelles licences qui nous font pleurer pour avoir une suite (à part mass effect pour moi). La majorité des grands jeux viennent des anciennes consoles…

Ca viendra je n’en doute pas, je m’amuse vraiment bien avec ma 360.

Il est vrai que le coté nostalgique peut nous faire voir cette génération d’un mauvais oeil.

Une des choses qui font que de toutes façons j’aurais du mal plus les générations vont avancer, c’est que fondamentalement je n’aime pas trop la 3D (je m’y habitue de moins en moins).
En fait je n’aime pas le photoréalisme et inéluctablement on s’y achemine.
J’ai vraiment aimé la 3D de la fin de l’époque playstation ,de la N64 de la Dream jusqu’à la fin de l’époque cube,xbox,ps2 (même si elle est toujours active). Depuis ça m’intéresse déjà moins et aucun jeu ne me fait réellement rêver.

Autre possibilité je suis resté bloqué à une époque où je faisais pratiquement passer les jeux avant mes cours, et maintenant que c’est l’inverse je ne m’y intéresse plus assez pour apprécier cette génération…

Yohko

Le photoréalisme ne me dérange pas, tant qu’il ne représente pas 100%
des styles de jeux.
Il y aura toujours des productions stylées DA, estampes, bd ou autres.
Reste à savoir dans quelles proportions…

On va s’y acheminer de plus en plus regarde le public. 80 % des joueurs disent " hoooo putain il est trop beau laisse tomber comme il déchire son concurrent, il fait trop penser à la réalité, Raaahhhh il déchire sa mère je vais me le prendre…"

Ce qui fait qu’au final les éditeurs vont se porter de plus en plus dans ce sens .

Le style de street fighter 4 ne t’attire pas ??

Si ça me va. Mais c’est hyper proche de la 2D aussi. :wink:

Cette géneration priviligie les graphismes au gameplay

SLAINE, l’argument de la nostalgie est un peu trop facile et éculé. Car entre apprécier se refaire une petite partie de Double Dragon et constater que les jeux d’aujourd’hui sont dépourvus d’originalité et font dans la jouabilité immédiate et bourrine pour satisfaire le public le plus large possible, il y a un gouffre qu’il faut se garder de franchir… C’est un fait, 95% des jeux qui sortent aujourd’hui sont même pas sans génie, juste inintéressants et mal architecturés, même graphiquement ça en jette pas autant que ça devrait je trouve.

Prenons l’exemple de GT5:P, l’un des jeux vidéo faits de manière la plus idiote selon moi, avec un gaspillage de temps des programmeurs hors du commun à modéliser des voitures avec 200.000 polygones chacune (!), au lieu de privilégier l’aspect général et l’animation. Du coup, ça rame à donf’ (des replays à 30 images par seconde, pour la 1ère fois dans la série, un scandale) et c’est plus moche que GT4 sur PS2, intrinsèquement. Et dire que c’est le créateur de l’excellent Gran Turismo de la PS-X qui a pondu cette esbroufe… Mais le pire, c’est que c’est pas le pire exemple de la bassesse artistique des jeux actuels.

yohko_kurama : Sega aussi était là pour le fric hein pas que pour nos beaux yeux. :wink:

Oui, mais Sega n’était pas riches et a débuté dans le jeu vidéo contrairement à Sony, Nintendo et Microsoft.

slaine : je pense qu’on est forcément moins objectif car nous avons un côté très nostalgique des grandes licences de l’époque.

Moi je ne suis pas du tout nostalgique, vu que j’ai commancé par PS1/PS2 puis j’ai racheter des consoles SEGA il y a peu et je m’amuse plus sur Night que sur Mario Galaxie.

gaara : Oui, mais Sega n’était pas riches et a débuté dans le jeu vidéo contrairement à Sony, Nintendo et Microsoft.

Alors là va falloir m’expliquer. Sony et Nintendo qui ont devancer SEGA dans le jeu vidéo en ce qui concerne la chronologie. Haaa ouai depuis quand?

Autre chose même si sega n’était pas riche ils avaient de très bonne finances avant de faire les idiots avec des choix plus que douteux ( Mega CD, 32X, saturn pas conçu pour faire de la 3D au départ). Donc bon on va pas refaire l’histoire quoi.

yohko_kurama :

gaara : Oui, mais Sega n’était pas riches et a débuté dans le jeu vidéo contrairement à Sony, Nintendo et Microsoft.

Alors là va falloir m’expliquer. Sony et Nintendo qui ont devancer SEGA dans le jeu vidéo en ce qui concerne la chronologie. Haaa ouai depuis quand?

??? Je voulais dire que Sega a débuté directement par le jeu vidéo mais que Nintendo, Sony et Microsoft ont chacun débuter par autre chose.

yohko_kurama : Autre chose même si sega n’était pas riche ils avaient de très bonne finances avant de faire les idiots avec des choix plus que douteux ( Mega CD, 32X, saturn pas conçu pour faire de la 3D au départ).

Oui c’est vrais mais il faut aussi rajouté la nomad dans le nombre de conneries qui on fait perdre de l’argent.

Ok j’avais pas compris . :wink:

Sinon oui on peut aussi ajouter le multimega…

En ce qui concerne les consoles portables, je dirais que la DS est pas si mal (même si elle ne permet pas de combler tout le monde). Au moins elle ne démérite pas.

Après les jeux mobiles un nouveau concurrent entre peut-être
dans la course :

http://fr.videogames.games.yahoo.com/09062008/369/l-iphone-peut-il-tuer-la-ds.html

Ca va peut-être piquer des bobos et des casual à la DS ça, et sans doute quelques geeks « technology » à la PSP.

L’i-phone c’est autre chose que la N-gage, les gens vont l’acheter quoiqu’il arrive et la fonctionnalité jeu sera un plus très sympa qui risque de se développer…
En tout le monkey ball à l’air terrible, parfaitement adapté et bien réalisé.