La pire gen de l'histoire des JV

SEGA GT ? C’était juste énorme, un graphisme de qualité pour l’époque, certes du 30 ips mais très fluide et c’était très bon alors, une jouabilité extrêmement variable suivant les véhicules, des effets de phares dans la nuit de haute volée, des musiques et des bruitages excellents, une durée de vie à  toute épreuve, des circuits relevés et des modèles qui faisaient rêver à  l’époque (l’incontrôlable Clio Sport… :lol: ) !

Bref, de la balle. Bien mieux que GT2 et même que GT3 (sauf graphiquement pour ce dernier, qui n’avait que ça pour lui). :cool:

Et je parle même pas de F355, la simu la plus pointue et la plus classieuse jamais sortie à  ce jour ! :good:

Sinon, au niveau des conversions tirées de l’arcade, la DC est la meilleure de tous les temps et de loin, et en tant qu’amateur de l’arcade notamment venant de chez SEGA, c’était le pied. :cool:

Yohko … Pas considéré ??? Mouais on s’en fiche et ça importe peu … Mais niveau Baston je t’assure que c’est du lourd :

Tech Romancer a été apprécié lors de sa sortie des Dreamzone (en version import à  +90% et moins en Europe). Mais c’est malgré tout un Indispensable selon moi. Le jeu est Fun et propose des embranchements et scénarios divers et somptueux. Un jeu passionnant.

Fighting Vipers 2 est très déprécié : mais manette en main … et bien que le jeu soit simplement du Model 3 VF3 non amélioré c’est géniallissime et une référence (enfin si on a adoré comme moi le premier opus Saturn).

Et j’ai oublié Project Justice : Indispensable à  avoir!! Et même le UFC était très réussis même si j’adhère pas trop à  ce genre de jeux.

Je préfère Tech et Project Justice à  DoA niveau gameplay : mais c’est sure que graphiquement DoA est devant …

Et dans les simu de course : les 24H du Mans c’était une référence (actualité oblige pas citer ce jeu est une Hérésie!!)

Haaaa mais pour Project justice c’est lui qu’il me manquait. C’est le 3 ém meilleur je baston 3D de la console.

Pour sega GT sur DC. heuuu chacun son avis on va dire…

Les 24h du mans c’est il est vrai très bon, et j’en viens à  dire qu’elle n’a pas été finalement si mauvaise dans ce genre. Merci. :good:

En tout cas sur cette génération, ce n’est pas mal, mais devoir acheter plusieurs consoles est assez chiant, voire trop onéreux. Surtout qu’en plus des consoles de salon, il y a les portables… Pour un segamaniaque c’est assez difficile.

Ouais, Le Mans 24, F355, SEGA GT, SEGA Rally 2 mais c’est vrai qu’à  part ces quatre-là , y’avait plus grand-chose de bon côté caisses à  se mettre sous la dent, si je ne m’abuse… Sauf MSR, mais bon je l’aimais pas celui-là . Y’avait un jeu de jet-ski qui était pas mal aussi, je crois qu’il s’appelait Power Jet ou un truc du genre… Son défaut était qu’il ne tournait qu’en 30 ips ( :mrgreen: ).

Mais bon, y’avait tellement de bombes d’arcade (Virtua Tennis, Crazy Taxi, Virtua Striker 2, The House of the Dead 2…) et de jeux exceptionnels (rien qu’un Shenmue arrache tout :cool: ) que je ne savais plus où donner de la tête, on aurait dit que les développeurs accomplissaient mes désirs et bien plus encore tous les 2 mois, c’était énorme !

Moi qui suis un féru de jeux de caisses, pourquoi j’en ai aucun (à  part Burnout Paradise gratos et Outrun OA PSN) sur PS3 ? Et dire que j’avais acheté la console rien que pour le futur GT5 à  l’époque, que je voyais déjà  comme le plus grand jeu de l’univers intersidéral… :lol3:

Sega GT j’aime bien … Mais le prendre comme une simulation pure c’est là  que le bât blesse … C’est typé Arcade ce jeu.

Tiens et si on faisait pareil sur cette génération sur PS3 ???

On a quoi en somme en Baston 3D : Tekken 6, Soul 4, VF 4, du Fight Night adulé par la presse, du UFC aussi adulé par la presse … Exit la baston 3D Arcade Capcom ou Sega autre que les grosses licences ultra reconnues!!
La Baston 3D a souffert c’est indéniable!!

La simu PS3 ???

GT 5 décrié. Un F1 2010 … Les DIRT … Bof bof. Le reste c’est de la course bourrin assez typé Arcade …

L’arcade, c’est super, quand c’est SEGA, Namco, Taito ou Konami (cf. Winding Heat en 1997).

Quand c’est occidental par contre… :sigh:

La simu est morte sur console à  cause des GT/Forza…

La baston aussi est morte : seul les grosses licences dominent … Le shoot’em up … Le Run’N’Gun … Le tennis est mort avec des ventes en berne … L’Arcade conversion aussi …

Cette génération étant si génial il reste quoi en fait : sur PS3 et grâce à  la base de donnée de jv.com : on a des tas de jeux d’action (de Dead Space à  Vampire Rain), Aventure il y en a pas mal aussi; du Beat’em Up bien moins mais ce genre est représenté, du FPS bien plus, des jeux de combat et de course, de la plate-forme, pas mal de sport …

Rage : Le reste c’est de la course bourrin assez typé Arcade …

… et j’adore ce type de jeux !
Mais ce que je reproche dans cette génération, c’est la disparition du mode 2 joueurs en écran partagé, il n’y en a pas dans :

• Flatout ultimate carnage alors qu’il y en avait un dans les deux Flatout de la 1ère Xbox
  • Need for speed undercover, shift 1 et 2, hot pursuit alors qu’il y en avait un dans tous les Need for speed de la 1ère Xbox
  • Burnout paradise alors qu’il y en avait un dans les quatre Burnout de la 1ère Xbox
    Etc…
    Bref, pour moi, les meilleurs jeux de caisses, c’était sur la 1ère Xbox…

Je ne pense pas que cette génération de console est pourri. Mais il y a pas mal de points qui ne me plaise pas, déjà  c’est le manque de diversification qui était moins présent au début de cette gen mais maintenant on peut plus le manquer, maintenant un genre est beaucoup plus prédominant que les autres c’est les FPS et les jeux d’actions, on en bouffe de tous les côtés, au temps des 16 bits le genre prédominants était surtout les jeux de plateforme tout le monde voulait en faire parce que ça marcher bien, je trouve que les jeux de plateforme est un des rare genre qui n’est pas rébarbative étant donné que tout dépend du level design et il est plus « facile » d’innové avec des bonnes idées. Mais les FPS tous se ressemblent, personne n’innove. Tout ça pour dire qu’il y a un manque flagrant d’originalité, en même temps cela est dû aux coût de production assez conséquent et les éditeurs savent très bien qu’un jeu original se vendra moins bien qu’un jeu comme Call Of Duty, j’ai beaucoup ressenti ce point là  par rapport au dernier E3, où on a vu BEAUCOUP de suites et surtout des FPS et des jeux d’action.
Deuxième point, ce sont les jeux à  moitié fini et qui nous sorte les bouts restants en forme de DLC car sortir un DLC la semaine de la sortie du jeu ou deux mois après, c’est un peu se foutre de la gueule des joueurs.
Troisième point qui me touche particulièrement, c’est le manque de J-RPG car c’est vraiment mon genre préféré et il est très discret dans cette gen alors que sur 16, 32 et 128 bits il y en avait un bon nombre et de qualité.

Mes deux premiers points touche les « gros » jeux sortant sur PS360 car chez les indépendants sortant sur le Xbox Live Arcade il y a vraiment des perles, dommage que ce ne soit que du dématérialisé. Les jeux Wii sont aussi moins touché par mes deux premiers points car sur Wii, il n’y a pas de système de DLC donc les jeux sont obligé d’être fini et sur Wii il y a tout types de jeux les jeux d’arcade en boite (pour ceux qui comme moi n’aime pas beaucoup le dématérialisé), des jeux de plateforme, des jeux d’action aventure… et beaucoup sont de qualité et surtout sur Wii va sortir Xenoblade qui m’a l’air de tout déchirer.

Je pense que les deux premiers points est principalement dû parce que le joueur commun de cette génération est (pardonnez moi l’expression) con et extrêmement fermé, il aime acheté des DLC qui sorte en même temps que le jeu, il n’aime pas acheter les jeux originaux et se dit: « c’est quoi ce jeu de merde auquel on tire même pas avec un flingue, lol ».
Voilà  comment je le ressent car les éditeurs veulent des jeux qui se vendent et savent que la plus grande masse de joueur achètera des jeux où ça fait PAN PAN BOUM BOUM et où ça pète de partout et comme dirait les guignols (pardonnez moi encore pour l’expression): « le con a toujours raison parce qu’il est nombreux. »

Riuy : Voilà  comment je le ressent car les éditeurs veulent des jeux qui se vendent et savent que la plus grande masse de joueur achètera des jeux où ça fait PAN PAN BOUM BOUM et où ça pète de partout et comme dirait les guignols (pardonnez moi encore pour l’expression): « le con a toujours raison parce qu’il est nombreux. »

Dans mes bras, camarade ! :content2:
Plus sérieusement, la prolifération des FPS est en effet un désastre dans le secteur vidéoludique (surtout quand, comme moi, on aime pas le genre), et ça commence à  faire longtemps que ça dure… Et oui, les FPS paient plus que feus les jeux d’arcade sauce SEGA ou un excellent Shenmue, c’est un fait. Le pire, c’est que même des boîtes comme Square-Enix vont se mettre à  la mode FPS… Et c’est pas fini. :sealed:

D’ailleurs… :sigh:

Et c’est pas fini avec la nouvelle génération de console portable ont va en bouffer encore plus du FPS :lol:

Si il y avait que Square-Enix ca irait mais c’est quasiment tous les studio japonais qui s’occidentalise :bcnrv:

Ouais j’avais lu cette news en gros les joueurs veulent moins de poésie et de profondeur pour plus de bourrinage :dcd: quoi que Tomb Raider j’aime bien :content2:

Ouais la mode bourrin je l’a voit de plus en plus détruire des licences qui à  l’origine sont plutôt infiltration, Hitman, Splinter Cell et le prochain Metal Gear Solid qui certes un Spin-Off mais qui n’a rien à  voir avec l’esprit de la série.

De toute façon Square Enix est mort pour moi depuis… le début de son existence :content:. Plus sérieusement au début, je disais ça va faire un truc de malade, d’un côté y a Squaresoft qui fait des jeux magnifique avec un excellent scénario, des personnages travaillé et de l’autre côté y a Enix qui fait… les Dragon Quest. Au début il y avait de l’espoir avec la distributions des Dragon Quest en Europe mais à  quel prix, j’ai compté les jeux qui m’ont vraiment marqué fait par Square Enix et j’en compte que deux FF7 Crisis Core et Kingdom Hearts 2. Si je pouvais revenir au temps où Square faisait d’excellent jeux comme FF7, FF6, FF9, Xenogears et j’en passe et qu’on est pas de Dragon Quest en Europe je le ferais. Les Dragon Quest sont bon j’ai passé plus de 120h à  DQ8 qui fait beaucoup quand même et j’ai fini DQ4 et pour tout dire j’ai eu l’impression de jouer au même jeu alors que DQ4 est à  l’origine sorti sur NES et DQ8 sur PS2 c’est un gros reproche que je fais à  cette série c’est le manque de nouveauté. Squaresoft d’avant me manque autant que le SEGA d’avant (magnifique transition pour parler si cette gen est la pire de SEGA :p).

Pour quand je parle de SEGA, je pense le plus souvent de SEGA en temps que dévelopeur et non en temps qu’éditeur car SEGA à  sous son aile Platinium Games qui font d’excellent mais techniquement ce ne sont pas des jeux fait par SEGA. Question gros jeux SEGA on a Valkyria Chronicle qui est vraiment une évolution dans le monde des Tactical-RPG, Sonic Unleashed et Colors qui sont très bon et Yakuza, je pense c’est très loin que tout ça est assez loin de l’ancien SEGA où on voyait de très grands jeux en plus grande quantité mais pour moi la série que je retiendrais de cette gen fait par SEGA est vraiment comme je l’ai dit, une évolution dans le T-RPG après même si les jeux sont géniaux c’est loin de l’ancien SEGA de l’époque Dreamcast où il y avait Hits sur Hits estampillé SEGA.

Riuy :
Voilà  comment je le ressent car les éditeurs veulent des jeux qui se vendent et savent que la plus grande masse de joueur achètera des jeux où ça fait PAN PAN BOUM BOUM et où ça pète de partout …

Hum … C’est toujours un faux procès qui est vraiment peu pertinent à  lire et critiquer : je m’explique : un jeu où ça fait PAN PAN BOUM BOUM ce sont aussi des gros HITS typés Shoot’em up / Rail Shooter. Ils sont considérés comme du sale PAN PAN BOUM BOUM :euh: Bah c’est nul en somme … Sauf que ce genre de jeu amène un gameplay exigeant qui pousse le joueur à  jouer, progresser et ce dépasser. Tout est une question de gameplay :devil: Critiquer ce genre de jeux est donc une mauvaise critique.
Car les jeux Aventure Action actuels sont risible : on assiste les sauts, sauvegarde à  gogo, mise en scènes avec explosion à  foison pour masquer que manette en main on ne fait rien. C’est ça qui pue dans le jeu vidéo actuel :devil:

Pire : l’avenir du jeu vidéo outre les nouvelles façon de jouer qui limitent encore plus notre action dans le jeu, on parle de développement du jeu communautaire. De ces trucs qui foisonnent sur les I trucs, ces simulacre de jeux (dont certains sont rigolo) vite fait vite torché juste bon à  jouer quand on est aux chiottes. Moi je pense donc que le pire du jeu vidéo est devant nous … :euh:

Enfin Riuy : Là  encore tu as tout faux sur un point : celui de SEGA. SEGA possède des licences qui lui appartiennent totalement : et quand bien même le style et le développeur derrière n’est pas SEGA, c’est des jeux 100% SEGA de fait. Ce sont des commandes de jeu avec un style et type établis et la touche personnelle du développeur. La seule réalité c’est que le SEGA actuel ne fait plus de la conversion ARCADE. Puis les Gros Hits sont toujours : en ARCADE aussi mais on les voit pas en Occident, et sur les Divers supports :oui:

Rage :

Riuy :
Voilà  comment je le ressent car les éditeurs veulent des jeux qui se vendent et savent que la plus grande masse de joueur achètera des jeux où ça fait PAN PAN BOUM BOUM et où ça pète de partout …

Hum … C’est toujours un faux procès qui est vraiment peu pertinent à  lire et critiquer : je m’explique : un jeu où ça fait PAN PAN BOUM BOUM ce sont aussi des gros HITS typés Shoot’em up / Rail Shooter. Ils sont considérés comme du sale PAN PAN BOUM BOUM :euh: Bah c’est nul en somme … Sauf que ce genre de jeu amène un gameplay exigeant qui pousse le joueur à  jouer, progresser et ce dépasser. Tout est une question de gameplay :devil: Critiquer ce genre de jeux est donc une mauvaise critique.
Car les jeux Aventure Action actuels sont risible : on assiste les sauts, sauvegarde à  gogo, mise en scènes avec explosion à  foison pour masquer que manette en main on ne fait rien. C’est ça qui pue dans le jeu vidéo actuel :devil:

C’était un raccourci de la part de Riuy, il parlait de FPS en l’occurrence et pas forcément de jeux à  la jouabilité simple mais efficace. :wink:

Exact je me suis un peu mal exprimé avec le PAN PAN BOUM BOUM.

Sinon comme a dit Rage, c’est aussi pour moi le point négatif le plus important (je sais pas comment j’ai pu l’oublié), qui m’a fait d’ailleurs retourner aux gén précédents, c’est la facilité de pas mal de jeu de cette gén, je trouve que peu de jeux propose un certain challenge. J’ai fini pas mal de jeux sur cette gén, des jeux que j’ai trouvé sympa mais y a pas ce sentiment d’avoir fini quelque chose d’exceptionnel, on ne se dit pas: « Purée, je l’ai enfin fini ce foutu jeu, t’as pas réussi à  me mater saloperie. ». Là  on se dit, ouais c’était sympa et on le remet à  se place. Mais faut dire que ça c’est pas nouveau, dans la gén précédente la plupart des jeux était facilité par des checkpoint à  outrance même des jeux fabuleux comme Shenmue, dans Shenmue il y a aucun Game Over (sauf si on dépasse une certaine date), on était heureux d’avoir fini Shenmue car on a jouer à  un jeu exceptionnelle qu’on ne retrouve pas tous les jours, mais le problème c’est que le genre de jeu exceptionnelle qu’on ne retrouve pas tous les jours a disparu pour avoir les mêmes genres encore et encore. Moi j’aime bien les FPS et les jeux d’action mais au bout d’un moment ça commence à  saouler.

A regarder absolument, c’est bourré de référence succulente !

A quoi ressemblerait quake aujourd’hui ?

Enorme, simplement :lol::good:

pfff c’est paz du tout représentatif des jeux actuel
déjà  y’a pas la cinématique de 15min en intro et ni de phase de QTE.

blague a part pour le coup de la visé je trouve ca complètement faut comparai un peut la visée sur Doom et celle sur un jeu récent et vous verrez que l’évolution ne c’est pas du tout fait dans le sens qu’il font croire sur la vidéo.