G Hedgehog :
Zeross : Et si on y est déjà dans le rétro-gaming ?
:content2:
Et bah on continue.
Jusqu’à épuisement du stock:content2:
G Hedgehog :
Zeross : Et si on y est déjà dans le rétro-gaming ?
:content2:
Et bah on continue.
Jusqu’à épuisement du stock:content2:
cette BBOX n’est pas une mauvaise chose en soit.
ça offre la possibilité de jouer a des personne qui n’ont pas de console ou PC puissant.
l’apparition de la VOD et du MP3 n’ont pas fait disparaître les CD et DVD.
Y’a donc pas de raison de craindre que le cloud gaming remplace le jeu vidéo « traditionnel ». ça a vocation d’agrandir le marché pas de le remplacer.
Comme j’ai dit plus haut nul « besoin » d’un collector et pourtant ça s’arrache comme des petit pain, ça prouve bien l’attachement au support physique.
Je ne suis pas fan du cloud mais force est d’amettre que pour avoir testé c’est asser impressionnant(mais ça demande de grosse améliorations,mais pour un début…)
Et comme toi Valgar,je ne pense pas que ça signe l’arrêt de mort du physique,c’est un truc en plus quoi…et c’est vrai que quelqu’un qui ne s’interresse pas trop aux jeux pourra malgré tout y jouer un peu sans investissement(d’une machine) donc pourquoi pas.Tant que ça n’empiète pas sur les « vrais » systèmes…
apres s’etre attaquer au marché des console portable avec ces iphone Apple serai en train de nous préparer un attaque au marché des consoles de salon en nous sortant une TV
ça va être super cher donc tout le monde va la vouloir (la magie d’apple :lol: )
y’a pas a dire « la pire gen de l’histoire » c’est pour bientôt
Et oui. On va voir ce que ça donnera au niveau des conséquences sur les 3 constructeurs et éditeurs.
C’est le consommateur qui décidera … :mrgreen: Faisons lui confiance : il ne se trompe jamais :lol:
apple va reesayer de ce faire une place chez les consoles de salons:lol:« PlayStation 4 Killer »:lol:(c’est beau de rêver!)
déja qui me saoule tous autour de moi avec le iphone comme des moutons,sa fait penser à cod…(t’façon c’est les mêmes personne qui achète)
Pour le nom… on peut miser sur iplay.
Apple dans le marché des consoles ? J’en doute, ils sont déjà assez nombreux non ?
Et pis, le clone de la Pippin, c’est bon…
Déjà que d’après des rumeurs, Sony et Microsoft se mettrais ensemble pour limiter les coups de production devenu trop excessif…
Il parait que la PS3 n’est même pas encore rentabiliser. Quelqu’un a des infos là dessus ?
chaosblaster et moi je pense que (malheureusement) Apple est très bien parti pour devenir le prochain ténors des constructeurs de console (même si chez eux ça n’est pas la fonctionnalité première de leur appareil)
Apple sont vraiment très doué pour vendre a des millions d’abr… de passionné de technologie des appareil 2 fois plus cher que la concurrence.
Valgar Reinhart III : chaosblaster et moi je pense que (malheureusement) Apple est très bien parti pour devenir le prochain ténors des constructeurs de console (même si chez eux ça n’est pas la fonctionnalité première de leur appareil)
Apple sont vraiment très doué pour vendre a des millions d’abr… de passionné de technologie des appareil 2 fois plus cher que la concurrence.
t’aurais du le dire:devil:
On aurait 4 constructeurs sur le marché ?! Marché déjà saturé…
A moins qu’Apple ne se mettent avec l’un des géants déjà en place. Je les vois mal se mettre dans la course (les gamers se souviennent trop bien du coup de la Pippin).
Déjà que d’après des rumeurs prisent sur le net, Sony et Microsoft pourrais s’allier pour réduire les coups de productions devenu trop pharaonique. Je ne vois pas pourquoi Apple se risquerai dans ce marché tout seul (sans la moindre exclu ni développeur).
Valgar Reinhart III :
y’a pas a dire « la pire gen de l’histoire » c’est pour bientôt
J’espère que tu as tord…:bcnrv:mais malheureusement…
Chaosblaster:« les gamers se souviennent trop bien du coup de la Pippin »
Mouarf sérieux??? je te fais la même phrase à un détail près: « les gamers se souviennent trop bien du coup de la Virtua boy » voilà tout est dit:mrgreen:une autre époque blablabla…et crois tu que ceux qui connaissent la Pippin représente beaucoup de monde?Allé 2% mais pas plus
Avec l’Iphone et le carton de ce dernier et le nombre de jeux vendus dessus je crois vraiment qu’Apple peut faire une percé dans le milieu(métaphore?)…
chaosblaster : On aurait 4 constructeurs sur le marché ?! Marché déjà saturé…
A moins qu’Apple ne se mettent avec l’un des géants déjà en place. Je les vois mal se mettre dans la course (les gamers se souviennent trop bien du coup de la Pippin).
Tu rêves en 4D, mon ami
Les rares fois où je parle de la pippin autour de moi, personne ne connait.(à part à un ou deux geeks pro saturn)
Et il s’agit pourtant de joueurs qui ont facile 30 jeux sur cette gen et ne fréquentent pas les forums de JV.
Apple a 97 milliards de cash en ce début d’année, a dépassé sony il y a deux ans sur le jeu mobile et a sans doute égalé nintendo cette année sans entrer officiellement dans la bataille…
S’il n y a pas de place pour un 4e constructeur, alors c’est Sony qui dégagera avec ses milliards de pertes et certainement pas Apple.
Petite info au passage.
Qu’on considère l’ipad comme une console de salon ou non,
les gens l’utilisent déjà pour jouer sur le canapé et bien souvent à la place de la wii… (d’autre part, les onlive sont visiblement prévus sur les tablettes)
" Ils sont déjà là " :les envahisseurs: :content2:
effectivement canard WC
Si il aurait pas de place pour un 4eme sur le marché ça n’empecherai pas Apple de s’installé.
Y’a pas longtemps que Aplle et dans la téléphonie et pourtant il ont déjà dégagé d’autre boite pour se placer maintenant 3eme.
Et bon de la place sur le marché il en a encore il suffit juste d’attaquer le marché sous un autre angle, ce que fait justement Apple.
Tout comme la plupart pense que 250€ c’est trop cher pour une console portable, ça va pourtant pas les déranger pour en déboursé a la place 600 pour un iphone, qui a leurs yeux remplace très bien une vita/3DS.
Ces même personne qui vont bientôt trouver que 500€ c’est trop cher pour une console de salon vont moins regarder a dépensé 2000€ pour une TV « tout multimédia inclus ».
Surtout si y’a la pomme en logo dessus.
Au passage jamais entendu de rumeur d’association microsoft/sony. a Part celle d’écran Sony qui aurait kinect d’intégré d’office.
bof les jeux sur iphone sont pas moche mais sa reste quand même à chier pour moi,y’a pas de hit de gros jeux quoi,qu’il reste dans la telephonie et dans les balladeurs,à mon avis si ils veulent percer dans la console de jeux il vont bider si beaucoup prefère actuellement jouer sur leurs ipad ou iphone c’est pas pour prendre une console made in apple…si ils osent ils bideront…
Virtual Hunter : je te fais la même phrase à un détail près: « les gamers se souviennent trop bien du coup de la Virtua boy » voilà tout est ditune autre époque blablabla…
Dans le cas d’Apple, ils ont sortis une console avec presque aucun jeu à un prix très largement excessif.
Nintendo, quant à eux, se sont vautrés parsque la console avait un affichage très vomitif…
Certes, le catalogue de jeux est presque identique en terme de nombre de soft sortis mais le coup d’Apple à vendre une console presque 500 € environ et de la lâcher après même pas deux ans d’exploitation et 20 jeux sortis; ça la fou mal.
Virtual Hunter : et croit tu que ceux qui connaissent la Pippin représente beaucoup de monde?Allé 2% mais pas plus
Avec l’Iphone et le carton de ce dernier et le nombre de jeux vendus dessus je crois vraiment qu’Apple peut faire une percé dans le milieu(métaphore?)…
Peu de monde connait la Pippin chez le grand public (par contre, les gamers pur et dur sont assez nombreux pour connaître cette bécane).
La dernière phrase, je suis d’accord et je prendrais en exemple tout les acheteurs de la PS2 qui ont préférés une console avec un lecteur dvd moisi et des jeux moyens (à son lancement, car après, elle s’est rattrapée) à une Roll Royces blanche qui aligné un catalogue des plus complet et un prix très sympa.
Je ne doute pas d’Apple chez le grand public (c’est eux qui représentent la plus grosse part du gâteau) et vue comme l’histoire à démontré qu’il suffisait d’un bon coup marketing pour vendre au détriment de la qualité, je ne doute pas non plus des résultats qu’ils pourraient faire.
Mais le marché étant bien saturé, il faudrait obligatoirement qu’un des acteurs du marché quitte le navire (Sony et ces difficultés financières ?)
canard wc :
Les rares fois où je parle de la pippin autour de moi, personne ne connait.(à part à un ou deux geeks pro saturn)
Je vise surtout les gamers et pas le grand public quant je dis ça.
Par contre, concernant le quatrième constructeur, je vois plus un futur Sony & Microsoft VS Nintendo VS Apple (si ils s’y mettent).
Connaissant Apple, ils vont lancer une console pour tâter le terrain.
Si ça marche, ils continueront sinon bye bye.
Valgar Reinhart III : effectivement canard WC
Si il aurait pas de place pour un 4eme sur le marché ça n’empecherai pas Apple de s’installé.
Juste pour tâter le terrain au début (je pense).
Valgar Reinhart III : Y’a pas longtemps que Aplle et dans la téléphonie et pourtant il ont déjà dégagé d’autre boite pour se placer maintenant 3eme.
Et bon de la place sur le marché il en a encore il suffit juste d’attaquer le marché sous un autre angle, ce que fait justement Apple.
Ouais, mais la téléphonie est un marché qui a toujours était très volatil.
Le marché du jeu vidéo, ça à toujours étais les mêmes qui tournés les bénéfices:
Année 80 -> Atari / Sega / Nintendo
Année 90 -> SNK / Sega / Nintendo
Fin Année 90 -> Sega / Sony / Nintendo
Année 2000 -> Sony / Nintendo / Microsoft
Valgar Reinhart III :
Au passage jamais entendu de rumeur d’association microsoft/sony. a Part celle d’écran Sony qui aurait kinect d’intégré d’office.
J’arrête pas d’en entendre parler depuis une histoire de dépôt d’un nom de domaine Sony-Microsoft.com et un autre Microsoft-Sony.com
@Chaosblaster
Toute ton analyse est biaisée car tu compares l’ancien et le nouveau Apple.
Celui qui a crée la pippin était has been, en déclin alors que celui d’aujourd’hui est l’entreprise la plus en vogue, la plus riche (97 milliards de
C’est pas Microsoft les plus riches actuellement ?
Après, je ne doute pas qu’ils réussirais sur ce marché (vue le scénario de la Dreamcast) mais cela passera forcement par la mort d’un des autres pionniers du milieu…